Bonjour ;
J'ai découvert l'affaire CF pas hasard sur un quotidien gratuit (style métro ou 20 mn...) me suis precipité sur internet et suis ainsi tombé de haut en découvrant l'ampleur du phénomène. Bien evidemment d'ici peu (1 mois ou 2 maxi) je serais moi aussi concerné (Je ne suis pas arrivé au 1 an avant révision du taux).
Je suis passé par le CSF (crédit social fonctionnaire) pour un prêt Crédit Foncier révisable cappé (théoriquement), bien sûr j'ai moi aussi la petite phrase volontairement imcompréhensible (le taux maximal servant aux calculs des echeances, ce taux est dinstinct....).
Je viens de prendre rdv avec UFC du rhône (debut semaine prochaine) et envoyé inscription a action.ovh.
J'ai gardé des emails de correspondance avec le CSF, oui il s'agissait bien soi disant d'un cappé (le CSF etait il au courant ? complice ou defaut de connaissance) En tout cas je n'ai pas eu de réponse "ecrite" sur mon mail où je demandait tres tres clairement si il n'y avait rien de louche (j'ai repris la phrase douteuse etc...) ils m'ont juste rassuré par téléphone.
Même chose avec le credit foncier lui même où nous avons demandé à la conseillère ce que signifiait cette phrase (à priori elle ne paraissait pas des plus douée, etait ce volotaire ? elle nous a repondi que cela voulait dire que le taux pouvait bouger entre notre taux de départ et son cappé, soit entre 3.05 et 4.55 car "faux cappé" de 1.5 mensonge !!!)
C'est bien monté leur sale dossier, nul part il n'est marqué cappé !!! sur les pages particulières oui financières (à la fin quasiment) il est precisé que si la durée d'allongement ne suffit pas il sera procédé a une evolution des mensualités (mais théoriquement avec le taux minimal retenu , le soi disant "faux cappé", à priori bcp d'entre nous se retrouvent a des taux de plus de 5 voir 6% !!!!)
Bien sûr au départ seule la durée pouvait augmenter jusqu'a 36 ans maxi (d'après rdv avec CSF) par contre les offres ne correspondent pas à ce qui a été promis et hélas les offres ont été signées....
Il faut les obliger a respecter ce qu'ils nous ont fait croire que l'on signait, un taux cappé sécurisé.
A la même époque le LCL me proposait un fixe à 3.7% sur 25ans (on a pas put car nous avions besoin d'etaler sur 30 années)
Je ne vais signer aujourd'hui pour une negociation d'un fixe à plus de 4.55% et sur 30 ans il y aura procédure judiciaire ou refus de payer.
(je sais il ne faut pas le faire le refus de payer, mais il ne faut pas non plus lever les fesses comme il ne faut pas non plus voir sa famille dans la merde alors que ce sont eux les coupables.) Ils vont payer.
mail perso
[email protected]