Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

thalie94 a dit:
Ginie : je ne sais pas encore pour ton prêt, as tu la fameuse phrase : le taux servant au calcul des echeances est de x%, ce taux est distinct du taux d'interêt"?
enfin une phrase du même genre

Racho : c'est na lote sur les nouvelles mesures?
je n'en penses pas du bien, ca ressemble a une arnaque, enfin ca doit etre valable mais uniquement si tu gardes ton bien jusqu'a la fin du prêt ce qui n'est le cas pour personne quasiment

Poupette :j'ai cette fameuse phrase dans mon contrat "le tx servant au calcul des échéances est de X%, ce tx est distinct du tx d'intérêt". Je viens de recevoir une lettre du crédit foncier qui me propose de passer à taux fixe soit 6% sans savoir bien évidement les conditions, la durée..... C'est surement une nouvelle arnaque. Je ne sais plus trop quoi faire.

j'ai contacté le cf pour faire racheter monpret PASgeneration I;mais la conseillere m'a dit que je devais faire reprendre egalement le ptzero sinon proposition du credit agricole:
capital pret pas= 110 800 eur
IRA= 3300 eur
1525 eur pour garanties je crois
frais dossiers= 800 eur
total =115625 soit 780eur sur 20ans hors assur a 5.06%.EST CE INTERRESSANT

QUE SIGNIFIE LA PHRASE:EN CAS DE REMBOURSEMENT ANTICIPE PARTIEL?LES FONDS SERONT AFFECTES EN PRIORITE AU REMBOURSEMENT DU PRET A 0%,A DEFAUT D INDICATION CONTRAIRE DE L EMPRUNTEUR

puis je laisser le ptz au credit foncier oui ou non

wil a dit:
j'ai contacté le cf pour faire racheter monpret PASgeneration I;mais la conseillere m'a dit que je devais faire reprendre egalement le ptzero sinon proposition du credit agricole:
IRA= 3300 eur
frais dossiers= 800 eur

Les 3300 euros d'IRA que tu leur dois sont certainement égal à 3% du montant du capital restant du? Sais-tu que tu peux réclamer qu'il te les calcule sur un semestre d'intérêts au taux moyen du prêt.C'est souvent beaucoup plus intéressant.

oui je sais mais le cf persiste a dire que je ne peux pas laisser le pret t zero chez eux.que faire?

Bonjour à tous

J'ai souscrit en Mars 2006 un prêt avec CF par l'intermédiaire d'entenial mais comment savoir si mon prêt fait parti des prêts reconnus (ex objectif i;..etc..)
Comment le trouver sur mon contrat ou ailleur
merci

comment peut on laisser le ptz au cfoncier lorsque l'on veut racheter son pret

Bonsoir,

est-il possible de transférer son PTZ vers une autre banque ? car pour un rachat c'est bien plus intéressant pour le calcul de la mensualité après lissage .
merci.:confused:

Est ce que pour savoir si mon prêt fait parti de ce type de prêt cela suffit
HTML:
Etes-vous concernés par ce type de crédit ? 
Il faut bien lire son contrat. S'il comporte des mentions comme "le taux maximum servant au calcul des échéances est de x%. Ce taux est distinct du taux d’intérêts" ainsi qu'un paragraphe expliquant les modalités de révision périodique et finale. Oui, vous êtes concernés.

Si oui quelles seraient les premieres démarches à faire.
merci

wil a dit:
QUE SIGNIFIE LA PHRASE:EN CAS DE REMBOURSEMENT ANTICIPE PARTIEL?LES FONDS SERONT AFFECTES EN PRIORITE AU REMBOURSEMENT DU PRET A 0%,A DEFAUT D INDICATION CONTRAIRE DE L EMPRUNTEUR
puis je laisser le ptz au credit foncier oui ou non

Look la couleur, suffit lors du rachat de préciser que c'est l'autre prêt que tu rembourses (ils doivent avoir des numéros d'ordre différent) suffit de préciser le bon.

racho a dit:
Bonsoir,

est-il possible de transférer son PTZ vers une autre banque ? car pour un rachat c'est bien plus intéressant pour le calcul de la mensualité après lissage .
merci.:confused:

Helas non même si en théorie elle peut, elle ne le fera pas, le PTZ est garanti par les organismes d'état les intérêts étant à charge de ce dernier et le paiement effectuer uniquement auprès de l'organisme soucripteur.

Donc pour une banque rachater un PTZ sans y appliquer lui même des intérêts, c'est perdre de l'argent.

Pour le lissage il est possible même sur du fixe d'étager par paliers périodiques, ça reste du fixe la mensualité augmente de façon régulière par périodes choisies jusqu'à amortissement complet. Le soucis c'est que ce système revient plus cher car en amortissent moins au début t'as plus d'intérêts à payer. Mais ça t'offre un système lissé.

wil a dit:
IRA= 3300 eur
frais dossiers= 800 eur
repondez moi svp

wil a dit:
IRA= 3300 eur
frais dossiers= 800 eur
repondez moi svp

Cette question sur le PTZ a déjà été abordée dans le forum. Il me semble que le CF n'a pas le droit d'obliger un client à faire racheter son PTZ. Certains d'entre nous ont réussi à le laisser au CF et à ne faire racheter que le prêt principal. Le mieux c'est de les harceler jusqu'à ce qu'ils acceptent et surtout de demander une confirmation par écrit.
Concernant l'offre du CA je pense qu'il doit y avoir mieux (BNP, LCL, ...). Il faut absolument demarcher plusieurs banques et aller jusqu'au bout (edition de l'offre de prêt définitive) avec au minimum 2 banques pour pouvoir négocier jusqu'au dernier moment.
Bon courage !!!

bonjour
j'ai vu le cic hier pour racheter mon pret pass generation i il me propose un taux a 4,95 frais de dossier 500€ j'ai environ 5000€ de ira et pour eux le ptz est forcement repris dans leur proposition.......... et bien sur garantie en plus sur le pret!

attention si vous faites reprendre le PTZ par une autre banque, celle ci inclus le montant dans le prêt soit, mais vous en perdez les droits, c'est a dire que cela sera un prêt soumis a des interêts et non plus a taux zéro

il faut le laisser au CF et ce dernier ne peut pas le refuser ;)

Pour la question sur le rachat, je n'en sais rien, je ne suis pas experte, sur le forum du collectif il y en a de beaucoup plus calé que moi sur le sujet

pour savoir si votre prêt est concerné, dans la procedure d'inscription au collectif il y a un recapitulatif des prêts concernés.

voici le lien du blog du collectif et vous pouvez vous y inscrire ;)

[lien réservé abonné]

Ah je viens de voir que vous avez finalement suivi mes conseils pour votre site, je le touve beaucoup plus percuttant comme ça et plus ouvert, ce qui est quand même l'essentiel lorsqu'on souhaite communiquer.

Je tiens quand même à vous faire une remarque : lorqu'on tappe "collectif action" dans un moteur de recherche ou dans la barre d'adresse on tombe sur le site de l'AFUB ! Il faudrait peut-être prevoir une redirection et diffuser le plus possible l'adresse complète pour qu'elle soit reprise dans les moteurs de recherche.

Voilà en tout cas félicitation pour votre travail.

La redirection se fera d'elle même en fonction du nombre de clic et de demandes sur les DNS réseau.
Les moteurs de recherche le font par ordre de nombre de clic.
Donc avec le temps le site devrait remonter dans les listes.

Le référencement et les métas keywords / description rentrent en ligne de compte ;)

fran15 a dit:
Ah je viens de voir que vous avez finalement suivi mes conseils pour votre site, je le touve beaucoup plus percuttant comme ça et plus ouvert, ce qui est quand même l'essentiel lorsqu'on souhaite communiquer.

Je tiens quand même à vous faire une remarque : lorqu'on tappe "collectif action" dans un moteur de recherche ou dans la barre d'adresse on tombe sur le site de l'AFUB ! Il faudrait peut-être prevoir une redirection et diffuser le plus possible l'adresse complète pour qu'elle soit reprise dans les moteurs de recherche.

Voilà en tout cas félicitation pour votre travail.

Enfin une remarque positive de ta part .
On t'en remercie et espère que le forum du collectif t'aidera !

ginie a dit:
J'essaie de m'inscrire sur votre site collectif. J'ai la phrase dans mon contrat "facileo evolution", j'ai envoyé les documents demandés (copies des premieres pages du pret CF.
Malheureusement impossible de m'inscrire. Adresse du webmaster me renvoit des mailer daemon. On me dit que mon pseudo et adresse mail sont déjà utilisé.
Que dois-je faire ?
JF

bonjour,
moi aussi j'ai le même problème. quelqu'un du collectif peut regarder pour moi?
merci par avance[/QUOTE]

J'ai contacté Sven pour toi et il m'a dit qu'il s'en occupait .
Y a eu du changement sur le site : ceci explique peut-être cela .
Contacte le à nouveau .
Si on te dit que tu as déjà un compte c'est peut-être que ça été pris en compte y a 3 semaines .
Essaies quand mêm ton pseudo et mot de passe sur le site du collectif .

Retour