celo
Membre
qu'est ce que le fucb ????

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
fannye78 a dit:est ce un credit pas ou credit a taux variable simple que vous avez signé ?
Pardon c'est crédit taux variable. Merci je suis sur le site en question en train de regarder ce que je peux faire.
chandlau a dit:Pour just1
Merci pour la précision, mais c'est un prêt enténial et les dénominations ne sont pas les même.
Et je n'ai jamais fourni de dossier CAF ou autre, j'en déduis donc que j'ai le prêt le plus ordinaire qui soit et par conséquent le plus "foireux" (désolé pour l'expression) et ceci refourgué par le crédit social des fonctionnaires.
La seule chose claire c'est que mes mensualités augmentent de minimum 1% +évolution de l'indice INSEE
davideal a dit:Apparement c'est le credit foncier,non?
J'ai recu mon offre hier du credit foncier et c'est le meme principe.
L'euribor 6mois est aujourd'hui à 3.945 +1.30 de marge ca te fait 5.245%
comment trouves tu 5.80?
Salut,Vanessa95 a dit:Bonsoir,
Je vais demander au Cff un passage de mon prêt a taux fixe et d'après ce que je lis ils mettent du temps a répondre.
Quelqu'un pourrai me donner un model de courrier pour leurs faire comprendre qu'on fait parti d'une action et peut etre accélérer leur réponse.
Merci
mcguffin a dit:l'euribor 6mois au jour d'aujourdh'ui est de 4.66100 %
[lien réservé abonné]
petitast a dit:Mc Guffin : c'est exact, les textes de loi ne parlent pas d'amortissement négatif. Le capital restant dû ne peut excéder le capital de départ. C'est pour ça que j'ai dit que l'amortissement négatif est impossible APRES la limite du capital initialement emprûnté. Et encore une fois, c'est exact, tu n'amortis pas ton capital. Si tu revends dans 5,10 etc..., tu devras toujours, dans le pire des cas, ton capital de départ. C'est pas terrible, il n'y aura que ton éventuel PTZ que tu amortiras.
Lali : +3% de capage, c'est énorme certes, mais ce n'est la voie choisie par le Cff, puisqu'ils ont respecté la loi en proposant les 2 autres dispositions du texte. Pour limiter l'impact d'une éventuelle hausse du taux, c'est SOIT le capage à 300 PdB (+3%), SOIT l'allongement de la durée, SOIT le plafonnement de l'échéance. Et les 2 dernières options peuvent être combinées à l'intérieur d'un même prêt.
Site concerné, legifrance : décret 2001-911 du 4 octobre 2001 et décret 2004-286 du 26 mars 2004.
fannye78 a dit:Bonjour,
j'ai signé une offre de crédit foncier un tendance pas j3 sur 29 ans pour l'aquisition d'un appartement mais j'ai pas encore signé la vente chez le notaire ca devrait se faire d'ici un mois. c'est un taux variable à 4.10 et qui est réactualiser tous les trois ans. le commercial m'a dit que les mensualités n'augmenteraient jamais et que c'été juste en année a savoir 5 ans et 8 MOIS de plus selon l'évolution du taux. Les mensualités ne pourront jamais augmenté car mon crédit est conventionné par l'état car s'est un PAS et que le taux aussi ne peut pas dépasser une certaine limite.
Suite à ce que j'ai lu sur votre site j'ai contacter crédit foncier qui m'a dit que je ne craignais rien mais que biensure elle ne pouvait pas me le certifier.
Pensez vous que je risque de voir mes mensualités augmentées un jour .... ALORS que mon crédit et quand meme règlementer par l'état !!!
merci pour vos réponses et votre soutien
stéphanie
lealafee a dit:nous sommes dans le même cas que toi (tendance j5) et après relecture et discussion avec kaloo on te confirme que ça ne bougera pas pendant 5 ans . par contre dans 5 ans ....