Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Merci hargneux,

Y a t'il un courrier type a envoyer au CF ou au CSF, pour reclamation?
Cdt.

momo,

contact NACIRA en MP qui a déjà fait des démarches auprès du csf, celui ci pren en charge les IRA en cas de rachat, certain de notre collectif ont eu confirmation par le csf.

A + KALOO

Merci Kaloo

Pour info : plusieurs messages ont été déplacés vers les commentaires [lien réservé abonné].

Comme bcp d'entre vous j'ai contracté un prêt en avril 2004 chez enthenial devene credit foncier entre tps.
Taux:3.65% variable sur le tibeur 12 mois +1.8
il m'a été présenté cmme un prêt equalim spécial investisseur pour un investissement de robien.Une bonne affaire dixit le conseillé.
Première révision du prêt 5.35% pour 2006/2007:tibeur 3.55+1.80
Deuxième révision 5.80% pour 2007/2008:tibeur 4.60+1.8;surprise 5.80% serait un plafond dixit une lettre envoyée par le crédit foncier.
J'ai demandé à plusieur reprise un taux fixe prévu après 2ans d'amortissement:refusé;j'ai payé que des intérêts les 2 premières années dans le cadre de la réduction d'impôt de Robien.

Le conseillé ne peut me répondre sur capé ou non capé;m'affirme qu'à 5.80%c'est encore une bonne affaire comparé il y a plus de 10ans bla bla bla....

J'aimerais me joindre au groupe pour faire aboutir notre cause commune!

pasduc a dit:
Comme bcp d'entre vous j'ai contracté un prêt en avril 2004 chez enthenial devene credit foncier entre tps.
Taux:3.65% variable sur le tibeur 12 mois +1.8
il m'a été présenté cmme un prêt equalim spécial investisseur pour un investissement de robien.Une bonne affaire dixit le conseillé.
Première révision du prêt 5.35% pour 2006/2007:tibeur 3.55+1.80
Deuxième révision 5.80% pour 2007/2008:tibeur 4.60+1.8;surprise 5.80% serait un plafond dixit une lettre envoyée par le crédit foncier.
J'ai demandé à plusieur reprise un taux fixe prévu après 2ans d'amortissement:refusé;j'ai payé que des intérêts les 2 premières années dans le cadre de la réduction d'impôt de Robien.

Le conseillé ne peut me répondre sur capé ou non capé;m'affirme qu'à 5.80%c'est encore une bonne affaire comparé il y a plus de 10ans bla bla bla....

J'aimerais me joindre au groupe pour faire aboutir notre cause commune!

Bonsoir,
Pareil que toi à quelque% près.
3,50% + 1,65%
C’est quoi ce plafond de 5,80% ????
Ce n’est pas dans mon contrat, et toi ????
A+

den 69 a dit:
BOnjour j'ai un contrat sérénité 10 de chez credit imobilier c'ets bien ou pas bien?

NON j'ai le meme et j'ai pris 270 euros d'augmentation a la premiere mensualité premiere révision

nathalie

Re salut Pasduc,
Peut tu nous scanner ce courrier ? Si oui, enlève tes coordonnées et numéro de prêt ceci dans le respect de la vie privée.
A+

Dernière modification:
AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF
D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !
LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo
Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous). Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice.Cordialement

Pour rejoindre le collectif, contact Nacira ou Sven en Message privée

Cordialement,

kaloo

POUP'S a dit:
Bonjour à tous! je suis nouvelle sur ce site

Cela fait un an que j'ai contracté un prêt immobilier auprès du CF par l'intermédiaire du CSF comme Nathalie.....taux 3,45% fixe pendant 1 an et soit disant capé à 1,5%.

A tous vous lire, je suis affligée !
Moi même ayant emprunté en juillet 2006 à 3,25, je viens de relire la papier de révision annuelle du prêt :
Le tibeur à 3 mois était à 4.2 majoré de 1,10 prévu sur mon contrat, cela fait un prêt un an plus tard à 5,3% . Incroyable !
Je me suis faite totalement abusée par le CSF ( et en plus on paye une adhésion !!!) Je m'étais bien fait préciser que ce prêt était capé !!
Maintenant que je relis le contrat à la lueur de tous ces posts, je me rends compte qu'il n'y a écris "capé" nulle part ! Et c'est bien pire, on peut se retrouver à rembourser au delà du capital emprunté si j'ai bien compris !

Je lis partout des intentions de recours contre le crédit foncier.

Mais le CSF ( crédit social des fonctionnaires ) qui nous a trompé, nous faisant signer les yeux fermés ce prêt de CF, que peut-on faire contre cet organisme trompeur et également escroc ???

Ce serait bien aussi de se grouper et de réaliser une lettre collective contre le CSF qui nous a trompé moyennant finance en plus !

Bon courage à tous, c'est pour le moment le pot de terre contre le pot de fer !

Et bien un de plus...
Je me suis fais avoir comme vous tous avec le Crédit Foncier. La différence, c'est que moi je suis pas papiers, mais alors pas du tout. Moralité il m'aura fallu 10 mois pour m'en rndre compte. En février 2005, j'ai souscris au CF un pret sur 20 ans à 2.9%. (IMMO PLUS) Quand j'ai posé la question au conseillé : Si je comprend bien, si les taux explosent dès la 1ère année, mon echéance ne change pas mais je passe de 20 à 24 ans ? Réponse : OUI... mais c'est de l'orale, donc pas de preuve. Quand on est pas au fait du language financier, on écoute les conseils du conseillé qui s'est avéré être un escroc. Lors de l'augmentation de l'échéance au bout d'un an, je ne me suis pas méfié (+ 10 €), mais depuis que j'ai pris connaissance du pb via Que choisir, je me suis renseigné et la... je panique. Je blémi quand je pense à la prochaine augmentation !!! Je ne sais pas encore quoi faire. Je table sur l'éventualité de racheter mon pret, mais les 6 mois (ou 3%) de frais me font peur (pres de 4000€). (et oui, malgrés le taux variable, j'ai des frais de rachat avant 5 ans). Je viens d'envoyer un mail au service client leur demandant les solutions qu'ils proposaient, mais je doute de leur réponse. La possibilité de passer par un collectif peut peser plus lourd et faire pencher la balance du bon coté. Qu'en pensez vous ?

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF
D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous). Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

Pour rejoindre le collectif, contact Nacira ou Sven en Message privée

Cordialement,

kaloo

fonma a dit:
Je lis partout des intentions de recours contre le crédit foncier.

Mais le CSF ( crédit social des fonctionnaires ) qui nous a trompé, nous faisant signer les yeux fermés ce prêt de CF, que peut-on faire contre cet organisme trompeur et également escroc ???

Ce serait bien aussi de se grouper et de réaliser une lettre collective contre le CSF qui nous a trompé moyennant finance en plus !

Effectivement, les nombreux témoignages montrent que le CSF n'est pas clair dans cette affaire. Et surtout ils ont laisser quelques preuves, d'où peut-être la ristourne qu'ils font sur les IRA pour ceux qu'ils veulent partir.

Deux choses importantes pour les derniers arrivants qui sont passés par le CSF:
- Dossier à l'UFC Que choisir.
- rejoindre le collectif qui comporte des "clients" du CSF qui peuvent s'unir.

sven a dit:
Effectivement, les nombreux témoignages montrent que le CSF n'est pas clair dans cette affaire. Et surtout ils ont laisser quelques preuves, d'où peut-être la ristourne qu'ils font sur les IRA pour ceux qu'ils veulent partir.

Deux choses importantes pour les derniers arrivants qui sont passés par le CSF:
- Dossier à l'UFC Que choisir.
- rejoindre le collectif qui comporte des "clients" du CSF qui peuvent s'unir.

ne pas hésité à mettre la presion sur le sevice exigence du csf tel 0238422136
pour renégocation avec le cf
contact nacira nesi96 sur forum ils ont entrepris des choses avec le csf

Salut,

Le plus drôle dans cette histoire est que le CSF et le CF n’ont rien à se reprocher, mais comme c’est noël, ils vous font cadeau de quelques IRA. C’est bien la première fois que des banques ou organismes de crédits font des « gestes ». En accordant des ristournes, ils reconnaissent implicitement leur faute professionnelle.

Leur « service clientèle » ou service exigence ne sert à rien, ils ne savent plus quoi faire, ils répondent à coté de la plaque et ceci volontairement et largement hors délais. Début novembre, je leur avait demandé les conditions d’un passage à taux fixe, résultat un pourcentage qui tombe de je ne sais où !!! Je leur avais aussi demandé qu’elle serait ma mensualité de janvier ainsi que le taux, réponse fin décembre et il n’y a que la mensualité, pas de trace du taux.

Pour conclure, ils se foutent de nous.

Dixit leur service clientèle, ils ont l’habitude de se faire engueuler et sont persuadé que les taux vont baisser !!!!

Je connais aussi quelqu'un qui a signé avec le crédit foncier mais qui lui ne se fais pas de bile pour autant , il est lui aussi persuadé que les taux vont finir par baisser et qu'au bout du compte il sera gagnant ...
Bien évidement je ne partage pas son avis

D'autre part, pensez vous que les taux en janvier vont monter ou pas ? J'ai un coursier qui me pousse un peu au derch en me disant d'aller au plus vite pour signer avec lui (dans l'éventualité ou je ferais racheter mon crédit) car après selon lui les taux ne vont cesser de grimper . Maintenant, je commence un peu à connaître leurs techniques commerciales qui se rapprochent des techniques des cuisinistes :( donc pipo ou vérité ????:confused:

Bonjour,

Au CF, le service rendu à la clientèle est une fois de plus freiné par la mise en place récente d'un nouveau logiciel "OGREG" destiné ( paraît-il ) à obtenir une meilleure traçabilité dans le suivi des dossiers. Ce ralentissement ne va pas améliorer les choses actuellement, sachant que la Direction du CF n'a aucune intention de recruter du personnel et a tout intérêt à laisser pourrir la situation puisque le temps joue en sa faveur.

Salut,

Moi je pense qu'il veut faire son chiffre, et qu'il faut prendre son temps pour prendre la bonne decision. Actuellement les taux baisses legerement, mais vu la vitesse a laquel il remonte il faut vraiment etre optimiste pour pensé etre gagnant au final, car je vois pas comment il pourrait aussi bas que 2005, mais bon pourquoi pas!!!
De plus en passant a taux fixe aujoud'hui c'est quand meme plus prudent, et si un jour il redevienne très bas (2005), il est toujours possible de renegocier son taux.

oui, c'est sûr, je me suis déjà fait avoir une fois, alors je pense prendre mon temps pour prendre la bonne décision ;)

Je suis en train de preparer mon courrier de reclamation pour le CSF et le CF, y a t il un courrier type. Cela va me permettre de gagné du temps?
Merci d'avance

Retour