Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

L35 a dit:
Salut,

Début décembre, le CF me proposait du 5,42% sur 27ans, soit 0,57% de plus que les autres banques.

Attendre, les banques vont publier leurs résultats fin février, l’euro est trop fort et sous la pression de grand groupe européen, la BCE devrait quand même baisser ses taux.

Maintenant, au vue de tous les dossiers de plainte déposés, le CF et consorts ne pourra que faire un geste significatif mais ce dernier ne nous empêchera pas d’aller en justice demander réparation. N’oublions pas que toutes les banques sont au courrant de nos mésaventures, y compris la banque de France. Maintenant si les politiques veulent bien s’en mêler et nous sortir de ce guet-apens.

A+

donc selon toi, il serait préférable d'attendre février avant d'envisager un rachat de crédit ?

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut plus attendre l'aide des politiques pour une raison bien simple : Les prochaines élections ne sont que Municipales donc moins porteuses médiatiquement parlant et les interventions ont déjà été réalisées par Nicolas Sarkozy lui-même en convoquant tous les responsables des banques concernées. Un rappel a été fait par téléphone une ou deux semaines plus tard auprès de Charles Milhaud qui est le responsable de la CNCE (Chef de file du CF ) puisqu'ils se connaissent bien, le Chef de l'Etat lui ayant confié la mission de répertorier l'épargne des étrangers résidant en France...

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

Pour rejoindre le collectif, contact Nacira ou Sven en Message privée

Cordialement,

kaloo

PS : JE TIENS A PRECISER UNE CHOSE, C'EST QUE DANS LE CONTRAT DU CF IL Y A UN POIN ATTAQUABLE EN JUSTICE C'EST L'AMORTISSEMENT NEGATIF IL N'EST JAMAIS STIPULE DANS LE CONTRAT ON PARLE DE RALLENTISSEMENT DE L'AMORTISSEMENT CE N'EST PAS PAREIL.

REAGISSEZ ET FAITES VOUS RECENSER AUPRES DE NOTRE COLLECTIF

L'UNION FAIT LA FORCE

j'en ai marre d'avoir des insommies a cause du CF, des crises d'angoisses de ne plus pouvoir payer....... le temps joue pour eux ! je le sais bien, mais j'ai l'impression que rien ne bouge vraiment et que la seule solution raisonnable c'est bel et bien le rachat ou la vente de la maison (ou appart).

moi aussi j en ai marre je vais faire un rachat et hop le probleme parti
au suivant.......

oui je sais mais tout n'est pas aussi simple ^^

Bonjour à tous et oui une de plus parmi vous...,

Comme tout le monde je viens de m'apercevoir que le prêt que j'ai fait il y a un an n'était pas CAPE, et donc que mes mensualités ainsi que la durée de mon prêt ont augmenté.

Petit historique:
07/06: Je trouve un appartement et cherche donc un prêt. Je suis enseignante et je me dirige donc vers le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) qui négocie au près du Crédit Foncier, qui me fait une proposition sur laquelle aucune autre banque n'a pu s'aligner (dixit les mots du conseiller CSF): Prêt Immo +
Crédit à taux révisable sécurisé à 3,55% CAPE 1,5 sur 30 ans
Révision sur la durée et non sur les mensualités
Mensualités modulables...

10/06: Signature de l'offre de prêt (que je n'avais pas reçu au début, une réédition a été effectuée, par manque de temps lecture de l'offre mais pas étude j'ai fait confiance, à tort, aux explications du conseiller CSF...).

11/07: Courrier du Crédit Foncier qui me notifie l'augmentation de mon taux à 6,10% à partir de décembre 2007 (taux qui sera révisé tous les 3 mois...)

Evidemment angoissée par ce courrier, j'appelle le Crédit Foncier qui m'explique que le taux CAPE à 1,5 n'est pas le taux d'intérêts mais le taux d'échéances. Je me retourne vers le service exigence du CSF qui me demande de faire un courrier et de demander une renégociation du prêt.
Entre temps je regarde sur internet et m'aperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Grâce au site dénonciation.com, je pense avoir fait des courriers renseignés et donc crédibles puisque j'ai eu plusieurs appels du CSF (le dernier étant hier ) qui me fait la proposition suivante :
Passage à taux fixe de 5,30% sur 27 ans et 9 mois.
J'ai fait appel à UFC que choisir qui vient de me répondre qu' après étude de l'offre, le CF est complétement dans son droit.

J'ai rencontré mon conseiller CSF qui nie toutes erreurs de sa part (nous nous sommes mal compris...!) qui m'a proposé un rachat de crédit par le LCL à 5,15%.

Et enfin, j'ai rencontré la semaine dernière une conseillère CIC qui me propose un rachat de crédit à 5,05% sur 28 ans.
J'étudie la proposition (en prenant mon temps) et attend d'autres propositions d'autres banques.

Voilà où j'en suis au jour d'aujourd'hui.
J'espère qu' ensemble nous pourrons trouver une solution, au moins, pour récupérer l'argent perdu.

à très bientôt,

Lynda

bon je ne fait pas de pub mais au LCL on m'a proposé du 4.80% sur 25 ans

fonma a dit:
En écrivant au :
CSF
service exigence
137 rue Bannier
BP 2013
45010 Orleans cedex 1

Expliquer le cas ,montrer son indignation, dire qu'il y a eu tromperie, abus de confiance, menacer de porter plainte avec l'aide de l'UFC que choisir,l'Afub (voir le site sur internet), la direction de la répression des fraudes, le médiateur de la république...
Il faut faire le forcing, vu l'afflux des plaintes, ils semblent avoir le couteau sous la gorge et seront obligés de faire un effort ( bien qu'il me disent qu'ils n'ont " rien à voir" avec leur partenaire le crédit foncier !!
On rêve!
Ils ont quand même été obligés de créer, aux dires du conseiller, une antenne speciale au service exigence pour ce PB !
Donc......coupables et très mal à l'aise !

Bon courage, continuons tous à faire pressions, il y a une entr'aide formidable sur ce forum, cela remonte le moral !
Faire un maximum de pression

N'existerz pas à faire copie en AR de vos courriers au Médiateur de l'ASF , à CRESSERFI ( service financier du CSF ) et à ALEXANDRE Jean Marie Directeur General du CSF, joinfdre tout doc , mail et autre prétendant un prêt capé.

crabos a dit:
bon je ne fait pas de pub mais au LCL on m'a proposé du 4.80% sur 25 ans

Nous aussi avons eu rv ce matin avec le LCL, nous ils nous proposent du 5 % sur 30 ans mais doivent nous rappeler en fin de semaine pour savoir si ils peuvent faire en dessous par contre leur assurance est cher mais on a la possibilité de faire une délègation d'assurance, ils le notifient juste sur le prêt , et possibilité de crédit logement beaucoup moins cher qu'une hypothèque et sa levée.

Les taux proposés doivent dépendre de la situation perso de chacun.
Etant seule à payer cet emprunt, je ne peux pas me permettre d'avoir des mensualités importantes.

Nous, nous allons faire un courrier dans un premier temps au CSF en étant virulent et en les menaçant, mais au vu de vos mails, les choses paraissent difficiles d'autant plus qu' avec notre conseiller tout s'est dit oralement...je suis désespérée et je me dis que peut etre je n'habiterai jamais dans ma maison en construction...

Bonsoir,

J'ai trouvé ce reportage:

[lien réservé abonné]

Journal de France 3, 12|13 edition national le 26 Octobre 2007
Reportage sur la hausse execessive des prêts à taux variable. Dans certaines banques, les clients mécontents se mobilisent

A+

SAlut , tt le monde.

Le reportage sur l'augmentation de la mensualité au credit foncier, viens de passer sur france 3 , pour ceux qu'il ne l'ont pas vue , a revoir sur le site de france 3.

Un grand bravo à tous ceux qu'y ont participés a la realisation de ce reportage sur france 3 :
[lien réservé abonné]
Super reportage et merci au collectif

Quelqu'un sait si il y aura vraiment plus d'opportunités à ma mi janvier pour renegocier son pret, comme ceci est dit dans le reportage ?
Pour ma part j'attends des reponses de plusieurs banques pour le rachat de mon credit, alors j'aimerais savoir si il faut vraiment attendre.
Merci a tous

Ils n'ont jamais parlé de la mi-janvier précédemment, à part pour la date de réunion avec le collectif.
Ils auraient décidé de lâcher quelquechose? Pas sûr, pour le CF un dialogue est déjà un gros cadeau offert aux clients, c'est peut-être à çà qu'ils font allusion.

de plus alléchant je ne sais pas
pour vous mettre l'eau à la bouche : du 5.10 sur 20 ans qui dit mieux (en 15 jours je suis passée de 5.17 à 5.10 amélioration 0.07 pts sur cette période) donc pour arriver au 4.5 escompté il faudrait 1 bon mois 1/2 !!!! nannnnn ...
mais bon il y a eu de meilleures propositions il ne faut pas tout noircir !
nathalie

gi2les a dit:
Un grand bravo à tous ceux qu'y ont participés a la realisation de ce reportage sur france 3 :
[lien réservé abonné]
Super reportage et merci au collectif

C'est bon on commence à voir l'enseigne du CIF HIHIHIHIHIHIHIHIHIHI "en tout petit mais c'est un bon début", bien joué merci le collectif merci MICHELLE

Bonsoir ?

Le CF, le CIF et le CSF savent pertinemment qu’ils ont fait sciemment des fautes professionnelles.

Ils doivent payer, que ce soit en terme de dommage et intérêt qu’en terme pénal.

En prison les escrocs.

A+

Bonsoir,

Nous venons de voir le reportage sur france 3 et réalisons que nous ne sommes pas les seuls piegés par le prêt capé du credit foncier.

Résumé de notre histoire,

Achat dans des conditions pas très favorables il y a un peu plus d'un an de notre appartement suite à la visite d'un huissier qui nous congédiait de notre location pour que son proprio puisse reprendre ses murs.
Conditions défavorables car :
Après la naissance de notre fille, j'ai décidé (Mme) de reprendre mes études d'infirmière pour une durée de 3 ans et demi et mon mari est donc la seule source de revenu fiable de notre foyer.

Devant la hausse des prix des loyers ( nous habitons lyon ) nous avons cherché à acheter et ceci est devenu possible grace à l'offre du CF de conivence avec notre agent immobilier ( un pourri n'agit jamais seul ). Et voilà que grace à ce formidable prêt nous pouvions acheter un appart en empruntant sur 30 ans avec la certitude que nos mensualités ne bougeraient pas et que seule la durée du prêt s'allongerait éventuellement. Et voilà que le mois dernier, à la date anniversaire du prêt nous avons eu la surprise de constater un prélevement augmenté de 55 euros soit 9%. Allerté par cette modification qui ne pouvait soit disant pas arriver j'ai essayé d'appeler le CF et là on m'a gentillement renvoyé sur un n° en 0800 ... , j'ai eu affaire à une personne que je ne connaissait pas et cerise sur le gateau ils ne nous ont pas prévenu de cette augmentation car ils n'ont pas notre adresse !! Là je me suis mise en colère car j'ai réalisé qu'ils étaient vraiment en train de se moquer de nous sachant quand même que notre prêt concerne notre résidence principale et que nous n'en n'avons pas d'autre!!!

Depuis une semaine nous sommes donc complètement effondrés devant les incertitudes de l'avenir et dans l'attente de pouvoir avoir des explications par notre "conseiller CF" qui lui évidement est en vacances pour feter ces fêtes de fin d'année en famille qui ont pris pour nous un drôle de gout amer. Joyeux noël revisité par le crédit foncier.

Nous recevrons avec plaisir tous les conseils que vous pourrez nous apporter, vous qui semblez avoir déjà bien réflechi à la question étant dans la même situation que nous.

Que faut-il faire maintenant, renégocier ? bien que nous ne voyons pas comment avec les taux actuels on pourrait nous proposer un crédit en restant dans les taux d'endettement autorisés...

Revendre ? ce sera peut-être notre seule issue..

Comment voyez vous l'avenir de cette grosse anarque?

Retour