Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour à tous
Je suis dans la course au rachat et les informations que je glanent sont contradictoires. pouvez vous m'éclairer s'il vous plait.
Lors d'un rachat de crédit l'hypothèque s'annule mais la levée d'hypothèque se fait elle 2 ans après le remboursement du 1er prêt ou 2 ans après la fin supposée du 1er prêt?
merci

Collectif Action a dit:
Article 1 : Conditions d'accès au site Action

Le site est réservé aux personnes ayant été abusées par le Crédit Foncier, par ses intermédiaires ou par d'autres organismes de crédit peu scrupuleux. Principalement, celles qui ont signé un prêt à taux variable soi-disant « capé » et qui ont eu la mauvaise surprise de le découvrir trop tard !
Les inscriptions sont donc uniquement pour ces personnes

Whouah ! Quelle politique d'ouverture, c'est sûr qu'avec une attitude comme la votre les gens qui n'ont pas encore signé ces offres de prêts vont largement être averti.
Et ne parlons pas des personnes peu familière d'internet et des forums.

Quand je pense que je parlais d'opacité du collectif et qu'on me disait que c'était totalement faux, là je dois dire qu'ils en tiennent une couche ! (sauf Lorenzo parcque je l'ai vu à la tv et qu'il est trop beau).

t'as pas autre chose a faire que de juger les gens, ce forum suffit déjà en partie à nous renseigner tous dans cette galère, le collectif a sûrement ces raisons mais tu n'est pas assez intelligent pour penser que c'est une affaire d'état, donc très sérieuse, tu n'a rien a faire ici pour dire que les gens sont beaux ou pas beaux, va plutôt sur un forum de rencontre.

C'est vrai que question diffusion de l'information ça à l'air d'être au point :

Collectif Action le 18 janvier a dit:
LE COLLECTIF ACTION RECENSE PLUS DE 620 DOSSIERS. LE NOMBRE AUGMENTE CHAQUE JOUR AVEC EN MOYENNE 10 DEMANDES D’INSCRIPTION PAR JOUR.

Et depuis le 18 janvier vous en êtes à 633 membres, il n'y aurait pas comme un problème là.

Sans parler des gens qui signent encore ces offres (voir les forum auféminin, doctissimo, faireconstruire,... il faudrait peut-êre envisager de communiquer de manière efficace sur ces sites, non ?).

fran, si tu viens là que pour polluer c'est pas la peine. C'est normal que le collectif soit restreint, tu veux pas qu'ils prennent le cf non plus non ?
quand à la communication c'est à nous tous d'y participer, et le collectif de toute façon c'est nous, ici, sur ce forum aussi. Pour avoir des infos pas besoin de plus, tout y est très bien expliqué, ou alors on pose ses questions comme j'ai fait et il y a toujours eu quelqu'un pour me renseigner

fran15 a dit:
C'est vrai que question diffusion de l'information ça à l'air d'être au point :

Et depuis le 18 janvier vous en êtes à 633 membres, il n'y aurait pas comme un problème là.

Sans parler des gens qui signent encore ces offres (voir les forum auféminin, doctissimo, faireconstruire,... il faudrait peut-êre envisager de communiquer de manière efficace sur ces sites, non ?).

Mais fais le puisque qu'il semble que cela va de soit,:cool:

Si toi t'es pas dans la m**** jusqu'au coup avec des centaines d'euros à balancer chaque mois dans les caisses du CF, t'es libre de payer les webmaster créer des liens automatisés partout, enoyer des courriers à tous les clients du CF, des avocats, la presse financière et rencontrer le président.

C'est beau de critiquer mais s'attaquer à une aussi grosse banque ça se fait comme ça. Ca se prépare.

On ne peut pas non plus imposer à tous les clients de venir lire ici, un forum OPEN est libre d'accès à qui veut le lire et ça ne va pas plus loin.

Bonjour,

Je tombe des nues... Depuis plusieurs mois, vous vous mobilisez contre l'immense supercherie du credit foncier...

Je n'avais pas connaissance de votre action jusqu'à réception, avant hier, d'un courrier du CF m'annonçant une augmentation de mes mensualités (de 580 à 635euros soit 55euros d’augmentation!!).

J'ai conclus un prêt capé sur 29ans, il y a un an, avec possibilité de rallonger de 5ans maxi ma période de remboursement... Il n'a jamais été question d'augmenter les mensualités...

Le pire c'est que j'ai sollicité une juriste de l'ADIL de Paris avant de signer l'offre de prêt, elle n'a rien relevé de contraire à ce que m'a expliqué la conseillère du crédit foncier de creteil...

Pour le moment, je n'ai fais aucune démarche à part lire les nombreux témoignages de désespoir... Je ne maîtrise pas le vocable technique de mon contrat et suis totalement perdu...

Pouvez vous me venir en aide svp? Le collectif accepte-t-il les nouvelles demandes?

Puis je rejoindre votre collectif?

Merci de votre réponse

Bonjour

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes, vous pouvez y acceder via le site du collectif : [lien réservé abonné]

onglet "inscritpion"

sous IE 7 , les noms des champs des formulaires ne sont pas visibles.

On ne les voit qu'en sélection tout le formulaire (visible en inverse vidéo)

@+

cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum ,pas le temps mais je vois que vos propos sont assez caustiques.La question que je me pose c'est est ce que vous étes la pour les meme problemes que nous ou parce que vous n'avez rien à faire et vque vous vous servez du forum pour vous défoulez???
Je vous trouve assez grave!!

cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum ,pas le temps mais je vois que vos propos sont assez caustiques.La question que je me pose c'est est ce que vous étes la pour les meme problemes que nous ou parce que vous n'avez rien à faire et vque vous vous servez du forum pour vous défoulez???
Je vous trouve assez grave!!
ce message est adresse a Fran15

fran15 a dit:
Whouah ! Quelle politique d'ouverture, c'est sûr qu'avec une attitude comme la votre les gens qui n'ont pas encore signé ces offres de prêts vont largement être averti.
Et ne parlons pas des personnes peu familière d'internet et des forums.

Quand je pense que je parlais d'opacité du collectif et qu'on me disait que c'était totalement faux, là je dois dire qu'ils en tiennent une couche ! (sauf Lorenzo parcque je l'ai vu à la tv et qu'il est trop beau).

Bonjour à tous. Moi non plus, je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment...

En ce qui concerne les propos de Fran15, je pense qu'il est bien inutile d'en faire un plat. Barbie elle est, Barbie elle restera, sa dernière phrase en disant d'ailleurs long sur son état d'esprit et ses capacités intellectuelles !

Ignorez-la, ce seront du temps et de l'énergie gagnés, et le plus sûr moyen de pousser notre bimbo à la crise de nerfs !

thierrydar a dit:
Celà veut-il dire que le taux d'usure ne peut pas dépasser un certain seuil au moment de la date du prêt celà même s'il est révisable ?????
Slt,

Yes, mais j'ai un contre exemple, il y a 8 ans, mon pote a renégocié son pret à taux fixe (12%) avec sa banque, la "directrice" lui proposait du 9,5%.

On lui a dit qu'elle était vraiment nulle, incompétente et tout le reste. Cette personne était aussi ma banquière de la caisse d'épargne, vraiment nulle.

Lorsqu'on lui a dit qu'elle faisait une proposition au dessus du taux d'usure, elle est restée comme un mérou.

Bref, mon pote a finalement eu un taux à 1,5% en dessous de ce taux d'usure, sinon on allait directement porter l'affaire à la banque de France.

A+

njour
chuis contente, à force de faire passer les messages, j'ai évité à 2 familles de signer ces prets, je vous dis pas comme elles étaient contente. Par contre 6 autres familles arrivent, elles ne sont pas encore en révision mais font parti du meme pret que nous. Une collègue de travail était en dépression, et en fait elle a eu une hausse de mensu, ils se sont débrouillés tout seul de leur coté, en fait elle a été super rassuré de ne pas être seuls, et ils vont venir s'inscrire. Dés que je rencontre quelqu'un je parle du pret, comme ça les gens sont au courant, car on en parle pas forcément dans la conversation. Donc si chaqun met sa pierre à lédifice on va y arriver. Moi, je ne m'y connais pas assez en droit, mais par contre je suis une bavarde :D Donc tu vois FRAN15, le message passe, ça va faire effet boule de neige, faut pas rever. Moi, je leur dis bien qu'ils n'ont pas à avoir honte, car souvent c'est le cas, ce n'est pas de leur faute et que l'union fait la force, et qu'ils n'hésitent pas à faire passer les messages eux aussi
bon dimanche

héhéhé j'ai profiter des réunions pour faire par du "mesage" a mes collègues et hop hop hop 3 collègues sont partis faire racheter leur crédit ailleurs !
Cependant juste un est rester ( non non pas un fou) il compte simplement etre muté et donc revendre son bien avant d'être renégocier.......

Moi aussi j'essaye de faire avancer les choses.
Pour ma situation personelle, j'ai eu un RDV avec ma banque qui se propose de racheter sans trop de soucis, reste encore a discuter des modalités et de mon coté savoir ce que le CF peut me proposer. J'ai eu de leur part un courrier bloquant soi disant mes mensualité a 6.25% (au lieu des 3.85 +-1.5%).

Voila, courage a tous !!!

Bonjour. j'ai découvert hier ce FORUM et j'ai découvert que beaucoup de personnes sont tombées dans le piége du Crédit Foncier. Comme Moha94, je n'avais pas connaissance de votre action jusqu'à réception, avant hier, d'un courrier du CF m'annonçant qu'en tant que souscripteur d'un prêt FACILEO EVOLUTION, je pouvais bénéficier d'un dispositif permettant de sécuriser davantage mon prêt en cas de hausse des taux !!

Nous avions signé en mai 2005 un prêt à 3.3 % révisable sur 25 ans, avec un taux maximum de 4.80 %. C'est du moins ce que je croyais. Je croyais naïvement peut être que 4.8 serait la butée haute.
Il faut admettre que leur langage : "" Taux révisable à compter du 24éme mois suivant le point de départ de l'amortissement sur la base du taux interbancaire Européen à un an, constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de révision de 1.3 % et ensuite tous les 12 mois après la première révision "" est plus que nébuleux pour moi.
Bref notre conseillère nous avait bien dit de dormir tranquille. PAS DE SOUCIS !
Et il y a 3 jours, LE CF propose de me sécuriser avec un taux fixe à 6.75% ! (sans aucun frais...encore heureux !)
Je vais donc immédiatement rejoindre le collectif découvert sur ce site et certainement pas rester au credit foncier. J'attends leur proposition.

grizzly95 a dit:
Bonjour à tous
Je suis dans la course au rachat et les informations que je glanent sont contradictoires. pouvez vous m'éclairer s'il vous plait.
Lors d'un rachat de crédit l'hypothèque s'annule mais la levée d'hypothèque se fait elle 2 ans après le remboursement du 1er prêt ou 2 ans après la fin supposée du 1er prêt?
merci

C'est 2 ans après la fin supposée du prêt, mais vous n'êtes pas obligé de demander la lever de l'hypothèque en cas de rachat et tant que vous ne vendez pas le bien. La nvelle banque se place en deuxième hypothèque sans problème puisque le prêt est remboursé. Une autre option est la garantie logement moins couteuse et une partie est récupérable soit en cas de rachat ou de vente ou de fin de prêt

Bonjour,

Concernant le PTZ tu as la possibilité de le laisser au CF, la plupart des gens font comme ça. Moi-même c'est ce que je vais faire, je fais le tour des banques et apparemment rien ne s'y oppose.Le CF m'a fait aussi une super propo. 5,25 % en taux fixe sur 34 ans et 9 mois, et encore ils ont le toupet de m'écrire qu'ils me font gagner des intérêts !
Bonne chance pour la suite.

aib a dit:
Bonsoir,

J'ai démarché aujourdui les banques, afin détudier le rachat de mon pret CF ( PTZ et OBJECTIF I) ce qu on propose c'est 4.83 sur 24 ans, par contre avec le transfert du pret taux 0%. Il m'ont préciser que je n'avais pas la possibilité de le laisser au CF.
Ce nest pas du tout avantageux pr moi car ça me fait emprunter 158311 € ( dont ptz= 17000€ + 3% pénalité).
- il m'ont fait une simulation en tenant compte des 3% d IRA
- garantie credit logement 2066 €
- frais de dossier de 400 €
- assurance de la bque a 0.27 % avec 55 % pr mon mari et 45% pr moi(possibilité délégation d'assurance)
--> teg annuel 5.83%

jaimerai savoir si qq 1 est ds le meme cas que moi, et sil a fait racheté son credit a quel taux? Qu'en est il pr le PTZ?

Car le proposition que me fait le credit foncier est la suivante/
- 5.25 sur 29 ans.
- 2.50 sur 20 ans.

jai aussi l'intention de me déplacer lagence Credit Foncier pr discuter de ça de vive oix avec la Directrice, essayer un passage taux fixe au taux du marché ( cad - de 5%).

Sil vous plait qq 1 pourait me conseillé.
En vous remerciant.

j ai contacté le CF ce matin... J'ai compris l'arnaque il y a 2 jours puisque c'était ma 1er révision... augmentation de 55euros de mes échéances pour 2008...
Mon contrat objectif 1 comporte bien la fameuse phrase : le taux maximun servant au calcul des échéances est de... Ce taux est distinct du taux d'intérêt...
La conseillère du CF affirme qu'on a jamais pu me dire que mes mensualités resteraient fixes car il y a un autre paragraphe dans le contrat :
S'il s'averre que le capital ne peut etre amorti à l'expiration de la durée maximale en maintenant l'échéance en cours, il sera procédé à un ajustement annuel des écheances
Elle me dit que, malgré tout, un passage au taux fixe à 5.25 est possible mais déconseillé car les taux vont bientot baissés... Que faut il en penser?

'La conseillère du CF affirme qu'on a jamais pu me dire que mes mensualités resteraient fixes car il y a un autre paragraphe dans le contrat :
S'il s'averre que le capital ne peut etre amorti à l'expiration de la durée maximale en maintenant l'échéance en cours, il sera procédé à un ajustement annuel des écheances'

Et bien si, tu pourras dire à ta conseillère qu'on nous l'a dit et repété : la directrice d'agence elle-même a fait son travail de désinformation .
Ok on aurait dû mieux lire le contrat mais bon comment imaginer qu'une directrice de banque comme le Crédit foncier puisse mentir de façon aussi naturelle pour un prêt immobilier (je pensais naîvement apparement que ce genre de prêt était règlementé et qu'en France ca n'arrivait pas:())
De plus nous avions souscrit auparavant un prêt révisable capé au CA et là pendant 5 ans ou nous avons eu 4 révisions jamais le taux n'a dépassé le taux capé qu'on nous avait. Bref, il y a des banques qui n'utilise pas le mot capé à tort et à travers!
'Elle me dit que, malgré tout, un passage au taux fixe à 5.25 est possible mais déconseillé car les taux vont bientot baissés... Que faut il en penser? '

Tout dépend de votre situation.... si vous êtes en surendettement ou pas.. si vous êtes ce qu'on appel un bon client ou pas.. si vous avez des principes ou pas....

"déconseillé parce que les taux vont baisser"?????? comment faire confiance à un conseiller du crédit foncier ??? Moi honnêtement je ne peux pas. A votre place je chercherais des informations ailleurs : auprès de votre banque par exemple ou certains magazines économique sur le net...

Cette expérience du Foncier m'a appris une chose : c'est à nous de glanner les informations pour nous faire notre propre opinion et ne pas croire en ces individus payés pour vous prendre votre argent;)

Retour