Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

:p MDR

EXCELLENT L35

KALOO

A lire ;)

[lien réservé abonné]

Quand a lieu la 4° vague de signataires? :):)
Et comment y participer? :rolleyes:
J'ai decouvert l'affaire la semaine dernière grâce à la presse et croyez moi, ca va chauffer car c'est une HONTE!!!
Pour info, moi je bosse dans la finance, en tant que trader et croyez moi, pour m'avoir, il faut vraiment que la commerciale CFF indique que le taux est capé en durée et à mensualité constante! JAMAIS je n'aurais pris un taux variable non capé!!!!!!

ALLEZ CAMARADES, CONTINUONS à nous battre!

Y a t il eu un mouvement pour transmettre les dossiers à julien Courbet???:confused::confused::confused:

Pour DOS

Bonjour,
Moi je voulais savoir vu que je suis en plein débloquage de fonds en vu de ma construction et que pendant 3 ans mon taux est fixe est ce que je renégocie ou rachéte mon prét avant ses 3 ans ou meme mieux des la fin des débloquages de fonds??
Et si je fais racheté mon crédit avant les 3 ans est ce que je vais payer des IRA, je suis en prét tendance 3J.
Merci de bien vouloir me répondre

Regarde bien dans ton offre de pret car moi j'ai marqué que si je rembourse 3 mois avant la révision il n'y a pas d'IRA. Si je l'aurai vu avant ça m'aurait vraiment aidé.

pas grave on ira jusqu'au bout , la cours europeenne au moins tranchera dans la neutralié donc c'est pas grave on est motivé même si cela doit mette 10 ans.

De plus tous les derniers article encore un hier dans le nouvel obs ne va pas dans le sens du CF un article dans marianne, quand il comprendront que nous ferons le maxi pour casser le image, un grand nombre de personnes sont alertés par nos chaines mail
les jounaux associations de consommateurs.

+ de 500 personne ont rejoints le collectif ACTION !

Merci à toutes les personnes comme vous qui nous soutiennent !

si SARKO ne réagit pas il y a bientôt les municipales ils les a voulu rapproché une perte de popularité en ce moment, on s'exprimera par le vote.

ENVOYEZ TOUS UN MAIL A L'ELYSEE ET INSISTER SUR LE FAIT QUE LES MESURES PRISES SONT DE L'ARNAQUE ET QU'IL Y AUCUNE EQUITE DANS LES PROPOSITIONS FAITES.

DES PERSONNES ONT ETE RECRUTEES JUSTE POUR NOUS REPONDRE AU TELEPHONNE
SANS CONNAITRE LE PROBLEMEN JUSTE POUR QUE NOUS AYONS DES CORRESPONDANTS AU BOUT DU FIL ON NOUS PREND POUR DES IMBECILES.

REAGISSEZ N'ACCEPTEZ PAS DES PROPO QUI NE SONT PAS ACCEPTABLES

MAINTENANT IL FAUT CONFIRMER PAR ECRIT QUE NOUS ACCEPTONS LEUR OFFRE AVANT DE RECEVOIR L'AVENANT ! NE LE FAITES SURTOUT PAS

VOUS SIGNEZ VOTRE CONTRAT D'EMBAUCHE SANS CONNAITRE VOTRE SALAIRE !

CES METHODES SONT INTOLERABLES !

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF ACTION

POUR CEUX QUI ONT DES ECRITS DE LEUR CONSEILLER AVEC LES TERMES CAPE ECHEANCE FIXE N'OUBLIEZ DE LE TRANSMETTRE APRES INSCRIPTION AU COLLECTIF

REJOIGNEZ NOUS SANS PLUS ATTENDRE !

KALOO

Just1 a dit:
Bonjour,
Je suis désolé de vous donner des nouvelles pas très rassurantes, mais je reviens de Paris où je viens d'apprendre que la Direction du CF est très sereine quant aux suites qui seront données aux litiges les opposant à leurs clients. Le Directeur a montré au Président de la République qu'il faisait un "gros effort chiffré à 35 millions d'euros", en échange de quoi l'Elysée.......
Rachida s'emploiera à bien "lessiver le parquet".
Il resterait alors les instances juridiques qui pourraient donner la meilleure preuve d'indépendance "la Cour Européenne de Justice", mais que tout cela RISQUE D'ETRE LONG, LONG, LONG.......

Bonjour,

Pour ce que je connais des affaires de justice, j'ai remarqué que de Villepin était très serein avant (et après) sa mise en examen, que Tapie aussi, que Chirac ne craint rien, et qu'avant d'aller en cabane, on est toujours certain d'être innocent... Maque de pot, il y a quelquefois de méchants retours de bâton : quand 500 couillons racontent la même histoire, à savoir qu'ils ont eu affaire à des conseillers escrocs qui leur ont menti en leur assurant que les mensualités resteraient fixes, seule la durée du prêt pouvant varier, si l'UFC
Que Choisir est vraiment en possession de documents prouvant indubitablement que ces conseillers ont sciemment menti, n'ayez crainte, tous les juges ne sont pas à la botte du gouvernement... loin de là !!

garyobson06 a dit:
je peux te communiquer tous ça (en Message privés pour le nom XXXX)
CFF/RENEGOTIATION CLIENTS
l'adresse du siège adressé à Mr XXXXXX

BONJOUR

PEUX TU STP M INDIQUER A QUI ECRIRE QUAND ON A AUCUNES REPONSES AUX LETTRES AR ET APPELS

MERCI MERCI

Slt,

Attention Messieurs du CF et CIF, je vous avais laissé 1 mois pour remettre de l’ordre dans nos contrats. Vos propositions ne tiennent pas la route et ce n’est pas en pleurant auprès de l’Élysée sur votre « sacrifice » de 35 millions d’euros que vous allez nous apitoyer.

Fin 2004, ils m’ont fais un prêt à 3,50% + 1,65% de marge.

Pour cela, la banque à emprunté à environ 3,60% (OAT10).

A moins que l’Euribor3 ne descende en dessous de 1,95%, la banque gagne donc de l’argent.

Aujourd’hui je suis à 6,35%, donc pour eux un gain de 2,75%.

En me proposant du fixe entre 5% et 5,25%, la banque gagnera donc entre 1,40% et 1,65% par rapport au taux où elle avait emprunté.

Et même si elle empruntait maintenant (OAT10 à 4,10%), elle gagnerait encore entre 0,90% et 1,15%.

Donc je ne vais pas m’apitoyer sur votre « sacrifice », vous pouvez et devez faire beaucoup plus sachant qu’au final, vous serez toujours gagnant.

Par contre, en jouant les gagne petit, je ne suis pas sur qu’au final vous serez gagnant car sans « geste fort » de votre part, j’enverrais des mails interpellant 10 de mes amis sur les conditions de « vente » au CF et CIF. 10, ce n’est pas beaucoup mais ces 10 renverrons mon mail à 2 autres personnes.

Vous au CF et CIF qui êtes fort en calcul, mon mail touchera combien de personnes le 31 mars 2008 si je l’envoie le 1er mars 2008 ???

Et oui, cela représente la population mondiale plus les Martiens.

Le 24 mars 2008, toute la population française aura été touchée.

Allez je suis gentil, je vous avais laissé 1 mois (qui n’est pas fini), j’attaquerait le 1er mars 2008.

Bon week-end quand même Messieurs des CF et CIF, profitez en pour méditer sur mon message.

A+

Bonjour,

Je viens de m'inscrire. J'ai un prêt Génération I du CFF. Je ne m'étais pas trop inquiété pour le moment. mes mensualités n'ont pas bougé...et puis j'ai commencé à regarder le presse de plus prêt. On m'a vendu mon prêt avec un taux fixe pendant 3 ans puis révisable en affectant uniquement la durée du prêt. Mon prêt était de 25 ans donc 30 au max. En fait ct sur 28 ans parce que j'ai l'impression que la période "tranquille" à taux fixe de 3 ans n'était pas comptée dans la durée totale...
Bref je me retrouve dans tout ce que l'ai lu ici!!
Et comme j'ai pu le lire dans le nouvel obs d'un membre du collectif Action "en plus d'être prises à la gorge, les familles se sentent humiliées". C'est tout à fait ça...

Je n'ai pas encore entrepris d'action auprès du CFF. Je vais essayer de prendre rdv avec ma conseillère enfin ma commerciale, histoire de ne pas attendre la fin de ma période à taux fixe...
Je me suis inscrite auprès de Sven mais j'avoue que je suis un peu perdue.

Merci à tous.
nelson

re bonjour,

je tente tant bien que mal de comprendre mon contrat de prêt et à chaque lecture j'ai l'impression de comprendre de nouvelles choses à la lumière de tout ce que je peux lire par ailleurs.

IL m'avait été dit que je pouvais racheter ou transférer mon prêt sans frais au bout de 5 ans. A l'origine, mes mensualités étaient censées ne pas bouger. aujourd'hui je sais que cela n'est pas vraiment le cas. de ce fait je me disais, au bout de ma période fixe de 3ans, au pire, j'aurais une période peut-être un peu dure de 2 ans, au bout de laquelle, soit je revends mon bien soit je rachète mon prêt, sans frais. mais je me rends compte que ma période "à taux fixe" ne fait pas partie du prêt amortissable mais c'est une période d'anticipation. du coup je comprends que la période de transfert ou rachat sans frais n'était pas de 5 mais de 8!! 3 ans de la période d'anticipation + 5 ans de la période d'amortissement...

est ce que certains sont dans ce cas?
évidemment je n'ai rien qui prouve ce que le CFF m'a dit, si ce n'est les notes prises à l'époque et un tableau comparatif que j'avais fait...Mais rien de contractuel...

nelson

Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un peux m'aider a comprendre ce paragraphe de mon contrat prét tendance 3J que j'ai souscrit au mois de juillet 2007, taux fixe 3.85%
Je cite le paragraphe, REMBOURSEMENT ANTICIPES:
"Par dérogation aux conditions générales, l'indemnité anticipé ne sera pas percue si le remboursement anticipé intervient dans les 3 mois qui précédent la révision du taux et tant que le remboursement n'a pas jouer son option de taux fixe."
Pouvez bien m'éclairer sur tous les termes de ce paragraphe et si il y a encore des sous entendu auquel on doit faire attention..
Merci d'avance

dos a dit:
Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un peux m'aider a comprendre ce paragraphe de mon contrat prét tendance 3J que j'ai souscrit au mois de juillet 2007, taux fixe 3.85%
Je cite le paragraphe, REMBOURSEMENT ANTICIPES:
"Par dérogation aux conditions générales, l'indemnité anticipé ne sera pas percue si le remboursement anticipé intervient dans les 3 mois qui précédent la révision du taux et tant que le remboursement n'a pas jouer son option de taux fixe."
Pouvez bien m'éclairer sur tous les termes de ce paragraphe et si il y a encore des sous entendu auquel on doit faire attention..
Merci d'avance
Sur les TJ3, vous ètes exonéré d'IRA si le chèque destiné au remboursement anticipé est encaissé dans une fenêtre de 3 mois avant la date de révision du taux, sauf si entre temps, vous avez demandé le passage à taux fixe.

mouais c'est une idée ca.... je rembourse mon credit totalement dans les 3 mois de sa mise en place définitive ^^

Leur faire de la mauvaise publicité, c'est une très bonne idée L35!

Je réitère ma question : croyez-vous que l'UFC-Que choisir peut aller jusqu'au bout de cette histoire???

Merci pour vos réponses.

Nathalie:confused:

L35 a dit:
Slt,

Attention Messieurs du CF et CIF, je vous avais laissé 1 mois pour remettre de l’ordre dans nos contrats. Vos propositions ne tiennent pas la route et ce n’est pas en pleurant auprès de l’Élysée sur votre « sacrifice » de 35 millions d’euros que vous allez nous apitoyer.

Fin 2004, ils m’ont fais un prêt à 3,50% + 1,65% de marge.

Pour cela, la banque à emprunté à environ 3,60% (OAT10).

A moins que l’Euribor3 ne descende en dessous de 1,95%, la banque gagne donc de l’argent.

Aujourd’hui je suis à 6,35%, donc pour eux un gain de 2,75%.

En me proposant du fixe entre 5% et 5,25%, la banque gagnera donc entre 1,40% et 1,65% par rapport au taux où elle avait emprunté.

Et même si elle empruntait maintenant (OAT10 à 4,10%), elle gagnerait encore entre 0,90% et 1,15%.

Donc je ne vais pas m’apitoyer sur votre « sacrifice », vous pouvez et devez faire beaucoup plus sachant qu’au final, vous serez toujours gagnant.

Par contre, en jouant les gagne petit, je ne suis pas sur qu’au final vous serez gagnant car sans « geste fort » de votre part, j’enverrais des mails interpellant 10 de mes amis sur les conditions de « vente » au CF et CIF. 10, ce n’est pas beaucoup mais ces 10 renverrons mon mail à 2 autres personnes.

Vous au CF et CIF qui êtes fort en calcul, mon mail touchera combien de personnes le 31 mars 2008 si je l’envoie le 1er mars 2008 ???

Et oui, cela représente la population mondiale plus les Martiens.

Le 24 mars 2008, toute la population française aura été touchée.

Allez je suis gentil, je vous avais laissé 1 mois (qui n’est pas fini), j’attaquerait le 1er mars 2008.

Bon week-end quand même Messieurs des CF et CIF, profitez en pour méditer sur mon message.

A+

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, j'ai reçu le 18/01/2008 une offre du CF pour passage à taux fixe de 5,40%, que j'ai refusé.(du moins je n'ai pas donné suite).

Ce matin nouveau courrier du CF, qui me donne 2 possibilités :
1) bénéficier des mesures annoncées par le CF.(je ne sais pas lesquelles...)
2) maintenir ma demande de passage à taux fixe.

Il me demande une réponse sous huit jour.

Merci de me donner votre avis.:mad::mad::mad:

A Nathalie31

Slt,

Il me semble que l’UFC n’a pas l’habitude de lâcher rapidement sur les dossiers qu’elles engagent, à moins que l’autre partie reconnaisse ses torts et propose une solution acceptable pour tous.

A+

votez 3 :

- vous souhaitez ni plus ni moins que le prêt capé que l'on vous a vendu !

bien sur option qui n'existe pas

mais vous pouvez l'ajouter à la main.

kaloo

Dernière modification:
sporting77 a dit:
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, j'ai reçu le 18/01/2008 une offre du CF pour passage à taux fixe de 5,40%, que j'ai refusé.(du moins je n'ai pas donné suite).

Ce matin nouveau courrier du CF, qui me donne 2 possibilités :
1) bénéficier des mesures annoncées par le CF.(je ne sais pas lesquelles...)
2) maintenir ma demande de passage à taux fixe.

Il me demande une réponse sous huit jour.

Merci de me donner votre avis.:mad::mad::mad:

Slt,

Dit leur que tu ne veux que l’application de ton contrat de départ, à savoir taux variable capé 1 ou 1,5% (ça dépend de ce qu’ils t’ont fait croire au départ).

De plus, ne pas te proposer un taux fixe 5 ou 5,25%, c’est ce foutre de toi.

A+

Je te propose de leur envoyé la proposition 3 :
"APPLICATION DE MON PRET INITIAL CAPE COMME IL DEVAIT L'ETRE !"
C'est des malin ils attendent de recevoir des ecrits pour prouver qu'ils font des demarches !!! et vla les démarches !!!

- proposition incoherente entre chaque personnes.

- Sommation sur la "DERNIERE" proposition qu'ils te feront en passage a taux fixe, en leur envoyant un fax comme quoi vous accepter sinon il ne vous recontacteront plus :)

- Une voir Deux Mensualités offerte a la tete du client mais quand ??? surement a la fin du pret que tu devrat en totalité a la fin de celui-ci

C'EST LE TOP !

Perso Ils vont se les carré ou je pense leurs propositions de mer... et en plus ils nous font chanté !!!

Merci MR G........A responsable de la task force ;) j'ai pu enregistré toute notre conversation qui plus est, est forte interessante car vous m'avez fait un jolie chantage avec votre mise en sommation ......

En tout cas je repondrait a la proposition qu'ils m'ont faites mais en précisant que j'etait dans l'obligation d'accepter afin de recevoir l'avenant .

Messieurs du CF bonne soirée une pièce de plus contre vous

Retour