privaat a dit:
en fait on s'apercoit que souvent ces prets sont souscrits via des intermediaires ou sur recommandations de professionnels immobiliers rarement en direct comme dans un banque classique,
en plus les prets semble etre faits dans des agences qui ne sont souvent pas a proximité comme si ces prets non capes etaient vendus par correspondance,
c'est bizarre cette methode ou alors c'est pour diluer les remarques et eviter que les clients ne se pointent dans les agences! exemple de celia, faut il choisir paris, laval ou nancy... ainsi on évite les plaintes;
Moi j'irai là d'ou les offres sont parties et puis on verra
c'est parce que vous achetez des packages fait par un promoteur qui monte une opération immobilière pour être vendue en defiscalisation de type de robien.
la valeur du bien est souvent majorée de 25 % et le prêt fait par un organisme peu regardant sur la qualité des dossiers.
on m'a proposé de " vendre " de la defisc. à mes clients ...
on me donnait 12% de com.
je n'ai qu'un métier et j'ai refusé
mais entre nous 12% !!!! il faut bien que quelqu'un les paie !!
et parfois m^me le promoteur paient les intérêts intercalaires pendant la construction , chaud aussi pour le porte monnaie.
de plus la plupart des simulations sont faites avec un super taux de prêt immo et cela dégage un super bénéfice.
j'ai fait une étude sur un révisable en de robien.
avec le taux de départ le client gagnait 27.000 € pour un achat de 150.000
en révisant le taux 1 an après avec euribor + marge prévue au contrat on arrive à :
une perte de 3000 € au 10 ans ....
qu'est ce que l'on ne ferait pas pour une com.