Bonjour a tous.
J'ai lu 2 pages de ce post + la derniere, 773 pages c'est long . Je ne vous cache pas , que j'ai du mal a comprendre tous les termes utilisés,ce qui est embêtant pour moi puisque je crois faire partie du lot avec mon amie .
Un an vient de s'écouler et mon échéance a augmenté ce moi-ci , une augmentation de 60.68 euros . J'ai appelé tout de suite le "crédit foncier" , dont une charmante (intérêt avec ce qui nous arrive) dame m'a gentiment répondu qu'une augmentation du taux a été si importante ;qu'ils s'y attendait pas et qu'ils ont été obligé de retoucher la mensualisation, que nous étions pas les seuls dans ce cas la, qu'un courrier nous serait envoyé ( combien de temps inconnu) pour nous expliquer.
Elle m'a expliqué qu'il fallait que je fasse un courrier au près de la Direction Relation Client afin de demander à ce que l'on demande à renégocier le crédit.
Je vais avoir besoin de votre aide pour me mettre dans le bain, et comprendre tout ce nouveau vocabulaire , que je n'ai pas l'habitude de l'utiliser tous les jours , comme "capté"....
Je suis sur un taux variable de 3.80 sur 30 ans( et oui premier achat ) avec augmentation sur la durée et non les mensualités. Je vais vous mettre "le fonctionnement du prêt" que j'ai dans mon contrat. rien que ce paragraphe , un peu de mal a tout traduire.
Fonctionnement du prêt
"Taux révisable à compter du 12eme mois suivant le point d'amortissement sur la base du taux Interbancaire Européen à un an ( ça facile ) , constaté le 1er jours ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de révision de 1.50% (

) et ensuite tous les 12 mois après la première révision ( en gros ça s'arrête pas )
Le taux maximum servant au calcul des échéances est de 5.30%.Ce taux est distinct du taux d'intérêt " .
Je sais vous aller peut être vous dire : "ils auraient pu se renseigner avant de signer si ils comprenaient pas tous les termes du contrat" . Mais, choix fait malheureusement au dernier moment avant la fin de temps impartie par l'achat du Bien (merci le courtier où t'es obligé de courrir après pour avoir le contrat, alors que l'on avait beaucoup d'avance sur le dossier

....excuses: "c'est la périodes des vacances d'hivers").
Mais au préalable , comme beaucoup d'entre vous ici , il nous avait été expliqué, taux variable sur la durée sans augmentation de la mensualité.
Que devenons nous faire réellement, aller voir un avocat , demander un rachat a la concurrence,le courrier réclamé par le "crédit foncier" .... merci d'avance , car en ce moment les nuits sont longues