Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Joiment dit mais totalement idiot, le CFF est une banque dont l'état est actionnaire majoritaire, mais il n'est pas le gérant, de plus la participation de l'état vient essentielement de l'actionnariat de la banque écureuil qui est concurante. Bref

Bonjour,

nous avons aussi signé un pas generation i +Prêt à taux zéro en juillet 2005; nous venons de recevoir la proposition du crédit foncier de passage à taux fixe 5,75%.
*D'après ce que je lis sur ce forum, ce ne serait pas un vrai taux fixe, et il faudrait entamer une négociation hors contrat ?
*Nous avons répondu en demandant un passage au taux fixe du marché; avons-nous une chance de l'obtenir ?
*D'autre part, suite à un contact téléphonique, ils refusent (dans le cas où nous opterions plutôt pour le rachat par la concurrence), que les deux prêts soient dissociés et que nous rachetions seulement le pas generation; mais dans ce cas nous serions obligés de racheter les 2 et perdrions donc le bénéfice du taux zéro; ont ils le droit de refuser de dissocier les 2 prêts ?

Merci d'avance pour vos réponses.

reçu un avenant du CF le prêt redevient fixe à 5.25% sur 27 ans et 9 mois ( au départ 25 ans )mes mensualités sont indiquées Hors assurance et j'ai 15 jours pour accepter frais de renégociations 650 € J' avais il y a 15 jours reçu un courrier du CSF avec cette m^me proposition mais le CSF faisait un effort et prenait à sa charge les 650€ et la différence de taux pour moi 4.80%.donc 5.25% - 4.80%. J'ai refusé cette proposition et j'ai renégocié au crédit agricole à 4.80% sur 25 ans .Globalement celà revient moins cher et je ne veux plus rien devoir au CF.J'ai obtenu mon arrété de compte du CF par fax avec le calcul d'IRA que je leur avait envoyé assez complexe car mon prêt est indexé sur l'euribor 3 mois.
Le CF m'a donc indiqué les taux tous les 3 mois et j'ai fait mon calcul que j'ai faxé à Mme THOMAS; Elle m'a répondu par fax et mon compte était le bon soit 2.02% sur le capital dû et non pas 3% comme le CF le calcule le plus souvent.Je rembourse le 25.05 et ensuite essaie de me faire rembourser mes IRA et ma caution par le CSF;

Un conseil, une fois le remboursement fait, demandes à ta banque la fin (annulation) de l'autorisation de prélèvement.
Perso j'ai plus rien reçu du CF ça fait du bien.

Merci de remettre le lien pour le site Action sécurisé, je l'ai perdu.

Voici le lien du site du collectif

[lien réservé abonné]

Ensemble nous serons plus fort

ODE : quelle arrogance en effet pour ce conseiller, non mais quel toupet :eek:
le CFF n'est plus a l'état d'abord, mais il fait partie du groupe Caisse d'Epargne
le seul hic c'est que le présient du CFF est au gouvernement et c'est un grand copain a sarko :mad:
mais il n'y a pas de raison, une entreprise qui est malhonnete doit payer et payera croyez moi :mad:

Pour notre part toujours pas reçu d'avenant ni de réponse à notre recommandée avec AR.Nous avons abandonné le téléphone la musique est jolie....La facture aussi.....Que peut-on faire quand un commercant n'assure pas le service aprés vente et envoie du courrier standard en petite vitesse (12 jours ) avec croisement des questions et une proposition d'avenant qui n'arrive pas.Nous avons du mal pour l'instant à incriminer la poste.
Que faire si pas de réponse aux réclamations :faire un procès?
Rejoignez le collectif.L'union fait la force.
Si réception de l'avenant nous te le communiquerons.

mousse56890 a dit:
thalie94 tu as raison,il nous propose un avenant a 6,25% alors que notre PAS est indexé sur euribor 6 mois.
on va attendre de recevoir ce fameux avenant et on verra ce qui est vraiment proposé dessus.
y a t'il des personnes qui on reçu cette avenant?

Idem, nous avons recu le meme courrier soit un futur courrier " avenant " à 6.25 %. Nous avons un prêt PAS TANDANCE J5 sur euribor 6 mois.
Nous sommes tres perplexe que l'avenir ....

mazar06 a dit:
Pour notre part toujours pas reçu d'avenant ni de réponse à notre recommandée avec AR.Nous avons abandonné le téléphone la musique est jolie....La facture aussi.....Que peut-on faire quand un commercant n'assure pas le service aprés vente et envoie du courrier standard en petite vitesse (12 jours ) avec croisement des questions et une proposition d'avenant qui n'arrive pas.Nous avons du mal pour l'instant à incriminer la poste.
Que faire si pas de réponse aux réclamations :faire un procès?
Rejoignez le collectif.L'union fait la force.
Si réception de l'avenant nous te le communiquerons.

06.......vous êtes dans les Alpes Maritimes ? ! Je suis à la recherche d'abusés du cif de la région paca ou 06.

O6......êtes vous des Alpes Maritimes ? Je suis à la recherche d'abusées du cif dans le 06. Nous nous sommes fait arnaqué pas l'agence de Nice......! ! !

Salut nicotoffy
Bien dans le 06 mais sur une agence du 78 en 2007.L'agence de Nice ne veut pas s'en occuper.

mazar06 a dit:
Salut nicotoffy
Bien dans le 06 mais sur une agence du 78 en 2007.L'agence de Nice ne veut pas s'en occuper.

Merci pour votre réponse. Pour info, nous avons informé la DGCCRF qui a ouvert une enquete sur l'agence de Nice.

Bonjour, qq peut il me renseigner concernent le rachat de caution ainsi que sur les frais intercalaires ? merci

Un article qui montre bien a qui on a affaire :

[lien réservé abonné]

fran15 a dit:
Un article qui montre bien a qui on a affaire :

[lien réservé abonné]

Qu'une chose à dire : des pourris, voilà ce qu'ils sont. Et le pire surement protéger par notre cher président de la république... :mad::mad:

Je ne suis pas sûre quils pourront être protégés longtemps car l'affaire fait grand bruit:
j'ai contacté ce matin les services de la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Toulouse et j'ai pu parler au responsable de l'enquête qui vient d'avoir lieu ds le département au sujet des arnaques du crédit foncier; tout le dossier vient de partir ds le 94; la personne m'a demandé de lui envoyer mon contrat avec un courrier, m'a expliqué que ce serait long mais que l'affaire est en cours ;
je vous conseille tous d'envoyer vos dossiers avec courrier à la DGCCRF de votre départemebt; en parallèle de voir un juriste à l' antenne "que choisir" proche de votre domicile;
cette personne de la DGCCRF m'a expliqué qu'il y avait une possibilité de référé pr accélérer les choses; chacun peut se porter partie civile derrière "que choisir" qui a déposé une plainte; il faut que chacun de nous fasse ce type de démarche pour ne pas rester ds l'ombre et défendre de droits; je suis persuadée qu'une indemnisation des victimes sera possible.

Il y aura forcément des répercutions, le dossiers est trop gros pour que ça passe, maintenant attention ne rèvez pas non plus, la plus part des dossiers de ce genre aboutis à une régularisation des erreurs et un amend honorable de la banque.
Ca va rarement plus loin, l'état vivant grace à eux, elle ne portera pas l'affaire jusqu'à la condamnation du CF and Co.

quelqu' un sait si les IRA sont calcule sur le pret principal et le preta taux zero ou que sur le pret principal....merci a vous

Eric et Gaëlle,voici la réponse:
[lien réservé abonné]

Sinon Pierrealb, tu as raison il ne faut pas trop rêver, d'ailleurs on est en plein cauchemar...
Qu'entends-tu par "une régularisation des erreurs" ?
Par ailleurs, as-tu eu l'occasion de rencontrer un juriste pr ce problème ?

Retour