Bonjour à tous,
Et un dossier de plus! Je suis vraiment ébahi devant le nombre d'emprunteurs concernés par ce "problême"...
Mais bon le nombre fera notre force, n'est-ce pas?
Allez je me lance, je suis marié et papa d'une petite fille de 4 ans, et l'année dernière nous nous sommes lancé dans la grande aventure de l'achat d'un bien immobilier, situé dans une petite ville des Yvelines.
Par l'intermédiaire d'un super conseillé financier du CSF, on a choisi le Crédit Foncier, qui nous proposait ceci :
Achat 252.500 € - Nouveau PTZ 22.500 € sur 96 mois et le pret principal FONCIER OBJECTIF 1 en deux periodes d'amortissements (96 & 264 mois).
Le taux révisable semblait alléchant 3.70. LE CSF nous a expliqué alors que l'intérêt d'un tel prêt était que le tx était révisable sur la durée et que les mensualités resteraient inchangées. Ce taux révisable était cape car l'allongement ne pouvait excéder plus de 5 ans.
le tx maximal de base de calcul des échéances etait de 5.20 %
Bref on achète avec le CFF.
1 an plus tard je reçois la lettre de revision et je tombe des nues :
1) l'allongement de 5 ans devient une réalité
2) mon nouveau tx d'interet est passé 6.1 % soit une augmentation de 99 €
grâce au reportage de soir 3 hier soir j'ai repris espoir mais j'ai également passé une très mauvaise nuit, quand j'ai réalisé l'ampleur de la duperie....
Et j'ai peur de ne pas bien les realiser entierement...
Mais je vais me battre et avec le collectif.
Merci d'avance pour votre aide.