Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Slt,

J’ai la solution à mon problème de prêt :

A tous les membres de ce forum, veuillez m’envoyer 1 € par mois s’il vous plait.

1 € ce n’est pas beaucoup, même pas 0,1% de vos mensualités.

En plus, vous serez satisfait d’avoir aidé L35 à sortir de la M....

1 € par mois, c’est moins que la cotisation au CSF.

1 €, c’est moins d’un litre d’essence et au moins vous allez enlever un peu de CO².

Un grand MERCI aux CF et CIF de nous donner des leçons gratos de truandage.

Merci de verser vos fonds à Monsieur PICSOU aux îles Caïmans.

A+

Ok :pje fait la meme chose mais a 0,5 centimes:D....a taux revisable:D...si si vous pouvez me faire confiance....:cool:...

rico69100 a dit:
Ok :pje fait la meme chose mais a 0,5 centimes:D....a taux revisable:D...si si vous pouvez me faire confiance....:cool:...
Slt,

Trop tard, j'ai déposé le brevet.

T’es sur que tu es à 6,2% ???

Moi, je suis à 6,35%. Sur quel mois est calculée ta réévaluation ???

Moi c’est janvier, avril, juillet et octobre.

A Rourou, tu pouvais pas nous laissé gagner, bisous à Christian et bonne chance pour la suite.

A+

j'en sais rien mon pret a démarré en septembre je croie ou octobre un conseillé ma donné 6,2%au tel la semaine derniere...:mad:

rico69100 a dit:
Oui il est indéxé sur euribor 3 mois...
on me lma vendu pour 3,10 + (élément fixe de 1,3)capé assurance incluse...
et en faite c un ?? :confused::oavec elements fixe de 1,3 (ca c sur !!):mad:
nous avion en projets de prendre plus grand nous alons le faire plus rapidement ce qui me freinne un c les fameux 3% de frais de dossiers du capital restant due ...soit 3930 € cela fait une belle envelope en plus pour eux....:mad:
Slt,

En cas de revente, je crois qu’on ne paie pas les IRA.

Il te reste combien à rembourser car c’est soit 3% du capital restant du ou les 6 mois au taux moyen de ton prêt.

A+

rico69100 a dit:
j'en sais rien mon pret a démarré en septembre je croie ou octobre un conseillé ma donné 6,2%au tel la semaine derniere...:mad:

Slt,

T’as du recevoir par courrier ta nouvelle mensualité avec le rappel annuel des différents taux appliqués les 12 derniers mois précédant la revalorisation de ta mensualité.

A+

rico69100 a dit:
Oui il est indéxé sur euribor 3 mois...
on me lma vendu pour 3,10 + (élément fixe de 1,3)capé assurance incluse...
et en faite c un ?? :confused::oavec elements fixe de 1,3 (ca c sur !!):mad:
nous avion en projets de prendre plus grand nous alons le faire plus rapidement ce qui me freinne un c les fameux 3% de frais de dossiers du capital restant due ...soit 3930 € cela fait une belle envelope en plus pour eux....:mad:

Verifie dans ton contrat de pret la clause Remboursement Anticipé.

Si il est marqué, le remboursement est d'un semestre au taux moyen, ou 3% du capital restant dû !
Si c'est le cas, ils Doivent t'appliquer le meilleur des deux cas pour toi !

Donc comme beaucoup d'entre nous, un semestre d'interet !

à Savoir pour le calcul du semestre d'intérêt, voici un exemple:

Exemple:

Pret obtenu avec un taux de 3.5% en decembre de l'année 2006 (1ere echeance ) puis revision du taux a 6.10 le 1er Janvier 2007 et demande des IRA pour changement de banque en Mars 2007.

Donc

12X taux de depart + 3 X Taux révisé (Les trois mois de revision Janvier, Fevrier et Mars), divise par le nombre d'echeance; ici 15 mois.
Le taux obtenu te donne le taux moyen du pret.

Pour obtenir les frais d'IRA, tu multiplie le capital restant du a cette date ( Mars dans l'exemple par le taux moyen du pret et tu le divise par deux pour avoir la somme que tu doit en IRA.

Donc (12X3.5) + (3 X 6.10) = 42 + 18.3 = 60.3

60.3 divisé par 15 = 4.02%
157000x4.02%= 6311,4€ (exemple de capital restant duex le taux moyen)

Donc 6311,4/2= 3155,7€ d'IRA.

Voilà cela doit faire une belle difference !!!

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/COLOR]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF ACTION POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

sporting77 a dit:
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, j'ai reçu le 18/01/2008 une offre du CF pour passage à taux fixe de 5,40%, que j'ai refusé.(du moins je n'ai pas donné suite).

Ce matin nouveau courrier du CF, qui me donne 2 possibilités :
1) bénéficier des mesures annoncées par le CF.(je ne sais pas lesquelles...)
2) maintenir ma demande de passage à taux fixe.

Il me demande une réponse sous huit jour.

Merci de me donner votre avis.:mad::mad::mad:

VOILA LE GENRE DE COURRIER QUE LE CF ENVOIE ACTUELLEMENT !

ILS VEULENT ABSOLUMENT UN ECRIT AFIN D'OBTENIR DES ARGUMENTS SUR LE FAIT QU'ILS RENEGOCIENT AVEC LES CLIENTS SURTOUT N'ALLEZ PAS DANS LEUR SENS ! SACHEZ QUE LEUR MESURES DE PLAFONNEMEN C'EST DE L'ARNAQUE.

vous avez cette possibilité :

votez 3 :

- vous souhaitez ni plus ni moins que le prêt capé que l'on vous a vendu !

bien sur option qui n'existe pas

mais vous pouvez l'ajouter à la main.

kaloo

Alors d'abord un grand merci et bravo pour toutes ses infos....:D:)
Ensuite je suis au taf :p mais j'ai eu la bonne idée de prendre mon offre de pret donc en cas de remboursement anticipe avant les 5 ans c a dire avant septembre/octobre 2009 voila cequ'il y a d'écrit dessus :
'le payement d'une indemnité représentant un semestre d'interets calculés au taux moyen du pret sur le capital remboursé,dans la limite de 3% du capital restant du avant le remboursement"
Mon interprétation (désolé je ne suis pas un nanti ....)pour preuve....je suis la avec vous...:rolleyes:
donc si je lit bien sais 6 mois d'interets au taux moyen depuis 2004 mais plafonné a 3% du capital restant du donc comme cela doit etre superieur a 3 % je paye les 3% ??

rico69100 a dit:
Alors d'abord un grand merci et bravo pour toutes ses infos....:D:)
Ensuite je suis au taf :p mais j'ai eu la bonne idée de prendre mon offre de pret donc en cas de remboursement anticipe avant les 5 ans c a dire avant septembre/octobre 2009 voila cequ'il y a d'écrit dessus :
'le payement d'une indemnité représentant un semestre d'interets calculés au taux moyen du pret sur le capital remboursé,dans la limite de 3% du capital restant du avant le remboursement"
Mon interprétation (désolé je ne suis pas un nanti ....)pour preuve....je suis la avec vous...:rolleyes:
donc si je lit bien sais 6 mois d'interets au taux moyen depuis 2004 mais plafonné a 3% du capital restant du donc comme cela doit etre superieur a 3 % je paye les 3% ??

Slt,

Ok, donc ton taux actuel avoisine celui du plafond proposé par le CF, à savoir 6%, tu dois être à 6,05%, non ???

Comme toi depuis 3 ans, mon taux moyen est de 4,5% ce qui fait que les 3% d’IRA sont supérieurs aux 6 mois d’intérêts. Toi qui à une marge de 1,3%, ton taux moyen dois être de 4,15%.

Dis moi combien il te reste à rembourser, je te dirais combien tu dois d’IRA.

A+

D'après la conseillere qui ma dit que elle n'avait pas la chance d'ètre propriétaire et donc en claire :"ferme ta gueule et paye mon salaire...."il me resterais 131 000€ environs (pour moi 3930€ ....):mad:

rico69100 a dit:
D'après la conseillere qui ma dit que elle n'avait pas la chance d'ètre propriétaire et donc en claire :"ferme ta gueule et paye mon salaire...."il me resterais 131 000€ environs (pour moi 3930€ ....):mad:
Slt,

1. Accepte le passage à taux fixe du CF, ne t’embête pas à faire racheter ton crédit par d’autres banques car tu nous a dis que tu cherchais plus grand. Au moins tu passes de 6,05% à 5%.

2. 6 mois à 4,15% = 2715,80 € contre 3% = 3930 €

Au fait, à moins d’une mutation professionnelle, tu devras les IRA.

A+

quel recourt a t on contre ces pratiques malhonnetes, les preteurs profitent de notre inexperience pour nous vendre des crédits variables, voir tres variables pour mon cas.
je me revolte contre le credit immobilier de france et sachez que je ne leurs ferait pas de pub car ils prennent vraiment les gens pour des cons.
c'est un scandale d'agir de la sorte sur des gens qui travaillent et qui n'ont pas besoin de telles pratiques car la vie est assez dure comme ca.
Je vais remuer ciel et terre meme si je me bat contre une montagne.
j'accepte toutes les bonnes adresses et les conseils de gens comme moi, merci d' avance
il n'y a vraiment rien à faire ne peut on pas en se rassemblant les trainer en justice et concerver un taux fixe, merci .

A+
qu'est ce qu'il demande comme papiers car je peut éventuellement obtenir cela de ma direction car je change de département

rico69100 a dit:

A+
qu'est ce qu'il demande comme papiers car je peut éventuellement obtenir cela de ma direction car je change de département

Slt,

T’as ton contrat avec toi, va voir : III – Conditions générales des prêts d’Entenial Article 14

A+

OUi BATTONS NOUS!!!
ARROSONS TOUTE LA FRANCE JUSQU'A CE QUE JUSTICE SOIT FAITE!!!!!

nanar78 a dit:
Bonsoir !!..
Je vois que vous avez encore plus la RAGE que les autres jours !!!...(ca fait plaisir...)

FAUT QUE CA CONTINUE !!!...

Aujourd'hui, j'ai balancé à notre Cher Président, un mel toute les heures (depuis 9h ce matin), je me suis arretée à 18h... vous croyez qu'il va commencé à se poser des questions ??......Et Kif Kif pour Notre Incompétente Cellule de Crise du CCF.....

Et, je recommence demain..... qui est partant pour faire de même ?

Allez !! A la guerre, comme à la guerre..!!!...
RESTONS TOUS UNIS COMPATRIOTES, CA FINIRA PAR ABOUTIR, foi de nanar78 !!..

A+ et Bon Week !!..
Bibi.

djodjo60 a dit:
...il a mis quand même 10 minutes à m'expliquer le système de calcul des mensualités : en gros ce taux est un pseudo plafond évitant la répercution brute du taux d'intérêt réel (actuellement de 6.00% pour mon cas) a chaque révision des mensualités ; c'est-à-dire qu'ils calculent la charge globale des intérêt dûs sur toute la durée (pour moi allongée au maxi à 36 ans mdr) puis ils établissent les 12 nouvelles mensualités en fonction de ce plafond de 4.9% (12 dans mon cas car le taux de mon prêt est actualisé tous les 12 mois) et répercute l'amortissement et les intérêts manquant sur les mensualités suivantes et ainsi de suite...., impliquant une hausse continue des mensualités (une fois par an pour mois) ...
le remboursement du capital commencant qu'à partir de cette période avec des mensualités qui auront donc augmentées de 30 à 50 %...

C'est ce qu'ils expliquent dans le contrat par la SEULE phrase : "le taux maximum servant au calcul des échéances est de 4.90%. Ce taux est distinct du taux d'intérêt".

C'est aussi comme çà que je comprends le bazar. Au final les mensus augmentent énormément et le coût total explose.

Les prêts du CF sont plus coûteux et plus dangereux que des prêts à taux variables sans aucune sécurité!

Merci le CF pour vos prêts très sécurisés. Dire qu'ils continuent à vendre leurs produits en disant qu'ils sont avantageux et sûrs.

garyobson06 a dit:
non il nous demande déjà dans un premier temps d'envoyer le fax avec les propositions qu'il nous a donner oralement par téléphone et en donnans notre accord et ensuite il nous transmettra le contrat par courrier .si disant que cela nous engageait à rien (vu qu'on a le délai de 11 jours obligatoire) nous ne savons pas comment faire ?
nous ce que nous voulons dans un premier temps c'est qu'il nous retourne ses propositions par courrier ! parce qu'avec les paroles on a rien de concret !
on va lui faxé déjà ça ! et le reste de la propo ? qu'en pensez-vous ?

Moi je dis comme kaloo, votez 3.
Ce qu'ils cherchent à faire c'est obtenir l'accord écrit d'un max de client car ils doivent montrer très rapidement "plus haut" qu'ils gèrent le problème.
M'étonnerait pas que "plus haut" soit le plus haut niveau politique.

Donc faut pas hésiter à refuser le "chantage" comme disait lorenzo et demander à voir l'avenant avant de prendre une décision.

Just1 a dit:
...Le Directeur a montré au Président de la République qu'il faisait un "gros effort chiffré à 35 millions d'euros", en échange de quoi l'Elysée.......Rachida s'emploiera à bien "lessiver le parquet".
Il resterait alors les instances juridiques qui pourraient donner la meilleure preuve d'indépendance "la Cour Européenne de Justice", mais que tout cela RISQUE D'ETRE LONG, LONG, LONG.......

C'est clair que les politiques ne vont pas nous dérouler le tapis rouge.
Faut pas oublier que le meilleur ami du politique c'est le banquier, comme le chien est le meilleur ami de l'homme.
On voit bien qu'une seule personne qui fait perdre des sous à la SG en faisant son métier, c'est inadmissible et il mérite la prison. Pendant ce temps-là une banque arnaque 150 000 foyers et personne n'est ému.
Mais si la démocratie existe encore c'est de la base et des parlementaires que viendra la pression politique suffisante.

Pour la cour européenne je ne sais pas si c'est son rôle.

bonjour,

vu les post de ce matin, vous conseillerez plus de renégocier avec le CFF un taux fixe, en dehors des termes du contrat plutot que de racheter par une autre banque?
pour le moment je suis à taux fixe, je suis en période d'anticipation...je n'ai pas vraiment envie d'attendre la fin de cette préiode pour connaitre la révision de mon taux...
mais vu ce qu'on lit, on n'a pas trop l'impression que le CFF soit très ouvert à discussion...
je suis écoeurée par tout ça....
nelson

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

IL FAUT LES BOMBARDER DE MAILS ALLEZ-Y

CELUI DE L'ELYSEE SURTOUT !

KALOO

Retour