Polmar
Contributeur
damcop a dit:... lors de la revision le capital restant du augmentera si je garde le credit jusqu au bout ce qui ne sera pas le cas
admettons il me reste 95000 eur avant la revision apres je ne vais pas directement passer a 100000 par exemple?????????????
Je te rassure : en cas d'amortissement négatif dû à une hausse élevée des taux (ex : tu es à 3.5% aujourd'hui et tu passes à 6% dans 5 ans), la durée de ton prêt sera augmentée de 20% du temps initial (indiqué sur contrat), les échéances vont augmenter selon la formule de calcul du CF (indiquée sur contrat) et si ça ne suffit pas (généralement c'est le cas), le CF augmente le capital restant dû selon leur méthode de calcul (non indiqué sur contrat -> arnaque).
Sur l'échéancier tu verras après chaque mois une valeur de capital qui sera toujours plus élevée de mois en mois. Pour moi c'était une élévation régulière d'environ 70 Euros.
Au delà du fait de la valeur de l'augmentation, c'est l'augmentation elle-même qui est une véritable aberration. Plus tu paies tes échéances et plus tu dois de l'argent, et ça peut durer toute ta vie si les taux ne baissent pas.