Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

En Discutant Avec Un Responsable Du Credit Agricole Hier Celui M'a Fait Part Du Taux Nominal Souvent Inferieur A L'index Euribor Et Il M'a Dit Avoir Averti Un Grande Nombre De Client !

Leur Technique N'est Pas Legal Car Ils Savent Pertinnement Que Forcement A La Revision On Est Impacte Sur La Duree Et On Ne Pourras Jamais Revenir Au Taux Nominal De Part Leur Marge.

Eux Savent Par Avance Ce Qu'il Va Nous Arriver Car Si Nous Avions Ete Bien Conseille Et Que L'on Nous Avaitmis L'euribor En Cours Sous Les Yeux Nous N'auriont Jamais Signe.

C'est Le Lissage Du Ptz Que Nous Remboursons Au Depart Qui Nous Met En Amortissement Negatif !

Le Point Attaque C'est Que Sur Nos Contrats Il Y A D'ecrit Rallentissement De L'amortissement Et Non Amortissement Negatif Pour Mois Ce N'est Pas Pareil Et C'est Facile A Expliquer A Un Juge.

Qui En France Si Un Pret Pour Ne Jamais L'amortir Et Devoir Encore Plus Apres !

Du Grand N'importe Quoi !

Aujourd'hui Il Parait Que Le Cf Ne Propose Que Des Produits Capes !

On Aura Au Moins Protege Les Nouveaux !

C'est Bien Quelque Part Avouer Leur Erreur !

Kaloo

Kaloo, je ne comprends pas ton explication quand tu dis que c'est le lissage du PTZ qui nous mets en amortissement négatif. Mon PTZ est lissé et si je regarde le tableau d'amortissement je rembourse bien du capital dès le départ.
Prêt: PAS génération I et PTZ lissé

justement pour moi qui est en amortissement négatif nous l'avons vu avec le tableau de mcguffin qui es tres bien fait c'est le fait que nous payons le ptz en début de prêt qui nous met en amortissemet négatif ceux qui le rembourse en fin de pret son raremen voir pas du tout en amortissement négatif certe le l'amortissement est vraiment reduit car les interets augmentent mais pas d'amortissement négatif demande a mcguffin qui t'expliquera encore mieux que moi le foncitionnement il y a aussi le fait que l'échéance soit plafonné qui fait que nous nous retrouvons en amortissment negatif.

2 parametres : plafonnement de l'échéance et ptz = amortissement negatif

a + kaloo

VOICI DE RETOUR DU SALON DE L'IMMOBILIER DE MONTPELLIER !!!! JE TIENS A FELICITER TOUTES LES PERSONNES PRESENTES QUI SE SONT DEPLACES !!!!

NOUS AVONS FAIT DE LA SUPER INFORMATION ET NOUS ETIONS MOTIVITES !!!!!!

MERCI A REG31 // ERICETESTELLE / NATH34/BABYBLEUET/MBEN34/MONT34/ ET MOI MEME , NOUS AVONS RENCONTRES BEAUCOUP DE MONDE et C'ETAIT SUPER!!

on recommencera !!!!!!!!!!!!!!!!

FORCA SUDISTA !!!!

Bonsoir, je suis ds un cas similaire. Mon recommandé est parti hier avec 2 options : qu'il revoit leur propo de renégo avec un taux plus raisonnable ou bien qu'ils me laissent partir sans pénalités.
Dès que vous avez une réponse de votre coté, faites nous le savoir svp.
merci

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

REFUSEZ LES FRAIS DE RENEGOCIATIONS

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

bonsoir,

Nous nous battons depuis plus de 3 mois avec le CF et il n'en est rien sorti !!!. Nos recommandés sont restés sans réponse; nous avons réussi à les avoir par tél, cela fait 1 mois et demi que nous demandons un décompte pour les IRA toujours rien !!! toutes les semaines il nous disent ça arrive chez vous dans la semaine.... nous avons une propo. du LCL mais nous ne pouvons finaliser avans d'avoir ce décompte. cela fait 2 mois que l'on repousse et notre taux de rachat de prêt a donc augmenté entre temps. Question renégotiation, le CF ne nous propose rien. Sauf un taux variable plafonné à 6,30% !!!! avec notre durée actuelle, soit maintenant 35 ans. Nous avons demandé même un taux fixe à 5% c'est impossible.
Alors sincérement nous ne comprenons plus les messages de certains qui disent reçevoir des propos et même des taux de 5%.
De plus nous nous sommes inscrit au collectif depuis plus de 2 mois et nous n'avons jamais eu aucune réponse.
Nous sommes vraiment dans le doute de tous les cotés...

il ne faut pas desesperé... pour cettte histoire de decompte c vrai qu'ils se foute du monde car moi je ne leur est demandé qu'1 fois, par tel et je l'ai eu 1 semaine apres..donc je pense qu'ils attendaient une augmentation de votre tx.. histoire d'en prendre 1 peu +... Essayez de connaitre le nom de votre chargé de clientèle.. apres essayez de le joindre sur sa ligne direct en demandant son numero a l'accueil ou au CF de votre ville.. il faut jouer les desepérés.. et c'est vrai.. en esperant que cela se debloque vite.. bon courage.. chayann et le collectif.. ensemble on est + fort:D

idem demandé par téléphone (au numéro classique : conseillé commerciale) et reçu en 1 semaines.
Ma demande à la Task Force de renégotiation, n' a même pas eu la moindre réponce, que ce soit du CSF d'Entenial ou le CF.

VOICI DE RETOUR DU SALON DE L'IMMOBILIER DE MONTPELLIER !!!! JE TIENS A FELICITER TOUTES LES PERSONNES PRESENTES QUI SE SONT DEPLACES !!!!

NOUS AVONS FAIT DE LA SUPER INFORMATION ET NOUS ETIONS MOTIVITES !!!!!!

MERCI A REG31 // ERICETESTELLE / NATH34/BABYBLEUET/MBEN34/MONT34/ ET MOI MEME , NOUS AVONS RENCONTRES BEAUCOUP DE MONDE et C'ETAIT SUPER!!

on recommencera !!!!!!!!!!!!!!!!

FORCA SUDISTA !!!!

ouch mes oreilles ;)
Tant mieu si tout s'est bien passé.

je viens de lire un article fort interessant

depuis le 1ier Janvier, le TEG d'un prêt a taux variable ne peux pas depasser 7.05%, c'est le seuil d'usure d'un prêt

donc le soit disant cadeau que fait le CF en mettant un plafond a 6% et 6.5% pour les prêts non conventionné n'en est pas un, c'est une obligation :mad:

ils nous prennent vraiment pour des pigeons

Bin oui, attention le taux d'usure est recalculé régulièrement, il correspond à une moyenne calculée sur différents indices et il diffère de chaque type de prêt.

bonjour a tous,
je n ai pas encore de litiges mais je les sens arrivees a grand pas
je n avais jamais entendu parler des problemes du cf
j ai signe un pret tendance j 5 taux varible mais mensualites fixe et rallongement des annees si les taux augmentent (revisable tous les 5 ans)
pas de precision dans mon contrat sur des mensualites fixes

je n ai pas encore signer chez le notaires est il encore temps de passer a taux fixe , arreter tous achat?que faire?

votre pret est fixe pendant cinq ans et ensuite révisable si j'étais vous j'arrete tous et je passe avec une banque sur un vrai fixe.

kaloo

Je vous ai répondu par mail sur le fonctionnement J5,
J'avaispas la dernière ligne (achat pas encore fait), donc vu qu'il n'y a rien de fait, prenez le conseil de Kaloo c'est préférable.

encore une question,
la proposition de pret est signee ( le delai de retractation de 11 jours est passe) mais il ny a pas eu signature chez le notaire.(pas de deblocage de fonds, juste une signature)

doit je faire racheter mon pret ou est ce que je peux annuler ce pret?et chercher une autre banque
qu est que je risque comme probleme avec le cf

ça y est mail envoyé pour rejoindre le collectif et glané tous les bons plans et infos. Sinon suite au salon de l'immobilier je crois avoir trouver mon bonheur pour le rachat du crédit... a suivre.

Slt Littlec
Tu aurais trouver quoi comme solution??
Fais nous partager ton expérience stp?? Merci

bien je réfléchis sérieusement à une proposition de la banque populaire à 4,95%.

Retour