Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

littlec a dit:
bien je réfléchis sérieusement à une proposition de la banque populaire à 4,95%.

Bonjour,

Ca a l'air plutôt pas mal, mais c'est sur quelle durée ?
Nous on cherche un taux à 5 % en taux fixe sur 30 ans, est-ce qu'il y a une banque qui propose ça en ce moment, on a vu que la BNP PARIBAS pour le moment qui nous annonçait 5,70 %.

VALERIE01 a dit:
Bonjour,

Ca a l'air plutôt pas mal, mais c'est sur quelle durée ?
Nous on cherche un taux à 5 % en taux fixe sur 30 ans, est-ce qu'il y a une banque qui propose ça en ce moment, on a vu que la BNP PARIBAS pour le moment qui nous annonçait 5,70 %.

sur 30 ans.

tiens mon agence BRED m'a dit qu'il ne faisait pas sur 30 ans :confused:

donc a verifier s'il y a des agence Bred qui le font ca serai cool pour moi

DES ACTIONS REGIONALES DANS LE SUD SE METTENT EN PLACE REJOINGNEZ NOUS !!!!!!

FORCA SUDISTA

VOICI DE RETOUR DU SALON DE L'IMMOBILIER DE MONTPELLIER !!!! JE TIENS A FELICITER TOUTES LES PERSONNES PRESENTES QUI SE SONT DEPLACES !!!!

NOUS AVONS FAIT DE LA SUPER INFORMATION ET NOUS ETIONS MOTIVITES !!!!!!

MERCI A REG31 // ERICETESTELLE / NATH34/BABYBLEUET/MBEN34/MONT34/ ET MOI MEME , NOUS AVONS RENCONTRES BEAUCOUP DE MONDE et C'ETAIT SUPER!!

on recommencera !!!!!!!!!!!!!!!!

FORCA SUDISTA !!!!

rusca34 a dit:
DES ACTIONS REGIONALES DANS LE SUD SE METTENT EN PLACE REJOINGNEZ NOUS !!!!!!

FORCA SUDISTA

quelles actions ?

Je réitère ma question déjà posée: y a t'il des personnes du 68 concernés par ces prêts du CFF? j'ai l'impression d'être le seul dans le département ce qui m'est difficile d'admettre.

rusca34 a dit:
VOICI DE RETOUR DU SALON DE L'IMMOBILIER DE MONTPELLIER !!!! JE TIENS A FELICITER TOUTES LES PERSONNES PRESENTES QUI SE SONT DEPLACES !!!!

NOUS AVONS FAIT DE LA SUPER INFORMATION ET NOUS ETIONS MOTIVITES !!!!!!

MERCI A REG31 // ERICETESTELLE / NATH34/BABYBLEUET/MBEN34/MONT34/ ET MOI MEME , NOUS AVONS RENCONTRES BEAUCOUP DE MONDE et C'ETAIT SUPER!!

on recommencera !!!!!!!!!!!!!!!!

FORCA SUDISTA !!!!

moi je suis du sud (agde) et c'est quoi le truc alors ? moi j'ai vu mon assistance juridique qui m'a dit que je ne pouvais rien faire car tout était écrit dans le contrat. Alors ma fois si on peut me donner plus d'info c'est avec plasir !

Pierrot la lune a dit:
encore une question,
la proposition de pret est signee ( le delai de retractation de 11 jours est passe) mais il ny a pas eu signature chez le notaire.(pas de deblocage de fonds, juste une signature)

doit je faire racheter mon pret ou est ce que je peux annuler ce pret?et chercher une autre banque
qu est que je risque comme probleme avec le cf

A voir avec le crédit foncier, en principe pas d'IRA puisqu'il n'y a pas déblocage par contre les frais de dossier t'es mal parti, il faudra les payer.

Dernière option à voir avec le CF, va y franco, expliques leur que tu viens de comprendre le fonctionnement de ce prêt et qu'il ne te convient pas du tout.
Demandes leur une contre proposition pour un taux fixe à la place, il sera certainement plus cher mais c'est mieu que rien.

En cas de taux excèsif, ou d'un refu de négocier du CF préviens le notaire de ce soucis, expliques aussi en détail pourquoi ça ne convient pas (les conséquences du non CAPE devrait suffire) afin d'obtenir éventuelement un délais suplémentaire, pour l'obtention d'un autre financement.
Le vendeur devra aussi être prévenu sinon risque de paiement d'agio prévu par le compromis de vente.
Si le CF n'accepte pas, demandes au notaire de refuser les fonds, ça bloquera la procédure du CF pour s'imposer, mais il faudra une autre proposition pour qu'il le fasse, il ne fera pas sans un autre financement.

Joues la transparence, c'est nécessaire, c'est ton droit de ne plus t'engager si t'a été trompé par le conseillé (prêt "sécurisé" etc..... on connait la rangaine mais aussi les résultats) et il vaux mieu arrêter maintenant qu'après, ça fera quelques centaines d'euros perdu mais c'est mieu que des dizaines de miliers en 25 ans.

tout a fait OK avec Pierrealb

Merci pour tous ces conseils
Nous vous tenons au courant.
A +

littlec a dit:
quelles actions ?

REJOINGNEZ LE COLLECTIF !!!!! ECREVEZ A SVEN OU NACIRA POUR REJOINDRE LE COLLECTIF!!!

riri_du_34 a dit:
moi je suis du sud (agde) et c'est quoi le truc alors ? moi j'ai vu mon assistance juridique qui m'a dit que je ne pouvais rien faire car tout était écrit dans le contrat. Alors ma fois si on peut me donner plus d'info c'est avec plasir !

RIRI REJOINGNEZ LE COLLECTIF !!! ecrire à sven et nacira pour rejoindre le collectif

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

REFUSEZ LES FRAIS DE RENEGOCIATIONS

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/COLOR]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

bonjour,
je négocie mon rachat de pret par la banque postale
au revoir mon pret generation I
des faits :
taux fixe à 4,75 sur 20a
frais de caution moindre
pas de lévé d'hypothèque
autres pret -PTZ, vivrelec; duo foncier : tous restent au CF
nouveau pret lisser comment avant,
que du bonheur..
bonne chance a tous,,,

bonjour,
j ai reussi a avoir un rvd demain avec le cf,et je viens de relire le facicule conditions specifiques, des conditions financieres, conditions generales, et dans la partie conditions generales au paragraphes versementsje viens de m apercevoir je site:

"Dans le cas d'acquisition de logement neuf acheve ou ancien ou terrain a batir, les fonds seront debloques en une seule fois

je disais donc
dans le cas d'aquisition de logement neuf acheve ou ancien ou de terrain a batir, les fons seront debloques en une seule fois lors de la signature de l acte de vente entre les mains du notaires.
la date limite de premier versement de fonds correspondant a 5 % au moins du montant de chaque pret est de moins de cinq mois a compter de la date de la derniere acceptation de l offre.
a defaut, le pret sera caduc, sauf prorogation expresse consetie par le preteur.

dans mon cas cela fait 6 mois, nous avons accepter l offre mais pas encore signer chez le notaire, est ce que cela peut me permettre de tous arreter chez eux, sans meme exiger de negocier un taux fixe . une annulation pure est simple.
une personne peut il m eclairer

peut etre telephoner au notaire?
il pourra t'aider?
moi je dirai que si rien n'est encore debloque vous pouvez tt arreter maintenant il risque d'y avoir des indemnites ou la perte des garanties (ce que je veux dire c que nous on a payé les assurances avant mm d'avoir commence à debloquer!!) et ça g peur que ce soit perdu
maintenant... pour le reste...
mais je suis pas une pro loin de la!! la preuve me suis faite avoir!!

pour info
je viens d avoir au telephone une connaissance(ami dun ami) qui travaille dans un etablissement banquier qui m a dit que vu qu il y avait un delai superieur a 5 moi l offre de pret signee devener caduc (vu qu il ne m avait pas recontacter pour rallonger se delai)et qu il etait obliger de me rediter une offre.
en esperant que cette info soit juste
a+

si l'info est juste tu vas pouvoir "ne pas accepter "une nouvelle offre du CF :D

j'espere que tout va bien se passer et que l'info est juste ;)

Retour