Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

garyobson06 a dit:
Merci NANAR, je ne désespère pas. Et puis mon mari m'a informée que le CF avait essayé de le joindre aujourd'hui mais sur son portable pendant ses heures de boulot, donc il n'a pas pu décrocher, mais ils lui ont dit qu'ils rappeleraient demain vers 10 h. Donc là, il va garder son portable et on va voir ce qu'ils nous proposent.
Je vous tiendrai au courant.
A +

Bon, et bien personne ne nous a rappelé. Fallait s'y attendre, alors je reprends mes appels téléphoniques. Dire qu'il y en a qui recoive 2 fois le même appel : les veinards ! (euh, je plaisante bien évidemment...)

Pour un prêt sur 15 ans, quel taux fixe puis-je espérer en renégociant ?

Merci

Bonjour
Voila je voudrais déja remercier les personnes qui m'ont déja aider ou plutot éclairé sur ma situation.
J'insiste sur le fait qu'actuellement je suis juste au début de mon prét c'est a dire au déblocage de fond par rapport a ma construction, pouvez vous me dire quelle est la meilleur solution pour moi dans l'immédiat? Est ce que je dois attendre la fin des déblocages de fond donc de ma contruction pour contacter le CF est de leur demander des comptes??car j'ai peur qu'il bloque les fonds pour la suite des travaux et que je soit pris a la gorge
Merci d'avance de me répondre

J'ai fait un prêt (167633,62) à taux révisable pour ma résidence principale au CIF en janvier 2007, double cap. Je croyais ce prêt capé sécurisé sur le taux, mais il n'en est rien. J'avais un taux de 3,75 % hors assurance en janvier 2007, et j'ai reçu en janvier 2008 un nouveau tableau d'amortissement avec ma moyenne sur l'année, c'est-à-dire 6% de taux sur une durée qui était de 20 ans au départ avec possibilité de raccourcir mais qui s'est allongée à 24 ans aujourd'hui. J'ai 60 ans et je ne peux faire un prêt aussi long. Mes mensualités n'ont pas été beaucoup augmentées (10 euros en moyenne), mais l'amortissement du prêt à considérablement diminué et les intérêts ont par ailleurs bien augmentés.
A présent je suis au pied du mur. Fin décembre, pour un éventuel rachat, je suis allée voir 2 établissements bancaires, bien placés dans mon cas, car je suis fonctionnaire, mais évidemment tous m'ont conseillé une durée de 14 ans en raison du problème d'assurance dû à mon âge. En effet l'assurance devient très chère après 75 ans. Mes mensualités avec une durée plus courte à la banque seraient plus élevées en raison des taux actuels (420 euros environ de plus). Je rembourse actuellement 1059,80 auros sur 24 ans et un mois, et si je rembourse sur 14 ans avec le rachat, cela me ferait des mensualités de plus de 1400 euros. Je ne sais pas quoi faire, mais il ne faut pas que je tarde, car plus j'attends, plus les taux risquent de grimper.

Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, je suis actuellement à un taux de 3.7%, révisable le 06/07/09, j'ai eu un accord de principe d'1 banque pour un rachat à 4.75% sans assurances... Le CF ne veut bien entendu pas me faire basculer en fixe (qui selon eux serait à 5.4%) me disant que me passer en fixe maintenant serait du vol et d'attendre la révision...je ne sais pas quoi faire, attendre ou me faire racheter le prêt.. j'ai essayer de calculer la somme à rajoutter dans les deux cas et le choix CF semble me couter moins cher, vous en pensez quoi ?
Mieux vaut attendre la révision ?

Merci d'avance...

selve33 a dit:
je souhaite monter une action contre le CIF de bordeaux du monde avec moi ?

salut
continu tes appel
va voir un avocat et refait régulierement des appel sur le forum
tu va voir ça va marché,je l'ai fait et 11 personnes se sont joint a moi
continu
nathalie

Janine a dit:
J'ai fait un prêt (167633,62) à taux révisable pour ma résidence principale au CIF en janvier 2007, double cap. Je croyais ce prêt capé sécurisé sur le taux, mais il n'en est rien. J'avais un taux de 3,75 % hors assurance en janvier 2007, et j'ai reçu en janvier 2008 un nouveau tableau d'amortissement avec ma moyenne sur l'année, c'est-à-dire 6% de taux sur une durée qui était de 20 ans au départ avec possibilité de raccourcir mais qui s'est allongée à 24 ans aujourd'hui. J'ai 60 ans et je ne peux faire un prêt aussi long. Mes mensualités n'ont pas été beaucoup augmentées (10 euros en moyenne), mais l'amortissement du prêt à considérablement diminué et les intérêts ont par ailleurs bien augmentés.
A présent je suis au pied du mur. Fin décembre, pour un éventuel rachat, je suis allée voir 2 établissements bancaires, bien placés dans mon cas, car je suis fonctionnaire, mais évidemment tous m'ont conseillé une durée de 14 ans en raison du problème d'assurance dû à mon âge. En effet l'assurance devient très chère après 75 ans. Mes mensualités avec une durée plus courte à la banque seraient plus élevées en raison des taux actuels (420 euros environ de plus). Je rembourse actuellement 1059,80 auros sur 24 ans et un mois, et si je rembourse sur 14 ans avec le rachat, cela me ferait des mensualités de plus de 1400 euros. Je ne sais pas quoi faire, mais il ne faut pas que je tarde, car plus j'attends, plus les taux risquent de grimper.

salut
va prendre conseil aupres d'un avocat ou de la maison de la justice et bien ufc que choisir
nathalie

J'ai eu une proposition orale mais la définitive est bien à demander par écrit.

5.20% c'est déjà mieux que 6% mais c'est tout de même haut par rapport aux autres banques.

Fais la demande, ça ne t'engage à rien, enfin avec le CF mieux vaut se méfier, gardes bien copie de ta demande et fais la en recommandé, sont encore capables de te passer en fixe sur simple courrier (déjà arrivé).

Pour Nico, t'as en principe sur le relevé annuel un numéro à appeler puis option 2.
Un conseil appels tôt (8h 9 h) sinon tu risques d'attendre.

sorbalion a dit:
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, je suis actuellement à un taux de 3.7%, révisable le 06/07/09, j'ai eu un accord de principe d'1 banque pour un rachat à 4.75% sans assurances... Le CF ne veut bien entendu pas me faire basculer en fixe (qui selon eux serait à 5.4%) me disant que me passer en fixe maintenant serait du vol et d'attendre la révision...je ne sais pas quoi faire, attendre ou me faire racheter le prêt.. j'ai essayer de calculer la somme à rajoutter dans les deux cas et le choix CF semble me couter moins cher, vous en pensez quoi ?
Mieux vaut attendre la révision ?

Merci d'avance...

Faîtes racheter votre prêt à 4,75% par une banque si vous pouvez!!!!
N'attendez pas...comme je l'ai fait!
Quelle banque vous propose un taux si intéressant???

Bonjour,

Je suis également dans ton cas, , mon taux est révisable au 1er juillet 2009.
Le CF m'a dit également qu'il faut attendre la révision pour basculer au fixe .....mais je me dis qu'avec le mouvement de protestation actuel il sera "plus" facile d'obtenir qqchose que dans 1 an où cette affaire sera passée aux oubliettes !!!
Alors pour ma part je vais essayer de renégocier au mieux....

dos a dit:
Bonsoir
Voila j'ai contracté un prét tendancej3 au CF en juillet 2007 pour la contruction d'une maison a un taux de 3.85% sur 25 ans capé a + ou - 1.5.

Sur les prets tandance J3 ou J5 du CF, le taux d'interet n'est pas capé.

Pendant 3 ans vous etes tranquille car le pret est a taux fixe. C'est ensuite qu'il faudra prendre des decisions.

ezahe a dit:
Faîtes racheter votre prêt à 4,75% par une banque si vous pouvez!!!!
N'attendez pas...comme je l'ai fait!
Quelle banque vous propose un taux si intéressant???

C'est ou peut être c'était la Société générale...:) je dois reprendre contact.. la proposition avait été faite fin décembre... c'est 4,75% sans l'assurance..
Mais entre les IRA, les frais de lever de caution, d'ailleur je ne sais pas trop comment cela fonctionne faudra que je prenne des infos, tout cela chiffre vite..

pour kaoooak,

je viens de t'envoyer un mail, j'espère une réponse positive....

si des personnes sont passées par le CSF de Lyon ou le CF de lyon, contactez moi en MP

nath42560 a dit:
salut
continu tes appel
va voir un avocat et refait régulierement des appel sur le forum
tu va voir ça va marché,je l'ai fait et 11 personnes se sont joint a moi
continu
nathalie
en quelques ligne ?
qu'as tu obtenu ?
merci

mailing a dit:
Bonjour,

Je suis également dans ton cas, , mon taux est révisable au 1er juillet 2009.
Le CF m'a dit également qu'il faut attendre la révision pour basculer au fixe .....mais je me dis qu'avec le mouvement de protestation actuel il sera "plus" facile d'obtenir qqchose que dans 1 an où cette affaire sera passée aux oubliettes !!!
Alors pour ma part je vais essayer de renégocier au mieux....

Je pense que je vais faire comme toi...

Re
Quelqu'un peux essayer de répondre a mon post juste d'avant et de m'aider svp

Y a t'il des personnes qui ont réussi à renégocier via la cellule TASK FORCE du CF , leur crédit à taux variable par un taux fixe avec un taux raisonable ?

Merci pour vos réponses

dos a dit:
Re
Quelqu'un peux essayer de répondre a mon post juste d'avant et de m'aider svp

Bon bon rarement vu un topique aller si vite.

Si j'ai bien compris t'as un taux à 3.85% pendant trois ans, donc je dirai laisses partir le prêt et demarres tes travaux. Aucune banque ne t'offrira un tel taux actuelement. Donc t'es tranquil pour 3 années.

Rien ne t'empèche d'essayer de renégocier par ailleurs mais 3 ans c'est long et peu d'organismes pourront réaliser une simulation à si long terme

Par contre si dans 2 ans t'as réussi à récupérer des fonds importants, il sera peut être (taux à voir à ce moment la) interressant de rembourser par anticipation et négocier le reste sur un taux fixe.

Nico76 a dit:
Bonjour,
Quelqu'un a réussi a contacter le CF car je vais racheter ce putin de crédit et j'aimerais avoir le décompte pour le remboursement.... merci d'avance

Oui, hier du premier coup au numéro habituel quand tu as la voix enrigistré qui te propose différentes options choisi le remboursement totale ou vente (je ne sais plus exactement). La tu vas très certainement tomber sur quelqu'un qui va faire tout son possible pour te rassurer et te faire une super offre :) (je plaisante pour l'offre évidement!)

Les offres du CF seront de toute façon rarement au niveau du marché avec une commission de 1.65% pas ou très peu négociable à ajouter aux taux de base, ce sera toujours trop élevé.

Retour