Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

AVIS A TOUS !

IL EST IMPORTANT QUE JE VOUS PRECISE QUE POUR REJOINDRE NOTRE COLLECTIF IL FAUT AVOIR ETE TROMPE PAR LA TECHNIQUE DE VENTE DE VOTRE CONSEILLER, C'EST A DIRE QUE VOUS PENSIEZ AVOIR SOUSCRIT UN PRET SECURISE CAPE A ECHEANCE FIXE ET QUE L'ON VOUS AI BIEN PRECISE QUE SEUL LA DUREE POUVAIT-ETRE RALLONGEE.

BIEN SOUVENT LES CONSEILLERS S'APPUYAIENT SUR CETTE PHRASE POUR VOUS ANNONCER UN PRET CAPE :

"LE TAUX SERVANT AUX CALCULS DES ECHEANCES EST DE X
CE TAUX EST DISTINCT DU TAUX D'INTERETS"

SEULES LES PERSONNES CONCERNEE PAR CETTE TECHNIQUE DE VENTE PEUVENT REJOINDRE NOTRE COLLECTIF.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE COMPREHENSION

LE COLLECTIF ACTION

LES PERSONNES CONCERNEES PEUVENT REJOINDRE LE COLLECTIF EN SUIVANT LES INDICATIONS CI-DESSOUS :

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION :[/u] contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

[u]IMPORTANT :[/U] Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

Bonjour à tous

je suis dans le meme cas que beaucoup d'entre vous

pourriez vous mettre des lettres types pour nous faciliter nos demarches.
merci

et sur la base de : pré[email protected] vous pouvez mailer au
conseil d'administration du Crédit Foncier, composé de 17 membres :

Président : Nicolas Mérindol
Vice-président : Alain Dinin

Administrateurs :

Gérard Barbot
Jean-Marc Carcélès
Guy Cotret
Hervé Denize
Jean Drevon
Christophe Estivin
Bernard Fougère
Michel Gonnet
Francis Henry
Paul-Louis Marty
Philippe Monéta
Michel Sorbier
Catherine Stephanoff
Jean-Eric Vimont

merci,
j'ai racheté mon credit mais j'ai preparé une belle letrre pour leur dire que je restait solidaire du collectif. j'ai un peu envoyé sur tous ces mails!!

sauf que moi il n'est pas capé le mot "tibor" figure sur mon contrat alors que la conseillere d' entenial m'avait dit que seul la durée pouvait bouger

Bonjour à tous

Je viens m'ajouter à la longue liste des victimes du CF. J'ai souscrit en juin 2005 un prêt PAS génération i sur 28 ans, au taux de 3.5% prétendument "capé" 1.5.

Comme vous tous, j'ai plusieurs fois posé la question du montant des mensualités et il m'a été répondu "ne vous en faite pas, vous avez un prêt protégé, on joue uniquement sur la durée du prêt que l'on peut allonger. Vos mensualités resteront fixes…" Et je n'ai évidemment aucune trace écrite de ceci, uniquement la parole de la "conseillère".

Pour ma part, j'ai acheté un appartement sur plans et je n'ai commencé à amortir qu'en juillet 2007, date de livraison de l'appartement (paiments d'interêts intercalaires entre-temps). Mon taux n'a donc pas encore été révisé. D'ailleurs à ce propos j'ai quelques difficultés à determiner la date de révision. J'ai bien essayé le 0825 30 30 31 mais impossible de les avoir… Dans mon contrat il est écrit " taux révisable à compter du 36ème mois suivant le point de départ de l'amortissement… " Que faut -il comprendre ? 36 mois à partir de juin 2005 donc y compris la période d'anticipation ou alors 36 mois à partir du moment ou j'ai commencé à amortir du capital, c'est à dire juillet 2007 ? A votre avis ?
En tout cas pas question de se laisser faire, je rejoins le collectif !

Si vous êtes passé par coutier, il faut lui demander, son témoignage par écrit.PENSAIT IL LUI AUSSI QUE LE PRET ETAIT SECURISE ? VOUS A T IL BIEN CONSEILLE ? Les personnes qui sont passées par le CSf, faites de même.C'est un conseil de UFC .

Just1 a dit:
Méfiez-vous, si vous faites ce N°, c'est le standard du Siège et il vous bascule sur le 08 25 30 30 31 sans vous le dire..... Et là, bonjour la facture ! ! ! Essayez plutôt le N° vert tant qu'il est encore en fonctionnement: 0800 100 331 et demandez la fameuse cellule...

Le 0800 100 331, c'est aussi une plateforme ? Et sont-ils capables de nous fournir un nouveau tableau d'amortissement ? Moi, c'est que j'essaye de faire depuis plusieurs jours mais avec le 0825 30 30 31 (sans succès, vous vous doutez bien).

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.

Attention, pour ceux qui ne le saurait pas, le numéro de téléphone non surtaxé ci-dessous n'est pas bon...

Service clients : 01 45 18 48 00

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

adresse pour courrier AR :

CFF / RELATION CLIENTS
40 AVENUE TERROIRS DE FRANCE
75 584 PARIS
CEDEX 12

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'hésitez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

ATTENTON !

PEUVENT REJOINDRE NOTRE COLLECTIF LES PERSONNES AYANT ETE TROMPEES PAR LA VENTE DE LEUR PRET EN PENSANT AVOIR SOUSCRIT UN PRET SECURISE CAPE A ECHEANCE FIXE. IL FAUT QUE VOTRE CONSEILLER VOUS AI CERTIFIE QUE L'ECHEANCE ETAIT FIXE ET QU'EN CAS DE HAUSSE DES TAUX SEULE LES ANNEES POUVAIENT ETRE RALLONGEES.

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

eric et gaelle a dit:
quant faut y aller..faut y aller!!!!
faites comme moi envoyer des mails a la presidence de la republique
et tennez les au courant

[lien réservé abonné]

mail dans la partie contact

salut

Nous venons aussi de faire de même. Plus on sera nombreux, plus on aura de chance pour que quelqu'un fasse peut-être quelque chose.

mika77000 a dit:
J'invite tous les intervenants de ce forum à indiquer dans leur profil la localisation de l'agence CF où ils ont signé.
Ce sera plus pratique pour mettre en commun les expériences et, qui sait?, les preuves.
J'ai relu la dépêche AFP qui indique qu'ils ont reçu des éléments tendant à prouver les manoeuvres des conseillers (du type annotations, mails...) ce serait génial si d'autres pouvaient apporter des preuves car cela prouverait l'escroquerie, voire l'abus de confiance.

C'est sûrement une question idiote, mais comment fait-on pour indiquer la localisation de notre agence CF ?

tu click sur tableau de bord en haut a gauche et il me semble que c'est dans ton profil ou

a + kaloo

A tous ceux qui ont dans l'idée de stopper les prélèvements :

voici mon point de vue : sachez que ce n'est pas légal ! nul ne peut se faire justice à lui même donc :

ceci est un exemple dans le cas d'un référé sur obligation de faire

il faut une décision d'un juge, en référé même, qui considère que le cocontractant (le cff) n'a pas rempli ses obligations. Que mis en demeure il ne le fait toujours pas ! (demande qui serait fondée sur l'article 1148 du code civil)
alors le juge des référés s'il considère qu'il y a manquement à son obligation de faire pour le cff va enjoindre ce dernier de remplir cette obligation sous astreinte généralement et sous séquestre

le séquestre : étant le lieu où l'argent des mensualités sera placé généralement la caisse des dépôts et consignation
dès lors les sommes au lieu d'être versées au cff sont déposées sur ce compte à la caisse des dépôts jusqu'à exécution de son obligation par le cff. (voilà ce qui est légal)

ceci est la théorie reste à voir si le référé est applicable et surtout reste à régler la question suivante : le cff a t il manqué à son obligation en ne limitant pas son taux au taux maxi que l'on a signé (le faux capé) ?

En effet :
soit la rédaction de notre prêt serait claire (c'est pas mon point de vue mais le point de vue des banques) et l'étendue des droits et obligations contenus aussi et là nada
soit dans la façon dont le contrat nous a été vendu en couplant ceci à une rédaction souvent difficile à comprendre pour le profane on peut supposer que l'obligation de servir un taux max n'est pas remplie par le cff donc non respect d'une obligation de faire et là jackpot

ce qui suit n'engage que moi bien entendu :

avec 150000 dossiers, il est évident que le cff ne va pas lacher sur les taux maxi auxquels on pense tous avoir droit le volume financier étant énorme.

Dans l'absolue, le cff compte bien que plusieurs d'entre nous cèdent à leur proposition ou partent à la concurrence et espère que très peu de personne aillent en justice.
Cette dernière option restant tout de même aléatoire (voir le nada ou le jackpot)
bien cordialement à tous
nathalie

Bonjour,
J'ai une petite question à poser en ce qui concerne le PTZ. Le Cf m'a fait rembourser le PTZ un mois avant le crédit principal. J'ai lu sur le forum que j'aurais pu le rembourser plutard, est ce vrai ou est ce qu'encore une fois je n'ai rien compris. Car biensure depuis un an que j'ai commencé de rembourser mon crédit principal je n'ai quasiment rien touché à mon capital et donc je fais grossir mes intérets ( si j'ai tout compris). Est ce normal que le cf ne m'ai rien dit?

dans la pluplart des cas ils nous font rembourser le ptz dans les 8 premieres années au lieu de le faire en fin de prêt ce que ma soeur à l'époque avait obtenu avec eux et d'ailleurs ils le faisaient automatiquement.

Aujourd'hui ils font l'inverse et tu as bien compris ptz ne genere pas d'interets on s'est fait doublement arnaques.

kaloo

kaloo a dit:
dans la pluplart des cas ils nous font rembourser le ptz dans les 8 premieres années au lieu de le faire en fin de prêt ce que ma soeur à l'époque avait obtenu avec eux et d'ailleurs ils le faisaient automatiquement.

Aujourd'hui ils font l'inverse et tu as bien compris ptz ne genere pas d'interets on s'est fait doublement arnaques.

kaloo

C'est quand même une aide de l'état alors ne pouvons nous pas insister sur ce point au niveau juridique?
Car en ce qui concerne le fait que le Cf nous a mentis sur la vente du crédit nous ne sommes pas nombreux à avoir des preuves concrètes. Ce n'est que notre parole qui fait fois et donc je ne suis pas sûre que l'on soit très crédible.

Je sais je perds un peu espoir!!! Mais je crois qu'il y a de quoi?

Bonjour à toutes et tous,

J'ai retrouvé les calculs que le Directeur de l'agence du crédit foncier de meaux m'avait fait et ca m'a rendu encore plus furieux contre lui et contre moi aussi, car il m'avait fait 2 propositions :

- taux fixe sur 30 ans à 953 Euros par mois assurance comprise et le taux variable à 918 euros assurance comprise sur 25 ans ou 29 au pire si augmentation des taux.

Et moi j'ai choisis le taux variable, il m'assurait que les échéances ne bougeaient pas et ma femme me disait on pourrait prendre le fixe, mais j'ai défendu ce produit qui nous coutent encore plus cher aujourd'hui car mes mensualités sont passées à 965 euros par mois.
Je m'en veux tellement d'avoir fait ca.

J'ai décidé de contacter le DA de l'agence CF de meaux je l'ai pas fait avant car je l'aurai insulté de tous les noms et ca n'aurait pas été constructif même si cela m'aurait soulagé, mais je veux faire mieux le pourrir trouver les mots pour que ce type se disent "merde j'ai fait une connerie".

:(

Cyril

garyobson06 a dit:
Le 0800 100 331, c'est aussi une plateforme ? Et sont-ils capables de nous fournir un nouveau tableau d'amortissement ? Moi, c'est que j'essaye de faire depuis plusieurs jours mais avec le 0825 30 30 31 (sans succès, vous vous doutez bien).
Au 0 800 100 331, si toujours en fonction, ce sont les mêmes personnes qui répondent qu'au N° surtaxé 08 25 30 30 31.

Je viens de tester le N° vert du CF 0 800 100 331 qui avait été mis en service en 2005 suite au mécontentement des clients générés par des anomalies informatiques programmées par la CNCE. iL FONCTIONNE TOUJOURS ET CE SONT LES MEMES AGENTS QUI REPONDENT AU N° SURTAXé 08 25 30...
Mais si vous voulez ne pas perdre de temps, ne tapez pas sur la touche dièse et vous aurez plus de chance d'avoir quelqu'un en ligne, pour peu que vous appeliez entre 12h30 et 13h30 car la ligne est moins surchargée à cette heure-ci. APPELEZ AVANT LE 4/02/2008 si vous ne voulez pas vous entendre dire: LAISSER MOI VOS COORDONNEES ET UN CONSEILLER VOUS RAPPELLERA.

Il est recommandé par l'association de défense des consommateurs UFC Que choisir de ne pas accepter leur taux fixe. il faut se battre pour que le Crédit foncier respecte ses engagements.
Pour ma part, j'ai pris rendez vous trez facilement avec mon député.
J'irai avec les articles de journaux que j'ai récupérés dans "Les Echos", et Que Choisir de Janvier. Il est important de sensibiliser tous ces gens qui sont élus pour nous représenter.
Il faut passer à un niveau supérieur afin d'être entendus.

je ne supporte plus leur musique d'attente au tel , je deviens frappadingue !!!!!!!!!!!!!!!:eek:
ils me donnent la gerbe, chaque jour ils me disent qu'ils vont me rappeler et ne le font pas :mad:
j'en ai ras le bol !

Et si j'arrive à me faire racheter ce satané crédit ailleurs, je suis sûre qu'ils vont encore me mettre des batons dans les roues en ne m'envoyant pas de décompte

j'en peux plus :mad::(

Retour