Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Nicolas2007 a dit:
VOUS PARLEZ DE CONJONCTURE...VOTRE CONJONCTURE A VOUS ELLE EST DANS 1/2 DECENNIES.........FAUT VRAIEMENT ETRE DEBIL MENTAL POUR FAIRE REVISER UN PRET AU TAUX LE PLUS HAUT ALORS QUE VOUS AVEZ UN TAUX BAS PENDANT 5 ANS.

EN PLUS JE SUIS SUR QUE VOUS VOUS ETES MEME PAS POSER LA QUESTION DE COMBIEN DE TEMPS VOUS ALLIEZ GARDER VOTRE LOGEMENT.

DE PLUS SI DANS 5 ANS VOTRE TAUX AUGMENTE, VOS REVENUS AUSSI AURONT AUGMENTE ET CETTE HAUSSE DE TAUX DANS 1/2 DECENIE SERA COMPENSER PAR LE BON TAUX PENDANT CES 5 ANS

---> REFLEXION DE NIVEAU INTELLECTUEL ECOLE PRIMAIRE GENRE CM2

Incroyable les memes arguments que ces enfoires de conseille du CF !!!
Abruti t'as pas compris que c'est les moyens de ventes qui sont inadmissible !! on vous vend un prêt basé sur le mensonge, c'est mal honnête et honteux
c toi qui a un cerveau de moineau pour ne pas comprendre ça !! ah j'oublie on n'a pas l'attention de vendre ce bien, donc cette maison c l'investissement de notre vie et t'inquiete pas pour la déco, j'ai pas besoin de conseil de naze !!
a bon entendeur

Slt,

Je vois que c’est chaud en ce moment, mais bon, vous avez tous tort et raison à la fois.

Pour Marilie, oui un Euribor 6 qui change tous les ans est franchement étrange.

Pour Babybleuet, quel est ton taux pendant 5 ans ??? Est-ce que tu bénéficies du crédit d’impôts instauré en 2007 pour les prêts immobilier. Sinon, si tu veux faire racheter ton prêt, je suppose que ton taux pendant 5 ans est supérieur au taux fixe du marché actuel. En cas de rachat, perd tu le crédit d’impôt ???

Le conseil de Nicolas2007 (très ou trop remonté) est judicieux, si tu as un super taux, mieux vaut attendre une baisse significative des taux fixe. Par exemple, pour nous je suis en variable à 6,35% avec bien entendu un amortissement négatif, le TOP quoi. Mais je ne suis qu’à 24% d’endettement (assurance comprise), je préfère attendre 1 ou 2 années en suivant de près l’évolution des taux.

Dire que Nicolas2007 fait partit du CF, c’est mal analyser ce qu’il a dit :

Aujourd’hui, tous les banquiers vous dirons qu’un prêt à taux variable non capé sur une période inférieure ou égale à 8 ans n’est pas débile en soit. L’acheteur joue sur du court terme, il bénéficie du crédit d’impôt, etc. Cet acheteur à plus le style investisseur, il a une trésorerie qui lui permet une hausse des taux, il n’a pas le profil d’un bon père de famille qui achète sur 25 ans ou plus.

Cela dit, revenons à nos ovins, le CF et CIF ont vendu des prêts à taux variable soi disant capé. Ils ont trompé leur monde en vendant du 3% ou 3,5% capé 1,5% avec mensualités fixe. Donc n’importe quel quidam pensait que son taux serait au maximum entre 4,5% et 5%, et non plus de 6% aujourd’hui avec des mensualités qui ont explosé.

Pour nous c’est différent, on nous a vendu un taux fixe de 3,5% avec mensualité progressive de +1% l’an.

Par contre, la technique du CF, CIF et Entenial est de vous donner le contrat définitif juste avant la signature devant le notaire et là deux choix : 1. vous refusez et vous avez de grande chance de perdre votre futur bien. 2. vous signez car le conseillé vous a rassuré que c’est bien un CAPE et que seule la durée peut varier.

Je suis d’accord avec Nicolas2007 (sauf sur son énervement passager, pleine lune oblige), mon copain mécanicien m’a apprit une chose : « A tous problème, il y a solution ».

Babybleuet n’est pas débile, il se pose des questions bien avant d’être rendu à sa révision. Il a aussi raison, compte tenu de cette arnaque, d’avoir les boules. Donc, au lieu de s’engueuler, aidons nous. Je te le redemande Babybleut, qu’elles sont les conditions de ton prêt (taux, part fixe, révision, etc.).

A+

Bonjour a tous. Une nouvelle victime du Credit Foncier qui m'a vendu du taux variable capé(3.25 en septembre 2005 capé 1.5; le fameux pret pas generation i) alors qu'il ne l'etait pas.
J'ai eu le droit a la complete. "votre taux est bien capé, vous voulez un ecrit?" (si j'avais su, je lui aurait demandé...);"vos mensualites n'augmenteront jamais" et bla bla bla; Je m'en veux aujourd'hui.

J'ai 2 enfants en bas age. bref la complete. Enfin je ne suis pas la pour me plaindre. Juste pour re(agir). J'ai deja commence la riposte. mp a SVEN pour faire partie de la "task force". Lettre avec AR au credit foncier pour demander a renegocier mon contrat et contacte l'afub. cela fait un mois et je n'ai aucune reponse du CFF. Alors je bombarde par mail pour relancer mais ca ne bouge pas. je pense voir les banques pour un rachat du credit et aussi l'ufc que choisir. J'ai encore un peu de temps avant que le recalcul n'intervienne (d'ici la fin de l'année) et que la douloureuse n'arrive. :mad:
Que puis je faire d'autre? L'attente est difficile pour moi, comme pour nous tous d'ailleurs. Bon courage a tous.

salut.je suis actuellement en train d'essayer de faire racheter mon pret objectif I,signé en nov 2006 a 3,40 et aujourd'hui a 6%.est -ce que quelqu'un a pu négocier les IRA et les 33 euros de frais pour le décompte?COMMENT FAIRE ?MERCI.

Bonjour a tous apres avoir contacté l AFUB la DGCCF et le médiateur de ma banque le CIF voyant qu il n y a aucun retour hormis le DGCCf qui me dit ne rien pouvoir faire j ai envoyé mon dossier ce jour à l ASF, UFC que choisir et M. SARKOZY si j ai une réponse je vous tiens au jus. Et vous ou en etes vous dans vos démarches ?

florence et ste a dit:
salut.je suis actuellement en train d'essayer de faire racheter mon pret objectif I,signé en nov 2006 a 3,40 et aujourd'hui a 6%.est -ce que quelqu'un a pu négocier les IRA et les 33 euros de frais pour le décompte?COMMENT FAIRE ?MERCI.

Salut. Pour ma part, j'ai fait racheté mon crédit par le Crédit Mutuel, mais j'ai juste réussi à négocier les 33€ du décompte. Pour ce qui sont des IRA, pas possibilité de négocier et j'ai dû payer....

quelqu un connait l asso ACABE ? ca a l air d etre dans le meme genre que l AFUB

que pense vous de l idee de prevenir les media pour metre la presion au cf

Ils viennent de faire un sujet aux informations de 13h chez pernaut , avec l'afub .Et un juriste , qui lui dit biensur de voir avec notre banque , comme si personne , ne l'avais fais , lol .

montiti34 a dit:
Ils viennent de faire un sujet aux informations de 13h chez pernaut , avec l'afub .Et un juriste , qui lui dit biensur de voir avec notre banque , comme si personne , ne l'avais fais , lol .

Bonjour,

Oui effectivement le sujet a été abordé au journal TV de TF1.
Seulement le juriste a indiqué qu'il fallait prendre contact avec sa banque pour négocier un passage à taux fixe mais au TAUX DU MARCHE !!!!!
De plus il a conseillé également d'aller contacter d'autres banques pour un rachat de prêt.....
Par conséquent encore un argument en notre faveur pour demander un passage à taux fixe avec un bon taux !!!!

Effectivement. Je vais continuer de relancer et de voir les autres banques. Il faut que je trouve une solution. ca me bouffe trop.

Pratique internet pour ça, voila le sujet en vidéo pour ceux qui l'ont manqué.

[lien réservé abonné]

Edit désolé pour la pub devant le sujet on ne peut pas la retirer.

Pierrealb a dit:
Pratique internet pour ça, voila le sujet en vidéo pour ceux qui l'ont manqué.

[lien réservé abonné]

Edit désolé pour la pub devant le sujet on ne peut pas la retirer.
Slt,

Après visionage (sans pub) : Donc on est tous des cons....

Moi, pris à la gorge avec 24% d’endettement, indéfendable pour les banquiers devant la justice.

On ne lâchera pas et on vous aura.

Vous avez toujours le moyen de revoir votre erreur, vous du CF et consort, servez vous en avant que le retour de bâton ne vous nuise plus qu’à nous.

A+

babybleuet a dit:
Bonsoir,
je viens de recevoir un courrier du cff aujourd'hui, je leur demandai un passage a taux fixe, a preciser j'ai un pret PAS à tendance J5 , première revision en 2013.
Vu la conjoncture et la belle arnaque de ces prets, j'ai demander un passage en fixe en dans leur courrier voici leur reponse :
" j'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite dans l'immediat a votre demande d'option taux fixe, en effet celle ci ne peut intervenir qu'apres la première revision du pret soit en 2013"
Avez vous deja ete dans notre cas ?
Que puis je faire ?? est ce de l'intox ?

Je connais le tendance J5 (pour l'avoir approché de pres) mais pas l'option PAS. Ceci dit, si votre taux est garentie jusqu'en 2013, vous avez donc souscrit votre pret en 2008 ?

Actuellement, vous etes a taux fixe Donc d'ici 2013, rien ne peut arriver a vos mensualité, ni a la durée de l'emprunt, ni du reste a la somme a rembourser. Pour une fois c'est du vrai fixe.

Vous n'avez pas besoin de passer en fixe sur la durée du pret maintenant. Il est clair que personne ne connait l'avenir des taux, et vous, vous connaissez vos mensualités pendant 5 ans.

Tout depend aussi de la somme emprunté. En 5 ans, vous allez payer beaucoup des interets. et autant de capital. Combient restera t-il a payer dans 5 ans ?

Sans plus d'info, mon avis, dans votre situation, est d'attendre, si le taux que vous avez est interessant. Je ne crois pas avoir lu cette information.

Dernière modification:
L35 a dit:
Slt,

Par exemple, pour nous je suis en variable à 6,35% avec bien entendu un amortissement négatif, le TOP quoi. Mais je ne suis qu’à 24% d’endettement (assurance comprise), je préfère attendre 1 ou 2 années en suivant de près l’évolution des taux.

Vous m'expliquerez la logique la dedans. J'ai du mal a comprendre.

Slt At.Choum,

Et à tes souhaits.

La logique, si logique il y a, est de rester sur des mensualités correctes correspondant à notre demande initiale, aujourd’hui 610 €. Passer en taux fixe aujourd’hui nous monte à 710 € soit 100 € de plus (ceci avec un taux à 5%). Donc soit j’attend en espérant du 4,40% / 4,5% et gagner 40 € de mensualité par rapport à un fixe à 5%, soit je signe à 4,80% / 5% sachant que j’explose ma mensualité.

Bien entendu je vais refaire mes calculs suite à ton post pour savoir qu’elle est la moins pire des solutions. Je rappel que je ne suis pas en sur endettement, j’ai 6% de marge et cela peut me laisser un peu de temps pour tout bien calculer (Suis pas banquier moi). Par contre, les banques sont contente de mon dossier (Maison valant sa valeur, économie, budget, etc.), donc pour nous, mieux vaut perdre maintenant 1000€ et en gagner plus d’ici 1 ou 2 ans, non ?

A+ et merci de nous rappeler que l’on doit bien réfléchir avant de faire le grand saut, je vous tiens au courrant.

Inutile d'insulter les gens !
Je comprends tout à fait l'affolement ou les inquiétudes légitimes de Babybleuet après la lecture de tout ce forum et en plus avec tout ce qui se passe en ce moment.
Même si il est clair que rien ne presse d'ici 2013, il désire aussi sans doute, face aux termes mêmes de ce prêt plus qu'obscur, trouver une porte de sortie à l'avance pour ne pas rester avec ces arnaqueurs.
Il lui faut rester vigilant, et il a le temps de faire le tour d'organismes financiers plus honnêtes qui pourront lui faire une bonne proposition le moment venu.
Surtout rester vigilant et se battre tous pour que ces prêts qui ont été vendus comme sécurisés sur le montant de l'échéance, le deviennent vraiment tous de manière rétroactive, y compris pour ceux qui comme Babybluet n'ont pas encore le couteau sous la gorge.

Donc, aucune excuse pour "agresser" verbalement cette personne !
A bon entendeur ...

coxygene a dit:
Il y a deux possibilités soit :
3% du capital restant du ou le cumul des 6 derniers mois d'intérêts, ils prendront en compte le montant le moins élevé.
merci de recontrôler et de me dire ce qu'il en est.

Ils ne m'ont envoyé qu' un montant global sans détailler ce que ça comprend, j'ai donc demandé le détail par téléphone: réponse sous quinzaine par courrier .

fonma a dit:
Inutile d'insulter les gens !
Je comprends tout à fait l'affolement ou les inquiétudes légitimes de Babybleuet après la lecture de tout ce forum et en plus avec tout ce qui se passe en ce moment.
Même si il est clair que rien ne presse d'ici 2013, il désire aussi sans doute, face aux termes mêmes de ce prêt plus qu'obscur, trouver une porte de sortie à l'avance pour ne pas rester avec ces arnaqueurs.
Il lui faut rester vigilant, et il a le temps de faire le tour d'organismes financiers plus honnêtes qui pourront lui faire une bonne proposition le moment venu.
Surtout rester vigilant et se battre tous pour que ces prêts qui ont été vendus comme sécurisés sur le montant de l'échéance, le deviennent vraiment tous de manière rétroactive, y compris pour ceux qui comme Babybluet n'ont pas encore le couteau sous la gorge.

Donc, aucune excuse pour "agresser" verbalement cette personne !
A bon entendeur ...

Babybleut n'a pas à s'affolé. Il a 5 ans devant lui et il a 5 ans pour etre vigilant et suivre le cours des taux et passer en fixe le jour ou les taux seront jugé bas ou en tout cas plus bas qu'aujourd'hui.

On sait tous que les taux sont en ce moment assez haut. Pourquoi ne pas utiliser sont potentiel d'attente de 5 ans, (tout en se gavant bien avec sont taux bas) et passer en fixe quand els taux seront plus bas. --> Là dans ce cas il fera un super coup.

Je comprend bien l'attitude de L35 qui bien que en remboursement négatif prefere attendre et jauger le marcher et passer en fixe le temps venu --> tout est question de timing

C'est comme pour les actions, des que ca basse alors on vent en perdant tout ???? non bien sur personne ne fait ca, alors pourquoi le faire avec un pret quand en plus on a 5 ans devant soit. Bien sur on garde ces actions et on attend gentiement que le marché redevienne favorable--> mais pour ca faut être attentif au marché
2013......franchement......D'ici là le Pakistan nous aura peut être larguer une bombe atomique....

Mesage pour babybleut: je ne vous ai pas insulter et injurier, j'ai juste dit que vous étiez bête alors merci de faire de meme et de garder vos grossierté pour vous (c'est à l'image du niveau de vos raisonnement) --> les gens comme vouis n'ont rien a faire ici , vous avez 5 ans devant vous, alors pourquoi faire une démarche qui va vous couter plus cher pendant 5 longues années et vous privez des éventuelles et certaines baisses des taux d'ici là ?? ci les taux rebaissent, non seulement vous aurez perdu pendant 5 ans votre taux avantageux mais en plus vous perdrez l'opportunité des futures baissent de taux.

Pour info EURIBOR 1Y = 5 % en Décembre et 2 mois apres en février 08 = 4,3 %
gain = 0,7 % sur le taux d'un pret révisable sur du EURIBOR 1Y en attendant juste .....2 mois

Dernière modification:
babybleuet a dit:
Bonsoir,
je viens de recevoir un courrier du cff aujourd'hui, je leur demandai un passage a taux fixe, a preciser j'ai un pret PAS à tendance J5 , première revision en 2013.
Vu la conjoncture et la belle arnaque de ces prets, j'ai demander un passage en fixe en dans leur courrier voici leur reponse :
" j'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite dans l'immediat a votre demande d'option taux fixe, en effet celle ci ne peut intervenir qu'apres la première revision du pret soit en 2013"
Avez vous deja ete dans notre cas ?
Que puis je faire ?? est ce de l'intox ?

salut
je ne vois pas l'interet dans votre cas de passer a taux fixe au moment ou les taux sont très haut
votre taux est garanti pendant 5 ans donc pas de souci
je t'assure que moi je suis dans la merde alors ne ve pas te créer des soucis avant l'heure
nathalie

Retour