Comment a tu proceder pr racheter car je pense que c est la seule qui reste a faire.
- es que tu aurais encore des exemples de courrier que tu a envoyé au CF, comment as tu fais pr negocier tes IRA, as tu payer ton decompte et es que tu es passé par courtier pr ton pret avec crédit mutuel
Pour racheter,il faut contacter d'autres banques, le mieux que j'ai eu c'est 4,65% sur 20 ans, 4,8 sur 25 ans à la BNP et LCL hors assurance.
1. Tu as la possibilité de prendre une délégation d'assurance (c'est un organisme qui assure ton prêt) l'assurance est svt moins chère que celle de la banque mais dans ce cas les banques peuvent monter leur taux de 0.10 donc à voir.
exemple prêt LCL 4.61 + 0.41 assurance de la banque = 5.02
prêt LCL 4.71 + 0.27 assurance MGEN = 4.98
a toi de choisir en fonction des demandes de la banque par exemple, domiciliation du compte, assurance du logement obligatoire pour moi si BNP etc etc.
2. frais de dossier LCL 150 euros et 600 à BNP.
3. Si ton prêt CF est sous hypothèque ce n'est pas la peine de la lever, cela t'évites des frais sup.
4. Les IRA ne semblent pas négociables donc il faut demander un décompte au CF en précisant la date à laquelle tu veux rembourser (voir avec la nouvelle banque) et bien vérifier à reception que le calcul des IRA est correcte (il y a des exemples sur le site, il faut taper calcul IRA dans le module de recherche en haut de la page
5. Sur mon contrat objectif I taux d'appel 3.7 sur 3 ans puis révision, je n'ai pas d'IRA si j'attends 6 ans, mais j'ai pas envie d'attendre bien sur et je rembourse avant la révision
voila, voila, ca occupe les soirées......