Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Merci bcp pour ta réponse pierrelab. N'est il pas nécessaire pour aller négocier d'adhérer à une association de défense des victimes de cette "pratique" plus que douteuse de la part du Crédit foncier ?

Cordialement

Pensez vous que nous devons dès à présent rejoindre le collectif OU que nous devons patienter car nous n'avons pas encore subit le préjudice de la 1ère révision?

Vous pouvez le rejoindre dés aujourd'hui, ce combat contre le CF est long mais comme vous disposez d'une marge temporele conséquente, ce que le collectif obtiendra sera plus facile à obtenir pour vous (la voie sera tracée) car un fois la corde bien tirée c'est plus simple.

douala13 a dit:
Merci bcp pour ta réponse pierrelab. N'est il pas nécessaire pour aller négocier d'adhérer à une association de défense des victimes de cette "pratique" plus que douteuse de la part du Crédit foncier ?

Cordialement

Obligé non conseillé oui, ce genre d'associaltion vous aidera dans la création et la mise en place de votre dossier, adhéré et participé au collectif (voir annonce en haut du sujet révisable) sera également ud'ne grande aide.

Hop Pour l'inscription.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/inscriptions-collectif-action-pour-les-clients-du-cf.4327/

J'ai signé le contrat avec le cf en 2005 à l'époque ils m'ont proposé un taux de 3,15% sur 3 ans puis à l'issue de cette période ce taux sera révisable et égal à un élément variable, le tibeur 1 an, majoré d'un élément fixe de 1,40.

Taux maximal de calcul des échéances : 4,65%

Mon courtier de l'époque me dit qu'il va prendre contact avec le crédit foncier afin qu'ils passent en taux fixe. Savez vous à combien je peux prétendre ?

Cordialement

Alors le tibeur 1 an = euribor 1 an.

4.82% en avril 5 % en mai donc votre révision sera à 6.40%, le passage en fixe suivant contrat également.

Un rachat sur la durée restante sera de 4.65 à 5.10% à vous de voir.

NOus sommes aussi dans le même cas avec une autre banque.
Nous avons souscrit il y a 3 ans un crédit immoibilier chez BNP Paribas Invest immo(anciennement Abbey National) via une courtière.

Depuis le passage de Abbey à BNP Paribas les conditions présentées par la courtière ne sont pas dut out respecté. Le taux variable qui devait être plafonné ne l'est pas et les taux ne font que grimper.

La régularisation nous est promis par la courtière depuis un an !

Le problème vient-il de la banque ou de la courtière ?

Rejoignez nous sur [lien réservé abonné]

Bonsoir,

la courtière je pense, la BPI ex Abbey est une banque d'investissement pure et dure.
Le type de prêt que vous avez souscrit est une norme chez eux.

La régularisation, sauf courtière très motivée ne vous sera pas favorable par rapport au marché.
Le principe est de prendre le court du jour (variable + marge) et de l'appliquer sur le reste du prêt donc très cher.

Si votre courtière ne donne plus signe de vie depuis un an, il serait temps de réagir vous même.

bonjour,
si je demande une renégociation hors contrat, y'a t-il des frais supplémentaires, si oui, lesquels?

Le crédit foncier me propose de plafonner mon taux à max 6% dois je accepter ?

Cordialement

Ben tout dépend si vous voulez passez à taux fixe ou pas.

douala13 a dit:
Le crédit foncier me propose de plafonner mon taux à max 6% dois je accepter ?

Cordialement

Sauf si vous ne pouvez faire autremen mais le prêt reste tel qu'il était avec en prime une augmentation constante de la mensualité jusqu'à la fin.

A 2 ou 3 % l'an sur le montant de la mensualité ça va vite, bien moins que nos salaires.

je veux renégocier pour passer à taux fixe

cecile8024 a dit:
bonjour,
si je demande une renégociation hors contrat, y'a t-il des frais supplémentaires, si oui, lesquels?

Le CF demande 650 euros de frais, en assistant certains ont eu une mensualité offerte. Si votre souhait est un passage à taux fixe, peut être un rachat par une banque concurrente peut être plus avantageux, car le CF propose du 5.25 hors assurance à l'heure actuelle et vous pouvez peut être trouver mieux ailleurs, bien que je crois que en ce moment les taux ont remonté légèrement

heu !!! je voulais dire "en insistant..."

Pierrealb a dit:
Sauf si vous ne pouvez faire autremen mais le prêt reste tel qu'il était avec en prime une augmentation constante de la mensualité jusqu'à la fin.

A 2 ou 3 % l'an sur le montant de la mensualité ça va vite, bien moins que nos salaires.

Pourquoi une augmentation constante de la mensualité si le taux est capé à 6%?

sarbed a dit:
Pourquoi une augmentation constante de la mensualité si le taux est capé à 6%?

C'est le principe du double index.

Soit le CF applique du 6% sur la mensualité et l'emprunteur dépasse très largement les 33% et risque fort d'être en surendettement (ce qui n'arrange personne le CF perdrait tous les bénéfices).

Soit elle met une mensualité plus basse , donc une charge plus faible pour rester sous les 33%.

L'indice Insee servant également pour l'indexation des salaires, ces derniers sont susceptibles de mieux suivre l'endettement des clients.

Ils sont pas fou, le CAPE est obligatoire sur du révisable après la demande de la commission, le mettre à 6% c'est répondre à cette obligation, mais cela n'arrange pas l'endettement trop important d'un grand nombre de client.
S'il passe devant la commission et que le prêt est transféré à la banque de France le CF perdrait beaucoup plus d'argent.

Aucune offre n'est philanthrope, cet avenant offre bien plus de sécurité au CF qu'au client.

l'avenant que propose le CFne me paraît pas interessant car si l'échéance augmente tous les ans, dans quelques années on se retrouvera avec plus de 33 % d'endettement. J'ai l'impression que le CF nous manipule encore.

Oui maintenant sauf cas particulier les revenus augmentent tout de même un peu mais avec 2 - 3% par an, faut être salarié de grosse boite ou salrié avec statut et grille indiciaire automatique comme les administrations.

Bonjour, je vois avec consternation et écœurement que de tels agissements puissent avoir lieu. Moi même victime du CIF, j'ai sollicité il a 2 ans un prêt soi disant sécurisé ou capé. Bien, mal m'en a pris, car au moment de commencer a payer mes échéance le tôt était passé de 3.80 à 6.30. Résultat, pour absorber l'augmentation il m'on allongé la durée de 25 à 30 ans. et je ne rembourse plus que 17euros de capital au lieu des 220 prévu initialement, c'est à dire rien. Les propositions de passage à taux fixe ne font qu'augmenter les traites. C'est réellement du vol. J'ai personnellement écrit à toutes les personnes et organismes susceptibles de m'aider, mais pour l'heure je n'ai eu que très peu de réponse et pas de solution. Vous pouvez en outre vous renseigner auprès de l'AFUB qui vous invite a écrire à Mr Frédéric LEFEBVRE député intéressé par ces affaires. [lien réservé abonné] et surtout décrier ses pratiques en inondant le net afin d'informer tout le monde. Enfin en se qui concerne l'UFC j'ai pas du tomber sur le bon interlocuteur. Allez y avec des preuves à charge, y compris des témoignages et démarches de collectif puisés sur le net. Ca vous aidera. Bon courage à toutes et à tous.

Retour