Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Ben c'est bien ce que je disais :p

AVIS A TOUS !

IL EST IMPORTANT QUE JE VOUS PRECISE QUE POUR REJOINDRE NOTRE COLLECTIF IL FAUT AVOIR ETE TROMPE PAR LA TECHNIQUE DE VENTE DE VOTRE CONSEILLER, C'EST A DIRE QUE VOUS PENSIEZ AVOIR SOUSCRIT UN PRET SECURISE CAPE A ECHEANCE FIXE ET QUE L'ON VOUS AI BIEN PRECISE QUE SEUL LA DUREE POUVAIT-ETRE RALLONGEE.

BIEN SOUVENT LES CONSEILLERS S'APPUYAIENT SUR CETTE PHRASE POUR VOUS ANNONCER UN PRET CAPE :

"LE TAUX SERVANT AUX CALCULS DES ECHEANCES EST DE X
CE TAUX EST DISTINCT DU TAUX D'INTERETS"

SEULES LES PERSONNES CONCERNEE PAR CETTE TECHNIQUE DE VENTE PEUVENT REJOINDRE NOTRE COLLECTIF.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE COMPREHENSION

LE COLLECTIF ACTION

LES PERSONNES CONCERNEES PEUVENT REJOINDRE LE COLLECTIF EN SUIVANT LES INDICATIONS CI-DESSOUS :

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION :[/u] contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT :[/U] Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

Voilà pour les infos !

a + kaloo
[/B]

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Voilà pour les infos !

sanden a dit:
ezahe a dit:
Mais que faut-il faire:4,95% avec des IRA et des frais de garantie ou 5,25% sans tout ça?
QUOTE]

il ne faut regarder que le taux nominal, il fau regarder aussi et SURTOUT le TEG (aux nominal+assurances). Et aussi comparer le coût total du crédit !
Et les assurances du CF sont elles aussi bien + élevées que la moyenne :mad:

encore un truc à prendre en considération: est ce qu'on a encore envie d'engraisser le CF après les sales tours qu'ils nous ont fait??? hein!!!! qui a envie??!!! alors calculez bien !!!

mika77000 a dit:
Si on est optimiste on peut se dire que les taux vont baisser.
Si on est réaliste, les taux ne peuvent qu'augmenter:

- JC Trichet ne veut pas baisser les taux.
- l'inflation prévue est de 3% sur l'année, alors comptez 3.5% mini(prix du pétrole, du blé, du lait...)
- et selon la date de souscription du prêt, l'euribor n'avait jamais été aussi bas .

Je ne voudrais pas t'affoler mais envisage le pire scénario si tu n'as pas les reins solides et le meilleur si tu en a gardé sous le pied

super! ça me réconforte trop.
j'aurai plus ke mes yeux pour pleurer dans 1 a

le problème c ke j'ai consulté un courtier ki m'a dit ke c'était rop juste mon dossier alors j'suis au bord du gouffre ..............

une question, j'ai lu dans 1 des forums qu'on pouvait demander les IRA uniquement sur les fonds débloqué, comme je suis en VEFA, est-ce vrai?

Je suis sûre que ce qu'a fait le CF et les autres est directement lié aux sub prime. ils ont des trous a boucher et une banque ne supporte pas de perdre de l'argent. Une banque n'est pas, plus un service, elle doit être du coté du profit. La SG a agi à sa manière, le CF d'une autre. Je ne peux croire à un hasard avec les USA. C'est lié forcément. C'est mon avis.

Dernière modification:
HHHeuuuu juste pour dire que le CF n'est pas une BANQUE mais un ORGANISME DE CREDIT

Bonsoir
Voila j'ai contracté un prét tendancej3 au CF en juillet 2007 pour la contruction d'une maison a un taux de 3.85% sur 25 ans capé a + ou - 1.5.
La conseillére m'a dis que mes mensualités ne bougeraient pas juste la durée du prét, elle m'a soutenu du bon choix de ce prét qu'il est sécurisé vu qu'il est capé. La construction de ma maison vient de débuter et du coup aussi les appels de fond et comme je viens de tomber sur ce forum je me pose avec mon épouse bcp de questions et est ce que vous pouvez nous éclaircir
Je vous cite les fonctionnement de mon prét:
"Taux révisable a compter du 36éme mois suivant le point de départ de l'amortissement sur la bas du taux de swap contre euribor 6 mois d'une maturité de 3 ans constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de révision de 1.20% et ensuite tous les 36 mois aprés la premiére révision.
Le taux maximum servant au calcul des prélévements est de 5.35%. Ce taux est distinct du taux d'intéret."
On a l'impression maintenant de s'étre fait aussi berné, que notre offre n'est pas du tout capé sur notre taux de départ de 3.85%
Pouvez vous m'aider a mieux comprendre mon contrat de prét et dite moi est ce que je dois renégocier mon taux ou racheté mon crédit par une banque avant les 3 premiéres années????

Bonjour,
J'ai moi aussi le même type de prêt pourri!!!
Lisez bien votre contrat de prêt car en ce qui me concerne je pouvais rembourser le prêt dans les 3 mois qui précèdent la révisison triennale sans IRA...
Sauf que je l'ai su une fois que la révision était faîte et que j'étais dans la m...!
Agissez tant qu'il est temps...
Bon courage!

Bonjour DOS,

En fait, ton taux révisable n'ést pas du tout capé ..!!..(et c'est bien l'objet de tout cette discussion). C''est une A..... !!!..)

Etant donné que les taux en ce moment ont bien augmentés, ils prévilegient dans un premier temps le montant de l'échéance en augmentant la durée du prêt puis si cela ne suffit toujours pas ils augmentent l'échéance du prêt !! (il n'y a donc pas de taux maximum servant au calcul des échéances).

Dans tous les cas, la première démarche a faire et d’envoyer une renegociation en recommandé avec AR dans laquelle vous expliquez bien votre réclamation (manque d´information et de clarté, mauvais conseils, etc ... ) Et que de ce fait, vous souhaitez le passe en taux fixe sans majoration ou encore l’annulation des 3% sur le Capital restant du...

Envoyer votre dossier en parrallèle à la DGCCRF, l'AFUB et UFC Que Choisir.

Je vous invite donc à lire et à rejoindre le Collectif mis en place par Michèle qui a déjà réalisé des actions auprès du Crédit Foncier (lire les différents post de Kaloo, et de tous les autres membres...)

Il faut surtout et demander en parallèle une renégociation en taux fixe , par courrier AR au CF.

Sinon, faites racheter votre crédit !!!.. c'est l'une des meilleures solutions..
Bon courage à vous,

a+

En réponse à DOS

Tu as exactement le même prêt que mois. Pendant les appels de fonds tu ne sras pas en période d'amortissement. Les 36 mois d'amortissement au taux de base commenceront le jour où tu feras le dernier appel. C'est là qu'il faut faire attention car ils vont te convaincre d'attendre la 1ère révision et c'est là qu'est le piège car le taux n'est pas capé comme il le disent. Donc à ce moment là et si les taux ont grimpé, ils vont remettre ton capital et ta durée de remboursement au taquet et en plus ils vont réduire voire supprimer ta part d'amortissement dans ton échéance (voir t'amener en amort négatif).

réponse à DOS (suite)
Donc ne t'affole pas dans l'immédiat, rejoins le collectif pour faire valoir tes droits car il est évident qu'on a été trompé. Notre entêtement et notre solidarité vont payer.

Contact Sven ou Nacira (clique sur membres), ils vont t'indiquer la marche à suivre.............

Bien amicalement

Hervé

Bonjour

J'ai pas tout lu mais je vous soutiens, j'ai un prêt ENTENIAL contracté via le CSF et comme vous, je me retrouve avec des amortissements au raz de paquerette (d'ailleurs jamais eu la moindre info du conseillé la dessus).

C'est seulement suite au rachat de ma banque par le CF, j'ai pu voir l'effet de la hausse des taux du système proposé, car le relevé annuel mentionnait l'évolution de l'année en court.

Pour info, le taux proposé par le CF pour passer au fixe (sans frais) est de 6% (4.35 + 1.65 % de marge, il s'enuie pas eux ^^) sur 17 ans en janvier.
On trouve facilement de taux de 4.5 - 4.6 % sur la même durée ailleurs.

S'attaquer au CF est très bien,ce type de subprime à la française devrait être sérieusement règlementé.
Je ne dis pas qu'il faut pas se battre mais une idée pour qu'il se bouge est aussi d'aller voir ailleur.
Avec un fixe à 6.0% il n'est pas bien compliquer de se faire racheter son prêt moins cher
Plus il y aura de cleints qui partiront et plus le CF perdra de l'argent. Ne pouvant que jouer sur le ça pour qu'il bouge, le mieux si cela vous est possible est de partir de la.

Au moins ceux d'entre vous qui y sont bloqué bénéficieront peut être d'aménagements plus interessants pour la suite.

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Comme vous tous j'ai contracté un crédit avec le crédit foncier à taux variable.

J'ai eu la désagréable surprise de découvirir les "travers" de mon contrat.....
Comme la plupart j'ai souscrit ce contrat en faisant confiance au conseiller de mon agence et qui m'avait vient parlé d'un possible allongement de la durée mais sans augmentation de ma mensualité .

J'ai signé mon crédit en juin 2006 donc j'ai encore un an de répis .........

Après avoir lu beaucoup de témoignages , j'ai décidé d'appeler l'agence avec qui j'ai souscrit mon prêt ...on m'a indiqué qu'une cellule de crise avait été mise en place (on se croirait en guerre encore que .....)

Enfin après 4 jours j'ai été contacté par téléphone par la TASK FORCE ....en appel inconnu à croire qu'il s'agissait des services secrets

Le dialogue n'a pas été facile .........en définitive cette personne (l'homme inconnu) m'a fait une proposition de passage à 5.25 % taux fixe
Proposition que j'ai refusé......

Pour finir il m'a demandé de faire un courrier que je dois adresser à la TASK FORCE ........et ensuite il me fera une proposition!!!!!

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Quelqu'un a réussi a contacter le CF car je vais racheter ce putin de crédit et j'aimerais avoir le décompte pour le remboursement.... merci d'avance

Bonjour à Tous !

Paru aujourd'hui dans la presse. (Marianne)

[lien réservé abonné]

Bonjour ;
J'ai découvert l'affaire CF pas hasard sur un quotidien gratuit (style métro ou 20 mn...) me suis precipité sur internet et suis ainsi tombé de haut en découvrant l'ampleur du phénomène. Bien evidemment d'ici peu (1 mois ou 2 maxi) je serais moi aussi concerné (Je ne suis pas arrivé au 1 an avant révision du taux).
Je suis passé par le CSF (crédit social fonctionnaire) pour un prêt Crédit Foncier révisable cappé (théoriquement), bien sûr j'ai moi aussi la petite phrase volontairement imcompréhensible (le taux maximal servant aux calculs des echeances, ce taux est dinstinct....).
Je viens de prendre rdv avec UFC du rhône (debut semaine prochaine) et envoyé inscription a action.ovh.
J'ai gardé des emails de correspondance avec le CSF, oui il s'agissait bien soi disant d'un cappé (le CSF etait il au courant ? complice ou defaut de connaissance) En tout cas je n'ai pas eu de réponse "ecrite" sur mon mail où je demandait tres tres clairement si il n'y avait rien de louche (j'ai repris la phrase douteuse etc...) ils m'ont juste rassuré par téléphone.
Même chose avec le credit foncier lui même où nous avons demandé à la conseillère ce que signifiait cette phrase (à priori elle ne paraissait pas des plus douée, etait ce volotaire ? elle nous a repondi que cela voulait dire que le taux pouvait bouger entre notre taux de départ et son cappé, soit entre 3.05 et 4.55 car "faux cappé" de 1.5 mensonge !!!)
C'est bien monté leur sale dossier, nul part il n'est marqué cappé !!! sur les pages particulières oui financières (à la fin quasiment) il est precisé que si la durée d'allongement ne suffit pas il sera procédé a une evolution des mensualités (mais théoriquement avec le taux minimal retenu , le soi disant "faux cappé", à priori bcp d'entre nous se retrouvent a des taux de plus de 5 voir 6% !!!!)
Bien sûr au départ seule la durée pouvait augmenter jusqu'a 36 ans maxi (d'après rdv avec CSF) par contre les offres ne correspondent pas à ce qui a été promis et hélas les offres ont été signées....
Il faut les obliger a respecter ce qu'ils nous ont fait croire que l'on signait, un taux cappé sécurisé.
A la même époque le LCL me proposait un fixe à 3.7% sur 25ans (on a pas put car nous avions besoin d'etaler sur 30 années)
Je ne vais signer aujourd'hui pour une negociation d'un fixe à plus de 4.55% et sur 30 ans il y aura procédure judiciaire ou refus de payer.
(je sais il ne faut pas le faire le refus de payer, mais il ne faut pas non plus lever les fesses comme il ne faut pas non plus voir sa famille dans la merde alors que ce sont eux les coupables.) Ils vont payer.
mail perso [email protected]

je souhaite monter une action contre le CIF de bordeaux du monde avec moi ?

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :
pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.
A cette adresse : [lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT
: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Voilà pour les infos !

Retour