Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Le CS(ociale)F joue son vrai rôle un peu trop tard mais il se devait de réagir. Pour le reste ce sont des propositions pas un obligation de passer par eux, perso comme vous je prend un financement ailleur car j'ai de la liquidité, tout le monde ne l'a pas et obtenir un 4.9 5% sur 30 ans sans suplément c'est plus qu'interressant.

Pour le reste cette institution à les reins solides.

Credit foncier taux variable juin 2005. Malgré demande par LR avec AR, je ne peux obtenir le montant que j'aurai a rembourser en juin 2008, car j'envisage un reglement anticipé. Après calcul, j'économiserai environ 5000 euros.

shadows59 a dit:
Bonjour Dos,
Je renégocie actuellement le rachat de mon prêt auprès de la Société Générale. J'ai obtenu 4,86 sur 20 ans, déscendu à 4,80 sans frais de dossier à l'occasion d'un salon immo... La Banque Postale était tout aussi intéressante et s'allignait sur eux (notamment concernant l'assurance )

Le LCL me proposait il y a 15 jours 4.65 sur 20 ans

menelas a dit:
Credit foncier taux variable juin 2005. Malgré demande par LR avec AR, je ne peux obtenir le montant que j'aurai a rembourser en juin 2008, car j'envisage un reglement anticipé. Après calcul, j'économiserai environ 5000 euros.

envois un mail à olivier monpion avec accusé de reception, en principe il l'envois sous 5 jours

Pour juin il ne l'aura pas, c'est déjà galalère pour l'obtenir dans le mois courrant.

N'oubliez pas que révisable = variation de taux, donc si pour juin il y a une révision entre, la banque ne pourra te fournir qu'une estimation, idem pour le calcul du semestre à taux moyen.

Donc reprends ton dernier récapitulatif annuel retires tous les amortissement depuis, compte 3% et parts la dessus pour le remboursement.(si rachat par banque).

Si tu veux rembourser en juin redemandes l'état en mai avec paiement AVANT le 31 sinon c'est un mois de plus.

j ai contracte un pret delta 3.30% capé a+2 et je suis aujourd hui 6.50% a la base ce credit est proposé au professionnel que le commercial a oublié de me (dire). j ai demandé a passer a taux fixe ils m ont proposé un reamenagement et un taux 5.20 que j ai accepeté on m a demander un tas de papier fiche de paie etc... comme ci j etais un nouveau client et comme notre situation professionnel a moi etma femme a changer a ma grande surprise elle a etait refuser alors que les condition general me le permetent dans mon contrat il ne dit pas que ma situation doit étre la meme et ils se permetent de me dire que si j avais l intention de faire racheter mon credit par une autre banque cela me coutrait cher je le perçois comme une menace qu en pensez vous et puis qulle sont mes droit et les recours merci

Déjà s'il est CAPE +2 visiblement c'est pas appliqué ou alors c'est encore un système frauduleux genre CF.

Le faire racheter vous coûtera de prime à bord les intérêts de remboursement anticpé.(3% maxi du capital restant du).

Pour la suite exigez un refinancement à hauteur de votre capacité d'emprunt, puisqu'il vous ont accepté à 3.3 + 2 donc 5.3 il n'y a pas de raison (sauf tromperie mais ça c'est visible) que vous ne passiez pas à 5.2 qui est dans le CAPE d'origine.

Pour le reste joignez vous au collectif (voir premier poste de ce topique révisable) pour avoir plus d'information sur les possibilités qui vous sont offertes.

bonjour pierrealb,

comment faire pour contacter le médiateur du CF ?

MERCI.:confused:

Le médiateur mieux vaux passer par un externe (TGI) l'interne ne vous donnera pas raison.

sinon je pensais profiter du fixe pendant 5 ans puis de le faire racheter.
cela me permettrai d'aùortir un max pendant 5 ans et ensuite de le faire racheter ! Car j'aurais amorti en 5 ans un peu plus de 30 000 euros.
Qu'en penses-tu ?
merci.

C'est une solution temporaire, mais je te conseille de surveiller l'évolution des taux d'intérêts.
S'ils descendent, profites en à ce moment la, s'ils grimpent vite pries pour qu'ils redescendent un jour sinon que ce soit à la révision ou au rachat ça fera très mal.

racho a dit:
bonjour pierrealb,

comment faire pour contacter le médiateur du CF ?

MERCI.:confused:

Le médiateur du CF est celui de la caisse d'épargne (Monsieur le Médiateur du Groupe Caisse d'Epargne - TSA 10170- 75665 Paris Cedex 14)

Voir:
[lien réservé abonné]

Il ne faut pas en attendre des miracles, mais c'est tout à fait logique d'écrire au médiateur en dernier recours quand le service relations clients répond à côté (ou ne répond pas du tout aux courriers).
En plus de l'éventuel coup de pouce qu'il va apporter, il faut bien voir que sa mission est contrôlée par les instances bancaires, donc les clients ont intérêt à le saisir en nombre pour faire apparaitre le nombre réel des litiges.
Si vous demandez au CF actuellement s'ils ont des pb avec leurs clients, la réponse sera non, tout va bien. Ils font juste en sorte de rendre service pour sortir les qq personnes en situation difficile du fait de la conjoncture exceptionnelle.
Un peu trop facile!

Pour ceux qui sont passés par le CSF, c'est le médiateur de l'ASF (Monsieur le Médiateur de l'ASF - 24 Avenue de la Grande Armée- 75854 PARIS Cedex 17)

voir aussi:
[lien réservé abonné]

sarbed a dit:
envois un mail à olivier monpion avec accusé de reception, en principe il l'envois sous 5 jours
J'ai déjà renégocie mon prêt auprès d'une autre banque, il est accepté, à condition que
le Crédit Foncier me fournisse le montant exact de la somme due au 06.06.2008.
Le Crédit foncier traine les pieds (j'en suis à ma deuxième LR avec AR en 1 mois=

menelas a dit:
J'ai déjà renégocie mon prêt auprès d'une autre banque, il est accepté, à condition que
Le Crédit foncier traine les pieds (j'en suis à ma deuxième LR avec AR en 1 mois=

Bon moi ca a été très rapide mais je les ai inondé de mails et d'appel au moins pendant une semaine, puis un appel d'un conseiller puis de Monpion (pas du tout sympa le bonhomme) avec confirmation par mail qu'il m'envoyait le décompte, il faut insister tous les jours jusqu'a ce qu'ils répondent, au bout d'un moment ils doivent en avoir ras le bol je suppose, bon courage

menelas a dit:
Pourriez vous me communiquer leur adresse mail. Elle ne figure pas sur le courrier
que j'ai reçu provenant de :
CFF relations client - 40 Ave des Terroirs de France
75584 PARIS Cédex 12
(adresse communiquée par le CFF REIMS auprès duquel j'ai souscrit mon emprunt)
SVP MERCI.

regarder sur votre contrat les noms de certaines personnes du CF y figurent (votre conseiller, le directeur régional ou autre) vous tapez "pré[email protected]"

et vous les ajouter à cette liste

[email protected],
[email protected],
[email protected]
[email protected]
[email protected]

tous les jours et même plusieurs fois par jour, vous leur rappeler que vous existez. D'ailleurs je propose que l'on fasse une liste qui s'allonge, chacun y mettrait les noms de ceux qu'il connait au CF au fur et à mesure et on enverrais des mails tous les jours

Dernière modification par un modérateur:
menelas a dit:

Les courriers semblent mettre un temps de dingue, le dernier état je l'ai reçu en deux jours sur simple appel au service client. Je dis pas le précédent (1 mois) et il était erroné en plus.

Donc appelez les c'est pas plus cher. Pour un remboursement début juin attend début mai et précises que c'est pour un remboursement anticipé total, avec les révisables ils ne peuvent pas te le donner aussi vite qu'avec un fixe.
Attention aux IRA ils se trompent, si c'est un semestre rappelez leur lors de votre demande.

bonsoir,

nous avons fait une demande de décompte IRA, mais ils nous mettent la somme maxi, c'est a dire un semestre d'intêret (notre taux est passé à 6,10%) en nov. 2007. j'ai cru voir qu'il était possible de demander le taux moyen du prêt. sachant qu'on était à 3,70% de nov 2006 à oct 2007 et maintenant à 6,10% depuis nov 2007, il est donc possible de faire une moyenne de ces 2 taux, ou doit on prendre uniquement le dernier taux de 6,10% ? sachant que notre prêt est un objectif I

merci de tenter de m'éclaircir à ce sujet avant que je leur fasse une nouvelle demande demain par tel.

bonsoir

je m'adresse a vous car j'ai besoin de conseils , j'ai un pret J3 au credit foncier avec un taux initial a 4,1 % or j'ai pu lire que c'etait un tres "mauvais pret" et qu'il etait preferable d'en changer ,le CF me prpose de passer a un taux fixe de 6,25 %, ca me parait enorme , que puis je faire ? aidez moi svp

Pour Ginie vérifies le contrat pour voir si c'est le semestre au taux moyen ou 3% forfaitaire.

Pour le moyen, c'est le taux fois le nombre de mois ou il est à ce aux plus chaque nouvelle période divisé par le nombre de mois total. Enfin pour le % tu diveses encore par deux.

Ici (3.70 * 12) + (6.10 * 7) / 19 / 2 = 2.29% du capital restant du

Retour