Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Un peu de pub pour une fois, un blog perso:

[lien réservé abonné]

Si le rédacteur pouvait me contacter ce serait intéressant, merci.

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, en négociations depuis janvier avec le CF :

1ère proposition : taux fixe 5.40% (34ans et 9 mois)avec 1740 euros de frais

2ème proposition : taux fixe 5.25% (34ans et 7 mois) avec 650 euros de frais

Aujourd'hui, proposition téléphonique :

- laisser le prêt en variable avec les nouvelles mesures qui bloques à 6%
- passer à taux fixe avec des paliers (à savoir pendant 3 ou 4 ans 850 euros, et après les 3 ou 4 ans, rattrapage de la mensualité pour retrouvé ensuite une mensualité constante) et tout cela sans frais.

Sachant que si j'opte pour la deuxième, je perds la clause "plus d'IRA après 5 ans, que je vende demain au dans 10 ans j'aurais des IRA".

Que pensez vous que dois je faire, car pour rappel toujours au chômage, (donc impossible de faire racheter autre part).

Pensez vous, qu'il est préférable de resté en variable, car à priori l'échéance ne vas pas augmenté en 11/08, et attendre de voir si ma situation professionnelle évolue.

Pour ceux qui veulent renégocier leurs prêts dépéchez vous les taux remontent d'une moyenne de 4.80% à taux fixe ils vont passer à 5.18% voir 5.28% dans plusieurs banques.

riomar, tu as lu ca ou?

parce que moi j'ai entendu le contraire, la BCE ne peux ni baisser ni monter ces taux interbancaire a cause de la conjoncture actuelle
et les banques ne peuvent pas baisser leur taux car elles doivent refaire leur reserves, mais d'ici peu (la durée je ne la connais pas et personne non plus), le taux des banques baisserait.

Pour thalie: c'est ma conseillère du crédit agricole qui vient de m'avertir de l'augmentation des taux ,il est vrai que les banques doivent refaire leurs réserves c'est pourquoi les taux pratiqués par les banques ne correspondent pas à la réalité du marché tant qu'elles n'auront pas rattrapées leurs pertes ce sont les nouveaux emprunteurs qui paieront d'autant plus qu'avec cette crise il va être difficile pour les personnes dépassant les 33% d'endettement d'emprunter certaines banques en sont à 30% résultat le crédit foncier a encore de beaux jours devant lui

ok merci Riomar, en effet ca craint
le CF ne va pas s'en sortir comme ca moi je te le dis, on va continuer notre combat et ca va bien finir par porter ses fruits ;)

Eh oui attention, ce n'est pas parce que la BCE ne change pas ses taux que les banques n'en ont pas le droit ! En ce moment elles ont besoin de se refinancer donc elle vont reconstituer leurs marges en augmentant leur "spread", bref les taux risques en effet d'augmenter dans la plupart des banques.

Pour le CF vu le cabinet d'avocat avec lequel vous traitez je pense qu'il y a des chances que ça bouge.

Bonsoir, combien le collectif compte t'il de membres à ce jour? Il y a environ 1 mois le chiffre était de 620 me semble t'il.

A ce jours il y a 700 personnes et le nombre augmente chaque jours....

Bonjour,

j'ai recu une proposition de renégociation du credit foncier :

j'ai souscrits, à la base, un pret objectif I de 114000euros sur 29ans; mensualités de 540euros + 40 euros d'assurance soit 580euros/mois... Lors de la révision, mes mensualités sont passées à 630euros assurance inclus...

proposition de passage à taux fixe et échéances constantes du CF:

- pour un capital restant dû de 112 257,38euros : - un taux de 5.25 l'an
- mensualités de 593.81 hors assurance
- durée de prêt 33ans et 6mois
- 650euros de frais de renégociation

Qu'en pensez vous,
merci

Il monte mais tout de même les 5.18 5.28 sont excècif.
Ils ont augmenté de 0.10% depuis janvier pour 20 ans et moins, les 25 - 30 sont inchangés (4.80 5%)
La tendance est en effet à la poursuite vers le haut.

moha94 a dit:
Bonjour,

j'ai recu une proposition de renégociation du credit foncier :

j'ai souscrits, à la base, un pret objectif I de 114000euros sur 29ans; mensualités de 540euros + 40 euros d'assurance soit 580euros/mois... Lors de la révision, mes mensualités sont passées à 630euros assurance inclus...

proposition de passage à taux fixe et échéances constantes du CF:

- pour un capital restant dû de 112 257,38euros : - un taux de 5.25 l'an
- mensualités de 593.81 hors assurance
- durée de prêt 33ans et 6mois
- 650euros de frais de renégociation

Qu'en pensez vous,
merci

dans une autre banque vous obtiendrez du 4.8 pour la même durée soit une mensualité de 565 euros HA environ x par le nombre de mois cela fait une somme

je veux dire la différence entre celle du CF et celle d'une autre banque x par le nombre de mois représente une somme importante

POUR SAEBED

J'ai négocié avec la banque qui tient mes comptes. Il sont d'accord pour racheté par
anticipation mon emprunt au CF. Après comparaisons des 2 coûts, y compris caution crédit logement et frais de dossier, je gagne 6 000,00 euros en acceptant le prêt de ma
banque. Le HIC, c'est que le Crédit Foncier traine les pieds, pour me communiquer
le montant. Nous sommes plus rapide qu'eux puiqu'en 1 heure, avec une simple calculette
nous avions fait le calcul compte tenu des éléments actuels, figurant sur notre contrat.
De plus en plus je pense que le CF n'est pas très "fréquentable".

Bonjour, je dois à nouveau envoyer les éléments nécessaires à mon inscription au collectif, celà ne fera que la 3ème fois en 1 mois, j'espère que la procédure d'inscription ne changera plus d'ici que je sois enregistré!!

menelas a dit:
POUR SAEBED

J'ai négocié avec la banque qui tient mes comptes. Il sont d'accord pour racheté par
anticipation mon emprunt au CF. Après comparaisons des 2 coûts, y compris caution crédit logement et frais de dossier, je gagne 6 000,00 euros en acceptant le prêt de ma
banque. Le HIC, c'est que le Crédit Foncier traine les pieds, pour me communiquer
le montant. Nous sommes plus rapide qu'eux puiqu'en 1 heure, avec une simple calculette
nous avions fait le calcul compte tenu des éléments actuels, figurant sur notre contrat.
De plus en plus je pense que le CF n'est pas très "fréquentable".

je l'ai obtenu en huit jours en envoyant des mails tous les jours parfois deux fois par jour à la task force le SRC etc etc et à tous les responsables du CF que je connaissais avec en plus copie au PDG et DG en plus j'ai eu des réponses à mes mails presque à chaque fois,

Bonjour,
Nous avons un PAS tendance j5 indexés sur l'euribor 6 mois et nous venons de recevoir le courrier du CF pour un capage du taux a 6,25%.
Sur leur communiqué datant du 18 janvier 2008,il est indiqué que pour les prets PAS ou PC indexés sur l'euribor,le plafonnement sera de 5,75%.
Alors pourquoi il nous propose 6,25%???

En effet mousse ce n'est pas normal car les 6.25% c'est pour les prêts Pas indexé sur les BTAN (bon du tresor)
Encore du flou chez le CF :rolleyes:

Totoff: excuse nous pour les problèmes a l'inscription, mais ca a tellement bougé et on a eu tellement de boulot, maintenant ca va assez vite si on a toutes les pièces demandés au premier mail ;)

Eh oui deja 700 membres mais nous sommes encore loins des 150000 familles touchées
mais nous avons déja prévenu bon nombres d'usagers qui eux ne se feront pas avoir c'est deja un grand pas en avant;)

bonjour,
avec le plafonnement à 5,75 savais comment on calcul la nouvelle mensualité à la prochaine révision.merci

y a t-il des frais supplémentaires lorsqu'on demande une renégociation du prêt hors contrat?

Retour