Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Laety83 a dit:
Quand à moi il m'on proposé du 4.95% sur 25 ans avec des frais de négociation à 600 € pour un capital restant du de 117122 €. Mais je suis en attente de réponse d'autre banque. et pour les frais de négo il n'ont pas voulu les annuler après avoir insister.
quelle banque a fait cette proposition?

c'est quoi le "MP"?

comme vous je cherche un taux fixe approprier.
Vous parlez du LCL mais impossible de faire des simulation de rachat de crédit
Est ce quelqu'un à un contact mail de l'agence svp?

Bonjour à tous,
Suite au reportage de France 3 hier soir, nous avons fait des recherches qui nous amènent à cette rencontre.
Nous sommes à la fois "contents" de voir que nous ne sommes pas seuls et tristes de savoir que nous sommes nombreux à nous être faits bernés.
Nous avons signé un prêt Delta au CF en 2004 dans les mêmes conditions que vous. On nous a garanti des choses qui dans les faits se manifestent pas une grosse escroquerie!
résultat: dossier soit disant en cours de traitement pour régularisation (depuis plus d'un an .....), prélèvements suspendus, paiement par chèque d'un montant fixé sans explication et sans variation......
Nous nous demandons si le CF a réllement une possibilité de régler cette affaire????
Nous nous joignons à votre action.

Alexandra,
Je ne connais pas le prêt Delta, mais si ils ont suspendu les prélèvements et fait un calcul à leur sauce, ils ne doivent pas être clairs.

Je ne crois pas qu'ils aient fait çà pour les autres personnes de ce forum. Il faut trouver la raison qui les a poussée à çà.

Est-ce un prêt conventionné ou défiscalisation?

on recherche sur prêts DELTA....

Sur site :

Le prêt Foncier Delta : Prêt amortissable d'une durée pouvant aller jusqu'à 25 ans, assorti d'une mensualité indexée sur la variation annuelle de l'Indice trimestriel de Référence des Loyers (IRL). De plus, l'amortissement du prêt peut commencer immédiatement ou, un an après la livraison du logement pour alléger le remboursement, ce qui permet d'attendre le bénéfice de l'avantage fiscal accordé au logement neuf.

destiné aux investisseurs :

indexé sur indice des loyers

no limit.....

ICF62 a dit:
Sur site :

Le prêt Foncier Delta : Prêt amortissable d'une durée pouvant aller jusqu'à 25 ans, assorti d'une mensualité indexée sur la variation annuelle de l'Indice trimestriel de Référence des Loyers (IRL). De plus, l'amortissement du prêt peut commencer immédiatement ou, un an après la livraison du logement pour alléger le remboursement, ce qui permet d'attendre le bénéfice de l'avantage fiscal accordé au logement neuf.

destiné aux investisseurs :

indexé sur indice des loyers

no limit.....

Quand tu disais qu'il y avait autant de pret au CF que de rayures sur un zebre... A force il va etre de couleur uni ce zebre!!

Je vous interpelle tout de même sur l'intervention de l'AFUB dans le reportage du 19/20 de France 3... Complètement hors sujet et une fois de plus comment intervenir sans trop ce mouillé et ce mettre a dos... Le soucis n'est pas de prendre un pret à 100% de financement mais bien des mensonges fait par le CF et consort...
Bon je crois que seul le reportage de Que choisir numero argent me convient pour le moment...

bonjour,

je prends contact moi aussi avec vous parce que je me suis rendu compte que je dois surement faire parti des "arnaqués" du credit foncier. En effet lors de la souscription de notre emprunt, le conseiller nous propose un taux assez bas en nous precisant qu'il est capé... mais c'est quoi le capé... alors il m'explique gentillement que le capé 1.5% me permet d'être protégé puisque justement ca n'est pas un taux revisable pur et qu'il est en contre partie bcp plus avantageux au niveau des taux qu'un prêt à taux fixe. Mais voilà, à la fin de la 1ere année, augmentation de nos échéances mensuelles de 50 euros:confused:et lorsque je telephone les explications sont des plus évasives... c'est pourquoi je viens vous rejoindre afin de voir ce qu'il est possible de faire... merci à tous

ps : je ne sais pas si ca a son importance mais nous avons en fait avec le pret capé par le credit foncier un pret taux 0% tjs j'ai chez eux et qu'ils ont "lissé" dans la totalité

Dernière modification:
bonjour JAGMA,

c'est vrai qu'il s'assombri drolement ce zébre !!!!!!!!! ou alors les rayures sont plus fines .........

il existe même des prêts à double indexation , mais là je n'en ai pas encore trouvé

bien cordialement

Bonjour,
J'ai besoin de conseil. Le crédit foncier nous propose un pass tendance J3. Ils nous disent que nous avons un taux fixe à 4,60 pendant trois ans(intéressant vu que les banques nous proposent 5,20) après ces trois ans on peut passer en taux variables ou en taux fixe. Sachant qu'au bout de ces trois ans on peut se faire racheter notre crédit et bénéficier d'un taux fixe. Qu'en pensez vous?

Bonjour,
La vague continue.
Suite au reportage de France3 hier, je crains à mon tour de faire partie de la longue liste des abusés.

Début 2006, ma compagne et moi même avons souscrit au Crédit foncier (sans intermediaire) un prêt PAS + pret à Taux Zero. Etant en déplacement pour les fêtes, je n'ai pas en tête les références exactes, mais quoi qu'il en soit, les conditions ressemblent en tous points aux autres témoignages.

Lorsque de l'étude du plan de financement, la personne préposée du CF nous a garantit que les mensualités n'augmentaient pas, et que seule la durée était susceptible de changer en cas de fluctuation des taux.

Début 2007, à la date anniversaire, la durée a effectivement augmentée de 3 ans (25 -> 28), mais également, légèrement les mensualités (environ +20 euros). Pour la durée, pas de problème, j'étais de toute façon convaincu que la banque trouverait bien un moyen d'arriver au cap par tous les moyens, ce n'était donc pas une surprise.
Mais, étonné de l'augmentation des mensualités, j'appelle la personne chargée de mon dossier au siege du CF, qui me repond plutôt évasivement que "ils" avait probablement du faire des ajustements, mais que le pret étant capé, cela ne devrait plus augmenter "ou très peu".
Sur ce, je laisse filer, par manque de temps, ou par crédulité. Jusqu'à ce reportage qui me fait craindre le pire pour l'avenir, vu qu'il semble désormais évident que le Crédit foncier m'a menti 2 fois.

Je me joins donc à l'action en cours des que je suis rentré chez moi et que j'ai accès a mes papiers.

Bonne année à tous en attendant

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5 % et 5, 20 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les 2 jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

[email protected] pour moi 38 car département de l'isère changez le votre

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

simeve a dit:
c'est quoi le "MP"?

Salut,

Tu as plusieurs choix pour répondre à quelqu’un :

1. Répondre avec citation et tout le monde voit ta réponse
2. Envoyer un message privé à quelqu’un d’où ce « MP » (clic sur son nom)
3. Envoyer un mail à quelqu’un, avantage de ne pas saturer sa boite MP (clic sur son nom)

A+

Bonjour à tous,

Et un dossier de plus! Je suis vraiment ébahi devant le nombre d'emprunteurs concernés par ce "problême"...

Mais bon le nombre fera notre force, n'est-ce pas? :rolleyes:

Allez je me lance, je suis marié et papa d'une petite fille de 4 ans, et l'année dernière nous nous sommes lancé dans la grande aventure de l'achat d'un bien immobilier, situé dans une petite ville des Yvelines.

Par l'intermédiaire d'un super conseillé financier du CSF, on a choisi le Crédit Foncier, qui nous proposait ceci :

Achat 252.500 € - Nouveau PTZ 22.500 € sur 96 mois et le pret principal FONCIER OBJECTIF 1 en deux periodes d'amortissements (96 & 264 mois).

Le taux révisable semblait alléchant 3.70. LE CSF nous a expliqué alors que l'intérêt d'un tel prêt était que le tx était révisable sur la durée et que les mensualités resteraient inchangées. Ce taux révisable était cape car l'allongement ne pouvait excéder plus de 5 ans.

le tx maximal de base de calcul des échéances etait de 5.20 %

Bref on achète avec le CFF.

1 an plus tard je reçois la lettre de revision et je tombe des nues :
1) l'allongement de 5 ans devient une réalité
2) mon nouveau tx d'interet est passé 6.1 % soit une augmentation de 99 € :(

grâce au reportage de soir 3 hier soir j'ai repris espoir mais j'ai également passé une très mauvaise nuit, quand j'ai réalisé l'ampleur de la duperie....
Et j'ai peur de ne pas bien les realiser entierement...

Mais je vais me battre et avec le collectif.

Merci d'avance pour votre aide.

L35 a dit:
Salut,

Tu as plusieurs choix pour répondre à quelqu’un :

1. Répondre avec citation et tout le monde voit ta réponse
2. Envoyer un message privé à quelqu’un d’où ce « MP » (clic sur son nom)
3. Envoyer un mail à quelqu’un, avantage de ne pas saturer sa boite MP (clic sur son nom)

A+

Merci,

J'en profite pour vous présenter ma situation (rapidement car nous sommes tous dans le même bateau!): J'ai contracté un prêt immonbilier sur 20 ans via le CSF en mars 2004 avec un taux très intéressant par rapport aux autres offres et que j'ai donc accepté. Ensuite ...dossier transféré vers Entenial qui devient Crédit Foncier...cela ne facilite pas les interactions emprunteur-banque. En 204 l'Euribor étant bas, je n'ai pas vu tout de suite la supercherie du fameux taux capé à 1.5% (idem que vous pour les informations que j'ai eues par le conseiller CSF), mais depuis 2 an et surtout 1 an, je commence à paniquer et j'ai bien sûr atteind les 5 ans de ralonge proposés sur mon prêt. la date anniversaire étant en mars, je m'attend à ce que le montant de mon échéance augmente (mais de combien? mystère...ce sera la surprise!!!!). E, Novelbre 2007, j'ai contacté le CF pour passer un taux fixe: ils proposent 5.9% hors assurance !!!! oui vous avez bien lu!!! je ne peux pas accepter cela.

Ayant vu le reportage sur FR3 hier, je me suis précipitée sur votre site où j'ai passé une partie de nuit à me rendre compte que nous étions nombreux dans cette situation. Je suis prête à préter main forte pour toute démarche contre ces voleurs.

Aujourd'hui je réfléchi à comment continuer:
1- attendre encore un an et racheter mon prêt avec un autre banque (heureusement que c'est possible!) sans IRA et pendant ce temps leur donner un max d'argent!!!!
2- négocier avec eux un taux plus intéressant?
3- négocier pour une réduction voire une annulation des IRA (ils pourraient vu tout l'argent que je leur donne depuis 2 ans!)

L'un d'entre vous a--t-il eu une expérience de rachat au CF ou ailleurs et comment s'en est-il sorti avec les IRA,

Merci pour ce que vous avez engagé, merci de votre aide et solidarité à la quelle je souhaite m'associer pour fire des démarches contre le CSF et CF.
Valérie

Jagma a dit:
Je vous interpelle tout de même sur l'intervention de l'AFUB dans le reportage du 19/20 de France 3... Complètement hors sujet et une fois de plus comment intervenir sans trop ce mouillé et ce mettre a dos... Le soucis n'est pas de prendre un pret à 100% de financement mais bien des mensonges fait par le CF et consort...
Bon je crois que seul le reportage de Que choisir numero argent me convient pour le moment...

Je te trouve un peu dur avec France3. C'est vrai que l'AFUB a perdu une occasion de se taire mais par contre le collectif en tant que tel est apparu pour la deuxième fois (après itélé et canal+ le 07 décembre), le CF et le CIF sont encore mis en cause et le CF a même promis quelquechose (?) pour la mi-janvier.
çà progresse doucement mais surement, comme prévu. Et surtout des clients ont pu se rendre compte de l'arnaque grâce au reportage.

odvuk a dit:
J'ai besoin de conseil. Le crédit foncier nous propose un pass tendance J3. Ils nous disent que nous avons un taux fixe à 4,60 pendant trois ans(intéressant vu que les banques nous proposent 5,20) après ces trois ans on peut passer en taux variables ou en taux fixe. Sachant qu'au bout de ces trois ans on peut se faire racheter notre crédit et bénéficier d'un taux fixe. Qu'en pensez vous?

Pas bon le tendance J3. Ils osent encore vendre ces prêts malhonnêtes après plusieurs mois de problèmes. Ils recherchent le scandale dirait-on!

Les 3 premières années sont sûrement intéressantes financièrement mais ils se rattrapent sur les années suivantes et c'est là que les surprises arrivent.
A éviter absolument à moins d'être sûr de revendre dans les 3 ans.

surtout au prix de leurs assurances...................

votre 4.60% va être pénalisé par le coût de l'assurance .

les tendances J sont destinés aux jeunes, vous pouvez trouver dans les banques des coûts d'assurance 2 fois moins élevés qu'au CFF.

regardez la mensu à payer .............pas le taux !!!!

exemple 150.000 € sur 30 ans

4.60% + assurance à 0.65% ( 100% sur chaque tête )= mensu de 850.22 €

5.20% + 0.44% ( ass 100% chaque tête tarif jeune ) = mensu de 878.67

et là vous voyez que le révisable à 4.60% ( en taux d'appel ) ne vous fait gagner en réalité que 28€ par rapport à un taux FIXE.

bien cordialement

Bonjour,
Et voilà une de plus qui allonge la liste des arnaqués !!
J'ai dormi 3 heures cette nuit et j'ai sans cesse envie de vomir.

Il y a une question que je voudrais poser, c'est quand le contrat dit : "1ère révision à 60 mois", peut-on vraiment croire à cette affirmation ou dois-je chercher dans les lignes et les entre-lignes, un mot, qui va contredire cela.
Ma maison est en cours de construction, je n'ai pas encore commencé à payer les amortissements, ais-je un recours plus facile pour ne pas commencer à rembourser ou bien c'est pareil, c'est déja trop tard ?
3.85 % en avril 2007, combien vais-je avoir aujourd'hui en taux fixe ?
C'était sur 15 ans, donc 2 revalorisations : à 5 ans et à 10 ans. Je vois que dans les témoignages, c'est souvent tous les ans, dois-je me sentir "privilégiée" ? En tout cas pas rassurée du tout.
Si vous pouviez me dire quelque chose ?
Marilie

bonjour MARILIE,

tout d'abord : pas de panique ..........

vous avez un prêt avec période fixe de 60 mois.

de plus il est sur 15 ans donc a priori vous avez un dossier qui ne posera pas de souci en matière de rachat par une banque .

donc on respire a fonds et on évite le stress..

en rachetant sur 15 ans le rachat devrait entrainer une hausse de la mensu 50€ environ pour 100.000 € empruntés.

MAIS... vous pouvez être gagnant sur les assurances qui sont souvent beaucoup plus chères au CFF que dans les banques........

au final vous pourriez très bien arriver à garder une mensu pas trop éloignée de celle prévue.

bien cordialement

Retour