Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

L35 a dit:
Moi je signe tout de suite à 10% s’ils me donnent cette put… de mensualité gratos

Donc c'est bien cela la mensualité gratuite : si t'es sage t'auras un bonbon :p
En d'autre terme on pourrait appeler ça une invitation/incitation à signer.

Pour l'instant, vu tout ce que je sais de la Cellule de crise du CF, ça s'apparente plus à une tentative plutôt déplacée de corruption:rolleyes:

cle92 a dit:
Petite question j'ai reçue moi aussi le courrier du CF

2 question au choix

Je maintiens ma demande a taux fixe

J'attends de connaître les mesures mise en place par le CF

Je m'apprete à cocher la case du taux fixe .

Que faut ils leurs repondre car dans l'ideal je voudrai l'application du pret tel qu'il m'a ete vendu.

Comme le dit si bien Kaloo :

Choix 3

A+

ConFiant95 a dit:
Donc c'est bien cela la mensualité gratuite : si t'es sage t'auras un bonbon :p
En d'autre terme on pourrait appeler ça une invitation/incitation à signer.

Pour l'instant, vu tout ce que je sais de la Cellule de crise du CF, ça s'apparente plus à une tentative plutôt déplacée de corruption:rolleyes:

M’enfin, leur mensualité ils peuvent……. Profond

Mais quand même, la courtoisie ou l’ignominie aurait été de me la proposé, bande de v……

Vivement le 1er mars 2008, si je ne craque pas avant.

A+

Salut Philcris,

Mon dossier a été cloturé en juillet 2007, je suis partie au Credit Mutuel qui a racheté mon prêt.
Moi aussi j'espère être dédommagée de tout ce que j'ai perdu, IRA, mensualités payées pour rien, etc.:(:mad::eek:
J'ai rdv chez UFC-Que choisir demain pour en savoir plus.
J'aurai peut-être du nouveau à vous raconter.
Bonne soirée!

[Merci à L35 pour ta réponse]

nathalie31

philchris a dit:
Bonjour,

nous venons de découvrir votre forum il y a quelques jours, nous avons fait aussi un pret credit foncier avec un fixe de 3,10% avec un capé +1,50
Seulement au mois d'aout 2007, lors de notre premiere révision nous nous sommes apercu que notre taux était déjà à 5,4% avec un allongement de durée de 5 ans
Nous avons donc rapidement cherché a faire racheter notre pret quand nous avons compris dans quel anarque nous nous etions mis.
Aujourd'hui nous comprenons l'ampleur du désastre et sommes encore plus en colère
Pensez vous qu'on est une chance de récuperer les frais de Remboursement anticipés alors que notre dossier est cloturé chez eux depuis fin octobre?

Merci de vos réponses

cle92 a dit:
2 question au choix

Visiblement le CF envoie une lettre personnalisée à chacun histoire de calculer au mieux de leurs intérêts combien ils peuvent continuer à gagner sur ton prêt et d'après les paramêtres de ton prêt.
Sur cette lettre personnalisée, leur proposition calculée démontre que la concurrence fait mieux en matière de taux fixe. Donc même s'il te mette la pression pour obtenir une réponse ou te donne un bonbon pour répondre (autrement dit une mensualité gratuite !) prends le temps de faire comme d'autres l'ont fait : aller voir la concurrence et, si tu obtiens mieux (tout compris)... autant prendre un taux fixe ailleurs.

Si le Crédit Foncier veut me garder comme client il doit réviser sa copie de toute urgence et faire un vrai effort et arrêter leur jeu de massacre (de clientèle).

Depuis sa communication du 18 janvier le Crédit Foncier n'a toujours pas compris que ses propositions sont en dessous de ce qu'il faut faire pour tourner la page de cette crise et pour éviter l'hémorragie de sa clientèle.
Monsieur Blancart pense plus à son poste et à ses actionnaires qu'à nous. Ceux qui sont dans la mouise c'est nous et il ne semble pas avoir compris combien la crise est grande.

Il y avait un "avant le 18 janvier 2008" et grâce à Monsieur Blancart et le contenu de son communiqué il y a désormais un "après le 18 janvier 2008". Action/réaction.

J'attends une vraie proposition digne de ce nom pour sortir de la crise et penser à autre chose. Oui ça va coûter cher au CF mais il refuse la réalité : ça va hélas coûter très cher. Mais tant que le CF continuera de s'entêter dans de petits efforts calculés et dans la médiocrité de ses propositions il récoltera le fruit de sa médiocrité.

Je peux me faire avoir une fois, mais entre deux propositions de taux fixes similaires je ne vois aucune raison de donner mon argent au Crédit Foncier pendant des années alors qu'une autre banque me permettra d'oublier le CF. Parce que le seul effort du Crédit Foncier pour l'instant dans ses calculs et ses propositions s'est de se caler sur la concurrence ; je n'appelle pas ça un effort. C'est même mesquin et petit par rapport à nous qui vivons des journées que jamais j'aurai imaginé vivre un jour.

Quant à utiliser les pires méthodes marketing - comme le mois gratuit - pour continuer à nous séduire et pour nous garder comme client et recevoir notre mensualité pendant 10,20 ou 30 ans alors qu'il s'agit de panser les plaies et d'être irréprochable, le Crédit Foncier rajoute de l'huile sur le feu sur un sujet déjà bien chaud.

dos a dit:
Moi je pense que je vais attendre les 3 ans a taux fixe et que je ferais racheter mon prét dans la période de 3 mois avant la révision de mon prét pour ne pas payer aussi de IRA bien sur a moins que le CF d'ici la nous fasse a tous de bonnes propositions.
Q'en pensez vous??

Oui moi aussi j'y ai pensé...sauf que si vous passez à taux fixe il n'y aura plus de révision et donc logiquement cette possibilité d'éxonération des ira dans les 3 mois précédant la révision n'existeront plus...dommage!

cariou a dit:
Oui moi aussi j'y ai pensé...sauf que si vous passez à taux fixe il n'y aura plus de révision et donc logiquement cette possibilité d'éxonération des ira dans les 3 mois précédant la révision n'existeront plus...dommage!

Je confirme : dans mon contrat tant que je reste en taux révisable, je ne paiera pas d'IRA par contre si je passe en taux fixe cet acquis saute et disparait. Après passage à taux fixe en restant au Crédit Foncier l'IRA sera dû, je devrai la payer. Si cela ne s'appelle pas un coup de couteau dans le dos du client c'est tout comme. Trop fort le crédit Foncier :mad:

cle92 a dit:

2 question au choix

Que faut ils leurs repondre car dans l'ideal je voudrai l'application du pret tel qu'il m'a ete vendu.

Je te propose de leur envoyé la proposition 3 ( a ecrire à la main ! ):
"APPLICATION DE MON PRET INITIAL CAPE COMME IL DEVAIT L'ETRE !"
C'est des malin ils attendent de recevoir des ecrits pour prouver qu'ils font des demarches !!! et vla les démarches !!!

- proposition incoherente entre chaque personnes.

- Sommation sur la "DERNIERE" proposition qu'ils te feront en passage a taux fixe, en leur envoyant un fax comme quoi vous accepter sinon il ne vous recontacteront plus :)

- Une voir Deux Mensualités offerte a la tete du client mais quand ??? surement a la fin du pret que tu devrat en totalité a la fin de celui-ci

C'EST LE TOP !

Perso Ils vont se les carré ou je pense leurs propositions de mer... et en plus ils nous font chanté !!!

Merci MR G........A responsable de la task force ;) j'ai pu enregistré toute notre conversation qui plus est, est forte interessante car vous m'avez fait un jolie chantage avec votre mise en sommation ......

En tout cas je repondrait a la proposition qu'ils m'ont faites mais en précisant que j'etait dans l'obligation d'accepter afin de recevoir l'avenant .

Messieurs du CF bonne soirée une pièce de plus contre vous

Bonsoir à tous,

J'ai eu un appel du foncier Paris, qui m'annonce que je vais recevoir un courrier et que mon prêt sera capé à 5,75 % en taux initial, avec la hausse de mes mensualités plafonnées à l'inflation et l'allongement limité à 20%. J'ai dis non mais ils me l'envoient quand même...
En fait, capé dans la bouche d'un conseiller du CF ça inquiète, d'autant qu'ils me rajoutent encore une partie variable, l'inflation.......

Ce ne serait pas si grave, on arriverait presque à les trouver rigolos.....

Restons solidaires

Moi je veux juste faire racheter mon prét par une autre banque dans les 3 mois avant que la révision se fasse et ne pas a avoir a payer de IRA comme c'est stipuler dans le contrat.......
Ai je mal compris cette phrase???

dos a dit:
Moi je veux juste faire racheter mon prét par une autre banque dans les 3 mois avant que la révision se fasse et ne pas a avoir a payer de IRA comme c'est stipuler dans le contrat.......
Ai je mal compris cette phrase???
Attention car si c'est un TJ3 il y a bien exonération d'IRA dans les 3 mois qui précèdent la révision du taux ( à ne pas confondre avec la date de souscription du prêt de juillet 2007 ). Il faut être certain de la date du point de départ de l'amortissement et s'y prendre à l'avance pour demander le décompte car ils feront traîner pour que le remboursement se fasse trop tard et pouvoir appliquer l'IRA ( j'ai vu si souvent le cas...).

Merci Just1,
La je suis en plein déblocage de fonds, donc le point de départ de mon amortissement sera lorsque je paierai la totalité de mes échances au mois lors de la fin des travaux donc des déclocages de fonds??

Envoyé par cle92
2 question au choix

VOTEZ 3

APPLICATION DE MON PRET INITIAL C'EST A DIRE CAPE

Bien sur cette option n'existe pas sur leur courrier mais vous pouvez l'ajouter à la main

kaloo
Ne vous faites pas avoir une seconde fois
.

kaloo a dit:
je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.
kaloo a dit:

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

IL FAUT LES BOMBARDER DE MAILS ALLEZ-Y

CELUI DE L'ELYSEE SURTOUT !

KALOO

FAITES REAGIR LES POLITIQUES IL FAUT QUE TOUS LE MONDE LE FASSE COURRIER DE PLAINTE RACONTEZ VOTRE HISTOIRE
FONCEZ !

Bonjour,

Encore une perle de ces odieux rapaces du CF.

2tant en rachat de mon crédit "capé" du CSF par ma banque (la BPO, j'ai eu 4.85 sur 25 ans), vous savez tous que le calendrier est toujours juste pour respecter les règles de rachat.

Ayant eu recu mon offre de prêt mi janvier de la part de la BPO, j'ai demandé par tel au CF, mon décompte d'IRA pour le mois de janvier (Pour racheter le crédit, il faut que la banque avec laquelle vous faite votre nouveau prêt obtienne ce document pour pouvoir verser l'argent au CF, et ce 5 jours avant la date d'échéance, pour moi le 5).

La "conseillère" m'a indiqué qu'elle me l'envoyait et blablabla....je ne l'ai recu que samdei dernier (le 2 février) mais ce décompte d'IRA à été fait pour le mois de mars!!!!!!
Je pense qu'il ont dû faire exprès, me voilà donc obliger de repayer la mensualité de février au CF....

Une nouvelle pierre à l'édifice...

Je suis vraiment en colère et j'attends avec impatience la réponse du CSF et du CF sur le remboursement des IRA que j'ai demandé, si ils daignent me répondre!

BOn courage

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer les coordonnées de la Task Force. Je ne veux pas faire d'erreur et être sure que mon courrier arrive à la bonne adresse....Je prépare un courrier suite aux 2 conversations téléphoniques que j'ai eu avec eux et par lesquels on m'a proposé un taux fixe à 5,25 % que j'ai refusé....

Merci !!!!:eek:

dos a dit:
Merci Just1,
La je suis en plein déblocage de fonds, donc le point de départ de mon amortissement sera lorsque je paierai la totalité de mes échances au mois lors de la fin des travaux donc des déclocages de fonds??
Pour être le plus précis possible, le point de départ de remboursement du prêt est fixé à la date d'échéance qui SUIT LA DATE DU DERNIER DEBLOCAGE DES FONDS mais la 1ère échéance d'amortissement ( à condition qu'une période de différé d'amortissement ne soit pas prévue au contrat ) se situe 30 jours après. Je prends un exemple dans un autre post car limité en nombre de caractères.

fafnir a dit:
Bonjour,

Encore une perle de ces odieux rapaces du CF.

2tant en rachat de mon crédit "capé" du CSF par ma banque (la BPO, j'ai eu 4.85 sur 25 ans), vous savez tous que le calendrier est toujours juste pour respecter les règles de rachat.

Ayant eu recu mon offre de prêt mi janvier de la part de la BPO, j'ai demandé par tel au CF, mon décompte d'IRA pour le mois de janvier (Pour racheter le crédit, il faut que la banque avec laquelle vous faite votre nouveau prêt obtienne ce document pour pouvoir verser l'argent au CF, et ce 5 jours avant la date d'échéance, pour moi le 5).

La "conseillère" m'a indiqué qu'elle me l'envoyait et blablabla....je ne l'ai recu que samdei dernier (le 2 février) mais ce décompte d'IRA à été fait pour le mois de mars!!!!!!
Je pense qu'il ont dû faire exprès, me voilà donc obliger de repayer la mensualité de février au CF....

Une nouvelle pierre à l'édifice...

Je suis vraiment en colère et j'attends avec impatience la réponse du CSF et du CF sur le remboursement des IRA que j'ai demandé, si ils daignent me répondre!

BOn courage

je confirme c'est fait expres, ils sont minables dans leur discours et leur manière de faire, c'est bien :

ils peaufinent leur image tout seuls.

mais voit avec ta banque, ils peuvent se servir du décompte que tu as reçu même si la date n'est pas bonne (c'est valable 3 mois un décompte) ils peuvent faire le calcul eux même de ce que tu dois IRA compri.
il faut insister un peu mais ils peuvent le faire

dos a dit:
Merci Just1,
Supposons des échéances au 6 de chaque mois.
"""""""""""""" dernier déblocage des fonds le 27 mai 2008.
Point de départ de remboursement le 6 juin 2008.
Première échéance de remboursement le 6 juillet 2008 ( car toujours payable à terme échu ). Si pas de période de différé d'amortissement prévue au contrat, amortissement de Capital à la 1ère échéance:
Montant du prêt - ( montant échéance x taux : 12 )

Suite à la proposition "orale" du CF de passer à taux fixe à 5 % HA, nous venons de leur envoyer un fax en leur précisant que nous souhaitions obtenir une trace écrite de leur proposition car il était hors de question d'accepter quoi que ce soit sans un document écrit. Leur propos était que nous leur adressions un fax pour dire si nous acceptions oui ou non cette proposition.
Il ne faut pas se précipiter et leur montrer qu'on ne veut pas se faire avoir encore une fois. Car même avec un taux à 5 % (qui reste tout de même une bonne offre comparée à celles déjà annoncées par les autres membres du forum), ils sont quand même gagnants (et largement).
Nous leur avons demandé également la possibilité de déléguer l'assurance et de nous envoyer un tableau d'amortissement avec ce taux à 5 % (sur 25 ans) et de ne pas oublier de lisser notre prêt à taux O.
Nous attendons leur réponse et ne manquerons pas de vous en tenir informé.
Nous allons également en avertir notre antenne locale d'UFC et faire part de cette "offre" à l'élysée en insistant bien sur le fait que cela reste tout de même très avantageux pour eux et loin de l'être pour nous.
Bon courage à tous

Retour