Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Nicolas2007 a dit:
Babybleut n'a pas à s'affolé. Il a 5 ans devant lui et il a 5 ans pour etre vigilant et suivre le cours des taux et passer en fixe le jour ou les taux seront jugé bas ou en tout cas plus bas qu'aujourd'hui.

On sait tous que les taux sont en ce moment assez haut. Pourquoi ne pas utiliser sont potentiel d'attente de 5 ans, (tout en se gavant bien avec sont taux bas) et passer en fixe quand els taux seront plus bas. --> Là dans ce cas il fera un super coup.

Je comprend bien l'attitude de L35 qui bien que en remboursement négatif prefere attendre et jauger le marcher et passer en fixe le temps venu --> tout est question de timing

C'est comme pour les actions, des que ca basse alors on vent en perdant tout ???? non bien sur personne ne fait ca, alors pourquoi le faire avec un pret quand en plus on a 5 ans devant soit. Bien sur on garde ces actions et on attend gentiement que le marché redevienne favorable--> mais pour ca faut être attentif au marché
2013......franchement......D'ici là le Pakistan nous aura peut être larguer une bombe atomique....

Mesage pour babybleut: je ne vous ai pas insulter et injurier, j'ai juste dit que vous étiez bête alors merci de faire de meme et de garder vos grossierté pour vous (c'est à l'image du niveau de vos raisonnement) --> les gens comme vouis n'ont rien a faire ici , vous avez 5 ans devant vous, alors pourquoi faire une démarche qui va vous couter plus cher pendant 5 longues années et vous privez des éventuelles et certaines baisses des taux d'ici là ?? ci les taux rebaissent, non seulement vous aurez perdu pendant 5 ans votre taux avantageux mais en plus vous perdrez l'opportunité des futures baissent de taux.

Pour info EURIBOR 1Y = 5 % en Décembre et 2 mois apres en février 08 = 4,3 %
gain = 0,7 % sur le taux d'un pret révisable sur du EURIBOR 1Y en attendant juste .....2 mois

PS: je ne suis pas du CF, je suis juste comme L35 je garde mon sang froid et comme je n'avais pas réfléchi y a 2 ans en prenant mon pret (achats VEFA) maintenant j'essaille de faire en sorte de comprendre les mécanisme et de ....réfléchir et raisonner

nath42560 a dit:
salut
je ne vois pas l'interet dans votre cas de passer a taux fixe au moment ou les taux sont très haut
votre taux est garanti pendant 5 ans donc pas de souci
je t'assure que moi je suis dans la merde alors ne ve pas te créer des soucis avant l'heure
nathalie

ah merci ! (je n'ai pas le diplomatie féminine)

N'ayant pas pu faire racheter mon prêt ce mois ci, j'ai demandé un nouveau décompte au CF et décompte érroné !!! Alors que sur le 1er que j'avais reçu à la fin du mois dernier, les IRA étaient bien calculés par rapport au semestre d'intérêts, sur le 2 ème désormai c'est 3%du capital restant dû !!!
Ras le bol !!! J'ai déjà galéré pour avoir ce décompte (qui au pssage m'est facturé 32 € alos que la conseillère m'avait dit me l'envoyer gratuitement), maintenanat va falloir que je re-galère pour en avoir un correct ...
(pour info de 1476,94 € d'IRA, je passe à 2810,56 !!!!!)

Slt,

Babybleuet, merci de nous donner ton taux rapidement, ça dégénère dans le forum et un petit peu de clarté serait le bien venu.

M’enfin Nicolas2007, tes propos était dur envers Babybleuet, mais bon, il est vrai que tout ça nous tape sur les nerfs.

Bref, on est pas là pour se taper sur la tronche, donc pour les gens du nord : Merci pour le 3-1, pour le pauvre type de Metz......Monffe.

Pour les demandes de décompte, je propose de passer par un huissier, coût 15 à 35 €, ou alors bien mettre dans votre lettre avec AR la mention « A valoir ce que de Droit ».

Pour les AR : Pas d’enveloppe.

A+

Bonsoir,

Nous sommes des nouveaux arrivants, c'est en verfiant les taux de l'euribor 6 mois que je suis tombé totalement par hasard sur ce forum. Je ne regrette pas car je suis tombé des nues.
Mon mari et moi avons signé un PAS objectif 1 en juillet 2006 au Credit Foncier, notre 1 ere revision est donc pour juillet 2008 et maintenant je crains le pire...
Nos echeances sont calculées sur un taux de 3.5%, donc meme avec un taux a 5%, je crains une augmentation de mes mensualités et un rallongement de la durée de mon pret qui est deja de 25 ans.
J'ai écrit au collectif et j'espere que l'action aura son effet.

Malheureusement, meme en sachant qu'il fallait faire attention avant de signer ce type de contrat, n'etant pas suffisamment conseillé, les choses tournent vite au vinaigre.

Barbara

Barbara a dit:
Bonsoir,

Nous sommes des nouveaux arrivants, c'est en verfiant les taux de l'euribor 6 mois que je suis tombé totalement par hasard sur ce forum. Je ne regrette pas car je suis tombé des nues.
Mon mari et moi avons signé un PAS objectif 1 en juillet 2006 au Credit Foncier, notre 1 ere revision est donc pour juillet 2008 et maintenant je crains le pire...
Nos echeances sont calculées sur un taux de 3.5%, donc meme avec un taux a 5%, je crains une augmentation de mes mensualités et un rallongement de la durée de mon pret qui est deja de 25 ans.
J'ai écrit au collectif et j'espere que l'action aura son effet.

Malheureusement, meme en sachant qu'il fallait faire attention avant de signer ce type de contrat, n'etant pas suffisamment conseillé, les choses tournent vite au vinaigre.

Barbara

Tout dépend combien vous avez emprunté et combien der temps vous allez garder votre bien....enfin bref c'est toujours la meme histoire

Mica a dit:
Bonjour,
voici le problème:
J'avais souscris il y a un an, un crédit immobilier, avec un taux révisable de 3,20%, sur 30 ans, allongement de la durée possible de 5 ans en cas de hausse.

Je viens de recevoir la première révision de mon taux d'interêts, et de me rendre compte que celui-ci n'était pas capé !
.

il y a un an l'euribor était à 4%

et on vous fait un prêt à 3.20 %

en révisant ce taux , 12 mois après avec euribor + marge de 1.30%

cela veut dire que si le prêteur avait appliqué sa marge et l'euribor normal vous vous seriez vu proposé un 5.30% pour 30 ans...........

alors même que les banques étaient à 4.60 % en fixe..........

donc en vous vendant un prêt avec un taux dissimulé, on vous a trompé....

en signant votre offre vous signiez automatiquement une hausse du tax.

en effet m^me si l'euribor avait baissé à 3.50% vous auriez vous, payé du 4.80 %

dont l'euribor baisse et votre taux augmente !!!!!!!!!

c'est la logique inverse qui devrait s'appliquer...............

faites donc réfléchir un avocat sur cette question........

bien cordialement

POUR TOUS

je le redit ..........et c'est dommage que vous ne relayez pas cette info...

vérifiez l'euribor à la date de votre offre de prêt.

augmentez le du montant de la marge fixe ( 1.10% , 1.30% ou plus)

et comparez avec votre taux initial

si le total est supérieur au taux initial, celà veut dire que l'on vous a vendu un taux d'appel

et que donc,,,,,, même sans hausse de l'euribor, votre taux de révision augmente................

pour info l'euribor 12 mois et 3 mois sont en historique sur cette adresse

[lien réservé abonné]

sachez qu'un prêt sur 30 ans à 4% passe à 41 ans si le taux augmente de 1 % !!!!!!!!!

et à 58 ans si le taux augmente de 1.5%

celà en gardant la mensu initiale

et on vous a promis qu'un capé 1.5 % ne faisant qu'allonger le prêt de 6 ans ..

a cogiter ..............

bien cordialement

J'ai un PAS J5, je ne suis pas bête et j'ai les mêmes inquiétudes que Babybleuet. ET ne suis pas d'accord avec Nicolas2007. Evidemment qu'il y a semble t-il des contrats donc des situations plus alarmantes que d'autres mais 5 ans c'est long à toujours surveiller les taux, toujours avoir cette inquiétude dans un coin de sa tête. Et ça c'est le jour et la nuit, comment peut on dormir tranquille avec ce souci toujours en suspens. Toujours cette affaire à régler un jour ou l'autre. Je suis d'accord avec babybleuet, il est prévoyant et il a raison. Si on peut régler aujourd'hui un problème que l'on sait que l'on aura dans 5 ans à coup sûr, il faut le faire. Même si ça coute à la limite.

Dernière modification:
bonjour, j'ai vu un conseiller du drédit foncier pour le rachat de mon prêt PAS OBJECTIF I et il pense qu'il est capé à 4.75, est-ce possible ou il n'a tout simplement pas compris le contrat lui non plus. merci

Nicolas2007 a dit:
et dire aux gens quand ils sont con et eviter de nous polluer avec leur faux problèmes

Ils n'ont pas compris comment marche leur pret et aujourd'jui ils ne comprennent pas pourquoi ilsn n'ont pas d'emmerde --> maintenant ils devraient comprendre..quoi que je suis pas sur vu le niveau

Tu as raison, Nicolas, le fabricant d'autos... moi non plus, je suis pas sûr du niveau... Tu parlais du tien, je pense ?

cecile8024 a dit:
bonjour, j'ai vu un conseiller du drédit foncier pour le rachat de mon prêt PAS OBJECTIF I et il pense qu'il est capé à 4.75, est-ce possible ou il n'a tout simplement pas compris le contrat lui non plus. merci

En ce qui me concerne, j'ai eu le tort d'écouter la conseillère du Crédit Foncier une seule fois... c'était la bonne ! Penser, c'est bien, vous le certifier par écrit, c'est beaucoup mieux.... Donc, demandez-lui un écrit, vous verrez bien...

désolé une erreur de ma part c'est un conseiller du crédit mutuel

L35 a dit:
Slt At.Choum,

Et à tes souhaits.

La logique, si logique il y a, est de rester sur des mensualités correctes correspondant à notre demande initiale, aujourd’hui 610 €. Passer en taux fixe aujourd’hui nous monte à 710 € soit 100 € de plus (ceci avec un taux à 5%). Donc soit j’attend en espérant du 4,40% / 4,5% et gagner 40 € de mensualité par rapport à un fixe à 5%, soit je signe à 4,80% / 5% sachant que j’explose ma mensualité.

Bien entendu je vais refaire mes calculs suite à ton post pour savoir qu’elle est la moins pire des solutions. Je rappel que je ne suis pas en sur endettement, j’ai 6% de marge et cela peut me laisser un peu de temps pour tout bien calculer (Suis pas banquier moi). Par contre, les banques sont contente de mon dossier (Maison valant sa valeur, économie, budget, etc.), donc pour nous, mieux vaut perdre maintenant 1000€ et en gagner plus d’ici 1 ou 2 ans, non ?

A+ et merci de nous rappeler que l’on doit bien réfléchir avant de faire le grand saut, je vous tiens au courrant.

Ce qui vous fait perdre le sens des realités c'est "La logique, est de rester sur des mensualités correctes"

Vous esperez un (taux variable + marge) plus bas qu'un fixe: C'est IMPOSSIBLE. Relisez les messages de ICF62.

Vous pouvez faire toutes les simulation que vous voulez, si vous etes en amortissement negatif, cela veux dire que vous ne remboursez pas de capital. A partir de la, dans 2 ans vous devrez plus d'argent que maintenant.

TOUT ce que vous payez entre maitenant et dans 2 ans, c'est pour rien. 610 € * 24 = 14 600 euro pour la banque.

Mon avis c'est qu'un credit, il faut le rembourser au plus vite et donc que vous etes dans l'erreur.

Dernière modification:
Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

l'amortissement négatif ça existe bien et je suis dans ce cas la depuis 5 mois.

En 1 an je reparts pratiquement sur le capital emprunté.

Bref si vous voulez enfin dormir sur vos deux oreilles, réagissez, renégocier dés a présent.

Pour les personnes qui ont un fixe sur 10 ans et qui souhaite revendre leur bien avant ok pas de souci s'ils veulent rester sur ce genre de prêt mais pour la plupart nous avons acheté un bien que nous ne souhaitons pas revendre.

Sur des prêts révisés au bout d'1 an 2 ans ou 3 ans il y a danger !

que seront les taux dans 2 ou 3 ans moi je ne suis pas paco rabanne hihihihihih

donc un conseil assurez vos arrières.

a + kaloo

PS : un conseil suivez les conseils d' ICF62 il a été de très bon conseil pour moi et je ne le remercierai jamais assez.

et surtout la nous somme 150000 a avoir ete roule combien serez vous dans 5 ou 10 ans aurez vous encore assez de poid

marilie a dit:
J'ai un PAS J5, je ne suis pas bête et j'ai les mêmes inquiétudes que Babybleuet. ET ne suis pas d'accord avec Nicolas2007. Evidemment qu'il y a semble t-il des contrats donc des situations plus alarmantes que d'autres mais 5 ans c'est long à toujours surveiller les taux, toujours avoir cette inquiétude dans un coin de sa tête. Et ça c'est le jour et la nuit, comment peut on dormir tranquille avec ce souci toujours en suspens. Toujours cette affaire à régler un jour ou l'autre. Je suis d'accord avec babybleuet, il est prévoyant et il a raison. Si on peut régler aujourd'hui un problème que l'on sait que l'on aura dans 5 ans à coup sûr, il faut le faire. Même si ça coute à la limite.

mais quel probleme?
pour l'instant vous n'en n'avez pas
ne passez pas a taux fixe maintenant ce serait du suicide
attendre 5 ans peut etre pas mais attendre que les taux baisse oui
nathalie

nath42560 a dit:
mais quel probleme?
pour l'instant vous n'en n'avez pas
ne passez pas a taux fixe maintenant ce serait du suicide
attendre 5 ans peut etre pas mais attendre que les taux baisse oui
nathalie

+1. En 5 ans ls choses ont bien le temps de changer.On est en pleine crise du credit immobilier. En 5 ans les choses ont largement le temps de se tasser. Ne pas s'affoler. C'est la pire chose a faire.
Bon perso il me reste 6 mois avant la grande degringolade alors j'ai tout interet a aller de l'avant. je prends des rdv avec les banques poru avoir des propositions de rachats. Pourvu que ca marche... Car ma femme est actuellement en conge parental et au niveau revenu, c'est un peu court. Savez vous si les banques acceptent de renegocier un credit avec un taux de surendettement superieur a 33% ? :confused:

Lorsque j'ai fait récement le tour des banques, ils m'ont dit être très contrôlés avec le fameux seuil des 33% à ne pas dépasser

Retour