Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Je pense que les nouveaux contrats ne vont pas paraitre aussi intéressants que les notres, car les conditions financières réelles devraient logiquement être plus claires. Ils auront plus de mal à convaincre le client qui se méfiera davantage et pourra vraiment comparer avec d'autres banques.

S'ils essaient de repartir sur le bon chemin (c'est encore à prouver), je ne pense pas effectivement que notre pression y soit étrangère (indirectement celle de l'UFC et des politiques).

Et d'ailleurs j'aurais imaginé plutôt mal qu'ils puissent continuer leur route tranquillement.
 
j'avais renégocié en septembre, ca a été pris en compte c mois ci . J'étais sur du btan 5 ans à 3.95 taux d'appel.

finalement j'aurai peut etre pas du renégocier, car là le btan 5 ans baisse.

Le CFF m'ont renégocié à 4.95 pour cette annee, sur ma demande de peu que les taux montent, alors que j'étais encore à 3.95.

si ca se trouve mon nouveau taux en decembre 2009 aurait été plus bas que le taux renégocié . là le taux ban 5 ans est à 3,639 .

en ajoutant la marge 1.2 quils se prennent a la premiere revision, ca fait 4.839 . si ca baisse encore d'ici décembre , j'aurais pu etre à 4.6 si ca se trouve. mais qd on choisi l'option en fixe la marge est 1.5
 
nicolasdex a dit:
finalement j'aurai peut etre pas du renégocier, car là le btan 5 ans baisse.
oui mais ca, ca fait parti des regles du jeu des taux variables.
 
Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur le forum car nous nous sommes également faits avoir mais par la SOCRIF (je suis employée sncf) et j'ai découvert ces derniers jours d'autres personnes comme moi.
Je vais essayer d'avoir dans un premier temps un taux fixe puis voir s'il y a quelquechose à faire concernant également le manque d'information (voire tromperie vu que dans mon cas j'ai demandé des explications sur le calcul du taux et qu'on m'a répondu n'importe quoi) et sur l'abus de confiance.
Je vais essayer de suivre vos démarches, même si l'organisme n'est pas le même.

Bon courage
 
bonjour
moi aussi je suis nouvelle et je crois que je suis concernée. J'ai eu l'info sur un forum de MM. Je suis au crédit foncier, mais est ce que tous leurs prets sont concernés ? car il n'y avait pas d'autres infos sur le message
merci
 
non mais tous les prêts souscrit entre 2004 et aujourd'hui sont suceptibles de l'être.

Concernant les indices, seules les prêts associé à l'Euribor posent problème, les BTAN sont stables voir en très légère régression, ceux sous l'indice LIBOR (monétaire non euro) sont eux en forte baisses donc ils étaient et sont toujours particulièrement interressants
 
salut,

Juste une petit post pour vous dire que nos actions devant les salons de l'immobilier pour nous grenoble commencent à porter leur fruits.

Tous les professionnels sont au courant meme les négociatrices des agences immobilieres nous ont dit qu'elle avait eu de part leur direction ds directives par rapport au CF.

Un scoop il paraitrait que Monsieur BLANCARD a sauter ou viré bref peu import il n'est plus à son poste.

IL y a d'énormes tension au CF !

a + kaloo
 
bon ben je suis en plein dedans alors, puisque je l'ai souscrit en 2007 et que je suis indexée sur l'euribor c'est cool. Je vais surement vous paraitre naïve, mais je croyais que le cf était un organisme d'Etat, je leur ai fait confiance, en plus ça fait des années qu'ils existent.
Pierrealb, tu dis susceptibles de l'être, ça veut dire quoi ?
 
Nanou, tu dois vérifier dans ton contrat, si tu as une phrase qui dit: "Ce taux est distinct du taux d'intérêt" oui tu est concernée.
 
rien de plus à ajouter,
certain conseillé (peu nombreux) et quelques personnes bien informées ont pu faire ajouter noir sur blanc la condition "faux" CAPE en CAPE vrai sur les intérêt et dans ce cas il ne sont pas autant concerné que nous puisqu'il dispose d'un plafond sur le calcul des intérêts.
Ils ont peut être tout de même subit une forte augmentation, 1.5% - 2% sur de tel montant ça fait tout de même très mal.
 
biscotte a dit:
Je pense que ce que veut dire privaat c'est qu'on ne peut plus mettre un message, poser une question sans que de suite il y ait une réponse comme ça. Je ne sais pas qui c'est kaoooak parle de procédures, c'est sur tous les topics. J'ai ouvert un topic pour que les prets comme le mien se réunissent et il/elle est venue poster le meme message. Je suis désolée mais moi, je ne fonce pas tete baissée, d'abord j'essaie de comprendre les termes de mon contrat, de me renseigner auprès des pros etc ... En tout cas je le vois comme ça, et moi meme je m'y retrouve plus dans ce forum

----------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Biscotte, Pierrelab
Désolé Biscotte pour avoir un peu trop posté le même sujet sur presque toutes les discussions en cours dont la tienne...
Je vois d'ailleurs que tu as repris mon post (sans critique par ailleurs) ce qui double encore le volume, encore désolé !!!
tu pouvais aussi m'envoyer un MP ou un email je ne mange que du CF !!!

Je reconnais Pierrelab que cela peut empêcher la lisibilité d'une discussion en cours (d'autant plus que le post est long). J'étais un peu énervé ce jour là et je ferais plus attention dorénavant. D'ailleurs je n'arrive même plus à modifier mes messages (option "edit" en panne ou alors j'ai vraiment besoin de sommeil, c'est sûrement cela d'ailleurs)

Néanmoins désolé de te contredire biscotte concernant le fait de "foncer tête baissée" et d'ailleurs tant mieux pour toi si tu as la chance d'avoir le temps de te renseigner étant donné une révision en 2013 !!! ce n'est pas notre cas

Nous aussi on a d'abord commencé par "comprendre" les termes de notre contrat et renseignements pris on choisis soit :
-d'attendre (je sais pas quoi d'ailleurs)
-soit de passer à l'attaque
-soit de laisser faire les autres à sa place
-soit de négocier avec le CF pour trouver un commun accord qui peut satisfaire chacun (c'est le droit de tlm)

A titre d'information nous avons pris un avocat et nous passons à l'attaque.
Tu peux ainsi imaginer que c'est donc très réfléchi comme décision (qui n'est pas gratuite qui plus est)
Le CF ne bouge pas et pourquoi !!! parce qu'il faut l'attaquer pour cela (ce n'est pas pas juste en leur disant par téléphone ou par email que ce sont des vilains qu'ils vont vous donner votre prêt initial)

Pour le combat nous avons des armes, il manque juste l'armée
Heureusement elle est en marche !!!
bonne soirée
 
biscotte a dit:
bon je mets pas le lien car j'y arrive pas, en fait si mais c'est quand on l'ouvre ça met page introuvable

c'était celui de l'autre jour pour thalie et les autres, donc je fais un copier/coller


Les mesures proposées par le Crédit Foncier
Les garanties annoncées par le Crédit Foncier concernent les 150 000 prêt en cours de remboursement auprès de l’établissement financier.

Pour les 60 000 clients qui ont un « prêt réglementé » (prêt à l'accession sociale (PAS) ou prêt conventionné), un taux plafond s’ajoute aux garanties réglementaires de ce type de prêt.

Il est de : 5,75%, si le taux du prêt est indexé sur l'Euribor (le taux interbancaire) et de 6,25% s'il est indexé sur le BTAN.

Pour les 90 000 clients qui détiennent un « prêt non réglementé » (les autres produits commercialisés par le Crédit Foncier : Immo +, Génération I, Objetcif I, Tendance J, Passeport J, Adaptable), les garanties des prêts réglementés s’appliquent à leur crédit : hausse des mensualités dans les limites de l’inflation, et capital restant dû ne pouvant dépasser le capital initial. Un taux plafond s’applique également à ces prêts.

Il est de 6% si le taux du prêt est indexé sur l'Euribor ou 6,5% s'il l'est sur le BTAN.

Ces mesures s’appliquent à l’ensemble de ces prêts, dont la révision périodique est intervenue après le 1er août 2007.

Attention, ces plafonds s’appliquent uniquement aux crédits en cours ou en finalisation, pour contenir la hausse exceptionnelle des taux. Ils ne s’appliquent pas aux futurs crédits.






© Capital.fr

18/01/2008 13:57

------------------------------------------------------------------------

lien :

[lien réservé abonné]
 
kaoooak a dit:
------------------------------------------------------------------------

lien :

[lien réservé abonné]

A Biscotte,

Slt, ton lien ne pouvait fonctionner car tu avais 2 fois http:// devant :

[lien réservé abonné]

A pluche

PS : Désolé, mais j’avais demandé à kaoooak de reposté de temps en temps son post sur les différentes procédures.
 
nonjour
pas de souci kaooolak ;) et je comprends aussi tout à fait ta démarche. De toute façon on est tous dans la meme galère. Moi je l'ai appris récemment, et je n'y connais absolument rien, mais c'est vrai que j'ai un avantage c'est de n'avoir ma 1ère révision qu'en 2013, ce qui me laisse du temps, et c'est pour moi que je parlais tete baissée. Après c'est du cas par cas et chacun voit midi à sa porte et je ne me permettrais pas de juger les décisions de chacun. Mais je suis quand meme là pour signer des pétitions, envoyer des mails ou autres. Au moins dans un premier temps pour aider les 1ers concernés. et merci pour le lien :o

Une question, le CF à 800 000 dossiers, seulement 150 000 sont concernés, et pourquoi pas les autres ?
 
ce n'est pas vrai il n'y a pas que 150 000 dossiers mais + de 600 000 dossiers, il faut penser que certaines personnes qui ont des tendances j3 j5 ou fixe sur 10 ans ne son pas encores arrivés à révision et donc ne pas se rendre compte des dégâts et certains ne font pas attention au tableau de révision qu'ils recoivent ex : sur mon tableau il y a mon taux le capital restant du et les échéances à rembourser si tu ne fais pas attention tu prends ton courrier et tu le range mais lorsque j'ai vu que mon capital restant eu augmenté parce que j'ai pris le temp de le lire mais mon mari n'y a vu que du feu nou aurions pu continuer a payer sans nous rendre compte de l'amortissement négatif car il n'y a aucune alerte.

Voilà il faut faire attention a tous mais leur courriers sont très mal fait.

a + kaloo
 
Je te confirme KAOOOWAK l'armée est en marche et je peux vous assurer que le collectif ACTION est connu et que ns actions devant les salons de l'immobilier partout en FRANCE porte leur fruits tous ls professionnels en parle.

Les agences immobilières ont donné des mots d'ordre à leur négociateur certaines banques se spécialisent dans le rachat des prets du CF.

En RHONE ALPES nous distrubuont les tracts dans toutes les residences neuves en VEFA et LOTISSEMENT.

De plus nous allons mener des actions devant la maison mère il y a des tensions au CF ils font pressions sur leur conseiller d'ailleurs Francois BLANCARD s'est fait viré ou est parti de sa propre volonté on en sait rien mais en tout cas ne fait plus parti des murs source donnée par une conseiller due CF.

Je pense qu'il faut accentuer nos actions !

Alors rendez vous tous les PARISIENS DEVANT LE SALON DE L'IMMOBILIER DE PARIS le 10 avril 2008 un grand nombre de personnes seront la nous arrivons de toutes la FRANCE.

Sacrée actions le CF veut durcir ses renégociations !

Nous allons durcir nos actions elles seront nationale régionale départementale et locale.

ATTENTION N'ACCEPTEZ PAS AUJOURD'HUI ON VOUS PROPOSE DU 5.25 % avec des frais de renégociation très élevé refusez cela c'est inacceptable.

a + kaloo
 
600 000 dossiers sur 800 000 et les 200 000 autres c'est quoi alors, puisqu'ils ne font pas du fixe ou trp élevé, au vu de mes recherches, y'en a meme une grosse majorité qui dit qu'ils ne fons pas de fixe
s'ils ne font rien pour ces 600 000 dossiers, ça veut dire qu'ils vont les perdre et la polémique que ça va faire à mon avis ils n'auront meme plus de nouveaux clients. C'est risqué pour eux non ? ou je suis trop naive :rolleyes:
 
Du fixe, du vrai CAPE, des prêt In FINE et autres prêts à la consommation.
Leur spécialité c'est l'immobilier mais ils font aussi d'autres créditts.

Perdre autant de client n'est pas vraiment un risque, déjà bon nombre d'entre eux ne réagiront qu'en fin de prêt (faute de lire les relevés et de s'informer) et le CF à suffisament de trésorerie.
Il perdront en notoriété en effet, mais vu qu'ils sont "moins" regardant sur les dossiers que la plus part des autres banques, ils auront toujours assez de clients.
 
d'accord mais j'ai lu je sais plus où d'ailleurs que ça va etre plus strict pour les dossiers, plus de dépassement des 33% par exemple.
ça va quand meme bouger et je suis pas sure qu'ils ne feront pas quelque chose, ça c'est mo coté optimiste :D. Je sais pas moi, mais si j'avais entendu tout ça avant je n'aurais pas pris mon pret chez eux. Et puis je leur ai fait confiance car on croyait que c'était un organisme d'état et que c'était sérieux, me suis bien plantée. C'est pour ça qu'il faut que ça se sache haut et fort pour pas qu'ils aient d'autres clients, ils vont y perdre moi je pense et beaucoup s'ils ne font rien
 
Bonjour à tous,

Comme le dit Kaloo faut poursuivre les actions en profitant des évènements tels que les salons, ce qui permet de surcroît d'informer les hypothètiques "piégés" et les inciter à vérifier leur contrat.
Une adresse qui donne les dates des différents salons........attention fin de mois à BORDEAUX, malheureusement impossibilité pour moi de m'y rendre pour raisons professionnelles.

[lien réservé abonné]

Concernant les prêts non encore concernés par la révision avant plusieurs mois. J'ai (par relation) eu un contact téléphonique avec un grand responsable régional du Crédit Agricole. Parfaitrement au courant de cette situation il a déjà eu l'occasion de venir au secours de certains clients du CF, et me conseille d'attendre la première révision en oct 2010 afin de "profiter" du taux bas ; 3.40 encore pendant 30 mois, sachant qu'à ce jour le CF devrait "caper" pour de vrai à 6%, ce qui reste bien évidement inacceptable au regard du contrat initial.
Je vais avoir d'autres contacts avec d'autres responsables régionaux (BNP et SGénérale).
 
Retour
Haut