Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez." Gandhi

ICF62 a dit:
le " back office " c'est le terme à la mode pour désigner les services administratifs d'un établissement.
le front office désignant lui les services commerciaux en contact avec le client.

Si je comprends bien, le back office tape l'avenant, l'imprime et va me l'envoyer ? C'est ça ? Il n'est en aucun cas décisionnaire de quoi que ce soit ? Aurais-je mon avenant ou va-t-on me faire une crasse au dernier moment ?
En effet, Je ne comprends pas pourquoi ils sont si long à m 'envoyer un papier "à la noix" QUAND MEME SUPER-IMPORTANT qui doit sûrement être généré automatiquement de surcroît ?!

Dernière modification:
nicolasdex a dit:
Si je comprends bien, le back office tape l'avenant, l'imprime et va me l'envoyer ? C'est ça ? Il n'est en aucun cas décisionnaire de quoi que ce soit ? Aurais-je mon avenant ou va-t-on me faire une crasse au dernier moment ?
En effet, Je ne comprends pas pourquoi ils sont si long à m 'envoyer un papier "à la noix" QUAND MEME SUPER-IMPORTANT qui doit sûrement être généré automatiquement de surcroît ?!

Nicolasdex RASSURES TOI et surtout DESTRESSES TOI !!!! Je comprends ta "panique" et tes inquietudes mais tu peux parcourir tout le forum et personne ne parle d'une Seconde Crasse .... La premiere est nettement suffisante crois moi .... Leur interet est de negocier au cas par cas ... La "faveur" qui t'es qccordee ils vont pas revenir dessus (si cela posait probleme cet accord il ne te l'aurait pas fait crois moi). Moi, pour reprendre leur terme, j'ai une "grace" des IRA (en gros je dois en plus les remercier de leur grande mansuetude...). Donc pour conclure, tu l'auras ton avenant ne t'inquietes pas mais rappelle les de temps en temps pour te rappeler a leur bon souvenir...

Je pense que là-haut à la direction du CFF ils se marrent bien et ont parié sur le nombre de dizaines de pages de forum que nicolasdex va flooder avec son problème.

EMI a dit:
Je pense que là-haut à la direction du CFF ils se marrent bien et ont parié sur le nombre de dizaines de pages de forum que nicolasdex va flooder avec son problème.

N'empeche Nicoladex, si au bout de deux semaines tu n'as pas.... Je plaisante rassures-toi...Je comprends ce que tu ressens mais a mon avis tu n'as vraiment aucun soucis a te faire !!

bonjour,

il faut de toute façon comprendre qu'un avenant à un prêt immobilier ne se fait pas "automatiquement ".

il y a nécessité pour un rédacteur de ressortir le contrat initial et ensuite rédiger un avenant pour apporter les modifications aux paragraphes concernés.

selon la charge de travail des services un avenant peut prendre de 5 jour à 1 mois dans une banque traditionnelle.

ce n'est pas l'ordinateur qui fait l'avenant !!!!!!!!!!!!

donc je pense effectivement que le bon conseil est d'être patient tout en étant présent.

présent ne veux pas dire non plus téléphoner 4 fois par jour pour savoir ou en est l'avenant.

les rédacteurs ne traitent pas que votre avenant, ils traitent par jour des dizaines de dossiers : ofrres de prêts, avenants, remboursememnts, déblocages de fonds, vérification de factures etc etc...

bien cordialement

dsdxccvbvcww<ssdvbvs<v cwx<xv cx<wc wrrrrrrrrwwqsdfjsqf;dds

zzazsdg,jkl!kdSWQVBCCXCXCGGGJN?FCVBV??NXNBXNVFB.BVVF?CDFNDXBNBX?.B CX?BWXBVBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

CELIA a dit:
zzazsdg,jkl!kdSWQVBCCXCXCGGGJN?FCVBV??NXNBXNVFB.BVVF?CDFNDXBNBX?.B CX?BWXBVBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

encore un effet pervers du révisable non capé !!!! :eek:

le pétage de plombs....... :p:p

ICF62 a dit:
encore un effet pervers du révisable non capé !!!! :eek:

le pétage de plombs....... :p:p

Bonjour ICF62 pourrais tu m'expliquer le souci de l'offre de prêt du crédit foncier j'ai du mal à comprendre ce qui va pas? Merci

Et en passant, ICF62, tu pourrais aussi lui servir le café, faire la vaisselle et rénégocier ses crédits. Car tu es gentil. Il y a très peu de gens gentils qui courent les rues ces derniers temps. Si tu lui fait pas un résumé éxemplaire car madame n'a pas le temps de lire la centaine de pages, par contre, tu es un porc.

c'est pas gentil ça EMI,

j'ai eu SHERAZADE en messagerie privée et au téléphone.

je peux te dire qu'elle c'est vraiment fait piéger par le courtier qui lui à trouvé son prêt .

elle sait qu'elle est coincée et qu'a l'issue de ses trois ans de fixité on risque un problème très sérieux.

elle est obligée de signer car le courtier a envoyé l'accord de prêt au notaire.

en fait je sais qu'elle souhaite que je lui donne une stratégie à suivre pour sortir du piège au moment opportun.

je vais essayer .......

bien cordialement

EMI a dit:

Jagma a dit:
Leur interet est de negocier au cas par cas ... La "faveur" qui t'es qccordee ils vont pas revenir dessus .... Donc pour conclure, tu l'auras ton avenant ne t'inquietes pas mais rappelle les de temps en temps pour te rappeler a leur bon souvenir...

Jagma a dit:
N'empeche Nicoladex, si au bout de deux semaines tu n'as pas.... Je plaisante rassures-toi...Je comprends ce que tu ressens mais a mon avis tu n'as vraiment aucun soucis a te faire !!

ICF62 a dit:
bonjour,

il faut de toute façon comprendre qu'un avenant à un prêt immobilier ne se fait pas "automatiquement ".

il y a nécessité pour un rédacteur de ressortir le contrat initial et ensuite rédiger un avenant pour apporter les modifications aux paragraphes concernés.

selon la charge de travail des services un avenant peut prendre de 5 jour à 1 mois dans une banque traditionnelle.

ce n'est pas l'ordinateur qui fait l'avenant !!!!!!!!!!!!

donc je pense effectivement que le bon conseil est d'être patient tout en étant présent.

présent ne veux pas dire non plus téléphoner 4 fois par jour pour savoir ou en est l'avenant.

les rédacteurs ne traitent pas que votre avenant, ils traitent par jour des dizaines de dossiers : ofrres de prêts, avenants, remboursememnts, déblocages de fonds, vérification de factures etc etc...

Bonjour, merci de m'avoir un peu rassuré. J'étais persuadé que les dossiers étaient généré automatiquement. Vous pensez sincèrement que le crédit foncier suit ce topic ? Je ne téléphone pas quatre fois par jour mais au moins une à deux fois par semaine, mais j'ai toujours la même réponse. Je pensais qu'ils avaient bloqué mon avenant pensant que j'accepterais l'offre de la banque postale, alors que je veux accepter la leur. Je ne comprends pas qu'il faille tant de temps pour faire un avenant alors qu'ils mettent même pas quinze jour pour envoyer une offre de prêt initiale !!

sherazade a dit:
Bonjour ICF62 pourrais tu m'expliquer le souci de l'offre de prêt du crédit foncier j'ai du mal à comprendre ce qui va pas? Merci

le souci, SHERAZADE, et on en a parlé ensemble, c'est que si vous aviez 5000€ de revenus mensuels vous pourriez supporter une hausse des mensualités a venir ( si celà se produit ) et renégocier votre prêt ailleurs.

là ce n'est pas le cas, vos revenus sont tous justes pour supporter le prêt déjà au taux initial.

attention ce qui suit n'est qu'une hypothèse en cas de hausse

si dans 3 ans , le taux de l'indice est passé à 6% au lieu de 4.60 % environ, vous vous retrouverez avec un prêt dont la durée se sera allongée et des mensualités en hausse ( hausse limitée certe mais hausse tout de m^me )

et comme la hausse des mensu est limitée, cette hausse n'est pas suffisante pour couvrir le remboursement normal du prêt même avec l'allongement de la durée.

celà veut dire que votre mensualité peut augmenter TOUS LES ANS de 15 à 20 €

le plus génant est aussi si vous voulez revendre votre bien.

car là, avec la hausse du taux , le capital que vous devrez encore , malgré 5, 7 ou 10 ans de remboursement peut être aussi élevé que votre prêt de départ.

et si vous ne revendez pas votre bien plus cher que le montant a rembourser vous repartez à la case départ mais avec des dettes en plus.

le gros problème, c'est qu'a ce jour PERSONNE ne sait comment seront les taux dans 3 , 5 ou 7 ans.

donc le scénarion ci dessus peut être faux ...............

comme il peut être vrai..................

et comme dirait ma mère : 1 "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".

si l'organisme de prêt parie sur une baisse des taux pour que son projet tienne la route, ce n'est pas ma démarche.

il s'en fiche parce que si cela ne baisse pas ( et ca il n'en sait rien) c'est le client qui paiera.

et si le client ne paie pas c'est la vente de la maison qui paiera , au moins une grosse partie du prêt.

je ne joue pas aux jeux de hazard, car la régle générale est que c'est toujours la société de jeux qui est gagnante en final sur la majorité des joueurs.

en matière financière cela relève de l'inconscience que de pratiquer ainsi.

bien cordialement

nicolasdex a dit:
Bonjour, merci de m'avoir un peu rassuré. J'étais persuadé que les dossiers étaient généré automatiquement. Vous pensez sincèrement que le crédit foncier suit ce topic ? Je ne téléphone pas quatre fois par jour mais au moins une à deux fois par semaine, mais j'ai toujours la même réponse. Je pensais qu'ils avaient bloqué mon avenant pensant que j'accepterais l'offre de la banque postale, alors que je veux accepter la leur. Je ne comprends pas qu'il faille tant de temps pour faire un avenant alors qu'ils mettent même pas quinze jour pour envoyer une offre de prêt initiale !!

c'est parce que l'offre de prêt initiale est gérer sur une base informatisée d'émission.

le redacteur saisie juste les noms, adresses et montants financés....

le reste suit automatiquement car se sont des conditions " générales " standarts.

l'avenant c'est comme du "sur mesure", par rapport à l'offre initiale standard qui serait de la "confection".

bien cordialement

ICF62 a dit:
c'est pas gentil ça EMI,

j'ai eu SHERAZADE en messagerie privée et au téléphone.

[...]
Et alors ? Elle sait pas lire ou quoi ?

Enfin, si tu aime radoter à l'infini les mêmes choses, tant mieux pour les autres.

Tient, tu pourrais rassurer encore une fois nicolasdex, en début d'après midi, puis en fin d'après midi. N'oublie pas de repasser le soir. Puis la nuit. Prépare le message de demain matin à l'avance. Trop cool.

EMI a dit:
Et en passant, ICF62, tu pourrais aussi lui servir le café, faire la vaisselle et rénégocier ses crédits. Car tu es gentil. Il y a très peu de gens gentils qui courent les rues ces derniers temps. Si tu lui fait pas un résumé éxemplaire car madame n'a pas le temps de lire la centaine de pages, par contre, tu es un porc.

bonjour déjà de une la politesse c'est gratuit de deux avant de juger quelqun que vous conaissez pas je refléchirais à deux fois à votre place j'ai lu les 112 pages mais je ne comprends pas le problème excusez moi mais je suis pas experte en crédit immobilier ok donc évitez de juger avant de savoir et si je demande à ICF62 c'est parce que c'est le seul que je comprend qui explique CLAIREMENT sans utiliser le vocabulaire des banquiers ok alors arrétez de juger s'il vous plait vous pensez que tout le monde est à votre niveau ou quoi tant mieux pour vous si vous comprenez tous les termes qui sont sur ce post moi non alors je demande pour ne pas mourrir bête et comme l'a dit ICF62 on s'est entretenu au téléphone mais pas concernant cette banque maintenant je suis concernée car je vais signer une offre au crédit foncier et franchement j'ai du mal à suivre et à savoir exactement c'est quoi le problème

ICF62 merci encore la prochaine fois si j'ai une question je vous appelerais directement car apparamment ca dérange certaines personnes qu'on vous demande des infos je vois pas ou est le mal mais bon et je le repete j'ai lu les 112 pages alors avant de venir juger les gens reflechissez vous conaissez rien de moi alors évitez de juger merci

Si vous avez lu les 112 pages et vous n'avez toujours pas compris où est le problème avec les crédits CFF, c'est certain que vous avez besoin d'un accompagnement spécial. Je m'excuse, hereusement que ICF62 est là.

EMI a dit:
Et alors ? Elle sait pas lire ou quoi ?

Enfin, si tu aime radoter à l'infini les mêmes choses, tant mieux pour les autres.

Tient, tu pourrais rassurer encore une fois nicolasdex, en début d'après midi, puis en fin d'après midi. N'oublie pas de repasser le soir. Puis la nuit. Prépare le message de demain matin à l'avance. Trop cool.

si justement j'ai tout lu ok mais j'ai pas compris c'est tout c'est pour ca que je demande attendez vous croyez que je vais pas lire alors que cela me concerne je vous signale que c'est vous qui savez pas lire je pense j'ai dit plus haut que j'allais signer cette offre car je n'ai pas le choix alors logique je m'interesse à ce post mais heureusement qu'il y a des gens comme ICF62pour nous aider et nous expliquer clairement car franchement à aucun moment je me serais douté de ces problèmes et c'est quoi votre problème au juste à vous en quoi ca vous dérange vous êtes concernée? ICF62 m'aurait dit ca ok mais la vous etes hors sujet franchement mais du gros hors sujet

EMI a dit:
Si vous avez lu les 112 pages et vous n'avez toujours pas compris où est le problème avec les crédits CFF, c'est certain que vous avez besoin d'un accompagnement spécial. Je m'excuse, hereusement que ICF62 est là.

non je n'ai toujours pas compris c'est trop complexe pour moi et alors en quoi ca vous dérange ? c'est votre problème ? je comprends pas je comprends pas point chacun parle de son cas personnel ici alors c'est normal qu'on s'y retrouve pas je voulais comprendre le fonctionnement de ce pret c'est pas trop demander non si vous etes pas contente vous savez ou se trouve la sortie c'est tout evitez de vous defouler sur des gens que vous ne conaissez pas et surtout de juger sans connaitre

Retour