Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Sur combien d'années ?

J'ai fait une demande à cette banque, les conditions sont assez bonnes mais les delais d'obtention très long (50 jours). Pour le reste hors courtier c'était la meilleur proposition que j'ai reçu.

Dsl,oui c'est sur 25 ans

4.82% sur 25 ans c'est un BON taux, le meilleur disponible c'est 0.1% de moins mais certainement pas avec les mêmes conditions.

Bonjour,

c'est quoi les histoires d'assurances ? quel pourcentage est "correct" ? parce que au CF je suis à 0.74% (tant qu'à se faire avoir, autant y aller à fond).

parce que je pense que pas mal de banques vont jouer sur un petit taux, mais mettre une assurance assez elevée pour récupérer 0.1 sur le taux.

Pour un prêt sur 15 ans, la BNP me propose 4.75% (mais je ne connais pas le TEG), j'ai RDV la semaine prochaine avec la conseillière

ben

Et bin non le CF gagnent sur tous les tableaux et surtout l'assurance.

Je te donne mon cas il est éloquant :

Prêt CF 187000 assurance 180€ / mois
Rachat de prêt et délégation d'assurance avec une meilleur couverture 30€/mois.

Alors la BNP dispose d'un contrat groupe un peu plus cher 0.42% par contre niveau garantie c'est du très haut de gamme.

Merci pierralb pour ton exple.

comment on fait pour calculer le coût mensuel de l'assurance ?

Sinon, je peux avoir droit au prêt 1% logement avec ma société... Vous savez si on peut en profiter pour un rachat de crédit ?

Ben

L'assurance c'est assez simple vous multipliez le capital par le taux divisé par 12.

Non le 1% c'est pour la primmo accèssion et ou mutation professionnel.

Pierrealb a dit:
Et bin non le CF gagnent sur tous les tableaux et surtout l'assurance.

Je te donne mon cas il est éloquant :

Prêt CF 187000 assurance 180€ / mois
Rachat de prêt et délégation d'assurance avec une meilleur couverture 30€/mois.

Alors la BNP dispose d'un contrat groupe un peu plus cher 0.42% par contre niveau garantie c'est du très haut de gamme.

bonjour,
concernant le contrat groupe BNP, je pense qu'il y a tjs moyen de negocier le taux. Perso j'ai obtenu 0.24 % (pour 100% et age < 35 ans). C'etait en juillet 2007.

Vi suis plus vieu donc 0.42 l'age compte beaucoup en effet.

Bonjour,

Je suis un de plus sur la liste des clients trompés par le CF. En effet, en mars 2005, j'ai conclu un contrat des prêts (Prêt PAS + prêt à Taux 0) avec le CF pour financer l'achat de ma maison.
Dieu sait que j'ai très bien étudié mon dossier avant de choisir mon prêt. En mars 2005, j'avais accord de 4 banques pour presque le même taux et les mêmes conditions avant de conclure avce le CF. La première mensualité était en Mai 2005, prêt pour 22 ans.
Bref, le taux était de 3,10 fixe pour 3 ans puis révisé selon euribor 12 mois majoré de 1,10 mais avec une variation en hausse de +1,5 au maximm, donc le taux du prêt ne peux jamais dépasser 3,10 + 1,5=4,60, la dame de CF elle l'a dit, répété mais elle a également écrit par sa propre main sur la première simulation (bien sûr document non officiel).
Quand j'ai reçu l'offre, j'ai tout lu, tout confirmé avec la dame même la fameuse phrase "Le taux maximum servant au calcul des prélévements est de 4,60. Ce taux est distinct de taux d'intérêts"
La réponse c'est bien le taux du prêt qui ne dépasse pas 4,60 quelque soit le taux euribor du marché.

Il y a deux semaine, j'ai reçu comme tout le monde le courrier pour le plafonnement du taux d'intérêt à 5,75. Je me suis dis que c'est une erreur, mon taux il est déjà plafonné à 4,60.
Il y a 4 jours, je reçois un autre courrier pour la première révision du taux qui passe de 3,10 à 6,10. => pas d'impact sur le montant de la mensualité par contre la durée est à nouveau revenu à 22 ans (A savoir qu'actuellement il me restait 16 ans parce que j'ai augmenté ma mensualité après la première anniversaire du prêt).

Stupéfié, j'ai appelé le 0825 ....., après pluisuers tentatives, une dame m'a renvoyé tout de suite sur la deuxième page du contrat où la fameuse phrase «*Le taux maximum servant........*» sans qu'elle sache ni mon nom, ni le numéro de mon contrat. Elle m'a confirmé également que le taux maximum de la phrase 4,60 n'a rien à voir avec le taux 3,10 de départ, aucun lien entre les deux. Quand je lui ai que la dame de CF, elle a écrit par sa propre main 3,10 + 1, 50 maximum sur la première simulation, elle m'a conseillé d'aller la voir et demander d'explication. Avant hier, j'ai vu la personne que j'ai conclu avec elle le prêt. Sincerement, elle a reconnu tout de suite et elle m'a dit en effet, nous avons des problèmes avec ces contrats. Elle m'a dit qu'elle va voir avec Paris pour savoir qu'est ce qu'elle peut me proposer. Je veux attendre sa réponse, mais je veux anticiper, pourcela merci de bien vouloir me répondre aux questions suivates :

Je suis allé voir sur le site du collectif, il y a marqué : sont concernés seulement ceux ayant un contrat contenat la phrase «*Taux maximum servant aux calculs des échéances .....*». Or, la phrase de mon contrat est «*Taux maximum servant au calcul des prélèvements......*»

=> Suis je concerné ? Puis je m'inscrire au collectoif ?
=> La première mensualité calculée au taux 6,10 proposé tombe le 5 juin prochain, puis je demander à ma banque d'arrêter le prélèvement ? Conséquences ?
=> Que fais je si je reçois entre temps l'avenant du plafonnement du taux à 5,75 sachant que je ne suis pas d'accord ?
Merci de vos réponses. J'ai un ami qui est dans le même cas et il va rejoindre l'équipe, la liste va s'allonger tous les jours.

A tous les arnaqués par le CSF qui nous a fait croire que ce crédit à taux variable était capé à 1,5, c'est le moment de se rappeler à tous ces bons samaritains.
En effet, leur assemblée générale est le 07 juin 2007 !
Au cas où vous n'auriez pas encore résilié votre adhésion à cet organisme qui vous a si gentiment tenu le stylo pour vous aider à souscrire au prêt à taux variable le plus attractif de la décennie, vous avez du recevoir un bulletin de vote assorti d'une enveloppe T pour la réponse.
C'est l'occasion de dire ou de redire ce que vous pensez de cet organisme qui, non seulement refuse plus avant d'aider la plupart de ceux là même qu'il a placés dans la difficulté, mais en plus se permet de se montrer plus arrogant encore que le CF, ce qui n'est pas peu dire !
A savoir : Refus ferme de prendre désormais en charge les IRA au motif que l'on a signé auprès du CF en connaissance de cause !
(Ils le disaient avant par téléphone lors des tentatives de négociation auprès du service "exigence", ils se permettent de l'écrire à présent noir sur blanc, ne se sentant pas visés du tout par les attaques menées contre le CF, et en tout cas, absolument pas responsables de ce qui arrive aux malheureux adhérents qui croyaient avoir affaire à un vrai organisme de "crédit" "social" et dans l'intérêt des "fonctionnaires" !)
( et non pas dans le seul but de les plumer)

Alors, à vos plumes, et si vous n'avez pas reçu le bulletin de vote, voici l'adresse :

Assemblée générale du 7 juin 2008
Crédit Social des Fonctionnaires
75443 Paris CEDEX 09
:mad:

Taha a dit:
=> Suis je concerné ? Puis je m'inscrire au collectif ?
=> La première mensualité calculée au taux 6,10 proposé tombe le 5 juin prochain, puis je demander à ma banque d'arrêter le prélèvement ? Conséquences ?
=> Que fais je si je reçois entre temps l'avenant du plafonnement du taux à 5,75 sachant que je ne suis pas d'accord ?
Merci de vos réponses. J'ai un ami qui est dans le même cas et il va rejoindre l'équipe, la liste va s'allonger tous les jours.

1) Oui c'est pareil. Il y aurait 3 versions de la célèbre phrase avec parfois "échéance" ou "prélèvement" ou "mensualité". La signification est la même.
2) C'est possible d'arrêter le prélèvement automatique mais très vivement déconseillé de cette manière. Il faut passer par la justice pour le faire.
3) Si l'avenant ne te plait pas, tu signes pas tout simplement. Il n'y a rien d'obligatoire dans cet avenant et il sera d'ailleurs soumis au délai de réflexion légal.

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me préciser ce que veut dire exactement "service exigence", et comment le contacter ?
merci d'avance

marine a dit:
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me préciser ce que veut dire exactement "service exigence", et comment le contacter ?
merci d'avance

C'est l'équivalent de la TaskForce du CF mais côté CSF, appeles ton agences et demande le service "exigence" il te donneront un mail un numéro de tel pour les contacter.
Si vous connaissez votre conseillé passez également par lui.

marine a dit:
Bonjour,
merci d'avance

le service "exigence" du CSF est le service qui s'occupe de toutes les réclamations concernant le CSF. A ce titre, une cellule a été créée au sein même de ce service pour traiter spécialement avec les adhérents ayant contracté ce prêt à taux faussement capé du CF, et s'étant aperçu souvent à la première révision, combien ce prêt, dont le CSF leur avait caché tous les risques, était une véritable arnaque.
Pour écrire à ce service :
Service EXIGENCE
137 rue Bannier
BP 2013
45010 ORLEANS CEDEX1
tel : 02 38 42 21 34

On peut également saisir le Médiateur qui s'occupe de tous les problèmes avec le CSF (creserfi). il répond en général, assez rapidement.
Monsieur le Médiateur de l'ASF
24 Ave de la Grande Armée
75854 Paris CEDEX17

Enfin, c'est la DGCCRF de Paris qui s'occupe tout particulièrement du litige avec le CSF. Il faut envoyer son dossier.Ils en ont déjà reçu de nombreux.
DRCCRF Département de Paris
8, rue Froissard
75153 Paris cedex 03

Bon courage pour toutes vos démarches, et n'oubliez pas de vous inscrire au COLLECTIF ACTION. Nous y sommes plus forts pour nous défendre tous ensemble !

Bonjour,

Je suis entrain d'étudier le rachat de mon crédit par une autre banque.

Or, je n'arrive pas à savoir si j'ai un crédit logement ou une hypothèque... comment fait-on pour voir ?

j'ai vu sur mon offre de prêt crédit foncier que j'ai des frais de garantie de 1876€ par exemple... mais je ne vois jamais marqué hypothèque...

pourtant il me semble que mon notaire m'en avait parlé...

donc, où est-ce que je vois ca ?

Merci d'avance,

ben

Bonjour à tous,

Un ami m'a parlé de ce forum (il travaille au CIF, pas de bol...). Moi je suis un ancien client du CF (j'adore le "ancien" !!!!!). J'avais pris les tout premier immo plus et je me suis vite aperçu de la m... que c'était.

Bref, j'ai fais racheté mon prêt et depuis tout va bien. Je voulais vous souhaiter un bon courage quand même parceque la bataille contre le CF risque d'être difficile : n'oubliez pas qui ils sont au sein de l'Etat et ce qu'ils représentent. Ils sont bcp plus qu'un simple organisme financier en France, et je l'ai bien compris dans mes démarches précédentes.

Si vous avez besoin d'un soutien ou d'un coup de main, je peux vous répondre avec plaisir.

BON COURAGE ENCORE !

bendu95 a dit:
Bonjour,

Je suis entrain d'étudier le rachat de mon crédit par une autre banque.

Or, je n'arrive pas à savoir si j'ai un crédit logement ou une hypothèque... comment fait-on pour voir ?

j'ai vu sur mon offre de prêt crédit foncier que j'ai des frais de garantie de 1876€ par exemple... mais je ne vois jamais marqué hypothèque...

pourtant il me semble que mon notaire m'en avait parlé...

donc, où est-ce que je vois ca ?

Merci d'avance,

ben
Bonjour, tu as bien 1876€ de frais de garantie au crédit logement (c'est un monant qui semble logik) et le notaire a du te parler d'une PAH (promesse d'affectation hypothécaire) qui est obligatoire dans les montage en garantie.

Merci jean66 !

et où trouve t-on le nom de l'organisme ? qui fait le credit logement ?

Merci

ben

fonma a dit:
le service "exigence" du CSF est le service qui s'occupe de toutes les réclamations concernant le CSF. A ce titre, une cellule a été créée au sein même de ce service pour traiter spécialement avec les adhérents ayant contracté ce prêt à taux faussement capé du CF, et s'étant aperçu souvent à la première révision, combien ce prêt, dont le CSF leur avait caché tous les risques, était une véritable arnaque.
Pour écrire à ce service :
Service EXIGENCE
137 rue Bannier
BP 2013
45010 ORLEANS CEDEX1
tel : 02 38 42 21 34

On peut également saisir le Médiateur qui s'occupe de tous les problèmes avec le CSF (creserfi). il répond en général, assez rapidement.
Monsieur le Médiateur de l'ASF
24 Ave de la Grande Armée
75854 Paris CEDEX17

Enfin, c'est la DGCCRF de Paris qui s'occupe tout particulièrement du litige avec le CSF. Il faut envoyer son dossier.Ils en ont déjà reçu de nombreux.
DRCCRF Département de Paris
8, rue Froissard
75153 Paris cedex 03

Bon courage pour toutes vos démarches, et n'oubliez pas de vous inscrire au COLLECTIF ACTION. Nous y sommes plus forts pour nous défendre tous ensemble !

Ce n'est pas avec le CSF que j'ai un pbl mais avec le crédit foncier, connaissez-vous svp les coordonnées de son service exigence ?

Retour