Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

kaloo a dit:
Je ne suis pas passée par le csf mais d'après ce que j'ai pu lire il faut contacter le services EXIGENCE dans le cadre d'un protocole ils peuvent prendre en charge dans le cas d'un rachat de crédit les IRA les frais de MAIN LEVE SUR L' HYPOTHEQUE et les FRAIS DE DOSSIERS de la nouvelle banque.

Dans la rénégo il faut être ferme !

fonctionner par courrier AR puis par mail si vous trouvez l'adresse rejoignez notre collectif ACTION vous trouverez toutes ces données.

a + kaloo

comment avez-vous fait pour vous les faire prendre en charge

bonjour je sui bio voici l'adresse : csf service exigence 137 rue bannier bp2013 45010 orleans cedex 1

Bonsoir à toutes et à tous,
Bernée moi aussi par le CSF qui a négocié mon prêt auprès du Crédit foncier qui a succédé à Entenial, j'essaie de m'en sortir le mieux possible... Je n'ai pas encore lu la totalité des messages mais ce que j'y découvre me met dans une rage folle. J'ai contacté SVEN afin d'adhérer au collectif...

BIO,

Je ne suis pas passée par le CSF mais c'est bien par le service exigence qu'il faut passer envoyer des courriers en AR soyez très ferme.

a + kaloo

ceux qui sont passés par le CSF demander de faire prendre en charge les frais de main levé sur l'hypotheque IRA et frais de dossier + caution logement.

Par contre pour la renégociation passez par le CF directement vous avez les mails dans mes posts précédents.

Envoyez des mails tous les jours et appelez tous les jours.

Ils faut pas les lacher.

REJOIGNEZ LE COLLECTIF POUR AVOIR UN MAX D'INFORMATION !

N'ATTENDEZ PAS CAR NOUS MENONS ACTUELLEMENT DES ACTIONS !

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE
L'UN OU L'AUTRE PAS DE DOUBLON

KALOO

pour info, j'ai demarché plusieurs banques avant de m'arreter sur la BNP (notre banque).j'ai fait aussi des courtiers en ligne qui me proposaient du 5%.. les autres banques qui m'ont recu du 5,3 - 5,2 au mieux....mais à savoir : si vous avez fait les demarche chez une banque les courtiers ne peuvent pas faire une autre demande a cette meme banque..Donc plutot que de gagner 1/10ieme et faire 36 changement de domiciliation bancaire..j'ai opté pour la facilité... le prêt est interressant au niveau de la modulation ( ms clean!!) les frais de dossier reduit en prenant assurance logement chez eux... J'ai essayer de négocier un peu le tx en disant que l'on ns proposaient - de 5%.. Ma conseillere m'a bien rappeler qu'il y a 1 an , on a été voir ailleurs..vous connaissez la suite!!! Elle ne peut pas faire mieux (qu'elle dit) ms ca reste raisonnable par rapport à ce que l'on ns a proposé.. Le capital à rembourser au CF est de 91650 €... + ts les frais, sur 25 ans possibilité de caution logement...
J'ai aussi envoyé un courrier au CF demandant la prise en charge des frais liés..et leur est confirmé que l'on restait avec le collectif afin d'obtenir gain de cause...
Voila pour la petite histoire.
bonne nuit

l'essentiel c'est que tu aies trouvé une solution à ton problème et qu'enfin tu sortes de cette situation.
Nous avons été trompé et comme je le répète assez régulièrement ce n'est pas le taux variable qui nous pose problème nous étions tous conscient de signer sur un taux variable mais capé donc sécurisé à la hausse la prise de risque était limitée.
a + kaloo

REJOIGNEZ LE COLLECTIF AFIN D'OBTENIR LE MAXIMUM D'INFOS !

kaloo je t'ai mi un mp. merci de ton implication a cette histoire de dingue !!
Allez je vais dormir sur mes 2 oreilles et rêver à un monde meilleur...

Ah oui j'oubliais : on laisse qd même notre PTZ au CF histoire de les em....er un peu !!
11000€ sans se faire un sous dessus...hihihi bien fait !!!

mdr chayann tu as raison !

lol bien joué !

ILS PERDENT UN GRAND NOMBRE DE CLIENTS ET A FORCE DE NE PAS VOULOIR RENEGOCIER LES DERNIERS QUI ARRIVENT ET QUI NE SONT PAS A REVISION FONT RACHETER LEUR PRET DU COUP ILS PERDENT DE L'ARGENT ET DES CLIENTS CAR ILS ONT PRETER A UN TAUX INFERIEUR AU MARCHE !

QU'ILS CONTINUENT A NE PAS NOUS PRENDRE AU SERIEUX !

a + kaloo

Et il paiera un max d'impôt, sur toute les sommes d'argent qui vont rentrer dans leur caisse, pas sûre que les 35 M€ prévussuffisent.

kaloo a dit:
mdr chayann tu as raison !

ILS PERDENT UN GRAND NOMBRE DE CLIENTS ET A FORCE DE NE PAS VOULOIR RENEGOCIER LES DERNIERS QUI ARRIVENT ET QUI NE SONT PAS A REVISION FONT RACHETER LEUR PRET DU COUP ILS PERDENT DE L'ARGENT ET DES CLIENTS CAR ILS ONT PRETER A UN TAUX INFERIEUR AU MARCHE !

QU'ILS CONTINUENT A NE PAS NOUS PRENDRE AU SERIEUX !

a + kaloo

je viens de racheter mon prêt au CF et d'abord je voudrais dire MERCI au collectif ACTION de m'avoir si bien guidée dans toutes les démarches que j'ai eu à faire (d'ailleurs dans vos discussions avec le CF dites que vous faites parti du collectif ça aide, par ex pas de facturation de 32€ pour le décompte..il n'y a pas de petite économie;)).
mais contrairement à ce que pensent certains, je crois que pour eux ne c'est pas grave que l'on parte maintenant. c'est dans les premières années que les banques se font beaucoup d'argent et là le CF a très bien joué...que l'on parte maintenant, bien sûr ce n'est pas génial pour eux, mais vu tout ce qu'ils ont gagné avant...de toute façon ils auront fait une très bonne opération financière:mad:.
j'étais passée par le CSF et grace aux conseils de Nacira (MERCI aussi) je suis en passe de pouvoir me faire rembourser mes frais afférants au rachat du prêt:D.
Donc même si c'est difficile, même si on y perd beaucoup d'energie :eek: et un peu de sous, on PEUT s'en sortir!!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas...c'est à mon tour d'aider les autres.

Rejoignez Nous Pour Le Salon de l'immobilier à Montpellier Ce Wend !!!!!!!!!!!

Forca Sudista

J'ai signé en mars 2005 une offre de prêt auprès d'Entenial, repris par le Crédit Foncier, par l'intermédiaire d'une «*conseillère*» du CSF de Lille. Mon souhait était alors le suivant, un crédit de 20 ans maxi avec un taux fixe... J'ai rencontré cette personne à plusieurs reprises, négociant seule et voulant être sure des termes employés, Mme D DUPONT m'a présenté cette offre comme un prêt fonctionnaire « semi-fixe » sans danger, sans allongement de durée et avec une hausse (possible mais peu probable !) de 5,23 € maxi (j'ai ses notes manuscrites sous les yeux). Voyant des post inquiétants sur des forums internet concernant des clients du CSF et du CF, m'inquiétant surtout de l'augmentation régulière de mes mensualités ( 529,64 € en avril 2005 ==> +/- 570 € voire plus en avril 2008), j'ai appelé le Crédit Foncier le 27 février... Désillusion, écoeurement total face aux tromperies de cette conseillère... Non seulement mon taux est passé de 3,5 à 6, 65 mais j'ai surtout subi un allongement de durée de prêt de 5ans... Je me démène depuis pour essayer de stopper les dégats mais j'ai l'impression de partir dans toutes les directions, je ne sais plus dans quel ordre agir correctement, c'est surtout là que j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Voici mon prêt tel qu'il se présente sur la fiche européenne d'information standardisée :
Description du produit :
Prêt amortissable : remboursement du capital et des intérêts sur toute la durée du prêt.
Surerés principales affectées à la garantie du prêt :
Garantie hypothécaire (privilège de prêteur deniers...)
Apport : 4,51% calculé par rapport au coût total financé
Taux d'intérêt nominal
Taux fixe pendant les 3 premiers mois : 3,50% l'an
Ensuite, taux révisable : TIBEUR à 3 mois + un élément fixe de 1,85
Périodicité des révisions de taux : trimestrielle
Périodicité des révisions du montant de l'éch éance : annuelle
En cas de hausse, l'augmentation annuelle de la mensualité est limitée à la hausse de l'indice INSEE des prix à la consommation, sous certaines conditions.
Possibilité de passage à taux fixe.
TEG
4,38%
Durée
20 ans
La durée initiale pouvant évoluer selon la variation du taux...
J'ai signé, en toute confiance, me fiant aux dires de Mme DUPONT.......
Depuis le 27 février 2008, je multiplie les démarches mais j'ai l'impression de partir dans toutes les directions. Dites-moi si vous le pouvez comment organiser au mieux mon «*sauvetage*»...
-J'ai envoyé un email à la Direction Générale de la Répression des Fraudes leur résumant ma situation.
-J'ai envoyé un courrier en recommandé au CSF/EXIGENCE, leur demandant de m'aider à régler la situation (appel téléphonique hier me disant que mon dossier était en cours d'examen mais sans délai de réponse)
-J'ai contacté le Crédit Foncier de Valenciennes et de Lille, souhaitant un rendez-vous qu'ils me refusent ==> «*Votre conseiller est joignable au 0 820... Pas de Rv pour les «*anciens clients*»...*»
-J'ai eu un rendez-vous à la caisse d'Epargne la semaine dernière, ils me proposent un rachat de prêt sur 20 ans avec un taux fixe à 5,20% (capital restant du + IRP)
-J'ai un autre rendez-vous mercredi prochain avec la Société Générale
-J'ai demandé au Crédit Foncier une attestation de capital restant du (facturée 32 €) il y a une semaine, j'attends...
-Concernant les IRP, je leur ai fait savoir que si une banque me faisait une proposition raisonnable de reprise de prêt, il était hors de question pour moi de payer les IRP. La personne au téléphone me conseille d'envoyer un courrier au service relation clientèle.
Puis-je dès maintenant contacter le CF afin d'essayer d'annuler les IRP, sans connaître à ce jour les propositions des banques ? Ou dois-je attendre pour cela d'être fixée sur l'avenir de ce prêt?
Faire reprendre mon prêt par une autre banque est-il réellement avantageux ? (au point où j'en suis , vaut-il mieux négocier un taux fixe avec le Crédit Foncier ? )

En fait, le changement d'organisme bancaire me ferait récupérer une somme de 859 € auprès du CSF (à qui j'en veux à un point, je vous laisse imaginer...), cette somme étant une participation aux fonds mutuels de garantie des prêts hypothécaires, et je n'ai plus envie de leur laisser quoi que ce soit.......

simeve a dit:
je viens de racheter mon prêt au CF et d'abord je voudrais dire MERCI au collectif ACTION de m'avoir si bien guidée dans toutes les démarches que j'ai eu à faire (d'ailleurs dans vos discussions avec le CF dites que vous faites parti du collectif ça aide, par ex pas de facturation de 32€ pour le décompte..il n'y a pas de petite économie;)).
mais contrairement à ce que pensent certains, je crois que pour eux ne c'est pas grave que l'on parte maintenant. c'est dans les premières années que les banques se font beaucoup d'argent et là le CF a très bien joué...que l'on parte maintenant, bien sûr ce n'est pas génial pour eux, mais vu tout ce qu'ils ont gagné avant...de toute façon ils auront fait une très bonne opération financière:mad:.
j'étais passée par le CSF et grace aux conseils de Nacira (MERCI aussi) je suis en passe de pouvoir me faire rembourser mes frais afférants au rachat du prêt:D.
Donc même si c'est difficile, même si on y perd beaucoup d'energie :eek: et un peu de sous, on PEUT s'en sortir!!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas...c'est à mon tour d'aider les autres.
BRAVO AU COLLECTIF !!! POUR TOUTES LEURS ACTIONS
A te lire Simeve, je me dis que l'on peut s'en sortir.
Alors COURAGE A TOUS!

Nous aussi, nous avons hâtes de pouvoir, un jour, ressentir ce soulagement.
Amicalement,
o2/Fck

Bonjour,

Je lis depuis 1 mois tous les messages des personnes qui se sont fait avoir (et le mot est faible) par le Crédit Foncier. Je voudrais également apporter mon témoignage puisque je suis dans le même cas.
J'ai contracté ce prêt en janvier 2007 (OBJECTIF I), dans une Agence CF près de lyon, à Bron. Comme pour les autres, la conseillère m'a dit que les mensualités seraient fixes, le taux capé 1,5 (je lui ai demandé plusieurs fois, et toujours les mêmes réponses, "oui il est capé 1,5 %, seule la durée du prêt peut être rallongée de 6 années en cas de hausse des taux", etc...).
Juste avant de signer l'offre (j'avais un doute) j'ai même rappelé la Direction Rhône, à Lyon. J'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quille, on m'a renvoyé vers ma conseillère de Bron...J'ai découvert l'arnaque dans le JT de Canal +, pour ne le citer, en décembre dernier. Dans le reportage il était question de gens surendettés, contraints de vendre leur pavillon, et horreur, quand j'ai vu le document que la personne avait dans les mains : un contrat du CREDIT FONCIER, j'ai compris en 2 secondes, qu'on serait bientôt dans la même m....
Je me démène depuis 1 mois pour trouver une solution,(nous venons de recevoir notre 1ère révision = + 90 € / mois !!)
Notre taux initial 3,70 % passé à 5,70 % !!!! Durée du prêt xxx années xxx mois, ils ne peuvent apparement pas nous donner l'info ! Et amortissement négatif ! La totale....
Pour info, nous avons un prêt sur 30 ans, mensualités (tout compris : PTZ, assurances) au départ 1 034,00 €, 31 % d'endettement. C'était déjà beaucoup !Aujourd'hui on dépasse l'endettement "légal".
J'ai envoyé LR de plainte au CF + mails + demande de renégociation à taux fixe + courrier réclamation DGCCRF + ufc-que choisir, je suis inscrite au COLLECTIF ACTION.
J'ai consulté une banque, la BNP, pour faire une simulation de rachat de prêt à taux fixe, elle m'annonce un taux de 5,70 % sur 30 ans (d'autant que j'ai au moins 6 000 euros de frais pour faire racheter ce prêt, c'est un vrai gouffre). Donc notre dossier n'est pas recevable puisque l'endettement mensuel serait trop important.
Pour ceux qui ont obtenu un taux fixe à 5 % sur le dépt de l'Ain ou du Rhône, pour le même type de rachat (30 ans, capital restant dû 196 000 €, + 6 000 Euros de frais) peuvent-ils me donner le nom des banques ?
Le comble c'est que MEILLEUR-TAUX.COM, vient de m'envoyer un mail en me disant "qu'il n'y a aucune banque qui me rachètera mon prêt à un taux de 5 % sur 30 ans, vu la conjoncture actuelle, et qu'il n'ont rien d'autre à me proposer, et me souhaite une bonne continuation". Ils m'ont viré quoi !!
Je suis écoeurée.
Bon courage à tous.

VALERIE01

VALERIE01 a dit:
Notre taux initial 3,70 % passé à 5,70 % !!!! Durée du prêt xxx années xxx mois, ils ne peuvent apparement pas nous donner l'info ! Et amortissement négatif ! La totale....

alors pour la phrase sur la durée xxx, ils n'ont pas le droit car sur le prêt objectif I que j'ai moi aussi, ils ne peuvent pas depasser 20% de la durée soit 6 ans si on part de la date de 30 ans

a mon avis ce n'est pas legale d'avoir un xxx années car apres ils peuvent mettre ce qu'ils veulent alors qu'il y a une reglementation dans leur prêt même ;)

Sachez Que Lorsque L'on Vous Propose Un Taux Vous Pouvez Renegocier La Duree Il N'y Pas De Souci Je Vous Conseille D'essayer De Repartir Si Vous Pouvez En Supporter Les Mensualites Sur La Duree Initiale Car Sur 35 Ans Le Cout Global Est Enorme !

N 'acceptez Pas Et Surtout Relancer La Renegociaton C'est De Leurs Fautes Si Vous Vous Retrouvez Dans Cette Situation.

Parlez De Votre Amortissement Negatif Si Vous Y Etes C'est A Cause D'eux Que Vous Faites Une Demande De Passage A Taux Fixe !

Ne Cedez Ps Battez Vous !

Kaloo

Merci pour l'info THALIE94, je vais leur écrire pour leur demander qu'ils me donnent le nombre d'années qu'il me reste à payer, ou le nombre d'années qu'ils m'ont rajouté en plus (je ne suis pas sûre qu'ils le sachent eux-mêmes, tellement leur gestion à l'air harzadeuse).
Pour preuve j'ai reçu un courrier de leur part en février dernier, m'informant que mon prêt principal (les références sont conformes à mon contrat de prêt) était "à ce jour complètement remboursé et qu'ils me verseraient prochainement la somme de 163,00 € sur mon compte". J'ai montré ce courrier au conseiller de UFC-QUE Choisir, lors de notre entretien, qui a ALLUCINE !!(J'ai quand même un prêt de 196 000 € sur 30 ans , et je n'ai pas gagné au loto entre-temps).
J'ai donc écrit un courrier à LAVAL, à la personne qui me l'a envoyé (pour une fois il y avait un nom) pour lui dire que je voulais des éclaircissements à ce sujet et que je n'avais pas reçu les 163,00 € promis (il faut être plus c.. qu'eux). J'attends sa réponse, que je ne manquerai pas de vous donner dans une prochaine discussion.
A plus.

valerie,

quelqu'un du collectif action a fait racheter son prêt par HSBC sur lyon ils cherchent de nouveau client et le taux était très interessant

Si je retrouve l'adresse je te la donne

regarde sur le net

kaloo

Retour