Pierrot la lune a dit:
encore une question,
la proposition de pret est signee ( le delai de retractation de 11 jours est passe) mais il ny a pas eu signature chez le notaire.(pas de deblocage de fonds, juste une signature)
doit je faire racheter mon pret ou est ce que je peux annuler ce pret?et chercher une autre banque
qu est que je risque comme probleme avec le cf
A voir avec le crédit foncier, en principe pas d'IRA puisqu'il n'y a pas déblocage par contre les frais de dossier t'es mal parti, il faudra les payer.
Dernière option à voir avec le CF, va y franco, expliques leur que tu viens de comprendre le fonctionnement de ce prêt et qu'il ne te convient pas du tout.
Demandes leur une contre proposition pour un taux fixe à la place, il sera certainement plus cher mais c'est mieu que rien.
En cas de taux excèsif, ou d'un refu de négocier du CF préviens le notaire de ce soucis, expliques aussi en détail pourquoi ça ne convient pas (les conséquences du non CAPE devrait suffire) afin d'obtenir éventuelement un délais suplémentaire, pour l'obtention d'un autre financement.
Le vendeur devra aussi être prévenu sinon risque de paiement d'agio prévu par le compromis de vente.
Si le CF n'accepte pas, demandes au notaire de refuser les fonds, ça bloquera la procédure du CF pour s'imposer, mais il faudra une autre proposition pour qu'il le fasse, il ne fera pas sans un autre financement.
Joues la transparence, c'est nécessaire, c'est ton droit de ne plus t'engager si t'a été trompé par le conseillé (prêt "sécurisé" etc..... on connait la rangaine mais aussi les résultats) et il vaux mieu arrêter maintenant qu'après, ça fera quelques centaines d'euros perdu mais c'est mieu que des dizaines de miliers en 25 ans.