Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Voila, réception aujourd'hui de ma nouvelle proposition du Crédit foncier :

Passage à taux fixe de (TEG 6.37%, taux périodique 0.51%), sur 34 ans et 6 mois avec des paliers aménagés car je suis au chômage à savoir, petite mensualité pendant 8 ans, et ensuite mensualité plus forte sur le reste.

Mon soucis est le suivant, en consultant le tableau d'amortissement je constate que je rembourse 80 euros par ans ce qui fait 844 euros que je rembourse sur les 8 premières années avant le passage à la mensualité plus forte. c'est inadmissible

A savoir que ma prochaine révision est en Novembre 2008, et que je suis au chômage.

Que dois je faire, merci de votre aide.

bendu95 a dit:
Merci jean66 !

et où trouve t-on le nom de l'organisme ? qui fait le credit logement ?

Merci

ben

Euh... le nom de l'organisme c'est crédit logement. Ils doivent avoir un site web ! Va sur google.fr tu vas surement le trouver mais ca doit un truc du genre : creditlogement.fr.

C'est la banque qui demande le cautionnement a cet organisme. Si l'organisme accepte de te cautionner ca t'évite l'hypothèque mais c'est souvent plus cher par contre tu n'as pas de frais de main de levée à payer grâce à ça !

sporting77 a dit:
Voila, réception aujourd'hui de ma nouvelle proposition du Crédit foncier :

Passage à taux fixe de (TEG 6.37%, taux périodique 0.51%), sur 34 ans et 6 mois avec des paliers aménagés car je suis au chômage à savoir, petite mensualité pendant 8 ans, et ensuite mensualité plus forte sur le reste.

Mon soucis est le suivant, en consultant le tableau d'amortissement je constate que je rembourse 80 euros par ans ce qui fait 844 euros que je rembourse sur les 8 premières années avant le passage à la mensualité plus forte. c'est inadmissible

A savoir que ma prochaine révision est en Novembre 2008, et que je suis au chômage.

Que dois je faire, merci de votre aide.

Ben si tu as un palier aménagé, ca semble logique que tu rembourses moins dîntérêts sur cette période, surtout qu'une durée de 34 ans ça en fait des intérêts. Sinon, demande une durée plus courte sans paliers tu amortiras plus.

Merci pour ta réponse jean66,

J'ai vu que j'avais une hypothèque sur mon acte de propriété ! mon dieu que c'est compliqué !

Sinon, je voulais savoir... si je fais un rachat de crédit..; est-ce que j'aurais droit à la déduction d'impots des intérêts ?

d'après ce que j'ai compris de la lois... c'est lié à la date de signature du compromis de vente, mais pas à la date du financement.

Qu'en pensez-vous ?

ben

marine a dit:
Ce n'est pas avec le CSF que j'ai un pbl mais avec le crédit foncier, connaissez-vous svp les coordonnées de son service exigence ?

Si tu n'es pas passé par le CSF pour ton crédit au CF, il s'agit de la Task Force : service créé pour les clients qui ont contracté ce faux capé.
De nombreuses personnes ont le numéro sur ce forum.

bonjour à tous,
j'ai beau lire tout ce que je trouve sur le CF, je n'arrive pas à savoir si je fais parti des arnaqués. Je ne trouve nul par la mention « taux maximum servant… ». J’ai un prêt « Pas Tendance J3 » que j’ai souscris en septembre 2002. J’ai donc un prêt d’un montant de 118 000 € sur 21 ans ( + prêt à 0% de 9 600€ + un apport de 1 981 €) avec un taux triennale de 4,80% (de 2002 à 2005), les modalités de détermination du taux lors de chaque révision : BTAN 3 ans majoré d’une partie fixe de 1,20%, en cas d’option pour le taux fixe c’est le « Taux long terme du Secteur Public non fiscalisé » + 1,50%, allongement maxi de : 4 ans et 2 mois (20% de la durée initiale). Le taux a changé en octobre 2005 (3,60%) et j’ai fait un versement anticipé partiel de 12 000 € (donc je n’ai pas de trace de leur part), j’ai reçu un document me disant que la durée prévisionnelle est de 15 ans et 11 mois (le 07 /10/2005) et le 17.10.2008, j’ai un courrier résumant mon prêt et indiquant une durée de prêt de 18 ans et 11 mois d’amortissement.

Que dois-je en penser ?

De plus, j’ai reçu depuis peu un courrier où il est mentionné le plafonnement du « taux d’intérêt contractuel au taux de 6,25%, et ceci jusqu’au terme de votre prêt. ».

Faut-il que je fasse racheter mon prêt ?

Dois-je demander au CF des documents qui me permettent d’avoir une vue précise de ma situation ?

Si oui, quels documents faut-il demander ?

Ce prêt est du meme type que le CF mais basé sur un indice différent le BTAN.

Ce dernier a le mérite d'être moins fluctuant que le TIBEUR.

Pour le reste le Btan tourne aujourd'hui vers 3.75% plus marge ça vous donne du 4.95% ce qui reste somme tout acceptable vis à vis des 6.50% du tibeur.

C'est a vérifier mais pour une fois je dirai resté en variable BTAN c'est plus sûre.

Le dernier courrier est un avenant fixant un CAPE haut qui n'existait pas, vous devriez être bien en dessous aujourd'hui.

Racheter votre prêt tout dépend de ce qui reste et de votre capacité à assumer le surcout des IRA (3% du capital du maximum). En 2005 le Btan tourne à 2.75 (3.95% pour vous), aujourd'hui il a 1% de plus donc votre révision cette année tournera sous les 5%. Je demanderai à la banque quel sera le prochain taux à la révision, pour cette indice il devrait pouvoir vous donner une valeur.
Racheter un prêt à 4.95-5% aujourd'hui n'est pas interressant sauf possibilité de réduire fortement la durée donc d'augmenter la mensualité.

Pour avoir une vue précise il vous faut un échéancier mais 1 c'est payant et 2 les récapitulatifs annuel que le CF est sencé vous fournir vous donnera la même chose.
Le soucis est le taux utilisé qui n'est pas toujours renseigné.

Taha a dit:
Bonjour,

Je suis un de plus sur la liste des clients trompés par le CF. En effet, en mars 2005, j'ai conclu un contrat des prêts (Prêt PAS + prêt à Taux 0) avec le CF pour financer l'achat de ma maison.
Dieu sait que j'ai très bien étudié mon dossier avant de choisir mon prêt. En mars 2005, j'avais accord de 4 banques pour presque le même taux et les mêmes conditions avant de conclure avce le CF. La première mensualité était en Mai 2005, prêt pour 22 ans.
Bref, le taux était de 3,10 fixe pour 3 ans puis révisé selon euribor 12 mois majoré de 1,10 mais avec une variation en hausse de +1,5 au maximm, donc le taux du prêt ne peux jamais dépasser 3,10 + 1,5=4,60, la dame de CF elle l'a dit, répété mais elle a également écrit par sa propre main sur la première simulation (bien sûr document non officiel).
Quand j'ai reçu l'offre, j'ai tout lu, tout confirmé avec la dame même la fameuse phrase "Le taux maximum servant au calcul des prélévements est de 4,60. Ce taux est distinct de taux d'intérêts"
La réponse c'est bien le taux du prêt qui ne dépasse pas 4,60 quelque soit le taux euribor du marché.

Il y a deux semaine, j'ai reçu comme tout le monde le courrier pour le plafonnement du taux d'intérêt à 5,75. Je me suis dis que c'est une erreur, mon taux il est déjà plafonné à 4,60.
Il y a 4 jours, je reçois un autre courrier pour la première révision du taux qui passe de 3,10 à 6,10. => pas d'impact sur le montant de la mensualité par contre la durée est à nouveau revenu à 22 ans (A savoir qu'actuellement il me restait 16 ans parce que j'ai augmenté ma mensualité après la première anniversaire du prêt).

Stupéfié, j'ai appelé le 0825 ....., après pluisuers tentatives, une dame m'a renvoyé tout de suite sur la deuxième page du contrat où la fameuse phrase «*Le taux maximum servant........*» sans qu'elle sache ni mon nom, ni le numéro de mon contrat. Elle m'a confirmé également que le taux maximum de la phrase 4,60 n'a rien à voir avec le taux 3,10 de départ, aucun lien entre les deux. Quand je lui ai que la dame de CF, elle a écrit par sa propre main 3,10 + 1, 50 maximum sur la première simulation, elle m'a conseillé d'aller la voir et demander d'explication. Avant hier, j'ai vu la personne que j'ai conclu avec elle le prêt. Sincerement, elle a reconnu tout de suite et elle m'a dit en effet, nous avons des problèmes avec ces contrats. Elle m'a dit qu'elle va voir avec Paris pour savoir qu'est ce qu'elle peut me proposer. Je veux attendre sa réponse, mais je veux anticiper, pourcela merci de bien vouloir me répondre aux questions suivates :

Je suis allé voir sur le site du collectif, il y a marqué : sont concernés seulement ceux ayant un contrat contenat la phrase «*Taux maximum servant aux calculs des échéances .....*». Or, la phrase de mon contrat est «*Taux maximum servant au calcul des prélèvements......*»

=> Suis je concerné ? Puis je m'inscrire au collectoif ?
=> La première mensualité calculée au taux 6,10 proposé tombe le 5 juin prochain, puis je demander à ma banque d'arrêter le prélèvement ? Conséquences ?
=> Que fais je si je reçois entre temps l'avenant du plafonnement du taux à 5,75 sachant que je ne suis pas d'accord ?
Merci de vos réponses. J'ai un ami qui est dans le même cas et il va rejoindre l'équipe, la liste va s'allonger tous les jours.

Effectivement, vous avez mal saisi la subtilité du prêt contracté au CF. Votre (3,10+1,5=Max 4,60) ne concerne pas du tout le taux maximum de votre prêt comme vous le dites, mais 4,60 représente le montant maximum appliqué à votre MENSUALITE. Ce taux de 4,60 ne sera appliqué que si la montée du taux de votre EMPRUNT (exemple: 5,7 %) se produit. S'il augmente (exemple, il passe des 3,10 de départ à 5,70 %), votre prêt se rallonge tout d'abord de 20 % EN DUREE au maximum. Si cette durée augmentée de 20 % ne suffit pas à éponger le passage de 3,10 à 5,70 %, vos mensualités augmentent au taux maximum 4,60 % (ce que la dame du CF vous a certifié). Donc, il faut veiller à ne pas mélanger le taux de l'emprunt (qui lui peut passer à 5,70 par exemple) et le taux de la mensualité (qui sera plafonné à 4,60 % dans votre cas). En gros, vos mensualités de déraperont pas mais la durée oui, et avec 5 ans de plus à payer dans les dents, ça fait un paquet d'intérêts en plus.
Votre avenant (que j'ai reçu) précise donc bien que le taux GLOBAL de votre emprunt (ET en durée ET en mensualité) ne pourra donc pas dépasser 5,75 % dans votre cas. Il n'a jamais été question des 4,60 % de vos mensualités.
Compliqué n'est-ce pas?

Témite a dit:
Effectivement, vous avez mal saisi la subtilité du prêt contracté au CF. Votre (3,10+1,5=Max 4,60) ne concerne pas du tout le taux maximum de votre prêt comme vous le dites, mais 4,60 représente le montant maximum appliqué à votre MENSUALITE. Ce taux de 4,60 ne sera appliqué que si la montée du taux de votre EMPRUNT (exemple: 5,7 %) se produit. S'il augmente (exemple, il passe des 3,10 de départ à 5,70 %), votre prêt se rallonge tout d'abord de 20 % EN DUREE au maximum. Si cette durée augmentée de 20 % ne suffit pas à éponger le passage de 3,10 à 5,70 %, vos mensualités augmentent au taux maximum 4,60 % (ce que la dame du CF vous a certifié). Donc, il faut veiller à ne pas mélanger le taux de l'emprunt (qui lui peut passer à 5,70 par exemple) et le taux de la mensualité (qui sera plafonné à 4,60 % dans votre cas). En gros, vos mensualités de déraperont pas mais la durée oui, et avec 5 ans de plus à payer dans les dents, ça fait un paquet d'intérêts en plus.
Votre avenant (que j'ai reçu) précise donc bien que le taux GLOBAL de votre emprunt (ET en durée ET en mensualité) ne pourra donc pas dépasser 5,75 % dans votre cas. Il n'a jamais été question des 4,60 % de vos mensualités.
Compliqué n'est-ce pas?

Témite, merci pour l'explication.
En effet, c'est très compliqué, mais en 2005 il suffisait que je sache que le 4,60 n'est pas le taux de l'emprunt pour ne pas signer l'offre de CF, surtout que j'avais un accord d'une autre banque pour le même taux de départ (3,10) pour un an puis plafonné +- 1,50 et j'avais également un taux fixe de 3,70 d'une 3ème banque. Mais je t'assure après avoir vu la semaine dernière la personne du CF, j'ai l'impression qu'elle même pensait que le taux d'emprunt était capé à 4,60.
En tout cas, moi je ne peux pas accepter l'avenant pour le plafonnement à 5,75 et je veux demander une proposition d'un taux fixe pour 15 ans. Ils ont intérêt à me proposer un taux convenable avec des conditions claires.

Taha a dit:
Témite, merci pour l'explication.
En effet, c'est très compliqué, mais en 2005 il suffisait que je sache que le 4,60 n'est pas le taux de l'emprunt pour ne pas signer l'offre de CF, surtout que j'avais un accord d'une autre banque pour le même taux de départ (3,10) pour un an puis plafonné +- 1,50 et j'avais également un taux fixe de 3,70 d'une 3ème banque. Mais je t'assure après avoir vu la semaine dernière la personne du CF, j'ai l'impression qu'elle même pensait que le taux d'emprunt était capé à 4,60.
En tout cas, moi je ne peux pas accepter l'avenant pour le plafonnement à 5,75 et je veux demander une proposition d'un taux fixe pour 15 ans. Ils ont intérêt à me proposer un taux convenable avec des conditions claires.

Ca c'est clair que les agents ne comprennent rien eux-mêmes! Et j'ai eu une nana du CF l'autre jour qui m'a dit qu'il fallait lire entre les lignes leurs contrats et qu'ils sont en train de changer leur communication, il serait temps...
Je pense que ces contrats "farfelus" reflètent bien les tendances du consommateurs, à savoir qu'il faut toujours le moins cher du moins cher, le super bon coup qui évitera à "Dédé" (le voisin de palier) ou encore "Ginette" (la cousine du beau-frère de Dédé) de lui rabacher les oreilles avec leur meilleur taux à eux, et surtout, vouloir le beurre et l'argent qui va avec. Il est certain qu'un taux variable avec que des avantages, ça n'existe pas (ben oui quoi, si les taux baissent, vous serez "super gagnant, comme chez Leclerc"; en plus zéro risque et en plus du en plus du en plus, une mensualité qui ne bougera pas, même si les taux montent!). Incroyable non?
Je crois sincèrement que des taux variables sans source de revenus solide, c'est dingue de la part d'une banque. Et il est temps que ça change.
Néanmoins, avec la lettre d'avenant du CF (l'avenant ne devant être envoyé que fin juin ou début juillet, dixit la nana du CF), je suis rassuré. Dans mon cas, il me faudrait un taux d'EMPRUNT de 7,25 % pour exploser tous les verrous du prêt. Vu qu'il sera capé à 6,50%, mensualité plafonnée à 5,90% et, le cas échéant, le capital non amorti non réclamé par le CF, je suis serein. Mes mensualités augmenteraient de max 70 € par mois sur le durée de l'emprunt, il est vrai d'une durée de 20 % supérieure à celle du départ, mais bon, je pourrai toujours racheter le prêt un de ces quatre.
Bonne journée.

Témite a dit:
Ca c'est clair que les agents ne comprennent rien eux-mêmes! Et j'ai eu une nana du CF l'autre jour qui m'a dit qu'il fallait lire entre les lignes leurs contrats et qu'ils sont en train de changer leur communication, il serait temps...
Je pense que ces contrats "farfelus" reflètent bien les tendances du consommateurs, à savoir qu'il faut toujours le moins cher du moins cher, le super bon coup qui évitera à "Dédé" (le voisin de palier) ou encore "Ginette" (la cousine du beau-frère de Dédé) de lui rabacher les oreilles avec leur meilleur taux à eux, et surtout, vouloir le beurre et l'argent qui va avec. Il est certain qu'un taux variable avec que des avantages, ça n'existe pas (ben oui quoi, si les taux baissent, vous serez "super gagnant, comme chez Leclerc"; en plus zéro risque et en plus du en plus du en plus, une mensualité qui ne bougera pas, même si les taux montent!). Incroyable non?
Je crois sincèrement que des taux variables sans source de revenus solide, c'est dingue de la part d'une banque. Et il est temps que ça change.
Néanmoins, avec la lettre d'avenant du CF (l'avenant ne devant être envoyé que fin juin ou début juillet, dixit la nana du CF), je suis rassuré. Dans mon cas, il me faudrait un taux d'EMPRUNT de 7,25 % pour exploser tous les verrous du prêt. Vu qu'il sera capé à 6,50%, mensualité plafonnée à 5,90% et, le cas échéant, le capital non amorti non réclamé par le CF, je suis serein. Mes mensualités augmenteraient de max 70 € par mois sur le durée de l'emprunt, il est vrai d'une durée de 20 % supérieure à celle du départ, mais bon, je pourrai toujours racheter le prêt un de ces quatre.
Bonne journée.

Bonjour TEMITE,
Fais tout de même attention à cet avenant et fais bien tes calculs.
En effet, même si ta mensualité ne devait augmenter "que" de 70 euros maxi, combien va te couter le prêt au final ???
Si tu fais le calcul du coût global du crédit, tu vas comprendre qu'il est toujours plus interessant de faire racheter ailleurs.
Ce dernier soulève aussi un second problème. Si tu veux revendre avant la fin du crédit, tu n'auras pratiquement remboursé aucun capital, les mensualités payées ne servant qu'à rembourser les intérêts.
Tout ceci est donc au final trés couteux, et trés dangereux, puisqu'il représente un vrai pari sur l'avenir....
Si tu réfléchis bien à tout celà, tu devrais à peu prés avoir cette tête là à la fin : :eek:.
Bon courage à tous dans vos démarches, et restez vigilants.

totof91750 a dit:
Bonjour TEMITE,
Fais tout de même attention à cet avenant et fais bien tes calculs.
En effet, même si ta mensualité ne devait augmenter "que" de 70 euros maxi, combien va te couter le prêt au final ???
Si tu fais le calcul du coût global du crédit, tu vas comprendre qu'il est toujours plus interessant de faire racheter ailleurs.
Ce dernier soulève aussi un second problème. Si tu veux revendre avant la fin du crédit, tu n'auras pratiquement remboursé aucun capital, les mensualités payées ne servant qu'à rembourser les intérêts.
Tout ceci est donc au final trés couteux, et trés dangereux, puisqu'il représente un vrai pari sur l'avenir....
Si tu réfléchis bien à tout celà, tu devrais à peu prés avoir cette tête là à la fin : :eek:.
Bon courage à tous dans vos démarches, et restez vigilants.

Oui, j'en suis parfaitement conscient.

POUR LES INSCRIPTIONS AU COLLECTIF ACTION:

ADRESSE : [lien réservé abonné]
onglet "inscription" et suivre les explications.

Le collectif Action.

Rappels:
- Le site du collectif est fait par les clients trompés du Crédit Foncier pour les clients trompés du Crédit Foncier.
- Les actions entreprises par le collectif n'engagent aucunement la responsabilité de Cbanque. Les deux sites ne sont pas liés.

kaloo

Bonjour

J’ai souscrit 2 prêts :1 PTZ + 1 PAS OBJECTIF I à tx révisable au crédit foncier le 6 août 2006 dans le cadre d'un achat en VEFA primo accédant dont la livraison s'effectuera 4 ème trimestre 2008 ;(du au retard de un trimestre du constructeur, qui ma gentiment fais don d’une remise de 4% du montant initial , pas négligeable !).
« ..Le tx révisable est de 3.60% et 5.10% le tx max. servant au calcul des prélèvements ; Ce tx est distinct du tx d’intérêt.. »(La célèbre phrase magique de tous les « pseudos » malheurs .)
Pour l'instant je règle les intérêt intercalaires tout les mois (49€ + 3.3 € pour le prêt 0%) mais je commence à me poser des questions concernant le tableau d'amortissement initial qui prévoie des échéances de 530 euros à partir de sept. 2008, pour une durée fixe d’un an.
Cette échéance va-t-elle gonfler d’entrée de « jeu » ?
Par ailleurs, j’ai reçu une lettre du CF me rappelant que l’offre de prêt devra être débloque intégralement avant le 6 Août 2008 sous peine de réduire mon prêt au montant déjà versé !
J’ai appelé la chargé de financements pour lui dire que j’étais passé en agence remettre le dernier document du constructeur stipulant l’engagement de la remise des clefs courant fin d’année ainsi que l’état actuel des travaux, et lui demander par la même occasion de bien vouloir attester par écrit de la connaissance de ces nouveaux éléments.
Je viens de recevoir sa lettre : « ..je vous précise que le capital restant à verser s’élève à 9884€, le tableau d’amortissement de votre prêt vous sera adressé lors du dernier envoi de fonds, je vous rappelle que 10% du montant du prêt sera versé lors du dernier envoi de fonds.. » How bizarre, avec ce genre de lettre peuvent-ils arrêter de verser après le 6 août ?

2éme point : à l'époque je travaillais (sinon pas de crédit) or, j'ai été licencié par mon employeur et me retrouve depuis le 24/12/2007 sans emploi depuis cette date !
(je n'ai pas déclaré cet élément au crédit foncier )!
Dans le cas d'une renégociation vas t'on me demander des nouveaux justificatifs concernant mes revenus?
Dois je attendre la révision de mon tx(1 an) avant de contacter et de tenter une renégociation avec le CF ?
Le crédit foncier peut-il rendre caduc mon prêt sachant que si les mensualités augmentent mon tx d'endettement gonflera d'autant plus (34% au jour de la signature en étant salarié..Chaud non ?), alors que mes revenus ont nettement baissé (30% en moyenne, Assedic oblige!!) et que je me retrouve dans la précarité.
A la signature le CF m’a fais signer une assurance AXA contre la perte d’emploi, c’était la condition d’obtention du prêt. (Ca sentait déjà la magouille, mais trop content que mon dossier soit accepté, j’ai bien sur signé des 2 mains).
Aujourd’hui j’hésite à me servir de cette assurance chômage (pas tout compris sur la durée d’indemnisation le délai de carence et le montant..) pensant quelle peut jouer un rôle négatif dans la renego.
Par ailleurs je me suis quand même inscrit au collectif mais, n’ayant ni scanner ni fax je n’ai fais parvenir aucune pièces dois je les faire parvenir par courrier ?
Merci d'avoir passé un peu de temps sur mon dossier sachant que nous sommes, apparemment nombreux dans des cas similaires.
Merci pour votre réponse.
Sincères salutations

Bonjour beaucoup de points à voir.

Concernant la première année, la mise en place du prêt se fera bien suivant le tableau prévu, cet engagement est un "fixe" ou période d'invariabilité.
Niveau date, le prêt à une "durée de vie", si les travaux trainent, la banque peut effectivement arrêter de payer l'entreprise aux conditions en court.
Vous pouvez cependant demander une prolongation mais rien n'est garanti pour le maintient du taux.

Le coup des "10%" c'est peut être un financement à 110% que vous avez ?

Concernant la renégotiation le CF ne vous réclamera rien de particulier revenu dépense etc.... votre dossier ayant été validé à l'époque ce ce qui a été fourni, la banque n'a que faire de ce changement. Le risque c'est vous qui le prenez pas elle. Vous ne pourrez renégotier qu'à la révision avec eux.
Par contre renégotier dans ces conditions (chomage) sera pas facile car cela vous bloque pour toute possibuilité de "rachat"' de crédit par un organisme tiers.
Il est plus que souhaitable que vous retrouviez un travail rapidement sous peine de vous retrouver dans un situation intenable financièrement.

Concernant l'assurance chomage, il est nécessaire de vérifier si elle s'applique ou non l'ICT étant très différent d'un contrat à l'autre renseignez vous chez l'assureur.
Il aurait été préférable de les contacter dés le licentiement, vous risquez gros maintenant l'assureur pourrait ne pas prendre en compte votre demande, et refuser toutes indemnisations (remboursement partiel des échéances).

Pierrealb a dit:
Bonjour beaucoup de points à voir.

Concernant la première année, la mise en place du prêt se fera bien suivant le tableau prévu, cet engagement est un "fixe" ou période d'invariabilité.
Niveau date, le prêt à une "durée de vie", si les travaux trainent, la banque peut effectivement arrêter de payer l'entreprise aux conditions en court.
Vous pouvez cependant demander une prolongation mais rien n'est garanti pour le maintient du taux.

Le coup des "10%" c'est peut être un financement à 110% que vous avez ?

Concernant la renégotiation le CF ne vous réclamera rien de particulier revenu dépense etc.... votre dossier ayant été validé à l'époque ce ce qui a été fourni, la banque n'a que faire de ce changement. Le risque c'est vous qui le prenez pas elle. Vous ne pourrez renégotier qu'à la révision avec eux.
Par contre renégotier dans ces conditions (chomage) sera pas facile car cela vous bloque pour toute possibuilité de "rachat"' de crédit par un organisme tiers.
Il est plus que souhaitable que vous retrouviez un travail rapidement sous peine de vous retrouver dans un situation intenable financièrement.

Concernant l'assurance chomage, il est nécessaire de vérifier si elle s'applique ou non l'ICT étant très différent d'un contrat à l'autre renseignez vous chez l'assureur.
Il aurait été préférable de les contacter dés le licentiement, vous risquez gros maintenant l'assureur pourrait ne pas prendre en compte votre demande, et refuser toutes indemnisations (remboursement partiel des échéances).

Merci pierrealb pour vos réponses.
Bon c'est toujours une année (mieux que rien) au même mensualités !
Concernant l'assurance chômage "..l'assure devra déclarer sa perte d'emploi dans les 180 jrs qui suivent la date d'entrée en chômage , passe ce délai ,l'indemnisation prévue au contrat débutera au jour ou la déclaration aura été faite"
Si j'ai bien compris je peus déclarer des septembre (quand l'amortissement démarrera ) et n'aura aucune conséquence concernant la suite apporté a mon dossier?

Pas tout à fait, votre chomage est en date de décembre donc 180 jours c'est juin.

Même en intérêt interclaire vous êtes en principe couvert par cette assurance, ne trainez pas.

Les 180 jours sont probablement les delais de carence.

bonjour, moi aussi comme bien nombres de personnes sur ce site je suis victime et j'ai été dupé par le crédit foncier. Au départ j'avais bien préciser que je voulais un taux fixe et je me suis retrouver avec un taux variable C'est inadmissible de la part du crédit foncier et surtout des conseillers de tromper les clients comme nous on part en leurs faisant confiance et au bout du compte au ce retrouve avec un taux exhorbitant:confused:

bonjour
moi aussi je me suis faite abuse
nous avions demande un credit fixe et on se retrouve avec un taux variable avec à partir de cette annee avec 32 mois de credit en plus
j ai envoye des mails pas de reponse
au telephone point de succes
ca fait une semaine que j ai envoye une lettre recommande j attends la reponse
que uis je faire
j'atends vos idees merci
vanes

dreams64mp a dit:
un taux exhorbitant:confused:

Euh qu'auriez vous dit alors quand les taux immo étaient à 10% voire plus !?

Retour