Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Les prêts a long terme baissent très légèrement en mars c'était les 15 - 20 ans en avril 25, on peut espérer les 30 ans suivent, mais si ça baisse c'est fort peu.
Le problème est que les banques deviennent frileuses sur ce genre de court (peu rentable).
En contre partie le court terme poursuit lui ça grimpette, donc attendre que les taux baissebnt pour les personnes en révisable, c'est payer encore plus d'intérêts et de moins en moins de capital.

Sur ce constat ta conseillère n'a pas tord...... "Atends encore quelques mois que je me remplisse les poches et basta".

Bonjour à tous. J'ai entendu dire que le gouvernement faisait pression sur UFC que choisir afin qu'ils lèvent le pied quant à l'action juridique qu'ils ont enclanché contre le crédit foncier. Quelqu'un à-t-il plus d'informations ???

J'ai pas d'info Lotusse.

D'un côté on sent bien que le gouvernement ne veut pas se facher avec une banque.
De l'autre côté, l'UFC n'est pas seule à avoir porté plainte et les plaintes des clients via la DGCCRF comptent aussi. Surtout que l'enquête de la DGCCRF a dû donner des éléments au procureur pour appréhender le bazar. Après la justice est indépendante...
Non j'ai dit une bêtise?

bonjour,
j'ai un pret ""pas génération i" révisable à compter du 96 eme mois.contracté en décembre 2005.

j'aimerais savoir si quelqu'un ayant le meme pret, a déja eu une révision augmentant ses mensualités.

merci

Elle me dit que, malgré tout, un passage au taux fixe à 5.25 est possible mais déconseillé car les taux vont bientot baissés... Que faut il en penser?[/QUOTE]

A l'heure actuelle j'ai des offres sur 20 ans à 4.65 par le LCL et le CA, A mon avis il faut quitter le CF, car soit les conseillers sont incompétents soit ils nous mentent, qt à moi j'essaie de racheter au plus vite quitte à payer les IRA, on verra après pour les récupérer. mais même si je ne les récupère pas, je pense qu'il serait bon que tous ceux qui le peuvent financièrement quittent cette banque, ne serait ce que pour montrer que l'on ne peut pas faire n'importe quoi sans avoir un jour à en payer la note

Bonjour à tous,
Quelle surprise cette après-midi que d'entendre sur france info un spot publicitaire du crédit foncier disant donner la possibilité de réaliser ses rêves de projet immobilier.
Réaliser oui, mais à quel prix.......
Combien de nouvelles victimes en perspective...
Si l'on pouvait informer tous les clients potentiels pour que, au lieu de leur rapporter de l'argent, cette campagne publicitaire leur coute un max.

mon pret pas est révisable à partir du 36 eme mois et non pas 96 eme.......

merci de me donner un collectif ou une association de defense pour une arnaque UCB je suis desarmé et plutot sceptique quand a l'UFC QUE CHOISIR qui apres un rdv nous fais passer de victime à coupable mon épouse et moi merci d'avance pour vos infos

Bonjour,
Je pousse mon petit coup de gueule de la journée!!!J'ai l'impression que les pouvoirs publiques s'en fiche de notre sort. Moi pour ma part je ne suis pas passée chez le CF parce que je n'avais pas d'autre solution que cette banque. Toutes les banques sont sensées "vendre" ou plutot conseiller à leurs clients avec honnêté. Alors ça devient grave, donc maintenant il y a des banques pour les pauvres (comme dit l'afub "Pour ceux qui ont un budjet limite", c'est dire ceux qui aurait dû rester locataire.Grace au CF et aux autres banques véreuses ont pû devenir propriétaire ).Mais nous soit disant pauvre, on a voulu acheté parce qu'on avait confiance aux institutions françaises, et c'est nous les pauvres qui enrichissont ce pays ( On est des pauvres cons.Mais qui paye la taxe foncière, d'habitation et autres.) On parle de démocratie !!!!!!!!Je suis dégoutée, pendant un an je vais payer dans le vent, mon prêt sera ammortie de 70e. D'après ce que je vois et comprend, les riches deviennent de plus en plus riche , et en plus de ça ils se tirent dans dans d'autre pays car en france ils sont trop imposés!!! ET NOUS ALLONS OU?NOUS NE SOMMES PAS TROP IMPOSES NOUS???ON NOUS USE, ON NOUS CREVE A PETIT FEU!!! LIBERTE(libre de toujours payer)EGALITE (trimé tout une vie pour avoir un toit sur la tête) FRATERNITE(Demerdez vous, on ne peut rien faire pour vous!!!).

Bonjour,

Il me reste encore deux ans à taux fixe ! La question que je me pose : Est-ce que j'essaie de renégocier mon contrat maintenant ou j'attends en espérant que les taux diminue ?
D'après vous les taux peuvent-ils redescendre ou au contraire remonter !

Merci.

M56 a dit:
Bonjour,

Il me reste encore deux ans à taux fixe ! La question que je me pose : Est-ce que j'essaie de renégocier mon contrat maintenant ou j'attends en espérant que les taux diminue ?

Merci.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi (prêt taux fixe jusqu'en juin 2009), et j'ai choisi d'attendre.
En effet, je suis aujourd'hui à 3,5 %, donc j'amortis pas mal de capital. Maintenant, il est vrai que celà comporte un risque : celui que les taux remontent d'ici à la fin de cette période, mais je suis prêt à le prendre, cette fois en toute connaissance de cause...
En ce qui concerne l'évolution des taux, les économistes avaient prévu leur baisse pour le deuxième trimestre, ce qui n'a pas été le cas en raison de la forte poussée inflationiste enregistrée en France. Ce n'est pas une science exacte, mais cette fois ci, ils prévoient une baisse pour le troisième trimestre...
C'est donc à toi de voir et d'envisager les différents scénarios, et de faire tes calculs.
Celà ne m'empêche pas de continuer mon combat contre le crédit foncier afin de faire valoir mes droits. Le collectif Action contre les clients trompés par le crédit foncier m'est d'une grande aide dans ce domaine. N'hésite pas à nous rejoindre, si ce n'est déjà fait.
Bon courage.

Pour le moment les taux fixe descendent très légèrement, donc attendre quelques mois pour un rachat en vaut peut être la peine mais faut surveiller.
Par contre les courts termes (base du révisable) eux grimpent donc n'attendez pas de trop.

Pour le combat contre le CF attention sur les conditions, si le CAPE est forcé, vu leur mode de calcul des intérêt vous serez d'office au taquet de l'écart. (Taux fixe du marché + marge (élément fixe)) La marge étant libre vous ne pourrez pas exiger son annulation.

Donc si votre taux de départ CAPE maxi dépasse le taux fixe en vigueur il est préférable de le faire racheter (le CF perdra deux fois comme ça ;)).
S'il est inférieur et que le forçage de CAPE est actif, si vous pouvez assumer financièrement cette mensualité autant rester.

M56 a dit:
Bonjour,

Merci.

Il existe aussi l'alternative consistant à demander (exiger) au CF un avenant pour passer en fixe à la fin de la période fixe. En argumentant que l'application que le CF fait des prêts après la période fixe n'est pas celle expliquée par le conseiller.
Je ne dis pas que c'est facile à obtenir mais çà permet de limiter la casse dans le cas où un rachat est moins intéressant que prévu dans qq années.
Faudra ptêt faire le calcul aussi, du coup, entre partir au bout de 3 ans avec IRA ou au bout de 5 ans sans IRA.

Même réponse pour totof.

Cordialement.

david 35 a dit:
bonjour,
j'ai un pret ""pas génération i" révisable à compter du 96 eme mois.contracté en décembre 2005.

j'aimerais savoir si quelqu'un ayant le meme pret, a déja eu une révision augmentant ses mensualités.

merci

david 35 a dit:
mon pret pas est révisable à partir du 36 eme mois et non pas 96 eme.......

Oui certains ont déjà été révisé avec augmentation surprise des mensus, 3 ans après signature. Le Génération fait partie des prêts à pb. D'où cette discussion.
Actuellement la révision des PAS semble être tjs gelée. Mais pour combien de temps?

Bonjour,

Après avoir envoyé une lettre recommandé demandant le passage à taux fixe (en expliquant la tromperie) il y a 2 semaines, je reçois aujourd'hui une lettre m'indiquant que conformément à mon contrat, le CF me propose un taux fixe à 5.70 % et ils précisent même pas la durée....
J'hésite entre le rire et les insultes !

Je suppose qu'il faut bien hausser le ton pour obtenir les 5.25 %. Je vais peut-être aller faire des vocalises sur le SAV du CSF, après tout c'est eux qui m'ont foutu dedans.

Le CSF a reçu le même recommandé, sans réaction pour le moment...

J'ai démarché ma banque : le Crédit Agricole, pour un rachat, il doivent me faire un proposition cette semaine. Malgré un endettement qui pourrait approcher les 40% (37 % actuellement), la conseillère m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Elle n'a d'ailleurs pas compris grand chose à l'offre de prêt du CF !
Demain j'ai rendez vous au Crédit Mutuel...

Les 5.25 % annoncés dans les pages précédentes sont sur 34 ans ou 29 ans ???

Comme beaucoup de monde j'ai l'impression que les politiques n'en on pas grand chose à faire de nos problèmes. Quand ça les arrangent ils mettent bien leur nez dans les litiges d'ordre privés. Le CF peut continuer à jouer avec nous en toute impunité.
A+

Perso j'ai reçu une proposition à 5,25% du CF valable 15 jours... Pour 29 ans
Dans le même temps la poste propose du fixe à 4,70%!!!!!!( mais seulement sur 25 ans ils ne font pas plus).

Conclusion:
CF : Arnaqueur jusqu'au bout !!!

J'ai vu sur le forum que bcp ont trouvé des taux interressant LCL BNP il me semble aussi.
Si je peux me permettre un petit conseil le % n'est qu'une indication, faut regarder le coût total du crédit, les mensualités, les frais de dossiers, la souplesse du crédit etc...

Bon, je me suis fait toute une tripotée de simulations sur 30 ans, en reprenant tous les 3 ans la capital restant et en refaisant une simulation pour les 3 années suivantes. J'ai pris des taux aléatoires, fourchette hausse, en imitant les fluctuations de l'Euribor sur les 10 dernières années et en extrapolant.

Effectivement, en aucun cas, même dans les pires simulations, ma mensualité ne fluctue de plus de 30 € (70 € dans quelques rares cas). Donc, je peux dire que mon crédit est stable sur presque son intégralité. A la rigueur, je ne devrais avoir que des bonnes surprises avec des taux plus bas que mes pires estimations ici. C'est surtout à partir de 15 ans que les intérêts baissent.

Il y a juste un GROS hic: la capital restant dû lors des 3 dernières années (tout en étant déjà passé de 25 à 30 ans) est encore relativement conséquent. Si les taux à ce moment là, lors de la dernière révision donc, sont élevés, les 36 mensualités restantes seront salées, de 0 à ...700 € (mais 0, oui, c'est possible, les 5 ans de plus compensant parfois) de plus par mois. Dans 30 ans, certes, ce sera une paille, mais n'empêche...

sven a dit:
Oui certains ont déjà été révisé avec augmentation surprise des mensus, 3 ans après signature. Le Génération fait partie des prêts à pb. D'où cette discussion.
Actuellement la révision des PAS semble être tjs gelée. Mais pour combien de temps?

qu'est ce que tu entend par "la révision des PAS semble etre toujours gelée"

merci,

Temite as tu pris en compte les intérêts suplémentaire qui ne sont pas amortis par l'allongeent de 5 ans et la diminution de l'amortissement voir l'augmentation du capital restant du ?

Même sur trente ans si les 5 années sont déjà prises, l'amortissement lui se réduit donc le capital restant du est plus important aussi.......etc..... mon avis le capital restant du dans ta simulation est très en deça de ce qu'il devrait être.

J'ai pris le capital restant dû au bout des périodes de 3 ans, après avoir allongé ou diminué les années (tout dépend du taux, qui monte ou descend), et maintenu ma mensualité au plus proche de celle de départ (en rallongeant ou diminuant la durée). Clairement, je passe de 25 à 30 ans au total final, et je fais du yoyo genre, 25 puis 30 puis 28 puis 29 puis 24, etc. Vers 15 ans, le capital diminuant, même si le taux monte, les intérêts stagnent et le capital continu à s'amortir.

Donc, tous les 3 ans, je prends la capital restant, recalcule pour 3 nouvelles années en reprenant un taux arbitraire et en allongeant ou diminuant la durée du crédit pour garder la même mensualité (à 10 ou 30 € près).

En aucun cas, ni la durée allongée au maximum ni la montée des mensualités ne m'ont fait casser le fameux plafond "5,9 % max, ce taux étant différent du taux d'intérêt" (j'imagine 5,9 % Euribor + 1,3 % fixe, donc mensualité plafonnée par un calcul à 7,20 %). Peut-être simplement parce que les 3 premières années de mon crédit sont à 4,4 % en fixe et que par la suite il y a toujours du capital amorti quand même.

Donc je n'ai jamais dû rajouter des intérêts suppémentaires non amortis, le plafond 5,9 % n'étant jamais franchi. Pourtant j'ai broyé du noir sur 30 ans, une conjoncture très pessimiste.

Donc, mensualités quasi stables sur 27 ans. Par contre, le capital restant sur les 3 dernières années sera à mensualités élevées sur la fin, donc d'ici 27 ans.

Dans mon cas, je vois plusieurs solutions:

1) Obtenir au taux capé, par exemple 6,5 % sur toute la durée du crédit;
2) Faire racheter mon crédit à la première indexation des taux;
3) Passer en taux fixe (j'aurai déjà payé 3 ans);
4) Economiser 5O ou 80 € par mois pendant 27 ans (exemple assurance-vie) en cas de coup dur d'ici là. Si la capital final se révélait trop élevé, je ferais un apport et payerais le restant sur les 3 dernières années, ce qui amènerait les mensualités au maximum de ce qu'elles auront été avant;
5) Ou vendre dans 27 ans pour clôturer le solde.

Retour