cle92 a dit:
Petite question j'ai reçue moi aussi le courrier du CF
2 question au choix
Je maintiens ma demande a taux fixe
J'attends de connaître les mesures mise en place par le CF
Je m'apprete à cocher la case du taux fixe .
Visiblement le CF envoie une lettre personnalisée à chacun histoire de calculer au mieux de leurs intérêts combien ils peuvent continuer à gagner sur ton prêt et d'après les paramêtres de ton prêt.
Sur cette lettre personnalisée, leur proposition calculée démontre que la concurrence fait mieux en matière de taux fixe. Donc même s'il te mette la pression pour obtenir une réponse ou te donne un bonbon pour répondre (autrement dit une mensualité gratuite !) prends le temps de faire comme d'autres l'ont fait : aller voir la concurrence et, si tu obtiens mieux (tout compris)... autant prendre un taux fixe ailleurs.
Si le Crédit Foncier veut me garder comme client il doit réviser sa copie de toute urgence et faire un vrai effort et arrêter leur jeu de massacre (de clientèle).
Depuis sa communication du 18 janvier le Crédit Foncier n'a toujours pas compris que ses propositions sont en dessous de ce qu'il faut faire pour tourner la page de cette crise et pour éviter l'hémorragie de sa clientèle.
Monsieur Blancart pense plus à son poste et à ses actionnaires qu'à nous. Ceux qui sont dans la mouise c'est nous et il ne semble pas avoir compris combien la crise est grande.
Il y avait un "
avant le 18 janvier 2008" et grâce à Monsieur Blancart et le contenu de son communiqué il y a désormais un "
après le 18 janvier 2008". Action/réaction.
J'attends une vraie proposition digne de ce nom pour sortir de la crise et penser à autre chose. Oui ça va coûter cher au CF mais il refuse la réalité : ça va hélas coûter très cher. Mais tant que le CF continuera de s'entêter dans de petits efforts calculés et dans la médiocrité de ses propositions il récoltera le fruit de sa médiocrité.
Je peux me faire avoir une fois, mais entre deux propositions de taux fixes similaires je ne vois aucune raison de donner mon argent au Crédit Foncier pendant des années alors qu'une autre banque me permettra d'oublier le CF. Parce que le seul effort du Crédit Foncier pour l'instant dans ses calculs et ses propositions s'est de se caler sur la concurrence ; je n'appelle pas ça un effort. C'est même mesquin et petit par rapport à nous qui vivons des journées que jamais j'aurai imaginé vivre un jour.
Quant à utiliser les pires méthodes marketing - comme le mois gratuit - pour continuer à nous séduire et pour nous garder comme client et recevoir notre mensualité pendant 10,20 ou 30 ans alors qu'il s'agit de panser les plaies et d'être irréprochable, le Crédit Foncier rajoute de l'huile sur le feu sur un sujet déjà bien chaud.