Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

mum211 a dit:
un pays ou les taux sont faibles et un pays qui va mieux
sarkozy est pour la baisse des taux
alors on verra

voir mon post précédent :

baisse des taux du crédit...........consommation

et atteinte du taux de croissance nécessaire pour équilibrer les comptes...

seul problème : accords de maastrich ou l'inflation doit être maitrisée.

PS : les taux des prêts en allemagne, luxembourg, belgique ou grande bretagne sont supérieurs aux taux pratiqués en France ..

en GB c'est quasi toujours du révisable non capé...

c'est vrai que les anglais paient leur maison vie entière ...

mais c'est un autre pays.

Moi je viens d'envoyer un mail a julien courbet malgré la non réponse de franck et laeti je pense qu'il faut essayer et que chacun d entre nous devrait envoyer un mail à [email protected] et j'invite tout le monde a le faire, j'ai mis un lien du forum également pour qu'il se rende compte de l'ampleur du problème et encore je pense que nous sommes qu'une petite goutte d'eau.
On verra bien et je vous tiens au courant si ça bouge

bonsoir vous me faites vraiment peur avec vos messages car je vais signer une offre de pret au crédit foncier j'ai pas le trop le choix comme l'a dit ICF62 soit le ge money banque soit le crédit foncier si je comprend bien à chaque révision ils nous arnaquent c'est ca :confused:

privaat a dit:
en fait on s'apercoit que souvent ces prets sont souscrits via des intermediaires ou sur recommandations de professionnels immobiliers rarement en direct comme dans un banque classique,
en plus les prets semble etre faits dans des agences qui ne sont souvent pas a proximité comme si ces prets non capes etaient vendus par correspondance,
c'est bizarre cette methode ou alors c'est pour diluer les remarques et eviter que les clients ne se pointent dans les agences! exemple de celia, faut il choisir paris, laval ou nancy... ainsi on évite les plaintes;

Moi j'irai là d'ou les offres sont parties et puis on verra

c'est parce que vous achetez des packages fait par un promoteur qui monte une opération immobilière pour être vendue en defiscalisation de type de robien.

la valeur du bien est souvent majorée de 25 % et le prêt fait par un organisme peu regardant sur la qualité des dossiers.

on m'a proposé de " vendre " de la defisc. à mes clients ...

on me donnait 12% de com.

je n'ai qu'un métier et j'ai refusé

mais entre nous 12% !!!! il faut bien que quelqu'un les paie !!
et parfois m^me le promoteur paient les intérêts intercalaires pendant la construction , chaud aussi pour le porte monnaie.

de plus la plupart des simulations sont faites avec un super taux de prêt immo et cela dégage un super bénéfice.

j'ai fait une étude sur un révisable en de robien.

avec le taux de départ le client gagnait 27.000 € pour un achat de 150.000

en révisant le taux 1 an après avec euribor + marge prévue au contrat on arrive à :

une perte de 3000 € au 10 ans ....

qu'est ce que l'on ne ferait pas pour une com.

Je veux bien que la BCE ne le sache pas,mais c'est quand même bizarre d'entendre notre président demander au directeur de la BCE de redescendre les taux,alors si le président le demande directement c'est quand même qu'ils ont plus de pouvoir que l'on peut le croire.

franck et laeti a dit:
Je veux bien que la BCE ne le sache pas,mais c'est quand même bizarre d'entendre notre président dire au directeur de la BCE de redescendre les taux,alors si le président le demande directement c'est quand même qu'ils ont plus de pouvoir que l'on peut le croire.

ah oui il a dit ca ben il y a de l'espoir alors

mousse56890 a dit:
ICF62,oui nous faisons construire (donc première révision vers 2013), merci pour tous ces détails,de toute façon je continurais a consulté le forum et j'informerais de l'avancé de ma situation.
cordialement.

OK pas de problème et de toute façon vous pouvez toujours m'interroger en cas de besoin sur plan technique ( mon mail est sur mon profil )

bien cordialement

PS : c'est bien de rester sur le forum et maintenant que vous savez vous pouvez en parler..

franck et laeti a dit:
Je veux bien que la BCE ne le sache pas,mais c'est quand même bizarre d'entendre notre président demander au directeur de la BCE de redescendre les taux,alors si le président le demande directement c'est quand même qu'ils ont plus de pouvoir que l'on peut le croire.

regardez ma réponse a MUMM211 plus avant dans cette page.

si les taux ne baissent pas, moins de conso donc moins de croissance en france donc le budget prévu se casse la figure...

le budget de l'état c'est de la haute voltige financière ca aussi .....

on emprunte m^me pour payer les intérêts de la dette.

mais c'est un autre sujet.

promis on n'en parle pas ici.

lol

bien cordialement

Jagma a dit:
Je veux dire part la qu'il n'y aura pas de probleme pour ton avenant... De maniere general, dans les modifs ou ira ils respectent leur engagement Seulement je pense que tu vas payer un ou deux mois comme a l'heure actuelle... Moi j'ai du repousser deux fois le deblocage des fonds car ils etaient en "retard" pour le decompte...

en fait j'attends l'avenant de la renégociation proposée par le CFF pour comparer avec la Poste. A priori je ne veux pas accepter l'offre de la poste. Donc je stresse parce que j'ai peur que l'avenant du CFF ne me parvienne pas ! sur leur proposition de renégociation ils ont indiqué 6 décembre !

Bon, ma femme a rappelé le CFF. Ils lui ont dit que comme ils s'étaient engagés dans la proposition, ils ne reviennent pas dessus. Et que c'est le back office qui édite l'avenant, et que ce sera fait. Mais que s'il y a des personnes qui le reçoivent plus vite que d'autres c'est que ça dépend du nombre et de la priorité des dossiers, mais que de toutes façon ça sera fait. Quand j'ai dit qu'il n'y avait pas beaucoup de pages dans un avenant, elle a dit qu'elle enverrait un message pour accélérer la chose.

mais bon....
bizarrement la réponse ne me convient pas...

nicolasdex a dit:
Bon, ma femme a rappelé le CFF. Ils lui ont dit que comme ils s'étaient engagés dans la proposition, ils ne reviennent pas dessus. Et que c'est le back office qui édite l'avenant, et que ce sera fait. Mais que s'il y a des personnes qui le reçoivent plus vite que d'autres c'est que ça dépend du nombre et de la priorité des dossiers, mais que de toutes façon ça sera fait. Quand j'ai dit qu'il n'y avait pas beaucoup de pages dans un avenant, elle a dit qu'elle enverrait un message pour accélérer la chose.

mais bon....
bizarrement la réponse ne me convient pas...

T'inquietes, ils tiendront parole ... Cette histoire prends de l'ampleur et c'est pas dans leur interet de faire plus de degats... Helas ils sont foncierement different mais aussi et surtout tres lent... quand tu vois que dans mon cas la "haute hierarchie" (dixit le service clients...) a mis un mois pour savoir si ils allairent me faire payer ou non les IRA... De vrai foudre de guerre... Le siege social est en suisse ca c'est sur ....
Tu l'auras cet avenant mais tu vas juste payer un mois ou deux en conditions "actuelles" (toujours ca de pris pour eux ...)
Bon courage
Jag

Bonsoir à tous,
J'ai eu aujourd'hui mon RDV avec le CF et je dois avouer que je ne sais plus du tout où j'en suis... Pourtant, j'étais bien préparée : j'avais prévu un panel de questions, emmené des extraits de ce forum, emmené un modèle d'amortissement négatif... Mais je suis tombée sur un conseiller limite agressif et qui n'a reconnu qu'à demi mot qu'il ne comprenait rien à ce contrat se réfugiant sans cesse derrière sa direction.
Pour rappel, j'ai un prêt PAS Génération i signé en 2005 avec une période fixe de 3 ans à 3.35 puis révisable chaque année suivant euribor+1.20.
Il a commencé par me dire qu'effectivement il y avait un taux pour les mensualités et un pour les intérêts (celui pour les mensu étant plafonné à 4.85 mais celui des intérêts n'ayant pas de limite puisque indexé sur l'euribor). Là je commence à lui dire qu'en fait il ne s'agit donc pas d'un capé dans le sens où l'entend la plupart des gens. Il ne répond pas trop mais me dit de ne pas m'inquiéter car l'amortissment négatif que j'avais mentionné est illégal et que je ne pourrais donc jamais en arriver là.
Toute contente, je sors l'exemplaire fourni par Ivrique (merci encore !) ; il me dit ne pas comprendre, lit et relit ce doc puis finit par me dire qu'il ne s'agit pas du même contrat et que je ne peux donc pas comparer. Soit...
Il finit par me reprendre mon contrat et le relit longuement.
Et là, surprise... d'après lui, je n'ai pas de soucis à me faire. Il prétend maintenant qu'il n'y a qu'un seul taux et qu'il est plafonné à 4.85 et donc que je ne dois pas m'inquiétez de la mention de l'euribor qui ne sert que si euribor+1.20 est inférieur à 4.85... Bref, ça commence à être très confus tout cela...
Je le sens très peu sûr de lui et lui explique que je veux bien lui faire confiance et qu'il n'a quà m'expliquer cela en langage simple par écrit. Et là, l'agressivité s'est mise en route (qui a dit que la meilleure défense est toujours l'attaque ?). "je ne vais ps réécrire ce qui est déjà mentionné dans votre contrat et puis de toute façon je vois bien que votre opinion est faite et que quoi que je vous dises vous préférez croire vos petits copains du net....etc"
Bref, il n'a rien voulu m'écrire, m'a conseillé de me tourner vers sa direction et a coupé court à l'entretien de manière extrémement impolie.
Conclusion : je ne sais toujours pas ce qu'il en est de mon contrat. Je vais essayer de trouver quelqu'un de vraiment compétent pour m'expliquer ce contrat mais je vais quand même téléphoner à sa direction.
En tout cas, j'ai la chance d'avoir encore un peu de temps devant moi (je suis en fixe jusqu'en aout 2008) ce qui ne m'empêche pas de vouloir prendre les devants.
A +
A +

courage, tiens nous au courant......

bonsoir,

et comme je l'ai déjà écrit 10 fois dans cette discussion, si vous voulez m'envoyer votre contrat par mail par de problème pour l'étudier...

si problème mail possible aussi me l'envoyer par fax.

cela en fera 1 nouveau dans ma collection.

bien cordialement

il y a des personnes qui ne suivent pas et c est dommage car ce forum est plein de gens competent

mu19721 a dit:
Bonsoir à tous,
J'ai eu aujourd'hui mon RDV avec le CF et je dois avouer que je ne sais plus du tout où j'en suis... Pourtant, j'étais bien préparée : j'avais prévu un panel de questions, emmené des .....A +

Bientot ils vont fournir la vaseline avec .... (capable de nous la faire payer avec ca )

Quelqu'un peut il me dire qui est ce "back-office" qui est chargé de m'envoyer l'avenant ?
Pourquoi personne ne peut me donner l'information d'envoi au CFF ?

nicolasdex a dit:
Quelqu'un peut il me dire qui est ce "back-office" qui est chargé de m'envoyer l'avenant ?
Pourquoi personne ne peut me donner l'information d'envoi au CFF ?

le " back office " c'est le terme à la mode pour désigner les services administratifs d'un établissement.
le front office désignant lui les services commerciaux en contact avec le client.

ICF62 a dit:
le " back office " c'est le terme à la mode pour désigner les services administratifs d'un établissement.
le front office désignant lui les services commerciaux en contact avec le client.

Si je comprends bien, le back office tape l'avenant, l'imprime et va me l'envoyer ? Il n'est en aucun cas décisionnaire de quoi que ce soit ? Aurais-je mon avenant ou va-t-on me faire une crasse?

Retour