Bonjour, je vois avec consternation et écœurement que de tels agissements puissent avoir lieu. Moi même victime du CIF, j'ai sollicité il a 2 ans un prêt soi disant sécurisé ou capé. Bien, mal m'en a pris, car au moment de commencer a payer mes échéance le tôt était passé de 3.80 à 6.30. Résultat, pour absorber l'augmentation il m'on allongé la durée de 25 à 30 ans. et je ne rembourse plus que 17euros de capital au lieu des 220 prévu initialement, c'est à dire rien. Les propositions de passage à taux fixe ne font qu'augmenter les traites. C'est réellement du vol. J'ai personnellement écrit à toutes les personnes et organismes susceptibles de m'aider, mais pour l'heure je n'ai eu que très peu de réponse et pas de solution. Vous pouvez en outre vous renseigner auprès de l'AFUB qui vous invite a écrire à Mr Frédéric LEFEBVRE député intéressé par ces affaires. [lien réservé abonné] et surtout décrier ses pratiques en inondant le net afin d'informer tout le monde. Enfin en se qui concerne l'UFC j'ai pas du tomber sur le bon interlocuteur. Allez y avec des preuves à charge, y compris des témoignages et démarches de collectif puisés sur le net. Ca vous aidera. Bon courage à toutes et à tous.