Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

michèle91 a dit:
Bonjour à tous,

Mon courrier RAR parti le 24/09 est resté à ce jour sans réponse (je n'ai même pas reçu l'AR).

sven a dit:
Ils ont répondu à mon courrier après 2 mois et une relance (et plusieurs appels).
Cordialement.

Comme je vous dit, je n'ai toujours pas reçu mon avenant depuis le 26/09 suite à une renégociation, et ils m'ont répondu qu'ils y a beaucoup de dossier à gérer. Alors que certains l'ont reçu en 5 jours.

sven a dit:
Ils ont répondu à mon courrier après 2 mois et une relance (et plusieurs appels). Largement de quoi bien faire son travail. Mais au CF, temps n'est pas synonyme de qualité puisqu'ils ont répondu à côté.
Sans vouloir être parano, j'ai trouvé bizarre que sur mes 4 courriers en RAR, 2 accusés seulement me soient retournés. D'autres personnes du forum ont-elles vécu cela?
Cordialement.

Moi j'avais egalement un temps d'attente tres long (2 a 3 semaines environ)... parait que chez eux les services se telescopent en plus.... Quand on vous dit qu'ils sont foncierement different....

---->mumu19721
désolée pour le retard, j'avais complemtement oublié et surtout pas vu le MP. C'est envoyé.

----> merci de la part de mon mari et moi meme pour cet instant de detente!!:D:D:D;)

heu quand il s'agit de relancer les gens pour leur réclamer de l'argent ne vous inquiétez pas ils savent envoyer du courier. j'ai reçu 5 lettres dont 1e en AR en 1 mois et demi pour me réclamer 220€.
ils ont bien fait... au bout de la 5ème lettre je me suis enfin penché sur le contrat et je me rend compte maintenant qu'ils me doivent de l'argent, et pas qu'un peu. alors les 220€ ils vont se les coller et moi je vais réclamer mes sous jusqu'à ce que je les ai.
bizarrement je n'ai toujours pas l'accusé de réception du recommandé que j'ai envoyé vendredi.

bizarrement je n'ai toujours pas l'accusé de réception du recommandé que j'ai envoyé vendredi.

ca doit etre normal, le temps qu'ils recoivent le courrier et que l'accusé vous revienne je pense qu'i lfaut quelques jours, moi la derniere fois je l'ai recu 1 semaine apres

j'espère juste que j'aurais vite l'argent qu'on me doit. et pas que je vais devoir batailler pour l'avoir.

sinon je pense bientot avoir besoin d'éplucher ce post.
je viens d'apprendre que mon père a signé au CF y a un an pour l'achat d'un appart dans le cadre de la loi Robien (il me semble). pour l'instant il est à l'étranger donc je vais pas l'appeller pour le prévenir alors qu'il ne peut rien faire. mais dès qu'il rentre je m'y attaque. je sens que ca va le mettre en rogne.

Jagma a dit:
Moi j'avais egalement un temps d'attente tres long (2 a 3 semaines environ)... parait que chez eux les services se telescopent en plus.... Quand on vous dit qu'ils sont foncierement different....

Je comprends pas ? les services se téléscopent ?? Comme j'ai une offre de prêt à la poste en cas de rachat, et qu'ils sont au courant pusiqu'ils m'ont fait une proposition, tu penses que ça va bloquer mon avenant ?? Non je ne pense pas non ???

nicolasdex a dit:
Je comprends pas ? les services se téléscopent ?? Comme j'ai une offre de prêt à la poste en cas de rachat, et qu'ils sont au courant pusiqu'ils m'ont fait une proposition, tu penses que ça va bloquer mon avenant ?? Non je ne pense pas non ???

Je veux dire part la qu'il n'y aura pas de probleme pour ton avenant... De maniere general, dans les modifs ou ira ils respectent leur engagement Seulement je pense que tu vas payer un ou deux mois comme a l'heure actuelle... Moi j'ai du repousser deux fois le deblocage des fonds car ils etaient en "retard" pour le decompte...

Je lis vos differents echanges depuis plusieurs jours maintenant et je constate que ce topic devient un peu le bureau des pleurs ou le mur des lamentations.

Ok cette situation est stressante, je suis dans le meme cas que vous tous avec un pret non capé mais que faisons nous???
nous nous sommes faits avoir et maintenant on pleuniche. et chacun trouve des solutions dans son coin. et après?

on attend jusqu'à ce que la poste veuille bien vous remettre l'AR et on en parle pdt 4 pages... c'est une perte de temps et cela ne nécessite pas tant de posts (c'est le cas de le dire!!!)

je pense que le mutisme du CF va endormir tt le monde, pour eux c'est wait and see, et pour l'instant ils "wait" et nous aussi.

alors que faire pour une action de grande envergure, certains exprimaient bcp de bonnes idées dans les pages précedentes, blog, pétition etc

Bonsoir je suis assez d'accord avec PRIVAAT, et j'ai aussi l 'impression que le sujet de discussion s'essoufle un peu malgré son importance et son enjeu
Je suis également dans la meme situation du pret revisable non capé et je pense qu'il faut agir, mais comment ? je suis d'accord
dans un post précédent, un membre indiquait qu'il avait envoyé un mail à Julien Courbet de Sans Aucun Doute, je pense que ça peut etre une bonne initiative, et aussi au Canard enchainé également ... Je me demande aussi si un mail d'information des agissements du CF a tout autre journaliste ne serait pas également une bonne chose...
Et aussi pourquoi pas aussi faire "une chaine" je m explique nous recevons tous des histoires droles, des bétisiers et autres dans nos boites aux lettres mails alors pourquoi pas transmettre les agissements du Crédit Foncier par ce biais la et qui sait ça tombera peut etre dans les mains de quelqu'un de compétent qui puissent faire vraiment bouger les choses et au pire faire une bonne publicité au Crédit Foncier. .... C est une idée comme une autre.
Tout ce que je sais c est que je passe bcp de temps a lire tous les messages et je pense qu'il faut maintenant agir de façon collective pour se faire connaitre, car je n'ai pas l'impression que d'autre forum traite du problème que nous rencontrons. BREF FAISONS DU BRUIT !!!!!!!!!!!!!!

laetietmanu95 a dit:
Mais 1 question se pose : est ce que les taux seront plus bas dans 10 mois?

j'ai consulté ma boule de cristal mais dans ma région nord y'a un sacré brouillard ces temps ci....

désolé Laeticia, personne n'en sait rien.

bien cordialement

Celia: merci de ton message, nous partageons le meme avis...

je sais pas si tu as fait ton pret à Toulouse, apparemment ton lieu de résidence, mais j'ai un couple d'amis qui s'est également adressé à l'agence de toulouse via un vendeur de programme locatif de Paris! c'est a n'y rien comprendre,
même cas que nous au niveau du pret non capé, en plus ils ont meme pas visité le bien vendu sur plan dans les dom tom je crois...

enfin eux ils accumulent tout et je vais les informer de l'existence du forum

ils pensent carrement y aller pour s'expliquer avec la direction, mais ils hésitent

par hasard y es tu allée? si oui, comment s'est passé le contact avec le conseiller

merci

Bonsoir,

Moi aussi je suis toujours le forum sans trop participer car je me suis apercu que personne n'etait réellement motiver par une action de groupe,je pense que chacun cherche une solution dans l'urgence pour ne plus se retrouver dans une situation d'endettement,je trouve celà tout à fait justifier mais néanmoins si nous ne faisons rien ensemble,le problème existera éternellement!
Alors moi j'ai ecris à Julien Courbet le 7/09/2007,courrier resté sans réponse à ce jour,comme il traite les dossiers dans un délai d'un mois maxi,on peut dire qu'il ne sera pas suivi par "sans aucun doute".Dommage
Autre courrier envoyé à la DGGCRF,leur réponse:
"Ce n'est pas de notre domaine,contacter l'AFUB"
Courrier à l'AFUB,resté sans réponse!
Demande d'aide auprés d'un médiateur de la république,sa réponse,je ne suis pas compétent pour ce genre de problème.
Alors franchement au bout d'un moment,on se dit que personne n'a envie de s'investir pour nous sortir de là et surtout de s'attaquer à des banques,je pense!!
La seule solution qu'il peut nous rester,serait effectivement d'interpeller des journalistes et qu'un sujet passe au journal mais bon encore faudrait il motiver toutes les personnes du forum pour etre présent en même temps,pas gagné!!
La solution des messages peut etre pas mal,faudrait demander à un hackers d'envoyer des spams sur des tonnes de boite mail,qui sait ca pourrais peut etre marcher!!(lol)
En tout cas,faut qu'on se bouge sinon d'ici quelques mois ce sujet sera aux oubliettes!

Non je n'ai aucun contact que la plate forme de paris, ce pret enfin ces prets pour etre exact ont ete souscrits via l'intermédiaire d'un .... Conseiller Financier, je crois qu'on les appelle ainsi dont je ne tarderai pas a lui faire de la publicité à celui-ci également.
Donc toutes les démarches ont ete faites par un intermédiaire et par courrier.
Ces prets ont ete montés à NANCY 54 gérés à LAVAL et j'appelle la plate forme de PARIS !!! YOUPI .... et j'habite Toulouse

ICF62 a dit:
j'ai consulté ma boule de cristal mais dans ma région nord y'a un sacré brouillard ces temps ci....

désolé Laeticia, personne n'en sait rien.

bien cordialement

Si les seuls qui peuvent le savoir,sont ceux de la BCE(la banque européenne),c'est de leur faute si on se retrouve dans cette situation aujourd'hui et que les taux sont remontés.
Apparement ils ont réinjectés des fonds et du coup on augmenté les taux,alors je dis vive l'Europe quand même,franchement depuis l'union Européenne,on est dans une merde pas possible,on aurait mieux fait de rester un pays à part entière comme la suisse!
Ca tournerai surement mieux!

en fait on s'apercoit que souvent ces prets sont souscrits via des intermediaires ou sur recommandations de professionnels immobiliers rarement en direct comme dans un banque classique,
en plus les prets semble etre faits dans des agences qui ne sont souvent pas a proximité comme si ces prets non capes etaient vendus par correspondance,
c'est bizarre cette methode ou alors c'est pour diluer les remarques et eviter que les clients ne se pointent dans les agences! exemple de celia, faut il choisir paris, laval ou nancy... ainsi on évite les plaintes;

Moi j'irai là d'ou les offres sont parties et puis on verra

un pays ou les taux sont faibles et un pays qui va mieux
sarkozy est pour la baisse des taux
alors on verra

franck et laeti a dit:
Si les seuls qui peuvent le savoir,sont ceux de la BCE(la banque européenne),c'est de leur faute si on se retrouve dans cette situation aujourd'hui et que les taux sont remontés.
Apparement ils ont réinjectés des fonds et du coup on augmenté les taux,alors je dis vive l'Europe quand même,franchement depuis l'union Européenne,on est dans une merde pas possible,on aurait mieux fait de rester un pays à part entière comme la suisse!
Ca tournerai surement mieux!

m^me la BCE ne peut le savoir.

ce qui influence les taux directeur c'est le risque d'inflation , la parité € / dollars et plein de facteurs économiques.

à la différence des taux fixes qui eux sont influencés par le marché financier , la loi de l'offre et la demande d'argent.

si les taux révisables montent c'est parce que l'on surconsomme et que les prix dérapent.
et on surconsome avec des crédits....

si les fixes montent c'est parce que les placements rapportent plus ces derniers temps : bourse, assurance, etc.donc les prêteurs institutionnels : assurance, caisses de retraites, fonds de pensions etc demande plus de rendement pour les fonds destinés aux prêts et que les banques achètent sur le marché financier.

ICF62,oui nous faisons construire (donc première révision vers 2013), merci pour tous ces détails,de toute façon je continurais a consulté le forum et j'informerais de l'avancé de ma situation.
cordialement.

Retour