Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Salut a tous,

Ayé ! le numéro vert 0800 100 331 n'est plus en service !! ils sont ces gaulois !!

Sinon pour la petite histoire, j'ai enfin eu des explications sur le réel fonctionnement du prêt qu'on a souscrit via un cadre du CF. En gros c'est le principe du ballon gonflable que l'on presse jusqu'à explosion :

Explication de la réelle application de ce TMCE. Alors c'est pas simple car il a mis quand même 10 minutes à m'expliquer le système de calcul des mensualités : en gros ce taux est un pseudo plafond évitant la répercution brute du taux d'intérêt réel (actuellement de 6.00% pour mon cas) a chaque révision des mensualités ; c'est-à-dire qu'ils calculent la charge globale des intérêt dûs sur toute la durée (pour moi allongée au maxi à 36 ans mdr) puis ils établissent les 12 nouvelles mensualités en fonction de ce plafond de 4.9% (12 dans mon cas car le taux de mon prêt est actualisé tous les 12 mois) et répercute l'amortissement et les intérêts manquant sur les mensualités suivantes et ainsi de suite...., impliquant une hausse continue des mensualités (une fois par an pour mois) avec un amortissement quasiment nul voir négatif durant beaucoup d'années entre 10 à 20 ans... pfff..., le remboursement du capital commencant qu'à partir de cette période avec des mensualités qui auront donc augmentées de 30 à 50 % (peut-être plus selon l'état des taux au cours des années) et qui continueront à augmenter... je savais qu'il fallait que je monte une société de crédit .... damned ! c'est quand même un bon business.
C'est ce qu'ils expliquent dans le contrat par la SEULE phrase : "le taux maximum servant au calcul des échéances est de 4.90%. Ce taux est distinct du taux d'intérêt".
Je suis trop idiot , c'était pourtant clair d'après le crédit foncier !! mdr ..

clinod a dit:
Bonjour,

Je suis également nouveau sur ce forum.
Je viens de m'apercevoir il y 3 jours par la presse dans quelle situation j'étais en fait avec ...........

Salut,salut, attention n'attends pas la révision sinon tu vas perdre tout l'amortissement de la 1 ère période (ils vont te remettre le capital au taquet). Dans les 3 mois qui précèdent la révision ( février, mars avril pour toi), il n'y a pas d' IRA c'est le foncier qui me l'a certifié....

Courage

a bientôt

Bonjour,
Moi je voulais savoir vu que je suis en plein débloquage de fonds en vu de ma construction et que pendant 3 ans mon taux est fixe est ce que je renégocie ou rachéte mon prét avant ses 3 ans ou meme mieux des la fin des débloquages de fonds??
Et si je fais racheté mon crédit avant les 3 ans est ce que je vais payer des IRA, je suis en prét tendance 3J.
Merci de bien vouloir me répondre

je crois que je fais partie des arnaqués du CSF-CF. J'aurai du poster ici mais j'ai écris trop vite un nouveau sujet "la palme de la grosse truffe c'est moi". Je commence aujourdh'hui mon initiation aux démarches pour me sortir de cette m....
Bon courage à tous.

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

Envoyé par kaloo

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]
kaloo

ça y'est allehuah !!

nous avons reçut un appel du CF pour la renégo suite au moulte courrier recommander adressée aussi en particulier à une certaine personne ! ( en MP Merci à toi NANAR78 )
voilà leur proposition :
après à voir discuté de notre cas
taux fixe à 5,10 proposition refusée et comme par miracle il me propose 5 %
avec 1 mensualité offerte le tout sans frais de dossier (manquerait plus que ça)
le tout sur 25 ans avec possibilté d'augmenter nos mensualités par palier qui nous permettrait de rédiure forcément les mensualités ! (rien que ça)
bien sur il attend notre accord par Fax ! les paroles au téléphone c'est bien beau !! mais par écrit c'est mieux !!
nous sommes perplexe !! le meilleur taux que l'on à eu dans d'autres banques 4,90%
nous savons pas trop quoi faire (si rachat : IRA de 3000 euros 1 année de perdu ....etc...)
qu'en pensez vous ?
on à l'impression qu'il nous enfument encore avec leur belles paroles ( au tél :le conseiller : ça va mieux ? vous vous senter mieux avec cette proposition ? lèche c**!)
j'attends vos avis merci

garyobson06 a dit:
ça y'est allehuah !!

nous avons reçut un appel du CF pour la renégo suite au moulte courrier recommander adressée aussi en particulier à une certaine personne ! ( en MP Merci à toi NANAR78 )
voilà leur proposition :
avec 1 mensualité offerte le tout sans frais de dossier (manquerait plus que ça)
le tout sur 25 ans avec possibilté d'augmenter nos mensualités par palier qui nous permettrait de rédiure forcément les mensualités ! (rien que ça)
bien sur il attend notre accord par Fax ! les paroles au téléphone c'est bien beau !! mais par écrit c'est mieux !!
nous sommes perplexe !! le meilleur taux que l'on à eu dans d'autres banques 4,90%
nous savons pas trop quoi faire (si rachat : IRA de 3000 euros 1 année de perdu ....etc...)
qu'en pensez vous ?
on à l'impression qu'il nous enfument encore avec leur belles paroles ( au tél :le conseiller : ça va mieux ? vous vous senter mieux avec cette proposition ? lèche c**!)
j'attends vos avis merci

Mais je suppose qu'avant d'envoyer votre accord par fax il va vous adressé une nouvelle proposition de prêt ?

garyobson06 a dit:
voilà leur proposition :
Slt,

Moi au téléphone, ils m’ont dit clairement que les mensualités par palier (ou progressive) n’existe plus. Dés que t’as ce papelard, peux-tu me le confirmer par mail, merci car me proposer entre 5 et 5,25% en fixe, c’est ce que j’appel se foutre de moi, ils auraient bien pu fixer le % et non annoncer une fourchette à la con.

A+

non il nous demande déjà dans un premier temps d'envoyer le fax avec les propositions qu'il nous a donner oralement par téléphone et en donnans notre accord et ensuite il nous transmettra le contrat par courrier .si disant que cela nous engageait à rien (vu qu'on a le délai de 11 jours obligatoire) nous ne savons pas comment faire ?
nous ce que nous voulons dans un premier temps c'est qu'il nous retourne ses propositions par courrier ! parce qu'avec les paroles on a rien de concret !
on va lui faxé déjà ça ! et le reste de la propo ? qu'en pensez-vous ?

nathalie31 a dit:
il faut aussi fournir le 'décompte arrété' donnant ce qui reste a rembourser a la banque que l'on quitte.
c'est un document à demander a la banque qui te faisait le pret jusqu'ici.

ok nathalie, et ca je suis oblige de le demander a la cellule de crise du cff ou je peux le demander a n'importe quel banquier du cff?

merci mica.

garyobson06 a dit:
non il nous demande déjà dans un premier temps d'envoyer le fax avec les propositions qu'il nous a donner oralement par téléphone et en donnans notre accord et ensuite il nous transmettra le contrat par courrier .si disant que cela nous engageait à rien (vu qu'on a le délai de 11 jours obligatoire) nous ne savons pas comment faire ?
nous ce que nous voulons dans un premier temps c'est qu'il nous retourne ses propositions par courrier ! parce qu'avec les paroles on a rien de concret !
on va lui faxé déjà ça ! et le reste de la propo ? qu'en pensez-vous ?

C'est vrai 5 % sur 25 ans cela ne parait pas si mal et au moins vous limitez les dégats ......sauf que si nous avions été informés correctement nous n'aurions pas signé de pret à taux variable et à l'époque les taux étaient plus bas.....
En attendant c vrai qu'un fax ne peut être assimilé comme une signature de prêt mais cela cloture les négociations ....

L35 a dit:
garyobson06 a dit:
voilà leur proposition :
Slt,

Moi au téléphone, ils m’ont dit clairement que les mensualités par palier (ou progressive) n’existe plus. Dés que t’as ce papelard, peux-tu me le confirmer par mail, merci car me proposer entre 5 et 5,25% en fixe, c’est ce que j’appel se foutre de moi, ils auraient bien pu fixer le % et non annoncer une fourchette à la con.

A+

pas de problème L35

est-ce-que quelqu'un peut me dire comment faire pour les contacter, quand on n'a pas de retour suite à l'envoi de courrier avec AR, d'envoi de mail à profusion
avez-vous un nom, un numéro de téléphone ?
Car nous avons une offre du cic de 4,90% sur 20 ans.

Merci de vos réponses.

mailing a dit:
C'est vrai 5 % sur 25 ans cela ne parait pas si mal et au moins vous limitez les dégats ......sauf que si nous avions été informés correctement nous n'aurions pas signé de pret à taux variable et à l'époque les taux étaient plus bas.....
En attendant c vrai qu'un fax ne peut être assimilé comme une signature de prêt mais cela cloture les négociations ....[/QUOTE

c'est clair !! mais les arguments du négociateur de Paris nous a bien fait comprendre que notre conseillère de région avait mal argumentée le contrat et que si nous serions passer par lui il n'y aurait eu aucun problème sur les explications !! ce qui prouve que tous nos conseillers ce sont des beaux dégueulasses ! qu'est ce qu'on ferait pas pour une prime contre signature ! bande de faux c*** !

guitou a dit:
est-ce-que quelqu'un peut me dire comment faire pour les contacter, quand on n'a pas de retour suite à l'envoi de courrier avec AR, d'envoi de mail à profusion
avez-vous un nom, un numéro de téléphone ?
Car nous avons une offre du cic de 4,90% sur 20 ans.

Merci de vos réponses.

je peux te communiquer tous ça (en Message privés pour le nom XXXX)
CFF/RENEGOTIATION CLIENTS
l'adresse du siège adressé à Mr XXXXXX

garyobson06 a dit:
mailing a dit:
En attendant c vrai qu'un fax ne peut être assimilé comme une signature de prêt mais cela cloture les négociations ....[/QUOTE

c'est clair !! mais les arguments du négociateur de Paris nous a bien fait comprendre que notre conseillère de région avait mal argumentée le contrat et que si nous serions passer par lui il n'y aurait eu aucun problème sur les explications !! ce qui prouve que tous nos conseillers ce sont des beaux dégueulasses ! qu'est ce qu'on ferait pas pour une prime contre signature ! bande de faux c*** !

Après avoir fait une recherche rapide le taux actuel pour 25 ans tourne à 4,80 % donc à 5 % c'est encore tout bénéf pour eux !!!! bande d'enf....

Bonsoir,

Juste pour info, voici un petit résumé des taux actuels....Comme quoi à 5%, le CF gagne encore bien sa vie.....
C'est ça qui me débecte le plus....Au lieu d'assumer leur erreur et de travailler sans bénéfice pour compenser, ils continuent à gagner de l'argent en en faisant perdre à leurs victimes....(Dans mon cas je pouvais avoir un taux fixe à 4,10% à l'époque...).

[lien réservé abonné]

C'est pour ça que je ne souhaite pas lâcher le morceau....Dans mon cas c'est retour aux propositions de départ ou justice....Mais je comprends qu'on puisse souhaiter une solution plus simple et moins incertaine...
Ronan.

clinod a dit:
Bonjour,

Je suis également nouveau sur ce forum.
Je viens de m'apercevoir il y 3 jours par la presse dans quelle situation j'étais en fait avec ...........

Salut,salut, attention n'attends pas la révision sinon tu vas perdre tout l'amortissement de la 1 ère période (ils vont te remettre le capital au taquet). Dans les 3 mois qui précèdent la révision ( février, mars avril pour toi), il n'y a pas d' IRA c'est le foncier qui me l'a certifié....

Courage

a bientôt

Bonsoir,

est ce véritablement concret ou encore un belle parole du foncier.
Pour ma part lors d un premier appel un conseiller avait également parlé de cette solution de solder mon pret rapidement dans les 3 mois avant la révision ( etait ce une personne avec une conscience ou encore de simple promesse)

D'autant que le lendemain, pour m'assurer de cette belle parole ma nouvelle interlocutrice le contredisait. Les IRA devront être payées, l'hypotèque egalement avec passage chez le notaire = elle ne savait même pas que j avais choisi à l'époque un cautionnement et donc pas d'hypotèque qui dois-je croire?

Devrai je demander un décompte (apparemment facturé 33 euros?), précis mais les IRA potentielles sont elles incluses?
Quelqu un a deja eu ce doc entre les mains; qu'il y a t il exactement?

Mardi lors de mon entretien avec le conseiller de C.F. de Nice j'en serai peut être +.
Merci encore
Cordialement

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]
kaloo

Slt,

La différence des intérêts versés entre un taux de 5% et 4,80% pour 100 000 € emprunté est de 3357,63 € / 25 ans = 11,19 € / mois. Mensualités de 585 € contre 573 € par mois.

La différence des intérêts versés entre un taux de 5% et 4,80% pour 124 000 € emprunté est de 4305,65 € / 25 ans = 14,35 € / mois. Mensualités de 725 € contre 711 € par mois.

[lien réservé abonné]

Sinon, je viens d’avoir Trichet au phone, il m’a rassuré, il n’y aura pas de canicule sur la France au mois de février 2008.

A+

Retour