Bonjour,
J'essaye de positiver et j'attends l'avenant de pieds fermes. Si le prêt devient capé, je suis juste curieux de savoir si les mensualités peuvent augmenter ou pas (apparemment non, cfr les messages que j'ai lu précédemment).
Désolé de te contredire mais oui les mensualités peuvent augmenter : ca été notre cas et celui de centaines de personnes.
D'autre part si l'augmentation de la durée limitée par la loi ainsi que d la mensualité , elle-même limité par la loi, ne suffit pas le CF augmente ton capital restant dû : resultat nous avons vu mois après mois la somme que nous leur devions augmenter au lieu de diminuer
Voilà maintenant à toi de voir si tu dois paniquer ou non... tout dépend de ton niveau d'endettement, de la somme emprunté etc etc etc...
Encore une chose. Oui, y'a de l'entube cachée ici, oui, la durée peut-être allongée de 5 ans mais concrètement, d'ici 25 ans, vous serez où, vous? Moi j'en sais rien du tout. Une chose est certaine, si ça ne va pas, je vends d'ici quelques années, je rembourse le capital (avec ou sans pénalité, on verra mais je leur arrache les yeux éventuellement).
Nous nous esperons être toujours dans notre maison ! On n'a pas acheté pour revendre, on a acheté ce bien pour y passer toute notre vie...
Mais outre cela, ce que je trouve inadmissible et que je n'accepterais jamais c'est le mensonge du Crédit Foncier qui m'a bel et bien arnaqué!
Donc que je parte demain ou dans 40 ans ca ne change rien à l'affaire
Ne vous laissez pas emporter par le vent de panique qui vous envahit quand vous relisez votre contrat. 5 ans sur 25 ans, c'est pas le bout du monde, et si la mensualité se plafonne à 5.9 %, d'ici 10 ans, ce sera que dalle à rembourser.
Le problème c'est pas que les 5 ans (ca on le savait tous , enfin je crois

). Le problème c'est que le plafond n'est pas respecté et qu'on peut se retrouver à ne rien amortir pendant plusieurs années: resultat un bien d'une valeur de 100000 on l'aura payer au Foncier 400000 a la fin des 25 ans . Est-ce normal ???