Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Slt,
A At.Choum,

Actuellement je perds 50 € en amortissement négatif, soit 1200 € dans 2 ans.

Aujourd’hui, partant sur un plafond maximum de 6%, ma mensualité devra augmenter de 2,4% l’an, soit moins de 20 € par mois. Au bout du prêt : 165 373 € d’intérêts.

Aujourd’hui, avec un taux fixe de 5% : mensualité 707 € et 121 000 € d’intérêts.

En 2010, avec un fixe à 4,5% : mensualité 690 € et 114 500 € d’intérêts.

SVP, je n’en veux pas de ce p..... de taux variable, je voulais un fixe et l’autre abrutit de M....N m’a vendu un variable non capé.

Je n’ai jamais espéré un variable + marge inférieur à un fixe.

PS : Et si j’injecte 13 000 € dans mon prêt ???

A+

sanden a dit:
Lorsque j'ai fait récement le tour des banques, ils m'ont dit être très contrôlés avec le fameux seuil des 33% à ne pas dépasser

Ca sent donc le pret a 30 ans. j'ai encore 130000 euros a rembourser. et je ne peux pas me payer le luxe de depasser les 750 euros de remboursement en tout. :(

Re slt,

En plus le CF me proposait un taux fixe à 3,6%, vous pensez vraiment que j’aurais signé un variable avec une marge de 1,65% à l’époque !!! Il faudrait que l’Euribor3 soit inférieur ou égal à 1,95% pour être gagnant.

Cet enfoiré de M....N m’a arnaqué en me rappelant que j’avais un fixe à 3,50% et mensualité +1% l’an. C’est un voleur, un point c’est tout et je l’ai déjà dit, comme ICF62, allez faire croire à la justice que votre prêt était intéressant, sauf pour vous, bande de voleur d’Entenial et consort.

A+

Re re slt,

A toutes celles et ceux qui sont à +33% d’endettement et qui ne peuvent faire racheter leur superbe prêt du CF, je pense qu’ils vous faut :

1. Déclaration de surendettement à la banque de France.

2. Déposer un référé suspension au Tribunal d’Instance demandant entre autre de plafonner votre mensualité et de la verser à la caisse des dépôts et consignation, ceci dans l’attente du jugement final.

A+

nath42560 a dit:
mais quel probleme?
pour l'instant vous n'en n'avez pas
ne passez pas a taux fixe maintenant ce serait du suicide
attendre 5 ans peut etre pas mais attendre que les taux baisse oui
nathalie

ATTENTION NATH A CE DISCOURS !

C'est exactement les arguments des conseillers CF ou CIF

QUELS SERONT LES TAUX DANS 5 ANS 7 % OU 3 %

LES PERSONNES NE VEULENT PAS PRENDRE DE RISQUE

IL VAUT MIEUX STOPPER L'HEMORAGIE A LA HAUSSE !

PAR CONTRE A LA BAISSE IL Y AURA TOUJOURS MOYEN DE RENEGOCIER AVEC L'ORGANISME PRETEUR OU FAIRE UN RACHAT.

JE PENSE L'ENSEMBLE DES PERSONNES SUR LE FORUM VEULENT AVOIR SURTOUT L'ESPRIT TRANQUIL ET ASSURER L'AVENIR

A + KALOO

Pour le rachat il est toujours possible d'injecter de l'argent "frais" pour réduire suffisament votre taux d'endettement, voyez avec votre famille ou amis s'il est possible d'avoir une aide par ce biez. Un apport extérieur n'est pas compté dans le taux d'endettement.

Pour les Taux, les banques offrent hors assurance des taux de 4.75% sur 20 ans 4.85% sur 25 et 4.95% sur 30%, elles sont par la lois limitée par du 33% d'endettement mais il est possible en le demandant d'avoir un prêt lissé même avec du fixe ce qui vous permet de réduire la mensualité dés le départ et de vous retrouvé sous les 33%.
Ensuite votre mensualité augmentera d'année en année mais avec une valeur fixée à l'avance donc pas de surprises.
En pasant par des courtiers (on en trouve sans frais) c'est un peu mieu -0.2 % vis à vis des banques et l'assurance est moins cher car elle est aussi aussi

N'ayez pas peur de leur demander de l'aide, ils sont aussi la pour ça, le dialogue n'est pas celui du CF pour la renégotiation heureusement.

Slt,

Ben c’est bien mais toutes les banques m’ont dit qu’elles ne le faisaient plus, ce type de prêt s’appelait taux fixe avec mensualités progressives. Si tu connais une banque qui le fait, merci de nous en informer. Bon appétit.

A+

L35 a dit:
Slt,
A At.Choum,

Aujourd’hui, partant sur un plafond maximum de 6%, ma mensualité devra augmenter de 2,4% l’an, soit moins de 20 € par mois. Au bout du prêt : 165 373 € d’intérêts.

Aujourd’hui, avec un taux fixe de 5% : mensualité 707 € et 121 000 € d’intérêts.

Vous calculez le cout des interet. Ok. Mais que faites vous du capital a rembourser ? Vous allez commencer quand a le rembourser ?

at.choum a dit:
Vous calculez le cout des interet. Ok. Mais que faites vous du capital a rembourser ? Vous allez commencer quand a le rembourser ?

Le problème n'est pas quand on commence à rembourser mais combien celà coute au final.

nath42560 a dit:
mais quel probleme?
pour l'instant vous n'en n'avez pas
ne passez pas a taux fixe maintenant ce serait du suicide
attendre 5 ans peut etre pas mais attendre que les taux baisse oui
nathalie

Attendre que les taux baissent oui, possible mais en général je mise 2 euros quand je joue à un jeu d'argent, jamais plus et encore moins 70.000 euros.
Donc, oui je peux parier mais vous oubliez les prêts vivrelec que l'on rembourse les 6 premières années, ce qui diminue d'autant les remboursement du pret principal, donc admettons que j'attende 5 ans, les taux sont à 7 %, (en étant optimiste, je parierai (2euros) qu'ils seront à 12 %), en déduisant du prêt d'aujourdhui la somme que j'ai amorti en 5 ans, je me retrouve à payer plus d'intérets par mois qu'aujourdhui, donc je dis bien dans 5 ans et avec un taux de seulement 7 %
Et oui le CF a tout prévu, et a même profité de cette aubaine de monopople des prets vivrelec. Ma question est plutot celle -là (enfin s'il n'y en avait qu'une) comment expliquer ce partenariat EDF-CF ?

L35 a dit:
Le problème n'est pas quand on commence à rembourser mais combien celà coute au final.

Si vous le dites ...

chacun voit midi à sa porte, mais c'est vrai que je ne parierai pas sur une baisse des taux , c'est trop incertain.
Par contre, c'est vrai que pour ceux qui sont encore à taux fixe au CF et qui "ont le temps" de voir venir (révision dans 3 ou 5 ans), mieux vaut rester avec leur offre pour le moment.
Par contre quand on n'amortit plus ou pas du tout (ou pire qu'on est en amortissement négatif), attendre est quand même très risqué !
risque que je n'ai pas voulu prendre car je suis en procédure de rachat

L35 a dit:
Slt,

Babybleuet, merci de nous donner ton taux rapidement, ça dégénère dans le forum et un petit peu de clarté serait le bien venu.

M’enfin Nicolas2007, tes propos était dur envers Babybleuet, mais bon, il est vrai que tout ça nous tape sur les nerfs.

Bref, on est pas là pour se taper sur la tronche, donc pour les gens du nord : Merci pour le 3-1, pour le pauvre type de Metz……Monffe.

Pour les demandes de décompte, je propose de passer par un huissier, coût 15 à 35 €, ou alors bien mettre dans votre lettre avec AR la mention « A valoir ce que de Droit ».

Pour les AR : Pas d’enveloppe.

A+

Bonjour, Que veux-tu dire par pour les A/R pas d'enveloppe ?
Merci

le credit mutuel me propose 5.25% et le CIC 5.07 sur 30 ans.
actuellement je suis a 1160 ass incluse 80/20 sur 35 ans -6.3% non capé
et je passerais à 1300 ou 1260 fixe sur sur 30.
ca a l air de sentir bon ou dois encore et toujours me méfier?
le taux d endettement lui passe à 38.8-37.8, les banques jouent sur le"restant à vivre"

Est ce avec ou sans assurance les taux du haut ?

5.07 avec assurance c'est très correcte sinon voir encore ailleurs.

5.07 Sans Assurance Je Continue La Quete Du Saint Graal On Sait Jamais

pour info, la caisse d'épargne me proposait 4.91 % hors TEG la semaine dernière sur 25 ans.

L35 a dit:
Slt,
A At.Choum,

A+
je ne comprends pas comment tu calcules, aux 114 500 il te faut ajouter tes mensualités pendant 2 ans pour rien que des intétêts ce qui rallonge singulièrement ton coût total.
tu dois faire tes calculs en partant d' aujourd'hui et tes differentes possibillités

Dernière modification:
ça y est mon rachat de prêt est accepté !!!!! La banquière m'a appelé aujourdh'ui, elle édite les offres vendredi
J'ai aussi réussi à avoir ma chargé de clientèle du CF au telephone et elle m'a assitôt envoyé par mail (et me l'envoie aussi par écrit) le bon décompte . On va pouvoir en voir le bout !!!
prêt au Crédit agricole, taux 4,80% TEG : 5,38 % assurances 70/70 frais de dossiers : 200 €

pour l'histoire des lettre avec A/R, il ne faut pas metre d'enveloppl car ils peuvent très bien dire qu'ils n'ont rien reçu dans l'enveloppe. Donc soit il faut aller à la poste acheter des plis exprès (les plis qui se déchirent sur les côtés), où vous collez directement l'A/R sur votre courrier en fermant le tout avec du scotch sur les côtés

Bonjour,

Nous aussi nous faisons parti des arnaqués du CF, nous sommes entrain de faire le tour des banques pour le rachat du prêt.

Nous aimerions connaître les taux que vous avez réussi à avoir sur 25 ou 30 ans si vous vous trouvez dans la même région que nous.

Nous sommes dans la régions OUEST.

Merci pour les infos.

Retour