Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Biscotte : il marche pas le lien :confused:

Kaloo : oui le CF est monstrueux

Et moi, je viens de voir en recalculant les montant des intérêts (qui est faux sur le tableau d'amortissement que j'ai reçu) que le montant des mensualités qu'ils proposent est inférieur au montant des intérêts et donc va engendrer un amortissement négatif. Ils le font donc en toute conscience, voire exprès puisque ce sont eux qui fixent les mensualités.

Et le taux qu'ils m'ont proposé il y a un an est une proposition écrite que j'ai gardée. Taux dissuasif pour ne pas que je passe à taux fixe.

J'ai rendez-vous avec un conseiller au CFF mais je vais tout de même porter plainte.
Pour rejoindre le collectif, où trouver les adresses mail ?

je remets le lien

[lien réservé abonné]

j'espère qu'il marche mieux ou retapez l'adresse du site

merci kaloo

Bonjour Kaloo,
De quoi parle le blog, je peux peut être chercher le sujet.

Merci Kaloo pour ce sujet, le désespoir pousse parfois à des actes comme cela. C'est grave de voir ça, c'est toujours les même qui se remplissent les poches et les pauvres trinquent.C'est pour ça qu'on doit se battre.TOUS ENSEMBLE CONTRE LE CF.

Kaloo : ton lien marchait, je parlais du lien qu'avais mis Biscotte ;)

Apechu : la preuve ecrite du taux exorbitant qu'il te proposait pour un taux fixe peut etre une preuve de mauvaise fois caracterisé pour t'empecher de passer a taux fixe

Bonjour,

Apres avoir reçu une proposition du CF le 18/01/08 de 5.4% sur 34 ans et 9 mois, aujourd'hui, j'ai reçu un appel téléphonique du CF avec proposition de 5.25% avec frais.

J'ai répondu que je voulais du 5% sans frais, ils m'ont répondu vous n'aurez pas plus bas, tout le monde n'a pas eu 5%.

Maintenant compte tenu de ma situation et de l'impossibilité de faire racheter mon pret par une autre banque, je ne sais plus quoi faire, de plus dans 8 mois la prochaine révision.

Que faire ???????

bonjour,

J'ai souscrits un prêt immobilier auprès du crédit foncier en mars 2005, avec un taux révisable de 3.30%, sur 20 ans et un allongement de la durée possible de 4 ans en cas de hausse.
la période d'amortissement a commencé en octobre 2006 et pendant 24 mois le taux ne bouge pas.

Etant donné que je fais partie des personnes qui ont crues que leur prêt était capé alors qu'il ne l'est pas, j'aimerais savoir quelles démarches je peux entreprendre afin d'éviter le pire...

merci d'avance.

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

j'ai eu une chargé de clientèle enfin aprés au moins 10 coups de fil, vers 12h pour info!!
elle m'a dis que ma chargé de clientèle n'était pas joingnable, j'ai demandé comment on peut répondre sur 15 jours quand il faut au moins 4 jours pour avoir qualqu'un qui en plus ne peut rien faire pour nous. Elle m'a dis que j'avais de la chance de ne pas devoir payer de frais pour la renégociation et que le tx de ue je ne pouvais pas avoir le responsable de service est déjà pas mal!!!là je me suis énervé en demandant si elle se foutait de moi !!! bref elle a dis quel envoyé m'a demande de renégociation a je sais pas qui et que j'allais être contacté par tél le plus rapidement possible!! c'est dingue en plus elle était trés désagréable cette c----!! je sais pas si je dois accepter ou pas? ils savent qu'il sont en osition de force c dur

c'est vraiment triste pour cette dame.J'espére que le CF a lu cet article et que leurs remords( si ils en ont ) les empéchent de dormir. Condoléances à la famille

Nous avons reçu également un appel téléphonique et nous avons fait également une remarque sur ces 15 jours ;Mais nous , nous avons refusé leur offre et avons renvoyé une autre demande de renégociation

battez vous !

Pour certains cela fait 5 mois que nous sommes en renégo !

Ils essaient de vous avoir à l'usure relancer la rénégociation et surtout ne tardez pas à rejoindre le collectif ACTION en contactant SVEN OU NACIRA par messagerie privée.

a + kaloo

bonjour à tous, suis entrain de faire racheter notre prêt par la BNP, notre banque.. pas exceptionnel : 5,10% sur 25ANS, TEG = 5,68%.. mais au moins on ne devra plus rien à ces c...!! Ils m'ont envoyer le décompte en 1 semaine et je n'ai fais la demande que par telephone.. biensûr les 32€ sont facturé même si j'ai demandé un geste commercial !! Tu parles, ils connaissent pas!! Je lacherais pas l'affaire, le préjudice sera finalement de 10000€.. On essaiera de les récupérer grâce au collectif..Vivement le 10 Mai, date à laquelle on remboursera à nouveau notre maison et de façon normale !! Si c pas trop demande!!

je suis contente pour toi chayann !

Mais continuez à vous battre avec nous !

NOus menons des actions actuellement qui payent avec le collectif !

A + kaloo

bsr, ts le monde,
je ne mets pas souvent de commentaire mais je lis régulièrement les discussions.
En fait, moi pour l'instant je ne peut rien faire car je suis en déblocage de fond et ne peut rien faire avant la 1ère mensualité.
Mais aujourd'hui, une conseillère Cf m'appelle au sujet du mail de renégociation (envoyé il y 1mois et demi, qu'ils sont rapide !!!!! ), et sans grande surprise, pas de négociation avt la 1ère échéance. par curiosité j'ai demandé à combien il me proposerait la renégo, réponse 5.25%. Alors ils vont voir ce qu'il vont voir dans 3 mois, 1ère échéance.

chayann a dit:
bonjour à tous, suis entrain de faire racheter notre prêt par la BNP, notre banque.. pas exceptionnel : 5,10% sur 25ANS, TEG = 5,68%.. mais au moins on ne devra plus rien à ces c...!! Ils m'ont envoyer le décompte en 1 semaine et je n'ai fais la demande que par telephone.. biensûr les 32€ sont facturé même si j'ai demandé un geste commercial !! Tu parles, ils connaissent pas!! Je lacherais pas l'affaire, le préjudice sera finalement de 10000€.. On essaiera de les récupérer grâce au collectif..Vivement le 10 Mai, date à laquelle on remboursera à nouveau notre maison et de façon normale !! Si c pas trop demande!!
Salut chayann,
5,1 plutôt moyen comme taux non? Pourquoi avoir fait ta demande par téléphone et ne pas avoir été allé les voir pour discuter? Tu trouves pas qu'ils profitent aussi un peu de la situation?
Si cela te convient c'est l'essentiel.
Pour les 10000 € de préjudice quel en est le détail je trouve cela énorme, mais je ne connais pas le montant de ton emprunt.

Chayanne il faut relancer la banque. Va voir également ta banque. Dis que t'as obtenu mieux ailleurs.. en général pour 25 ans on propose du 4.9. Mais si tu dis ton insatisfaction normalement si ta banque veut te garder elle fera un geste, pour nous ca été 4.73 et une baisse de l'assurance. Bref, faut être sûr de toi.. c'est la banque qui a besoin de ton argent et pas le contraire. Forte de cette idée, soit ferme et n'hésite pas à faire 3 ou 4 banques. De plus, ne pense pas qu'au taux.. pense à tout ce qui peut rendre un contrat intéressant comme la possibilité d'augmenter ou baisser ses mensualités en cas d'évolution des salaires (on obtient jusqu'à 30%), l'absence d'Ira en cas de revente....
Bref, montre leur que tu t'y connais un peu et tu auras un autre discours. Bon courage:)

Suis d'accord avec Lotusse surtout à la BNP qui offre des taux particulièrement interressants pour beaucoup de personnes.

bonjour je suis bio, moi aussi le conseiller du csf m'a abuse, le pret etait au plus fort du taux a 4.30%, aujourd'hui je viens de recevoir la revision trimestrielle et en 3 mois je rembourse 210 euros en plus. ce qui entraine une augmentation du capital restant

Retour