Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

A tous les nouveaux inscrits,
pensez à indiquer dans votre profil, sur le tab. de bord, la localisation de votre agence Cf.
c'est plus pratique ensuite pour échanger des infos locales.
Merci à tous

Pour Kaloo,
le lien direct pour les banques ne fonctionne pas.
pourrais-tu l'écrire en entier.
Merci.

cris84 a dit:
quel recourt a t on contre ces pratiques malhonnetes, les preteurs profitent de notre inexperience pour nous vendre des crédits variables, voir tres variables pour mon cas.
je me revolte contre le credit immobilier de france et sachez que je ne leurs ferait pas de pub car ils prennent vraiment les gens pour des cons.
c'est un scandale d'agir de la sorte sur des gens qui travaillent et qui n'ont pas besoin de telles pratiques car la vie est assez dure comme ca.
Je vais remuer ciel et terre meme si je me bat contre une montagne.
j'accepte toutes les bonnes adresses et les conseils de gens comme moi, merci d' avance
il n'y a vraiment rien à faire ne peut on pas en se rassemblant les trainer en justice et concerver un taux fixe, merci .

Dans un premier temps, contacte sven ou nacira (pas les deux) pour qu'ils t'indiquent la marche à suivre pour intégrer le collectif, pour le cif je ne sais pas si le collectif peut t'aider!

Ensuite, contacte l'antenne locale de l'ufc-que choisir qui soutient notre action. (perso j'ai adhéré pour 26€).

Contacte aussi l'AFUB et la DDCCRF (normalement celle du val de marne où se trouve le siège du CF.

Enfin, essaie de joindre le CiF (si tu y arrives, mon "conseiller" CF est difficilement joignable et les autres n° sont surtaxés.)

pour ce qui est des recours, deux possibilités :
- tu as un écrit stipulant les mensualités fixes, tu peux consulter un avocat et possède de bonnes chances de gagner.
- tu n'as pas d'écrit, là problème, rejoins le collectif en espérant que nous soyons si nombreux que le CF et le cif plient.

Bon courage.

Dernière modification:
Ben tu prends [lien réservé abonné], puis en bas a gauche tu a SERVICE et COURRIER.
Tu selectionne COURRIER puis le premier en haut banque etc.
Voilà

Merci Lorezo, tu es un amour et l'amour ça se cuisine tous les jours! LOL

Je viens de retrouver un tableau, un shéma plutot avec mois d'un coté, mensualité de l'autre, absisse et ordonnée quoi, les mensualités apparaissent rectiligne du 1er mois du prêt au dernier. Est ce une preuve que les mensualités ne devaient pas bouger ?

Est ce normal que l'agence UFC Que Choisir de paris 17 refuse de prendre mon dossier? Ils me proposent d'attendre pour l'instant de voir ce qui va se passer...C'est honteux!

Bonjour,

Je lis pas mal de chose sur le forum concernant les IRA

Petit Rappel du calcul pour ne pas se faire arnaquer c'est courant l'erreur sur les decomptes...

1) vous calculez le taux moyen de votre pret. pour ceux qui sont encore dans la premiere phase fixe c'est a dire pas encore revise c'est tout simple c'est le taux de depart ( pour moi 3,35).
Si vous avez ete revisé vous comptez exemple 12 mois 3,35 + 3 mois à 6,2 + 3mois à.... /nombre de mois. Le taux du pret lorsque l'on est revise se trouve sur la feuille que l'on recoit a chaque echeance de revision. attention le calcul de la mensualité change tous les an mais le taux du pret varie tous les trois mois (selon les contrats).pour mon cas puisque je ne suis pas revisé mon taux moyen est de 3,35

2) vous calculez votre capital restant du : pas complique c'est ce que vous avez emprunté moins ce que vous avez rembourse EN CAPITAL. vous prenez tous vos relevés echéances mensuelles (il y a decu le montant du capital que vous remboursez pour le mois)et vous totalisez ce que vous avez deja amorti sur votre bien(c'est là quon se rend compte que sur la totalité de l'échéance on ne rembourse pas grand chosecomme capital). Pour moi capital restant du 240980 euros.

3) Calculez six mois d'interets (240980*3,35)/100/2 = 4036
4) Calculez 3% de votre capital restant du 240980*3/100 = 7229

Vous leur devez le plus petit des deux montants (4036) soit 3% du CRD dans la limite de six mois d'interets.
Voili Voilou c'est pas complique mais pourtant ca doit l'être quand même puisque leur ordi se trompent quasi systematiquement...VERIFIEZ DONC BIEN VOTRE DECOMPTE

salut ergu,

il est toujours bien d'avoir un petit rappel...en gros dans le cas où on obterait pour un rachat, la période d'anticipation est la meilleure qui soit. moi aussi j'avais 3,35 en fixe pendant 3 ans...
je vais faire mes calculs mais surtout voir ce que dit le CFF. enfin, je ne me fais d'illusion...
nelson

Slt,

Excellent, pour arriver aux 3%, il faudrait que le taux moyen de votre satané prêt soit de 6%.

J’ai bien dit le taux moyen.

A+

Moi je pense que je vais attendre les 3 ans a taux fixe et que je ferais racheter mon prét dans la période de 3 mois avant la révision de mon prét pour ne pas payer aussi de IRA bien sur a moins que le CF d'ici la nous fasse a tous de bonnes propositions.
Q'en pensez vous??

Sly75 a dit:
Est ce normal que l'agence UFC Que Choisir de paris 17 refuse de prendre mon dossier? Ils me proposent d'attendre pour l'instant de voir ce qui va se passer...C'est honteux!
Non, ce n'est pas logique, surtout que UFC QUE CHOISIR est pour l'instant le seul institut de défense des consommateurs a avoir engagé une procédure devant le TGI de Paris. Il faudrait demander des explications à la juriste de l'UFC qui est en charge de ce dossier, Isabelle Faujour. Pour avoir son phone, demandez à ICF62 en MP, il doit l'avoir.

Bonjour,

j'ai scanné la pub des prêts tendance J

(merci à Christelle pour les photocopies)

en 2 fichiers:

le premier

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
le deuxième:

j'ai en meilleure resolution si besoin. Me faire la demande en mp

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
Encore un de plus parmi vous.

En envoyant un courrier à chacun de nous (j'attends le mien), le CF met en pratique une technique de manipulation bien connue : le "diviser pour mieux régner".

Et ça marche. Il doit y avoir au moins une ou deux personnes qui ont validé leur courrier personnalisé. Parce que cette semaine sur la plateforme au 0820xxxxxx j'ai eu droit à ce discours "certains ont déjà répondu et nous ont retourné l'avenant au contrat signé".

Ils sont fiers de leur communication du 18 janvier et je pense que sur la plateforme téléphonique ils vont être formé et formaté pour le dire et le répéter. Et - comme pour la pub - il faut répéter sans cesse le message pour qu'il fasse son oeuvre.

Au Crédit Foncier, de l'opérateur au téléphone à son directeur général, ils feraient bien de faire profil bas et d'être un peu moins fier devant nous et les médias de ce qu'il ont fait pour qu'on en arrive là aujourd'hui.

Prochaine étape probable : même message mais communiquer via la presse écrite et TV, voire la pub, style tout va mal mais tout va bien "certains ont déjà répondu et nous ont retourné l'avenant au contrat signé":o

Une chose est sure : bravo à vous tous d'être là dans ce forum parce que la grande lecture de ce forum démontre que le Crédit Foncier ne travaille pas dans le sens de réparer les dégâts une fois pour toute. Le Crédit Foncier préfère travailler dans son coin, traiter dossier par dossier, calculer combien il peut continuer à gagner d'argent sur chacun de nos dossiers malgré le couac toujours à peine reconnu. Si le Crédit Foncier pense ne pas avoir fait déjà assez de mal comme ça il se trompe. C'est écoeurant.
Aujourd'hui, comme chaque jour, j'ai le Crédit Foncier dans la tête, des heures perdues devant l'ordinateur, parce que sa lettre attendue et déjà si décriée pour son contenue n'est pas là.

Crédit Foncier... arrêter de diviser pour mieux régner. Au fait "les soldes du CF" : un mois offert à l'un mais pas aux autres... c'est quoi ?

Je tiens bon parce que sans ce forum, seul avec le Crédit Foncier ce serait pire.

Slt,

Faudrait déjà qu’ils me l’envoient cet avenant.

Ils disent qu’il faut que je refuse celui de début décembre alors qu’il est caduc.

J’ai point confiance en eux, même s’ils me proposaient ce à quoi on m’avait fait croire au départ.

Moi je signe tout de suite à 10% s’ils me donnent cette put... de mensualité gratos

A+

Slt,

Au fait, ils pignent sur leur 35 millions que cela va leur coûter, mais 35 millions divisé par 150000 pauvres types que nous sommes font.................233,33 € par contrat.

Fichtre, que c’est énorme comme sacrifice, enfoirés, on vous aura.

J’espère pour vous que vous n’avez pas d’enfants, sinon je les plaints.

A+

Bonjour,

nous venons de découvrir votre forum il y a quelques jours, nous avons fait aussi un pret credit foncier avec un fixe de 3,10% avec un capé +1,50
Seulement au mois d'aout 2007, lors de notre premiere révision nous nous sommes apercu que notre taux était déjà à 5,4% avec un allongement de durée de 5 ans
Nous avons donc rapidement cherché a faire racheter notre pret quand nous avons compris dans quel anarque nous nous etions mis.
Aujourd'hui nous comprenons l'ampleur du désastre et sommes encore plus en colère
Pensez vous qu'on est une chance de récuperer les frais de Remboursement anticipés alors que notre dossier est cloturé chez eux depuis fin octobre?

Merci de vos réponses

Petite question j'ai reçue moi aussi le courrier du CF

2 question au choix

Je maintiens ma demande a taux fixe

J'attends de connaître les mesures mise en place par le CF

Je m'apprete à cocher la case du taux fixe .

Que faut ils leurs repondre car dans l'ideal je voudrai l'application du pret tel qu'il m'a ete vendu.

philchris a dit:
Bonjour,

nous venons de découvrir votre forum il y a quelques jours, nous avons fait aussi un pret credit foncier avec un fixe de 3,10% avec un capé +1,50
Seulement au mois d'aout 2007, lors de notre premiere révision nous nous sommes apercu que notre taux était déjà à 5,4% avec un allongement de durée de 5 ans
Nous avons donc rapidement cherché a faire racheter notre pret quand nous avons compris dans quel anarque nous nous etions mis.
Aujourd'hui nous comprenons l'ampleur du désastre et sommes encore plus en colère
Pensez vous qu'on est une chance de récuperer les frais de Remboursement anticipés alors que notre dossier est cloturé chez eux depuis fin octobre?

Merci de vos réponses
Slt,

Bien sur qu’ils vont refuser, mais dans votre cas, demandé leurs le remboursement des IRA plus les frais postaux, sinon dites leurs bien qu’en cas de refus ce sera un dépôt de plainte pour abus de confiance et non respect des obligations de conseils, et cela leurs coûtera bien plus chère.

A+

Retour