Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

thalie94,ou puije trouvé les informations concernant le plafonnement pour les pret indexés BTAN et EURIBOR.

Pour ceux qui peuvent rembourser le capital restant du, n'attendez pas le bon vouloir du CF, le calcul du "à payer" est simple.

Reprenez le dernier montant du récapitulatif annuel soustrayez tous les amortissements déjà payés, ajoutez votre mensualité complette en cours.

Remboursez cette somme 10 jours avant l'échéance et annuler l'autorisation de prélèvement.

Il vous restera que les IRA, le CF ne manquera pas d'exiger cette somme très rapidement, vérifiez que le montant est bon (1 semestre à taux moyen) et payez le, ce sera fini.

cecile8024 a dit:
y a t-il des frais supplémentaires lorsqu'on demande une renégociation du prêt hors contrat?

le CF me demandait 650 euros pour une renégo avant la révision

Pierrealb a dit:
Pour ceux qui peuvent rembourser le capital restant du, n'attendez pas le bon vouloir du CF, le calcul du "à payer" est simple.

Reprenez le dernier montant du récapitulatif annuel soustrayez tous les amortissements déjà payés, ajoutez votre mensualité complette en cours.

Remboursez cette somme 10 jours avant l'échéance et annuler l'autorisation de prélèvement.

Il vous restera que les IRA, le CF ne manquera pas d'exiger cette somme très rapidement, vérifiez que le montant est bon (1 semestre à taux moyen) et payez le, ce sera fini.

franchement c'est sure que c'est comme ca qu'il faut faire, le problème c'est que certaines banques demandent un justificatif du montant à rembourser

menelas a dit:
POUR SAEBED

J'ai négocié avec la banque qui tient mes comptes. Il sont d'accord pour racheté par
anticipation mon emprunt au CF. Après comparaisons des 2 coûts, y compris caution crédit logement et frais de dossier, je gagne 6 000,00 euros en acceptant le prêt de ma
banque. Le HIC, c'est que le Crédit Foncier traine les pieds, pour me communiquer
le montant. Nous sommes plus rapide qu'eux puiqu'en 1 heure, avec une simple calculette
nous avions fait le calcul compte tenu des éléments actuels, figurant sur notre contrat.
De plus en plus je pense que le CF n'est pas très "fréquentable".

Inutile d'attendre en effet !
Je suis en train de faire racheter mon emprunt par la poste et ils se fichent du décompte officiel du CF !
Ils calculent le capital restant dû et autres en 5 minutes .
Cela ne doit pas constituer un frein pour le rachat et on a pas à prendre de gants avec de tels requins qui profitent de la situation pour essayer de se faire encore plus d'argent sur notre dos en proposant des passages à taux fixes dissuasifs !
A croire qu'ils veulent perdre 150 000 clients !

sarbed a dit:
franchement c'est sure que c'est comme ca qu'il faut faire, le problème c'est que certaines banques demandent un justificatif du montant à rembourser

En fournissant l'échéancier de départ et la révision annuelle plus le dernier avis d'échéance, cela suffit en général. Et l'amortissement apparait en clair sur ces papiers.

+1 votre banquier n'est pas idiot en fournissant toutes vos échéances et le récapitulatif, il calculera très rapidement le capital restant du.
Les IRA il est possible de les prévoir aussi (3% max) s'il reste de l'argent après paiement, la banque fera un correctif c'est tout.

je suis tout a fait d'accord avec vous seulement en ce qui me concerne la banque qui rachète mon prêt me demandait ce justificatif du CF avec le montant du capital restant du, et les IRA, j'avais pourtant fourni les échéances et le récapitulatif

Avez vous présenté le document d'offre du prêt CF, au desoin envoyez lui une copie,
vu que tout y est écrit, s'il refuse de faire une offre c'est qu'il n'est pas très sérieux.

Pierrealb a dit:
Avez vous présenté le document d'offre du prêt CF, au desoin envoyez lui une copie,
vu que tout y est écrit, s'il refuse de faire une offre c'est qu'il n'est pas très sérieux.

Merci mais j'ai tellement emmerdé les gens du CF que j'ai eu ce que je voulais, mails plusieurs fois par jour à toute une liste de gens du CF plus à chaque fois copie au pdg et dg, eh ben j'ai même eu une réponse de la task force pour m'annoncer que j'allais recevoir le papier demandé. Ce que j'en pense, ceux sont des T--- d- c-- au CF.

bonjour,
Nous sommes nouveaux inscrit au collectif action...Et oui de par l'envoi du courrier du CF, nous nous sommes rendu compte que nous fesions partie des personnes abusées...Avez vous des conseils? Notre prêt sera réviser pour la première fois en décembre, nous sommes déjà égorgés par le montant des mensualités, nous ne pourrons supporter une augmentation trop importante. Je pense qu'il fasse réagir avant mais comment? Nous avons aujourd'hui envoyé un recommandé au CF pour leur demander une négociation à l'exactitude de ce qui nous a été vendu, 3.15% capé +1.5% mais...Vos conseils seront les bienvenus
Merci

mousse : tu trouvera les mesures de blancard dans le lien ci dessous ;)

[lien réservé abonné]

Rochas, thalie t'as donné le lien pour le les mesures dites "blancard".

Si tu veux mieux qu'un plafond à un taux exhorbitant, pas d'autre choix que de se battre en groupe, c'est ce que nous faisons depuis plusieurs mois avec le collectif.

Pas d'autre conseil, c'est une question de temps, mais nous aurons gain de cause.

merci thalie94.

Bonjour,

Je pourrais écrire le meme post que vous, j'ai un pas tendance J5 et je reçois la lettre aujourd'hui même proposant du 6.25 % alors que j'ai l'Euribor 6 mois !!

Pourquoi font-ils ça ? Peut-être parce qu'ils sont convaincus qu'on est des ânes et ils tentent leur chance encore !
C'est le CF qui est une vraie mule !

Bonjour,
Je les ai contacté et il mon répondu que certain avais 5,75% et d'autre 6,25%,que cela dépendais du contrat de pret (PAS tendance j3,PAS tendance j3,ect).
Je leur ai dit que mon pret avais été vendu capé + ou - 1,5%,il mon répondu qu'il y avais du avoir un manque d'information,(tu parle).
Alors je leur ai dit,il y a le collectif action,donc je vais voir.
Et la gentille dame ma répondu "faite ce que vous voulez monsieur..."
Il nous prennent pour des abrutis ou quoi???

Pourquoi font-ils ça ? Peut-être parce qu'ils sont convaincus qu'on est des ânes et ils tentent leur chance encore !

Ils ne font ça que pour se mettre en règle vis à vis des recommandations de la commition chargée de savoir pourquoi il y a autant de plainte.
En mettant un CAPE sur les intérêts ils se couvrent et "montrent" une bonne volonté d'"aider" les pauvre clients que nous sommes.
Pour le reste cette proposition est "pipotoire" comme l'était le prêt d'origine.

CAPITAL RESTANT D¨AU 5.06.2008 74073€ 12 MOIS à 3.30% + 12 mois à 5.10% + 6 mois à 5.70% je trouve 1667 € le crédit foncier qui applique 3% sur capital restant dû trouve 2222€ mon calcul est il bon? j'ai trouvé un taux moyen de 4.50% divisé par 2 soit 2.25%;Je signe mon offre de prêt crédit agricole mercredi
le chèque partira vers le 20.06 mes échéances étant au 5 du mois inutile de mettre une mensualité je pense.
Merci de me confirmer mon calcul le crédit foncier ne sera certainement pas d'accord mais le capital sera remboursé.

Viiblement le 3% est devenu un automatisme, ton calcul est bon et le montant restat du également.
Rappels le CF et exiges un correctif avec l'application de 6 mois d'intérêt.
Ce nouveau document est gratuit. Passes par le service client c'est plus rapide.

Nous avons un Objectif I depuis fin 2005, peu utilisé pour cause de retard de chantier. Nous venons de recevoir une lettre du CF proposant : Plafonnement a 5.75 %, limitation de la durée à +20% de la durée initiale, plafonnement de l'augmentation annuelle a l'indice INSEE des prix à la conso.
Qu'en pensez-vous ? Arnaque cachée ou véritable volonté de régler les dossiers ? :rolleyes:
Quand le chantier sera fini (dans 4 mois) NOus devrons payer les 95% restant (maisons d'en France). Pour la première année, CF nous a dit que s'appliquerait le taux initial de 3.75 %, et qu'en fin d'année nous pourrions voir pour un taux fixe... Devons nous prendre cette nouvelle proposition ou d'ors et déjà chercher dans une autre banque ?

Retour