'La conseillère du CF affirme qu'on a jamais pu me dire que mes mensualités resteraient fixes car il y a un autre paragraphe dans le contrat :
S'il s'averre que le capital ne peut etre amorti à l'expiration de la durée maximale en maintenant l'échéance en cours, il sera procédé à un ajustement annuel des écheances'
Et bien si, tu pourras dire à ta conseillère qu'on nous l'a dit et repété : la directrice d'agence elle-même a fait son travail de désinformation .
Ok on aurait dû mieux lire le contrat mais bon comment imaginer qu'une directrice de banque comme le Crédit foncier puisse mentir de façon aussi naturelle pour un prêt immobilier (je pensais naîvement apparement que ce genre de prêt était règlementé et qu'en France ca n'arrivait pas

))
De plus nous avions souscrit auparavant un prêt révisable capé au CA et là pendant 5 ans ou nous avons eu 4 révisions jamais le taux n'a dépassé le taux capé qu'on nous avait. Bref, il y a des banques qui n'utilise pas le mot capé à tort et à travers!
'Elle me dit que, malgré tout, un passage au taux fixe à 5.25 est possible mais déconseillé car les taux vont bientot baissés... Que faut il en penser? '
Tout dépend de votre situation.... si vous êtes en surendettement ou pas.. si vous êtes ce qu'on appel un bon client ou pas.. si vous avez des principes ou pas....
"déconseillé parce que les taux vont baisser"?????? comment faire confiance à un conseiller du crédit foncier ??? Moi honnêtement je ne peux pas. A votre place je chercherais des informations ailleurs : auprès de votre banque par exemple ou certains magazines économique sur le net...
Cette expérience du Foncier m'a appris une chose : c'est à nous de glanner les informations pour nous faire notre propre opinion et ne pas croire en ces individus payés pour vous prendre votre argent