Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Une autre question qu'elle est la différence entre des prêts classiques et des prêts conventionnés ?

Nous avons un Tendance J3 conventionné.

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

Slt,

Le postier (Pas épicier) vous dira que c’est un pli en AR.

Il a l’habitude, il connaît son métier. Pas d’enveloppe, essayez avec une feuille blanche, collez le AR dessus et décollez le 3 jours plus tard, est-ce qu’il ne vous reste pas une partie de votre A4 sur le AR ???

A+

lana34 a dit:
je ne comprends pas comment tu calcules, aux 114 500 il te faut ajouter tes mensualités pendant 2 ans pour rien que des intétêts ce qui rallonge singulièrement ton coût total.
tu dois faire tes calculs en partant d' aujourd'hui et tes differentes possibillités
Non non, c'est bien les intérêts total, mensualités comprises.

pour l'histoire des lettre avec A/R, il ne faut pas metre d'enveloppl car ils peuvent très bien dire qu'ils n'ont rien reçu dans l'enveloppe. Donc soit il faut aller à la poste acheter des plis exprès (les plis qui se déchirent sur les côtés), où vous collez directement l'A/R sur votre courrier en fermant le tout avec du scotch sur les côtés[/QUOTE]
Merci !
C'est ce que je voulais savoir. J'ignorais qu' il était préférable d'envoyer un A/R sans enveloppe.

Sinon : Il y a 10 jours, la banque postale me proposait 4,70% sur 10 ans.
Le décompte reçu du CF est à solder pour 5 jours avant le 5 mars.
Mais comme c'est bien trop juste en délai, la poste me dit qu'il est inutile de re-demander un autre décompte avec un autre délai, ils feront le calcul eux mêmes en temps utile.

Dernière modification:
Quel Service Contacter Pour Le Decompte?

Vont Ils Me Laisser Partir Sans Penalites, Ce Qui Serait Normal ...

Combien De Temps Pour Obtenir Une Renego?
Merci D Avance Aux Habitues

Te laisser partir sans pénalités ? Là tu rêves ...
Pour les renégo, moi j'ai laissé tomber 1ère proposition (3 semaines après ma demande en AR de renégociation et maintes demandes téléphoniques et par mail) 5,25 % sur 25 ou 30 ans et le lendemain 5,10 sur la même période et depuis plus rien (ça fait un mois)
pour le décompte c'est le même numéro que pour la renégociation :0820 200 213 (0,09 €/minute)

GUILHEM a dit:
Quel Service Contacter Pour Le Decompte?

Vont Ils Me Laisser Partir Sans Penalites, Ce Qui Serait Normal ...

Combien De Temps Pour Obtenir Une Renego?
Merci D Avance Aux Habitues

JE NE SAIS PAS SI TU AS REJOINS LE COLLECTIF MAIS UN CONSEIL FAIS LE TU AURAS DES REPONSES A TOUTES CES QUESTIONS PLUS LES ADRESSES NECESSAIRES A TA RENEGOCIATION.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

POUR CERTAINES PERSONNES DU COLLECTIF C'EST 5 MOIS DE RENEGOCIATION MALGRE L'AMORTISSEMENT NEGATIF.

APPUYES TOI SUR LE COLLECTIF QUI EST DE BON CONSEILS POUR AVANCER !

kaloo

LE 4 JANVIER j'ai demande par recommandé avec AR au CF de renégocier mon prêt immobilier "in fine" (il s'agissait d'un investissement immobilier pour défiscaliser) qui était passé de 401 € mensuel d'intérêts à 737€ mensuel (de 3.36% à 6.10%).
Je n'ai eu aucune réponse à ce courrier. J'ai donc contacté ma banque, le crédit agricole afin de voir ce qu'ils me proposaient, au final j'ai obtenu un taux de 4.80% sur 20 ans toujours "in fine" avec des mensualités de 545€ et une assurance de 50% sur chaque tête de 2x18€ en lieu et place de 2x25€ au CF(avec ITT, que nous n'avions pas au CF) !.
Le 11 février dernier j'ai renvoyé un recommandé au CF afin de demander le montant des IRA, croyez moi, ils ne font pas de cadeau, j'ai eu droit aux 6 derniers mois d'intérêts comme le prevoit le contrat, soit un peu plus de 4500 €.
Le temps que tout se mette en place, le prêt pourra être remboursé début avril, j'ai donc encore 2 mensualité à donner au CF et ensuite basta....

ouf, je sors de ce m..dier !
plus jamais de prêt au CF pour moi ni même pour mes enfants qui seront bientôt majeurs.

alors bon courage à tous ceux qui sont en renégociation, il y a des solutions pour quitter le CF.

Bonjour à tous,

j'ai écrit à sven à des avocats, à julien courbet et aux députés de mon département, je suis également en contact avec ufcquechoisir et le credit foncier, je vais remuer ciel et terre pour avoir gain de cause !!!! je m'étais engagé sur un taux maxi de 4.8% y à pas moyen que je cédes plus !!!!!!! je suis dégouté par leurs façon de faire.

Courages à vous tous

merci de nous tenir informés.
bonne journée
coxy

Slt,

Mais non ce ne sont pas des voleurs, les messieurs du CF.

Dernier relevé, Sous total b : taxe postale 0,53 €

Jusque là pas de problème.

Mais c’est une enveloppe timbrée à 0,45 € qui m’a envoyé mon relevé.

Donc ils me volent 0,53 – 0,45 = 8 centimes d’euros

Multiplié par X contrats !!!!!!!!

A+

taxe postale ? C'est nouveau ? Je n'ai jamais payé cette taxe

Et puis non; ils ne te voelent pas puique tu as oublié de compter le prix de l'enveloppe, l'encre et le personnel qui a mis le courrier dans l'enveloppe ...

Niveau frais de port il n'y a pas que le montant du timbre, la machine à oblitérer coûte aussi un petit montant par envois, la poste ne leur offre pas la machine à l'oeuil.

Pierrealb a dit:
Niveau frais de port il n'y a pas que le montant du timbre, la machine à oblitérer coûte aussi un petit montant par envois, la poste ne leur offre pas la machine à l'oeuil.

oui mais tu oublies que ceux qui ont une machine à affranchir ont aussi une réduction à l'année sur le côtu del uers envois (de mémoire, il me semble 5%);)

On viens de recevoir notre 1ere proposition : 5,30% /an sur 30 ans et 1mois soit 6,46% TEG !!!
Quelle offre magnifique !! A la base le pret était de 3,7% + 1,3 sur 25 ans...
J'appelle de suite notre chargé de clientèle... Pas sympa du tout..
Elle m'affirme que c la meilleure proposition qu'il puisse faire... et que je peux tjrs demander une nouvelle offre ms faut pas rever... elle a vraiment fait de son mieux.... mon c...
Il faut donc que je demande une nouvelle proposition a la direction generale...
J'ai donc appeler aussi le CSF qui etait sensé appuyer ma demande pour un bon tx... je les ai remis a leur place et demandé de passer a la vitesse supérieure,... sinon on leur fera payer les frais de rachat vers une autre banque... on continue !!!
Sinon je n'arrive pas a me connecter au site du collectif depuis plusieurs jours.. est ce normal ? ca m'embete...QQ a t il se pb?.comment le resoudre ?
Force et honneur...

Astuce pour avérer leur grande cupidité, au lieu de payer un AR à 4 euros 30, mettez un chèque d'un euro avec le courrier, ils vont enregistrer le chèque, ce qui prouvera qu'ils ont bien recu votre courrier et un gain de 3.40 euros pour vous. Je l'ai déjà fait pour une VPC, ça marche. A malin , malin et demi
.

marilie a dit:
Astuce pour avérer leur grande cupidité, au lieu de payer un AR à 4 euros 30, mettez un chèque d'un euro avec le courrier, ils vont enregistrer le chèque, ce qui prouvera qu'ils ont bien recu votre courrier et un gain de 3.40 euros pour vous. Je l'ai déjà fait pour une VPC, ça marche. A malin , malin et demi
.

Mais alors rien ne prouve non plus que tu ai mis un autre courrier que ce chèque dans l'enveloppe ...

auf, en essayant de tout coller ensemble, chèque dans la lettre, pas d'enve loppe bien sûr. et garder photocopie de la lettre avec n° du chèque dessus. Ca devrait le faire. Non ?

Retour