Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

guitou a dit:
tu as traité avec bordeaux ou paris?

Ce n'est pas bordeaux en tout cas car la conseillère ne veut pas nous reçevoir, ni nous parler au tel.
j'ai appelé le 0820 (je crois que c'est laval, ou paris peut être), en tapant la touche demande de remboursement anticipé et la j'ai aussitôt eu quelqu'un, alors qu'en tapant la touche renseignements, j'ai jamais pu les avoir en ligne.

guitou a dit:
sanden

tu es membre depuis juin 2007 depuis juin as tu eu des propositions du CF, as tu pu dialoguer avec eux ?

Je suis inscrite de puis juin 2007, mais je n'ai eu ma première évision de taux qu'en janvier 2008. Avant cette révision, difficile de faire quoi que ce soit ...
J'ai eu 2 propositions du CF : 5,25 % sur 25 ou 30 ans
et ensuite : 5,10 % sur 25 ou 30 ans avec délégation dr'assurance possible

Au niveau des frais occasionnés si je rachète mon prêt, IRA = 1477 €, et soit hypohèque = 1800 € ou crédit logment = 1300 € ou caution logement = 1000 €

Je ressors d'une journée tournée des banques et je suis décue.
Voilà leurs popositions sur 25 ans :
CIC : 5,10% HA sur 25 ans , non négociables

Crédit mutuel : pas de proposition, vont nous en faire une d'ici la fin de la semaine ( au départ, ils partaient sur du 5,10 % HA et quand nous leur avons dit que nous avions une proposition du crédit agricole à 4,80 % , ils m'ont dit remonter l'info à leur directeur pour voir quelle propo pouvait nous être faite)

CCSO : 5,25 % HA avec délégation d'assurances possible Va voir aussi avec
le directeur pour faire baisser le taux

En bref, pas de propositions intéressantes encore pour aujourdh'ui :(

ginie a dit:
Ce n'est pas bordeaux en tout cas car la conseillère ne veut pas nous reçevoir, ni nous parler au tel.
j'ai appelé le 0820 (je crois que c'est laval, ou paris peut être), en tapant la touche demande de remboursement anticipé et la j'ai aussitôt eu quelqu'un, alors qu'en tapant la touche renseignements, j'ai jamais pu les avoir en ligne.

0820 ? aurai tu le tel en entier STP ?

sanden a dit:
0820 ? aurai tu le tel en entier STP ?

excusez moi, mais 2 personnes m'ont demandé le n° de tel, c'est celui de protection juridique de la macif que vous voulez ou le n° vert pour le CF, car pour le CF je fais le même que tout le monde le 0 825 30 30 31. mais pour avoir quelqu'un faite la touche demande de remboursement anticipé.

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce paragraphe :

"réaménagement du prêt ou défaillance de l'emprunteur

En cas de réaménagement du prêt conduisant à allonger la durée d'amortissement, des intérêts calculés au taux plafond des prêts à l'accession sociale (publiée par avis lors de chaque changement de taux) en vigueur à la date du réaménagement, seront perçus à compter de la date d'extinction prévue au contrat initial, sur le capital restant dû à cette date.
En cas de défaillance de l'emprunteur et si le prêteur n'exige pas le remboursement du capital restant dû, les sommes impayées deviendront productives d'intérêts. Ces intérêts seront calculés au taux maxima des prêts à l'accession sociale en vigueur à la date de l'offre publié par avis de la SGFGAS."

je précise qu'il s'agit d'un Pas Objectif I

dos a dit:
Bonjour
Voila je voudrais déja remercier les personnes qui m'ont déja aider ou plutot éclairé sur ma situation.
J'insiste sur le fait qu'actuellement je suis juste au début de mon prét c'est a dire au déblocage de fond par rapport a ma construction, pouvez vous me dire quelle est la meilleur solution pour moi dans l'immédiat? Est ce que je dois attendre la fin des déblocages de fond donc de ma contruction pour contacter le CF est de leur demander des comptes??car j'ai peur qu'il bloque les fonds pour la suite des travaux et que je soit pris a la gorge
Merci d'avance de me répondre

Bonjour,

Je t'explique ce que je ferais si j'étais dans ton cas (je le suis à peu près d'ailleurs...) :

Tu ne vas commencer à rembourser tes vraies mensualités que lorsque tous les fonds auront été complètement débloqués. De là (pour moi en tout cas), la révision n'intervient pas avant un an.

Si tu commences à demander des comptes au CF, tu risques des problèmes dans le déblocage de tes fonds, et des ennuis certains avec le pavillonneur ou les corps de métiers qui refuseront de continuer l'ouvrage. Deux problèmes au lieu d'un, le second étant à mon avis le plus important, puisque de toute façon tu ne peux plus reculer dans ta demande de prêt qui semble être définitivement signée.

Alors, moi, je continuerais la construction en faisant débloquer les fonds comme c'était prévu, j'attendrais de rembourser la première vraie mensualité (d'ici là, ça te repousse à environ 10 mois, fin des travaux, je pense...). A ce moment, sachant qu'il te reste encore douze mois avant de passer à la casserole, tu as largement le temps, soit de renégocier à taux fixe avec le CF, soit de voir une autre banque pour réemprunter à taux fixe et rembourser le CF par anticipation. Tu risques bien sûr l'IRA et des frais annexes qu'il faudra essayer de négocier. Mais je pense que ce sera possible, surtout que d'ici là l'affaire aura certainement pris encore plus d'ampleur et qui sait ? que le CF sera tout disposé à négocier avec les clients !

Ce n'est qu'un avis personnel, mais c'est comme ça que je pense pratiquer...

Ok OK merci de partager ton opinion qui me semble assez cohérente
Juste encore un conseil vaut mieux pas que j'attende les 3 ans a taux fixe de 3.85% pour renégocier mon contrat avec le CF
Merci encore de t'intéresser a mon cas

Bonsoir tout le monde !!
J'ai eu une proposition de rachat du lcl, j'ai donc renegocier mes IRA, le CF me propose :
"Nous acceptons, à titre commercial, de ramener le calcul de l'indemnité de remboursement anticipé à 1 semestre d'intérêt calculé au taux de départ du prêt, soit 2,70 %. "
Donc le geste c'est de passer du taux moyen du pret au taux de depart. Ce qui me ferait passer a peu pret de 1030€ d'IRA a 680€. Soit meme pas 400€ d'economie.
Quelqu'un peut-il me donner son avis ?? accepter ou renegocier ??
Quelqu'un a deja eu mieux ?? :confused:
Merci a tous :)

mika77000 a dit:
J'ai mon "conseiller" du CF qui m'a enfin rappelé au bout de 3 semaines.

Dixit: "votre dossier a été transmis au service renégo, je leur ai demandé de traiter votre cas avec le plus grand soin (NDLA: tu parles!) et de faire leur maximum pour que la mensualité n'aumente pas mais seulement la durée."

Je ne vois pas comment ils vont faire pour me passer à taux fixe, sans toucher à la mensualité mais seulement la durée. ça veut dire qu'il me proposeraient 5.10% sur 35 ans.
que du bonheur!!!!!!

Tu peux obtenir mieux 5 % sur 30 ou 32 ans ne lache rien plusieurs personnes du collectif ont obtenu ce taux.

courage kaloo

dos a dit:
Ok OK merci de partager ton opinion qui me semble assez cohérente
Juste encore un conseil vaut mieux pas que j'attende les 3 ans a taux fixe de 3.85% pour renégocier mon contrat avec le CF
Merci encore de t'intéresser a mon cas

A mon avis, c'est très intéressant, 3, 85 sur 3 ans... donc, pas besoin de renégocier dans l'urgence, mais prévois l'IRA, la nouvelle hypothèque, etc... quand même, dans tes calculs. Je ne suis pas sûr qu'il faille attendre aussi longtemps, car dans presque 4 ans, cette affaire risquera d'avoir sombré dans l'oubli, et le CF sera peut-être moins conciliant... A moins que, vu le nombre de mécontents et de clients bernés, il ait mis la clé sous la porte ! Là, tu n'aurais plus rien à rembourser ! (on peut rêver...)

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :
pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Voilà pour les infos !

Au fait merci a toi KALOO

j'avais pioché l'adresse mail pour la renego d'un de tes post: dgc-reneg...
par contre pour les accusé ils les renvoyent pas. je les ai arcelé et ai enfin recu une reponse de leur par mais j'ai jamais recu un accusé alors que je les avais demandé.
peut tu me conseiller :j'ai eu une proposition de rachat du lcl, j'ai donc renegocier mes IRA, le CF me propose :
"Nous acceptons, à titre commercial, de ramener le calcul de l'indemnité de remboursement anticipé à 1 semestre d'intérêt calculé au taux de départ du prêt, soit 2,70 %. "
Donc le geste c'est de passer du taux moyen du pret au taux de depart. Ce qui me ferait passer a peu pret de 1030€ d'IRA a 680€. Soit meme pas 400€ d'economie.
Peut tu me donner ton avis ?? accepter ou renegocier ??
Quelqu'un a deja eu mieux ??
Merci bcp !!

Personne ne veut me répondre ?? j'ai besoin d'être conseillé merci ...

Est Ce Quelqu'un A Negocier Avec Le Csf De Lille ???
Il M4ont Dit Qu'ils S'occup De Notre Dossier Pr Negoc Tx Fix Avec Cf Et Prenne En Charge Les Frais... Quel St Les Tx Propose Sur 25 Ans????
Merciiiiiiiiiii

JE T'AURAI BIEN CONSEILLE MS SUI PAS TRES CALEE !! Moi j'arrive pas a calculer mon prejudice financier ...
Au secours

gi2les a dit:
Personne ne veut me répondre ?? j'ai besoin d'être conseillé merci ...

je n'ai pas la réponse à ta question, mais la patience sera sans nulle doute une qualité dans cette affaire.

merci a vous deux !! je suis entrain de leur repondre en reesayant de negocier un peu mieux. je pense que j'ai rien a perdre. j'espere qu'ils ne vont pas me repondre dans deux semaines !!

Bonsoir à tous et à toutes..

Je vois que depuis ce matin, ca n'arrete pas ..!!

Vous avez raison, il ne faut rien leur laisser !!...

Je pense que si effectivement, nous sommes plusieurs personnes à avoir eu une proposition à 5.25%, c'est qu'ils peuvent faire LARGEMENT mieux que ça !!..(cf, post de KALOO), donc plus on sera nombreux à refuser leur proposition de renégociation, et plus ils se sentiront obliger de s'aligner au taux du marché actuel !!...

Et si vous avez déjà fait des simulations (Credixia, empruntis, Abcourtage...) de rachats de prêts par d'autre banque, ne pas hesiter à les mettre en concurrence !!.. Je pense que là, plus on sera INTRANSIGEANT avec eux, et plus cela portera ses fruits..(tout du moins, je l'espère..)..

Donc, allez-y !! Et sans pitié, FONCEZ !!..(tél., mel., courriers...)

Courage, on est tous dans le même bâteau..
A+

Bibi...

Bonsoir,

J'ai appelé l'agence de Brive pour renégocier, car ils m'avaient promis qu'ils me contacteraient s'il y avait du nouveau..... Je tombe sur le répondeur et personne ne rappelle....... moi je me demande par moment s'ils se rendent bien compte de ce qu'il se passe, du nombre que nous représentons, de la solidarité et de la détermination qui nous animent;.... comme dit Mika "l'union fait la force"...

mailing a dit:
Pour un prêt sur 15 ans, quel taux fixe puis-je espérer en renégociant ?

Merci

Slt,

Je dirais qu’avec un bon dossier (économie d’un coté, pas de rejet de prélèvement, pas à 33% d'endètement, etc…) quelqu’un peut prétendre à du 4,60% voir 4,50%. Moi pour 25 ans j’ai du 4,80%.

Va voir sur Internet la LCL, Banque Postale, SG, CIC, CM

LCL répond rapidement mais y a pas l'option rachat, fait une simulation comme si tu empruntais pour un achat.

A+

Retour