Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

salut valerie,

j'ai trouvé c'est FREDMAG sur action qui a obtenu 4.66 sur 20 ans contactes le par mp
HSBC et sur lyon.

Si jamais cela peut marcher.

bonne chance

kaloo

Merci Kaloo Pour Ces Infos.

valerie,

apparemment ils viennent de s'installer et cherchen a faire leur clientèle je pense que tu peux obtenir quelque chose de bien

kaloo

Valerie : en effet hallucinant ce courrier
moi je serai toi je les laisserai te dire que c'est bon tu as tout remboursé :D
tant pis pour eux apres tout, c'est eux qui ont fait une erreur :D

Bonjour à tous,
Voilà un moment que je n'étais pas venue sur le forum car nous étions en pleine renégociation. Et nous venons de lancer la procédure pour faire racheter notre prêt par la B.P.L à 4,85 % sur 25 ans.
Par contre, j'aurais une petite question concernant le remboursement des fonds au CF, si quelqu'un peut me renseigner là-dessus.
Voilà, dans le courrier qu'ils nous ont adressé précisant le montant total à leur rembourser, ils exigent de recevoir les fonds 10 jours avant la date indiquée (soit le 5 avril en ce qui nous concerne). Toutes les personnes que nous avons interrogées (Banques, UFC, DGCCRF) estiment qu'ils ne sont pas en droit de demander cela vu que notre contrat ne stipule pas cette clause. Nous venons de leur adresser un courrier AR + fax + mail pour leur demander sur quels fondements juridiques ils s'appuient, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos là-dessus.
D'avance, merci.

Alors dans ce courrier il y a en faite deux choses, cette clause (qui n'est pas une, c'est juste un conseil pour laisser le temps au CF de réagir) et une autre ligne vous demandant de mettre fin au prélèvement automatique à votre banque dés paiement du solde.
Le délais doit correspondre au temps nécessaire pour que l'informatique de leur système compta soit modifié et n'envoit pas la demande à votre banque, cette demande de prélèvement est en général envoyée 5 jours avant échéance.

Je ne peux que vous recommander de le faire dés que la banque de rachat à versé les fonds.

Sinon vous risquez un prélèvement suplémentaire qui sera long à récupérer.

Voilou

garyobson06 a dit:
Bonjour à tous,
Voilà un moment que je n'étais pas venue sur le forum car nous étions en pleine renégociation. Et nous venons de lancer la procédure pour faire racheter notre prêt par la B.P.L à 4,85 % sur 25 ans.
Par contre, j'aurais une petite question concernant le remboursement des fonds au CF, si quelqu'un peut me renseigner là-dessus.
Voilà, dans le courrier qu'ils nous ont adressé précisant le montant total à leur rembourser, ils exigent de recevoir les fonds 10 jours avant la date indiquée (soit le 5 avril en ce qui nous concerne). Toutes les personnes que nous avons interrogées (Banques, UFC, DGCCRF) estiment qu'ils ne sont pas en droit de demander cela vu que notre contrat ne stipule pas cette clause. Nous venons de leur adresser un courrier AR + fax + mail pour leur demander sur quels fondements juridiques ils s'appuient, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos là-dessus.
D'avance, merci.

Pour moi c'était pareil, mais c'était stipulé dans mon contrat. Quand je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu qu'à partir de 9 jours avant la nouvelle mensualité que tu aurais dû payer, leur système est lancé et ils ne peuvent plus annuler le paiement de cette mensualité attendue et tu repars pour un mois. je te conseille également de faire opposition sur tout prélèvement du CF dès que ton chèque de remboursement du prêt est envoyé...avec eux il faut se méfier il y a toujours des frais annexes qui viennent s'ajouter.

Merci Pierrealb et Simeve.
De toute façon nous changeons de banque par la même occasion, donc je pense que nous n'avons même pas besoin de faire opposition au prélèvement puisque notre compte sur lequel sont prélevées les mensualités sera transféré à notre nouvelle banque. A moins que ces délais soient également longs...
Je vais suivre ça de près et vous remercie encore de ces précisions

Bonjour a tous.

J'ai lu 2 pages de ce post + la derniere, 773 pages c'est long . Je ne vous cache pas , que j'ai du mal a comprendre tous les termes utilisés,ce qui est embêtant pour moi puisque je crois faire partie du lot avec mon amie .:(

Un an vient de s'écouler et mon échéance a augmenté ce moi-ci , une augmentation de 60.68 euros . J'ai appelé tout de suite le "crédit foncier" , dont une charmante (intérêt avec ce qui nous arrive) dame m'a gentiment répondu qu'une augmentation du taux a été si importante ;qu'ils s'y attendait pas et qu'ils ont été obligé de retoucher la mensualisation, que nous étions pas les seuls dans ce cas la, qu'un courrier nous serait envoyé ( combien de temps inconnu) pour nous expliquer.
Elle m'a expliqué qu'il fallait que je fasse un courrier au près de la Direction Relation Client afin de demander à ce que l'on demande à renégocier le crédit.

Je vais avoir besoin de votre aide pour me mettre dans le bain, et comprendre tout ce nouveau vocabulaire , que je n'ai pas l'habitude de l'utiliser tous les jours , comme "capté"....

Je suis sur un taux variable de 3.80 sur 30 ans( et oui premier achat ) avec augmentation sur la durée et non les mensualités. Je vais vous mettre "le fonctionnement du prêt" que j'ai dans mon contrat. rien que ce paragraphe , un peu de mal a tout traduire.

Fonctionnement du prêt
"Taux révisable à compter du 12eme mois suivant le point d'amortissement sur la base du taux Interbancaire Européen à un an ( ça facile ) , constaté le 1er jours ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de révision de 1.50% ( :confused:) et ensuite tous les 12 mois après la première révision ( en gros ça s'arrête pas )
Le taux maximum servant au calcul des échéances est de 5.30%.Ce taux est distinct du taux d'intérêt " .

Je sais vous aller peut être vous dire : "ils auraient pu se renseigner avant de signer si ils comprenaient pas tous les termes du contrat" . Mais, choix fait malheureusement au dernier moment avant la fin de temps impartie par l'achat du Bien (merci le courtier où t'es obligé de courrir après pour avoir le contrat, alors que l'on avait beaucoup d'avance sur le dossier:mad::mad:....excuses: "c'est la périodes des vacances d'hivers").
Mais au préalable , comme beaucoup d'entre vous ici , il nous avait été expliqué, taux variable sur la durée sans augmentation de la mensualité.

Que devenons nous faire réellement, aller voir un avocat , demander un rachat a la concurrence,le courrier réclamé par le "crédit foncier" .... merci d'avance , car en ce moment les nuits sont longues

Dernière modification:
kaloo a dit:
sur la page précédent la page 755 j'ai mis un post avec toutes les démarches à entreprendre et comment rejoindre notre collectif ACTION pas celui de l'afub.

a + KALOO

didier57 a dit:
Bonsoir à tous,

relisez bien le texte sur cette proposition de loi, on parle bien de la date d'acquisition du logement. Je pense que quelque soit la situation de chacun, prêt racheté ou non vous bénéficiez quoi qu'il en soit de 5 années de crédit d'impot à compter de la date de votre achat et ce dés que la loi sera promulguée au journal officiel. Ex : vous avez achetez votre bien le 1er janvier 2007, la loi passe au 1er septembre 2007. Pour votre déclaration des revenus 2007 vous pourrez soustraire de votre impot 20% des intérets que vous avez payé de septembre à décembre 2007. Il vous restera ensuite le bénéfice de 4 années de déduction sur les intérêts payés sur 2008, 2009, 2010 et 2011.

bonjour pouvez vous me dire si c'est à la signature du prêt ou à la remise des clés qu'on peut bénéficier de la soustraction des intérêts.
D'avance je vous remercie
bio

fonma a dit:
Harcèle le service "exigence du CSF" en lettre recommandée avec A/R
1/ tu expliques les conditions dans lesquelles tu as été abusée par le CSF, je peux t'envoyer même la pub de 2006, qui m'a fait aller vers eux en toute confiance à l'époque, alors que j'avais un large choix et même la caution et l'assurance moins chère par ma mutuelle, mais le taux était super, et j'étais pressée de signer... , tu pourras la joindre au courrier comme preuve de publicité parfaitement mensongère ( avec le CSF : Un budget maitrisé etc............)
2/ Tu rédiges une demande ferme de prise en charge des IRA, frais de dossiers et même, levée d'hypothèque. Il faut demander le maximum.
Ils ont parait-il créé une équipe spéciale pour traiter les plaintes qui arrivent par centaines... Indiquer que tu as prévenu le Médiateur ( ASF) et la DGCCRF.

CSF service exigence
137 rue Bannier
BP 2013
45010 Orléans Cedex 1
En même temps envoie copie de ces lettres au Médiateur de l' ASF.( Association française des sociétés financières).
Ils répondent rapidement.
C'est le service qui s'occupe des litiges avec CRESERFI ( le CSF en fait)
Toujours en lettre recommandée avec A/R

Monsieur le Médiateur de l'ASF
24 Ave de la Grande Armée
75854 Paris cedex 17

Bon courage et groupons nous tous contre le CSF.
Suspendez la cotisation annuelle !!

bonjour, je suis bio moi aussi j'ai eu affaire a un conseiller malveillant, pouvez-vous m'envoyer la pub svp cela me concerne pour 2006;
D'avance merci

Bonjour,

Bon et bien nous n'allons pas rappeler notre situation, c'est la même que tout le monde!
J'ai euune proposition orale lundi de 5.25.
Ce jour je reçois un courrier me demandant de choisir entre deux cases!
soit je maintiens ma demande de taux fixe ou alors j'attends les propositions exeptionnelles dont les médias ont parlé!
Bien, moi je ne connais pas leurs mesures.J'appelle donc le numéro en 08 bien sur!
De là je me fait littéralement agréssée par une femme me disant effectivement qu'une proposition m'était faite, mais quelle ne serait effective qu'en mai ou juin car là ils changent l'informatique (ils rachetent ou se font racheter, je ne sais plus).
J'explique qu'avant de savoir mes augmentations et tout le tralala, j'ai commandé une voiture, elle arrive bientot.
Et là si je fais racheter mon crédit maison, et qu'avant je demande pour la voiture je suis mal.
Elle me répond avec tout le venin qu'elle avait dans la bouche, je m'en moque que vous ayez commandé une voiture, si vous avez une maison aujourd'hui c'est grace à nous.
Alors là, je me suis faite un plaisir de lui dire que j'avais rejoins un collectif avec lequel nous allions intenté un procés.

je suis verte de rage!
le seul choix qui s'offre à nous, c'est la proposition de notre banque (CM) à 5.25.Et garder le taux 0 et1% au CF.Tout ça doit se faire rapidement,super quoi!

bonne soirée
Isabelle

salut, j'ai créé unblog: clientducif.unblog.fr

je me suis fais avoir aussi, un crédit soit disant capé et en faite, uniquement variable sans limite..!!

je suis inscris a UFC QUE CHOISIR, mais il faut des témoignages et des clients près a reclammer une renégociation pour pouvoir lancer des démarches..

moi je suis au CIF de St etienne (42), ou es tu toi?
fais suivre mon adresse de blog si autres cas ... merci

Mica a dit:
Bonjour,
voici le problème:
J'avais souscris il y a un an, un crédit immobilier, avec un taux révisable de 3,20%, sur 30 ans, allongement de la durée possible de 5 ans en cas de hausse.

Je viens de recevoir la première révision de mon taux d'interêts, et de me rendre compte que celui-ci n'était pas capé !

Pourtant, la conseillère m'a certifié et expliqué, offre de crédit en main, que mon taux révisable était capé + 1,5% !
Elle m'a assurée que la mention « le taux maximum servant au calcul des échéances est de 4,70 %. Ce taux est distinct du taux d’intérêts. », signifiait bien que le taux maximum possible serait de 4,70% quelque soit le nouveau taux d'interêts après révision, donc capé +1.5%.

J'ai contacté le service "conseillé financier" et ils m'ont expliqué qu'effectivement mon taux révisable n'était pas capé, que le taux de 4.70% servait de base pour le calcul de l'allongement du crédit, etc ... bref que je m'étais fait avoir et qu'il fallait que je leur fasse un courrier de réclamation.

Pour l'instant ma seule possibilité est de bloquer mon taux révisable à 5,80 % (swap taux fixe contre euribor 6 mois + 1,30% de marge de l'organisme - conformément à mon contrat)

J'aimerais savoir quels sont mes recours ...
Voila j'espere avoir été assez clair.

Merci d'avance.

a tous ceux qui sont clients du CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE, venez vous manifester sur mon blog clientducif.unblog.fr si vous avez été dupés par un conseiller qui vous a vendus du capé alors qu'en faite c'est du variable uniquement et sans limite..

c'est mon cas, l'UFC QUE CHOISIR attends d'avoir plus de plainte émanent de clients du CIF pour intervenir.. moi je suis sur st etienne

merci et courage

moije suis du pas de calais ,mis mon dossier Cf est géré sur paris

et bien non si on a acheté son bien avant le 6 mai 2007 ou que le debut du chantier date d'avant le 6 mai 2007, on se fait avoir aussi, on aura pas droit a la deduction des interets :mad:

je me suis renseigné , mais debut mai je vais aller gueuler au impot (date a laquelle il vont faire leur campagne d'information)

parce que je trouve ca degueulasse pour ceux qui n'ont pas encore les clé de leur logmement apres la date du 6 mai 2007
moi je ne serai livrée qu'en juin 2008 et mon prêt ne sera débloqué qu'en juin 2008 et pour ma part j'estime avoir droit a la deduction des interêts

voila, on se fait baisr par le CF mais aussi par l'Etat

vive la France

DAVID DU 42 a dit:
a tous ceux qui sont clients du CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE, venez vous manifester sur mon blog clientducif.unblog.fr si vous avez été dupés par un conseiller qui vous a vendus du capé alors qu'en faite c'est du variable uniquement et sans limite..

c'est mon cas, l'UFC QUE CHOISIR attends d'avoir plus de plainte émanent de clients du CIF pour intervenir.. moi je suis sur st etienne

merci et courage

Bravo pour ton initiative, mais il ya un gros problème il me semble.
Sur ton blog il y a un lien publicitaire pour le CSF qui sont les plus gros arnaqueurs de tous les temps.

un blog gratuit ........ ca cache toujours des pubs obligatoires!!!

mais tu as raisons..

si tu connais des cas similaires... faut aller chez QUE CHOISIR!!!!!!

bonsoir
pourquoi chaque fois que je mets un lien, on ne peut pas l'ouvrier ? il met page introuvable :confused:

est ce que tous les contrats PAS TENDANCE J5 au CF par exemple sont tous identiques ? j'ai lu qu'il y avait des contrats de 25 pages et d'autres 8, bon pas spécialement au cf

Retour