Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Pour l'instant, la première proposition d'avenant est à 5.90% hors frais (contre 5.5% à ce jour avec le "faux taux capé". Le document n'indique même pas la durée de l'emprunt. Et élude complètement les éventuels frais de conversion... LEGER ! Il faut dire que cette proposition fait suite à une première demande qui était bien moins "agacée" que celle que j'ai posté voilà deux semaines.... (voir sur ce forum)

Nous les appelons cet après midi.

Pour l'instant les simulations de la concurrence (CIC) sont de l'odre de 4.80% pour 104000€ sur 20 ans, ET CE TAUX A BAISSE LEGEREMENT DEPUIS NOTRE PREMIER CONTACT (2 semaines) avec la banque qui nous fait cette offre...

Donc, 5.90% au crédit foncier, c'est du foutage de gueule qui s'ajoute à du déjà foutage de gueule (les vrai faux taux capés).

En attendant proposition plus sérieuse, envoi de la copie du dossier à :
[lien réservé abonné]

Philippe

Répondez-moi s'il vous plait !

Dans quel mesure dois-je faire confiance au CFF sachant que tout le monde ici sur ce forum ayant réussi à renégocié a reçu son avenant sous 5 jours ??!!!
Moi ils me disent un mois alors qu'ils savent que j'ai une proposition de la Banque Postale !

Nicoladex, je ne peux que constater les faits... j'ai reçu tout par mail sauf l'avenant que j'ai actuellement chez moi dans l'attente du délai légal.
Demandes leur pourquoi certains (comme moi) l'ont en une semaine ?
quel numéro de tél as tu ?

purpleman a dit:
Nicoladex, je ne peux que constater les faits... j'ai reçu tout par mail sauf l'avenant que j'ai actuellement chez moi dans l'attente du délai légal.

ben j'ai leur numéro indigo 0825 30 30 31 ou leur numéro vert 0800 100 331
c'est tout. et le nom de la personne en charge de mon dossier de renégociation à Paris.

je pensais que tu avais reçu l'avenant peut etre parce que c'était plus urgent et qu'ils devaient reprendre le prêt en octobre. Moi c'est pour décembre.

Je t'envoie mon numéro de tel en mp

Dernière modification:
j'ai envoyé un mail à la personne chargée de mon dossier

Salut

Je viens de recevoir un mail de la DGGCRF,pour eux,ce n'est pas de leur ressort,j'ai fait appel à un médiateur pour négocier avec le conseillé du CIF et la réponse,je ne suis pas compétent dans ce domaine.
Franchement,je me demande vraiment si quelqu'un va vouloir se mouiller dans cette histoire.
Mon avocate m'a dit que ce n'etait pas la peine de les attaquer,on n'aurait pas gain de cause sans traces ecrites.
Pour l'AFUB,aucune réponse,je sais pas si vous en avez eu,faite le savoir?
Mais perso,je crois bien que je vais abandonner l'aventure avec vous car je crois que celà n'aboutira à rien!
Pour l'histoire du député,c'est une idée génial,c'est cool que celà est pu marché pour vous avec le CF,mais le CIF ne reconnait aucune faute,alors que le CF reconnait apparement ses erreurs,c'est deja une bonne chose.

Alors bon courage encore à tous et bonne chance aussi.

Nous on va faire racheter notre prêt par le CIC de combs,heureusement qu'il y a des gens honnêtes et serieux.

purpleman a dit:
IFC62, je parle juste de la barrière des 33% que l'on nous brandit pour l'obtention de nos prêts. En fait, maintenant j'ai compris que ce n'était plus vrai par la conseillière du CIC qui parle en "reste à vivre" avec 37% d'endettement !!!

C'est dans ce sens là que je parlais de la loi scrivner.

D'ailleurs maintenant quelle est le % de reste à vivre ? Car elle parlait d'une somme / pers
du foyer ?

concernant la notion de reste à vivre :

je vous donne les indications qui servent de référence pour les banques.

exemple : célibataire : 900 €
couple : 1200 €
par enfant a charge : + 200 €

donc couple avec 2 enfants : 1600 € minimum après paiement mensualité du prêt.

mais j'ai mieux : celib : 610 € couple : 920€ cpl + 1 enf : 1260 €
cpl + 2 enf : 1480 €

attention, je n'ai pas dis que toutes les banques se basent la dessus, mais c'est un seuil qu'ils vérifient avec le taux d'endettement .

un couple avec 1200 € de revenu mensuel endetté à 33% soit 400€ d'emprunt immo aura un reste à vivre de 800 €

en principe le prêt est refusé.

sauf bien sur chez nos amis bien connus de tous.

donc deux critères au lieu d'un.

et il y en a plein d'autres , mais chut c'est un secret !!!!

bien cordialement

purpleman a dit:

La personne chargée de mon dossier me répond ceci :

Monsieur,

J'ai bien reçu votre proposition signée. Votre dossier a été transmis au Back Office qui est chargé de vous envoyer l'avenant. Par contre, il y a beaucoup de dossiers et donc il y a un délai d'attente avant que vous ne le receviez.
Je me tiens bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

tu parles ils doivent etre submergé de demande de renegociation ou de decomptes!

ivrique a dit:
tu parles ils doivent etre submergé de demande de renegociation ou de decomptes!

ok je veux bien le croire ! mais c'est quand même louche qu'il y ait des gens qui ont eu leur avenant en une semaine (je pense à purpleman et à polmar) et que moi ils trainent ! Si tu as lu mes messages j'ai une offre de la banque postale en main valable 30 jours, seulement celle du CFF (renégociation) est plus intéressante mais je ne l'ai pas encore reçu !

Ne me dites pas que c'est une excuse valable ! la proposition je la reçois en 2 jours , et l'avenant qui doit faire une dizaine de pages "à tout casser" mettrait 15 jours - un mois ???? Ils ne me fournissent même pas de délai !

Dernière modification:
Bonsoir à tous,

Je suis également en pleine phase d'étude pour le rachat de mon pret. Je me demande toutefois si une renégociation auprès du CFF ne serait pas plus judicieux.
En revanche, je voudrais savoir auprès de ceux qui ont opté pour cette deuxième solution, si le passsage à taux fixe leur a permis de conserver le PTZ, et si le CFF à continué à faire un lissage.

De plus, afin de limiter les dégats, je pourrais faire un petit apport lors de cette renégociation. Croyez vous que cela serait accepté ?

Tof.

pour nous on a fait racheter notre pret mais on a laisser le ptz au CF et la banque qui a fait le rachat a fait un lissage
pour la renego ca doit etre pareil car nous l'offre qu'ona vait recu prenait en compte les autres pret avec un lissage

--> Tof

Apparemment vous n'avez pas lu toutes les pages sur ce sujet... je sais bien il est très long... toutes les réponses à vos interrogations y figurent !

Vous pouvez renégocier avec le CFF sans problème.
Chacun obtient des résultats différents en fonction du négociateur CFF.

Oui vous pouvez garder le PTZ sans aucun problème.
Oui vous pouvez demander le lissage.

Pour l'apport, proposez et vous verrez bien. Il s'agit d'une négociation individuelle et non pas collective. Alors c'est à vous d'être persuasif.
Tout est possible dans le fond.

Salut ,

J'ai encore une petite question (désolé si la réponse figure déjà plus bas.......:confused:) :
Dans le cadre de la renégociation, croyez vous qu'il soit possible de revoir également la compagnie assurance.
Lorsque nous avions emprunté l'année dernière,nous n'avions pas eu le choix. Or, un ami courtier me proposerait des mensualités d'assurance qui serait divisé par 3 !

tof a dit:
Salut ,

J'ai encore une petite question (désolé si la réponse figure déjà plus bas.......:confused:) :
Dans le cadre de la renégociation, croyez vous qu'il soit possible de revoir également la compagnie assurance.
Lorsque nous avions emprunté l'année dernière,nous n'avions pas eu le choix. Or, un ami courtier me proposerait des mensualités d'assurance qui serait divisé par 3 !

je ne crois pas que vous puisez compter dessus car je ne pense pas que le CFF accepte les délégations d'assurance.

combien avez vous en taux d'assurance sur votre prêt ? et quel est votre age ?

Ils n'acceptent pas de changement d'assurance.

C'est d'ailleurs une des raisons de mon départ, leur assurance était trop chère, et à 200% cela faisais une sacré différence. Ils m'ont dit que les assurances ne se rénégocient pas. Bon alors tant pis pour l'assureur, s'il n'a pas envie de baisser les prix il ne verra plus rien.

bonjour,
j'ai signé mon offre de pret le 18 septembre 2007 au cff ,aucune somme n'a été débloqué pour l'instant.vu tous ce qui ce dit sur le forum,je me suis dit qu'il fallais que je revoie mon offre de pret.il est indiqué sur mon offre de pret que le taux est de 4% fixe pendant 24 mois et révisable par la suite.les conditions de révision sont :taux swap contre euribor 6 mois d'une maturité de 5 ans,majoré d'une partie fixe de 1,30%.le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de 5,50%????ce taux est distinc au taux d'intérèt???qu'est-ce que ca veux dire?
pour moi je pensais que le pret été capé a +ou- 2%,c'est ce que j'avais compris du banquier.

ivrique a dit:
pour nous on a fait racheter notre pret mais on a laisser le ptz au CF et la banque qui a fait le rachat a fait un lissage
pour la renego ca doit etre pareil car nous l'offre qu'ona vait recu prenait en compte les autres pret avec un lissage

en combien de temps as -tu reçu ton avenant de renégociation du CFF?

mousse56890 a dit:
... le taux est de 4% fixe pendant 24 mois et révisable par la suite.les conditions de révision sont :taux swap contre euribor 6 mois d'une maturité de 5 ans,majoré d'une partie fixe de 1,30%.le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de 5,50%????ce taux est distinc au taux d'intérèt???qu'est-ce que ca veux dire?...

Dans 24 mois le CFF va recalculer le taux d'intérêt à appliquer, c'est à dire Euribor 6 mois majoré d'un coefficient de maturité de 5 ans (ce qui donne un Euribor "corrigé" plus élevé), et ensuite encore majorer de la partie fixe 1.30%.

Si ce taux est plus élevé que votre taux d'appel de 4%, l'amortissement sera effectué d'abord sur la durée du prêt en l'allongeant jusqu'à 20% de la durée de votre prêt (les mensualités restant fixes comme aujourd'hui).
Si l'allongement de la durée est insuffisante pour l'amortissement, le CFF vous augmentera le montant de l'échéance calculé au taux maximal de 5.50%.
Si ça ne suffit pas et qu'il y a du reliquat d'intérêt à payer, ce reliquat sera reversé sur le capital restant... ce qui vous le fera augmenter (amortissement négatif)... vous payez mais vous devez toujours plus d'argent au CFF.

mousse56890 a dit:
ce taux est distinc au taux d'intérèt???qu'est-ce que ca veux dire?
Est-ce que vous savez lire ?

Prouvez-le en lisant ce topique, cela a été n fois expliqué et débattu.

Retour