A mon avis, ce n'est pas une banque, mais simplement un organisme de crédit (qui d'ailleurs, et depuis longtemps, fonctionnait à la satisfaction générale d'un grand nombre de français). Là, je pense qu'ils se sont lamentablement plantés, que les conseillers sont soit incompétents, soit ont été briefés sciemment pour dissimuler le piège, en assurant que les mensualités resteraient fixes alors que le mensonge est flagrant...
En tout état de cause, s'ils ont mis un tas de gens dans la gêne (pour rester poli), je pense qu'ils ne l'emporteront pas en paradis. Dans les mois et les années à venir, leur chiffre d'affaire va, à mon avis, chuter de façon vertigineuse. Là-dessus, une bonne condamnation pour escroquerie (car il ne s'agit plus d'un défaut de conseil, mais bien de manoeuvres frauduleuses), avec toute la publicité que cela implique.... y a pas qu'en Lorraine chez Mittal que ça va pointer au chômage, mes pauvres ! J'espère quand même que les vrais responsables seront clairement désignés et mis hors d'état de nuire à nouveau ! Les parachutes dorés, ça suffit ! La maison d'arrêt, ce serait plus salutaire...