Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

enfin la reinterpretation

claire_93 a dit:
Merci pour ta prompte réponse. Ils m'nt proposé le même taux que toi pour à peu près le même capital, mais les frais de renégociation s'élèvent à 500 euros........

oui mais je pense qu'ils calculent tout : frais de dossier, gratuité des IRA, par rapport à ce qu'ils comptaient "au minimum gagner" si on n'avait pas renégocier. car moi ils m'ont également réduit les IRA (mais pas supprimé). attention également de BIEN RENVOYER LE DOUBLE TA PROPOSITION DATE ET SIGNE AVANT QUINZE JOURS SI ELLE TE CONVIENT !

ou le bouton pourquoi tu crains le pire?éditer?
je suis nouvelle désolé de la pagaille oups!
quels taux avez vous négocier?
merci
--------------------------------------------------------------------------------

ok
un courtier m'a contacté aujourd'hui graçe à internet et il me propose du 4.80% fixe sur 25 ans pour 206 000 €avec la bnp
m'a banque le cic me propose encore du cape 1 ou 1.5 à 4.28 max soit disant j'ai rendez vous mardi
quelles histoire d'avenant?

Dernière modification:
tocaal a dit:
quels taux avez vous négocier?
merci

avec le CREDIT FONCIER ? 4.95 fixe et échéances constantes renégocié

tocaal a dit:
bouton éditer

pardon je suis navré. moi je spamme tout le monde avec mes histoires d'avenant

Dernière modification:
tocaal, j'ai cherche mais rien en taux fixe.(credit mutuel, caisse d'epargne SG ont dit non sans approfondir le dossier! )

j'ai un budget tres serre, j'ai mis en avant ma situation professionnel tres positif, evolution de poste en 01/2008 (augmentation de salaire aussi donc ).

Avec la 1er mensualite du CF au vu du revenu actuel le taux d'endettement est d'environ 38%!!

cherche encore je trouve ça vraiment curieux on veut bien te faire signer un prêt à" risque " mais pas sécurisé? je vous le dis les banquiers seraient ils tous devenus fous pourquoi surendetter les gens quand on peut leur faire des prêts sécurisés coluche avait fait un skech sur les prêts bancaire il encore d'actualité dans 20 ans les ruines nous appartiendrons!!! que dis je dans 20 ans j'oubliais j'en suis à 33 ans de credit maintenant!
demande à un courtier sur un internet j'ai fait une demande en 24h00 on m'a contacté et je vais la semaine prochaine voire un banquier à côté de chez moi
il te donne toutes les infos par tel et apres tu prend rendez vous ou pas le probleme c que je ne me rappelle plus du site je fais des recherches si jetrouve je te donne l'adresse

P.S. POINTS FORTS DE LA PROPOSITION : TAUX FIXE DE 4.80 % SUR 25 ANS

P.P.S. NOS SERVICES SONT GRATUITS POUR VOUS. LES FRAIS DE DOSSIER DEMANDES SONT CEUX DE LA BANQUE.
j'avais u mail dans la boîte mais ça ne veux pas dire que je signerais avec eux j'ai encore 2 banques à démarcher
la propo c pour 206 000€ d'emprunt
léa j'ai cette propo aujourd'hui c tout mardi je vois ma banque pour un rachat le cic et le 6 le credit mutuel je vous ferais pars des offres . mais aujourd'hui je crois vraiment qu'il faut signé du fixe et rien d'autre ou alors qu'on m'explique pourquoi du cape 1 .15 comme me propose ma banque

Dernière modification par un modérateur:
bonjour a tous!
encore une nouvelle qui s'est fait avoir par le csf et le crédit foncier.
3 semaines que je galère et m'énerve avec les banques au téléphone mais rien n'avance.
aujourd'hui je viens de voir sur france 2 que je n'étais pas la seule dans ce cas là, et ça me rassure je ne suis pas idiote contrairement a ce que l'on veut me faire croire depuis plusieurs semaines.
Mon taux passe de 3.45 à 6.2 dans 1 semaine sans capé. j'ai envoyé un mail a l'afub.
Le cf m'envie une proposition de renégociation de crédit la semaine prochaine mais ils n'ont pas l'air encourageant au téléphone, selon eux je n'aurais pas moins de 5 % sur plus de 30 ans avec un amortissement très bas.
c'est l'horreur je me demande même si je ne vais pas devoir revendre mon appart.
Si vous avez déjà eu des propositions, pouvez vous m'en faire part. merci d'avance.

cayac a dit:
Bonjour tout le monde,
Je fais partie des premiers intervenants sur ce forum (cf. p6) que je suis de maniere assidue tous les jours. Je n'interviens pas bcq sauf quand je pense avoir une idee pour faire avancer le schmilblik. Au passage, merci a ICF62 pour toutes ses interventions parfois repetitives mais tjs pertinentes.
En l'occurence, je suggere que les personnes qui se font interviewer par les medias ne se retrouvent pas seules devant les cameras et se fassent rejoindre par ceux d'entre nous qui le pourraient. On a plus de repartie a plusieurs que seul ce qui permet d'eviter les mauvaises interpretations sur le fond du pb : LE MENSONGE SUR LE CAPAGE DU TAUX !!!
Pour le passage sur TF1 ce serait bien d'avoir un temoignage avec une preuve ecrite a l'appui.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi... Avec les médias la question est de trouver le juste ton mais de ne pas tomber dans ce qu'ils veulent absolument montrer ou pas... Donc si on peut tous donner notre ville de rattachement ca sera la possibilité de réagir vite et de mettre en place cela...

Autre idée : Est ce que l'on pourrait tous donner l'agence avec laquelle on a signer et discuter nos prêt. Un objectif : c'est que les pièces des uns et des autres puissent servir au gens de la même agence (si un tel à écrit cela à un tel ca peut service à un autre qui a eu le même conseiller mais pas le même écrit etc...) et d'autre part ca peut permmetre de mettre en lumière plus rapidement les pratiqsues des uns et des uatres et donc faire monter la pression pour la renégociation au plus haut..

Pour ma part j'ai des écrits de ma conseillére que je peux mettre à disposition des uns et des autres j'ai eu affaire avec l'agence de Courbevois Près de la Défense

trés bonne idée comparons nos offres c ce que je recherche en faite pour être sur de ne pas me faire avoir encore une fois!
ce site est formidable car mardi face à mon banquier moi qui ne comprenais pas grand chose au cape j'aurais de la répartie!! merci à vous
léa pourquoi à 6.2?

Dernière modification:
clarisse a dit:
bonjour eh bien voilà c'est fait les rdv , sont bien fixés pour ce soir , à notre domicile , tf1 et rtl
j'avoue , j'ai un peu peur

Aller Penser que c'est tout nos cas que vous portez et surtout comme d'autre l'on dit essayer de vous accrocher à l'idée de faire passer le message que ce ne sont pas gentils naifs qui ont mal lu leur ofre de prêt mais bien une démarche commerciale qui entre tient le flou voir ment ouvertement sur le fonctionnement des prêts sdont la formulation n'est pas compréhensible qui ammènne à ces situations

Moi je suis de tout coeur avec vous et vous remercie chaleureusement de nous représenter

nacira a dit:
dans mon message je reponds en autre à nathalie
bonsoir,
comme je te l'indiquais hier ton document vaut peut être commencement de preuve par écrit mais tu lui fais dire aussi ce que tu veux : dessus tu as la constante : la durée plafonnée et l'autre constante le montant d'échéance, sécurisé ne veut pas dire sans risque une chose est sûre on ira pas au delà de cette durée alors il faudra avoir remboursé ; ajoute à cela ta clause sur la révision du taux qui est dans l'offre (censée être lue et comprise) qui mentionne le cas d'absence d'amortissemnt et ben ton papier c'est peut être tout simplement arrêté avant !
le droit et l'équité ne font pas toujours bon ménage, le défaut de conseil et d'explication quant à l'étendue de la prise de risque combinée à une lecture mal aisée d'une offre voilà ce qu'il faut que l'on prouve et bien souvent c'est verbal, on joue sur la compréhension moyenne du "profane, bon père de famille ... des standards à ne pas négliger ... je ne souhaite pas rentrer dans le cours de droit ça n'a pas cours ici mais si tout était simple on ne serait pas tous dans le "m"
ton papier a de valeur la valeur que lui accordera un magistrat face à une défense et ta conseillère qui valide qu'elle t'a vendu un capé demande lui une attestation ! qu'on rigole

bonjour nathalie,
un prêt à taux fixe sur 25 ans je n'aurais pas de mauvaise surprise taux fixe durée fixe et de bonnes nuits en perspective?
et j'ai trouvé une solution à chaque entretien avec nos chers banquiers on devrais avoir un petit enregistreur dans nos poches on les aurais nos preuves!!

Une personne de l'afub m'a dit de regarder france3 mais je ne sait pas si ils en parlent ce soir ou demain de l'affaire CF CSF

a tocaal
si seulement on pouvait faire valoir l'enregistrement : saches que pour être opposable tu dois avoir reccueilli le consentement de celui que tu enregistres à défaut de quoi tu peux te voir opposer une discussion détournée ... avec les conséquences au pénal que cela peut engendrer eh oui une situation qui tourne à ton désaventage est fréquente.
mais 25 ans fixe oui je te l'accorde on dort mieux c'était à peu près le contenu de ma précédente acquisition immobilière et c'est vrai c'est mieux
mais je l'accorde et je n'en serai pas au même stade que vous : j'ai cru au discours j'ai cru aux explications détournées, j'ai mal appréhendé le lecture de mon offre de prêt pour moi profane tout était capé et pourtant en matière de rédaction contractuelle je m'y connais un peu ! il ne faut pas tuer l'optimisme mais il ne faut pas non plus pécher par excès d'optimisme - bien cordialement !

bonsoir tocaal,

J'ai une propostion de renégociation de 5 % l'an avec le cf.
Pour une capital restant du de 188690, durée 34 ans et 10 mois (si vivante).
1er palier 787 HA jusqu'en 2014 date à laquelle je termine le prêt zéro
2ème palier 1044 HA jusqu'en 2042. Frais de dossier de rénégo 800 euros
Peux-tu svp me dire le montant de tes mensualités sur ta propo de 4.85 sur 25 ans ?
J'ai relancé le cf pour l'annulation des frais de renégo et des IRA par mail.

J'ai enfin reçu une réponse aujourd'hui du cf :

Bonjour,

Votre dossier est en cours de traitement. Je n'ai pas encore de réponse mais ca ne saurait tarder. Il est vrai que nous avons beaucoup de demande. Je vous contacterai dès que j'aurai un retour. Quant au taux de la proposition que je vous ai adressé, malgré le délai indiqué, nous garderont le taux à 5%.

"Votre dossier est en cours de traitement. Je n'ai pas encore de réponse mais ca ne saurait tarder. Il est vrai que nous avons beaucoup de demande. Je vous contacterai dès que j'aurai un retour. Quant au taux de la proposition que je vous ai adressé, malgré le délai indiqué, nous garderont le taux à 5%.

Veuillez nous excuser pour ce retard. "

J'attend leur réponse en espérant que les frais sont annulés.

J'ai moi aussi contacté il y a 3 jours empruntis.com conseillère très sympa qui a envoyé ma demande à la BNP et la Sté Génrale.
J'attend de voir si une offre me sera proposée.
A +
kaloo

nathalie ,
je n'est pas signé de taux fixe encore c justement pour un rachat d'u prêt contracté il y à 2 ans 2.98% sur 25 ans cape 2 965 € échéance
aujourd'hui 4.98% sur 33 ans 980 € euro d'échéance
je n'étais pas en train de me moquer de vous au contraire c'était bien un question du fixe je n'aurais pas de surprise!!! aujourd'hui mon amortissement est de 193 € aulieu des 450 du départ une paille !! et 7 ans de plus allons y!

kaloo
le montant des mensualités sont de 1180€par mois
mais c une premiere négo toute fraîche de ce matin enfin propo pas encore négocié!

kaloo
ils ne t'ont pas donné de simulation par téléphone?

Dernière modification par un modérateur:
tocaal a dit:
nathalie ,
je n'est pas signé de taux fixe encore c justement pour un rachat d'u prêt contracté il y à 2 ans 2.98% sur 25 ans cape 2 965 € échéance
aujourd'hui 4.98% sur 33 ans 980 € euro d'échéance
je n'étais pas en train de me moquer de vous au contraire c'était bien un question du fixe je n'aurais pas de surprise!!! aujourd'hui mon amortissement est de 193 € aulieu des 450 du départ une paille !! et 7 ans de plus allons y!

kaloo
le montant des mensualités sont de 1180€par mois
mais c une premiere négo toute fraîche de ce matin enfin propo pas encore négocié!
je ne me permettrais pas de penser que tu te moques de moi, de ce point de vue là je ne me fais aucune idée rassures toi de plus ici on est dans émotionnel.
c'est vrai que je me prends un peu la tête sur l'aspect psycho de cette affaire par rapport à des croyances sur le droit/équitté et le droit réalité : dans la réalité c'est plus difficile qu'on ne l'imagine ...
j'avais bien compris que tu cherchais du fixe, j'en suis là aussi !
j'amortissais 600 euros sur 890 ha aujourd'hui 251 euros d'amortissement mais j'amortis encore d'autre n'en sont même plus là ! j'ai des propositions de taux fixe qui restent intéressantes avec des banques mais j'ai un souci pour la di et itt en gros voilà
bien cordialement

moi je suis en amortissement négatif au 01/11/2007.
Une année pour rien.
Renégociation qui serait prise en compte si je l'accepte au 06/10/07 d'après le cf.
a +:mad:

tocaal,

Empruntis non pas encore, je l'ai eu mardi matin, donc je pense que j'aurais peut-être un retour demain.

Nathalie,

Je ne pourrais jamais assumer la mensualité que tu as 1180 euros car j'ai le ptz de 187 + 123 des assurances (2 têtes 100 % chacune)

a + kaloo

Retour