Bonjour,
Cela fait des jours que je suis tout ce qui se passe sur ce forum. Je tiens vraiment à féléciter ceux qui s'investissent beaucoup sur ce forum pour donner des conseils (chapeau à ICF62 et autres...).
Pour le moment, moi je n'est pas encore de problème mais je le sens arrivé.
J'ai le prêt sérénité 10 chez CIF. En gros, c'est un prêt capé sur 10 ans et après il devient un révisable pur. Dans les 10 années à venir mon taux ne peut excéder 5,82. Jusque là tout va bien. Au fait mon prêt est récent. J'ai commencé mon amortissement en juillet 2007.
Quand j'ai découvert ce site et tous les problèmes qu'il y a, j'ai immédiatement téléphoné CIF et la conseillère m'a certifié que jamais je ne serai en amortissement négatif. Au pire ce sera amortissement zéro. Alors pour donc anticiper ce dernier cas, et comme me l'autorise les conditions générales de mon prêt, j'ai fait une demande de modulation à la hausse de 200€ ce qui revient à 1091(891+200). Comme ça je peut amortir un peu de capital. C'est donc là que commence l'embrouille. Ils me disent au CIF, qu'il ont un problème informatique qui empêche cette hausse. Alors on attend et on verra le mois prochain. Pourtant j'ai tout respecté. Récemment, je reçois la révision des taux, qu'est-ce que je découvre, amortissement négatif. Je téléphone, et la conseillère me dit: "je vous ai dit que vous n'êtes pas en amortissement négatif et non vous ne serai jamais en amortissement négatif". Mais c'est faux, elle ment. Alors je lui ai répondu, de toute façon moi j'étais prêt à payer plus pour ma mensualité, ce qui aurait évité des intèrêts reportés. Alors qu'ils se débrouillent pour me mettre en place la modulation à la hausse que j'ai demandé. Vous vous rendez compte. Des gros mytho quoi.
Cerise qur le gâteau, elle me dit que de toute façon, ils me trouverons une solution, voire me remplacer mon prêt. Mais je n'ai plus confiance en eux.
Entre temps j'ai eu rendez vous avec une banque que veut bien nous racheter notre crédit. Mais il ya un autre problème, c'est ces gens sans coeur de CIF, me disent que la banque est obligé de racheter aussi les prêt à taux zéro. La banque veut bien, sauf que ce n'est plus un prêt à taux zéro.
La banque nous propose un rachat à 5,2 fixe sur 30 ans. Les mensualités sont supportables pour nous. On a d'autres rendez-vous les jours à venir.
Je commence un peu à me perdre dans ce que j'écris. Je vais donc envoyer ce message et je donnerai des nouvelles.