Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Grouik1er a dit:
L33,

Si vous vous êtes fait avoir d'un côte mais que de l'autre vous gagnez 5 % par an il ne faut pas venir vous plaindre, vous avez spéculé légèrement au dessus de vos moyens, c'est tout, assumez désormais les risques.

Vous parlez de spéculation !!

La spéculation se fait sur du court terme et en aucun cas sur du long terme
la plupart d'entre nous avons signé pour 20 , 25 , 30 ans , je ne vois pas en quoi on avaient l'intention de miser sur la spéculation des combinaisons financière du marché.

Alors arrêtez vos salades !!
Nous sommes d'honnêtes gens NOUS, qui avons fait confiance à des soit disant professionnels.

Grouik1er a dit:
L33,

Si vous vous êtes fait avoir d'un côte mais que de l'autre vous gagnez 5 % par an il ne faut pas venir vous plaindre, vous avez spéculé légèrement au dessus de vos moyens, c'est tout, assumez désormais les risques.

Salut,

1. Je suis L35 et non L33 (Je n’ai rien contre la Gironde).

2. Un taux variable non capé ne peut être intéressant que pour ceux qui vendent entre 4 et 7ans maxi, ceci pour faire du profit (C’est leur choix), ces derniers touchent des crédits d’impôts et autre et ne savent plus quoi faire de leur argent : acheter en bourse, monter des SCP, etc.

Nous, nous ne sommes pas dans ce cas de figure, c’est notre domicile principal et non des 2ème, 3ème, 4ème maison en notre possession.

Nous ne nous plaignons pas, nous dénonçons des pratiques frauduleuses et nous espérons que des futurs acquérants aient vu nos témoignages afin de leurs éviter ces arnaques volontaires.

Je suis vénère, faut pas pousser.
A+

A Momo 92,

Il est possible de faire racheter son prêt avant que l'intégralité des fonds soit débloquée. C'est même souhaitable si tu es décidé à quitter le CF, car alors les IRA sont calculés en fonction du capital déjà débloqué, ce qui représente souvent une sérieuse économie. Certaines banques semblent réticentes, peut-être parce qu'elles doivent d'une part rembourser le CF à hauteur des sommes débloquées, d'autre part verser le solde au promoteur; il faut croire que c'est compliqué pour certaines, mais si ton dossier est correct, cela devrait se faire sans problème. Pour ma part, je voulais couper rapidement les ponts avec le CF, et j'ai donc fait racheter par la banque où je suis client depuis longtemps (la Banque populaire).
Dans mon cas, cette solution était nettement plus économique, malgré les frais de rachat.

Bon courage à tous,

Bootsy

« La spéculation se fait sur du court terme et en aucun cas sur du long terme
la plupart d'entre nous avons signé pour 20 , 25 , 30 ans , je ne vois pas en quoi on avaient l'intention de miser sur la spéculation des combinaisons financière du marché. »

Ce genre de réfléxion qu’on trouve fréquemment sur ce forum est une erreur fondamentale, qui malheuresement reste figée dans les esprits, elle est à la base des décisions qui créent malgré vous vos soucis aujourd’hui .

La spéculation se fait sur du long terme également, le pire c’est que dans notre société on s’endette sur 20 ,25 ,30 ans sans ce rendre compte qu’on spécule.

Je m’explique, quand vous décidez d’acheter un bien immobilier sur 30 ans, donc de payer au passage un maximum de frais bancaire ( équivalent à plusieurs dizaines années de location ), vous le faites en partant du principe que la pierre c’est du sur, que ca ne pourra prendre que de la valeur ( faut pas dire le contraire beaucoup pensent cela ), donc vous spéculez sur l’immobilier.
Est-ce que vous auriez décidé de vous endetter sur 30 ans si vous aviez cru que votre bien allait perdre de la valeur ? soyez honnéte vous avez spéculé ....
Ce que je pense, c’est que malheureusement le marché immo est un marché de spéculation, le fait meme d’avancer que « l a pierre est du sur » est une spéculation.

Tout cela aura une conséquence que vous ne voyez même pas venir : un marché trop cher alimenté uniquement par des personnes qui acceptent les prix en partant du principe que ces même prix ne peuvent qu’augmenter est un marché voué au krack, car une fois que les prix sont trop élevés ( ce qui est le cas aujourd’hui ( des gens gagnants plus de 3500E qui ne peuvent pas s’acheter de maison en province .... [lien réservé abonné] )) les prix ne peuvent plus augmenter, donc les gens ne pourront plus alimenter la bulle , on ne parlera plus de l’immo comme une valeur sure, au contraire on ouvrira les yeux en se rendant compte que s’endetter sur 25-30 ans pour une pauvre maison à 30 minutes de son lieu de travail n’est pas un reve ....

Regardez les courbes bon dieu ! :
[lien réservé abonné]
Elle est belle la bulle non ? regardez le pouvoir d’achat des francais pour l’immo , vous pensez que ca va encore monter après ca ?????

Beaucoup ont ces derniers temps décidé de s’endetter sur de très longues durées, en rêvant d’un immobilier qui ne fera que monter.... (certains pensent même qu’il continuera à monter quand personne ne pourra plus acheter .... ) cet aveuglement général va laisser place à la réalité d’ici peu : des propriétaires qui sont avant toute chose locataire de leur banque, pour un bien qu’ils ont acheté à un prix surévalué ( et oui une hausse de plus de 100% de l’immo en 6-7 ans c’est bien une bulle spéculative ). Rajoutez à cela l’escroquerie des banques et des AI qui vous ont menti et arnaqué et on obtient un sacré coktail explosif sur ce forum ....

Alors s’il vous plait, arrêtez d’affirmer haut et fort que vous n’êtes pas des spéculateurs, juste des honnêtes gens qui souhaitent laisser un patrimoine à leurs enfants, réalisez que nous sommes dans une bulle immobilière où le rêve de propriété dépasse la logique économique.
Maintenant cela en aucun ne justifie que les banques vous arnaquent, au contraire ! Mais ne soyez pas aveugle sur l’investissement que vous avez fait : un investissement sur du très long terme justifié par la pensée que « l’immobilier c’est du sur » raisonnement qui est spéculatif et que vous devez assumer comme tel.

L’arnaque des banques n’est que la face visible de l’iceberg .... J’éspére vivement pour vous que cela s’arrangera sans trop de dégats, et qu’au passage cela permettra d’effacer cet aveuglement immobilier et ces raisonnement idiots du style « locataire c’est jeter de l’argent par les fenetres » « il faut etre à tout prix propriétaire » « l’immo c’est du sur .... » « l’immo c’est du 5% par an assuré ... »

A flo338,

Mon pauvre ami, si nous avions voulus spéculer, nous aurions acheté une maison avec des travaux à faire. Notre but est d’avoir un toit à soi et de toute façon, quelque soit la valeur de revente de notre maison, nous devrons mettre le même prix pour une autre à l’identique.

Par contre, la valeur de notre bien, conception, terrain, emplacement, superficie est un gage de sécurité pour les banques. A chaque fois que j’ai montré des photos de notre bien, les banquiers ont été ravis de notre achat et cela leur montre que nous n’avons pas acheté n’importe quoi. Le sérieux de notre dossier, budget, maison, nous permet d’avoir des taux fixe très bon, alors arrête de nous faire passer pour des accrocs de la finance.

Pour ceux qui louent, c’est un choix de vie, des amis préfèrent changer plus souvent de maison ou d’appartement sans se soucier de revente s’ils avaient été propriétaire, c’est leur choix et je le respecte.

Sinon, le jour où la valeur de ma maison sera égale au capital restant du, alors là, mon pauvre ami tu seras aussi dans la m..... Cela voudra dire qu’il y aura eu un séisme financier, que plein de banque auront fait faillite, en bref, un cataclysme.

Tes courbes sont justes, tant qu’il y aura des personnes pour acheter plus cher que cela vaut, les prix augmenteront. Mais 125 millions d’ancien franc pour 140m² avec presque 2000m² de terrain, je pense que j’ai acheté au prix réel notre maison. Quand je voit certain acheter à 1500€ le m² une maison à détruire, cela me fait peur, payer dans Rennes 160000€ pour n’avoir au final que 300m² de terrain, soit 533€ le m² !!!!!

N’oublions pas qu’en ville, ce sont des médecins, cadres sup et autre qui achètent ce qu’il peuvent afin de loger leurs enfants pour leur étude.

A+

Je ne suis pas d'accord sur ce que tu racontes. OK, il y a des personnes qui spéculent, qui se font du fric mais moi personnellement et je suis sûr qu'une grande partie des membres de ce collectif, sont des primos-accedants et qu'ils voulaient avoir un chez-soi.
Une famille qui travaille à deux et ont des enfants peuvent au moins se permettre ce rêve "D'ETRE PROPRIETAIRE". Moi, j'ai quitté les HLM 600 €/MOIS, pour un crédit à presque 800 €/MOIS, escuse moi, mais je préfère mettre 200 € de plus et être chez moi que de rester toute ma vie à payer 600 € et plus car dans 30 ans le loyer HLM ne sera pas à 600 €.
Alors, escuse moi, mais tous le monde n'achète pas pour se faire du fric mais pense à l'avenir de leur famille et d'une retraite paisible si il y a retraite car de nos jours, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir car si j'avais sû que mon taux n'était pas capé, je n'aurai pas signé une telle offre.
Sali.:D
flo338 a dit:
« La spéculation se fait sur du court terme et en aucun cas sur du long terme
la plupart d'entre nous avons signé pour 20 , 25 , 30 ans , je ne vois pas en quoi on avaient l'intention de miser sur la spéculation des combinaisons financière du marché. »

Ce genre de réfléxion qu’on trouve fréquemment sur ce forum est une erreur fondamentale, qui malheuresement reste figée dans les esprits, elle est à la base des décisions qui créent malgré vous vos soucis aujourd’hui .

La spéculation se fait sur du long terme également, le pire c’est que dans notre société on s’endette sur 20 ,25 ,30 ans sans ce rendre compte qu’on spécule.

Je m’explique, quand vous décidez d’acheter un bien immobilier sur 30 ans, donc de payer au passage un maximum de frais bancaire ( équivalent à plusieurs dizaines années de location ), vous le faites en partant du principe que la pierre c’est du sur, que ca ne pourra prendre que de la valeur ( faut pas dire le contraire beaucoup pensent cela ), donc vous spéculez sur l’immobilier.
Est-ce que vous auriez décidé de vous endetter sur 30 ans si vous aviez cru que votre bien allait perdre de la valeur ? soyez honnéte vous avez spéculé ….
Ce que je pense, c’est que malheureusement le marché immo est un marché de spéculation, le fait meme d’avancer que « l a pierre est du sur » est une spéculation.

Tout cela aura une conséquence que vous ne voyez même pas venir : un marché trop cher alimenté uniquement par des personnes qui acceptent les prix en partant du principe que ces même prix ne peuvent qu’augmenter est un marché voué au krack, car une fois que les prix sont trop élevés ( ce qui est le cas aujourd’hui ( des gens gagnants plus de 3500E qui ne peuvent pas s’acheter de maison en province …. [lien réservé abonné] )) les prix ne peuvent plus augmenter, donc les gens ne pourront plus alimenter la bulle , on ne parlera plus de l’immo comme une valeur sure, au contraire on ouvrira les yeux en se rendant compte que s’endetter sur 25-30 ans pour une pauvre maison à 30 minutes de son lieu de travail n’est pas un reve ….

Regardez les courbes bon dieu ! :
[lien réservé abonné]
Elle est belle la bulle non ? regardez le pouvoir d’achat des francais pour l’immo , vous pensez que ca va encore monter après ca ?????

Beaucoup ont ces derniers temps décidé de s’endetter sur de très longues durées, en rêvant d’un immobilier qui ne fera que monter…. (certains pensent même qu’il continuera à monter quand personne ne pourra plus acheter …. ) cet aveuglement général va laisser place à la réalité d’ici peu : des propriétaires qui sont avant toute chose locataire de leur banque, pour un bien qu’ils ont acheté à un prix surévalué ( et oui une hausse de plus de 100% de l’immo en 6-7 ans c’est bien une bulle spéculative ). Rajoutez à cela l’escroquerie des banques et des AI qui vous ont menti et arnaqué et on obtient un sacré coktail explosif sur ce forum ….

Alors s’il vous plait, arrêtez d’affirmer haut et fort que vous n’êtes pas des spéculateurs, juste des honnêtes gens qui souhaitent laisser un patrimoine à leurs enfants, réalisez que nous sommes dans une bulle immobilière où le rêve de propriété dépasse la logique économique.
Maintenant cela en aucun ne justifie que les banques vous arnaquent, au contraire ! Mais ne soyez pas aveugle sur l’investissement que vous avez fait : un investissement sur du très long terme justifié par la pensée que « l’immobilier c’est du sur » raisonnement qui est spéculatif et que vous devez assumer comme tel.

L’arnaque des banques n’est que la face visible de l’iceberg …. J’éspére vivement pour vous que cela s’arrangera sans trop de dégats, et qu’au passage cela permettra d’effacer cet aveuglement immobilier et ces raisonnement idiots du style « locataire c’est jeter de l’argent par les fenetres » « il faut etre à tout prix propriétaire » « l’immo c’est du sur …. » « l’immo c’est du 5% par an assuré … »

ATTENTION

cessez de tomber dans le jeu des provocations..........

vous ne pourrez jamais convaincre ceux qui sont convaincus du contraire de votre pensée.

je respecte les pensées de FLO338 ainsi que tous ses arguments.

bien que je l'avoue je n'ai pas tout réussi à comprendre dans la multitude des graphiques qu'il nous recommande de lire.

nous sommes sur ce forum pour discuter des problèmes rencontrés avec les PRETS A TAUX REVISABLE NON CAPE....pas sur le bien fonder d'acheter sa maison !

ce forum ne doit en rien devenir le défouloir de certains..........

ils ont par ailleurs des forums spécifiques ( que FLO 338 nous recommande) pour pouvoir critiquer les accédants à la propriété.

on peut toujours critiquer les autres, c'est plus facile que de s'analyser soit même..................

bien cordialement

Il existe plusieurs solutions bancaires ou non pour ceux qui sont coincés par leur prêts immos aux échéances désormais trop lourdes :

1) Revendre : c'est peut être la meilleure idée, tout le monde est à présent d'accord pour dire que l'immobilier va descendre, ce ne sera sans doute pas un krach mais on peu s'attendre à 30 % sur 2 ans, ce qui est sain, car celà avait trop monté trop rapidement. Quelqu'un qui revend maintenant peut racheter moins cher dans 2 ans (et dormir tranquile).

2) Faire racheter son prêt : Là il n'y a pas de miracles, les taux d'intérêts ayant pas mal remonté, ce sera de l'ordre de 5,2 % net. Par exemple pour quelqu'un qui a emprunté à 3,5 % net sur 30 ans, celà va se traduire par un alllongement important de la durée et une augmentation des mensualités. Néanmoins c'est une solution pour ceux qui veulent faire le dos rond. L'immobilier remontera bien un jour c'est sûr, le cycle de hausse qui se termine aujourd'hui a duré 10 ans, on peut donc compter que les prix seront de nouveau au plus haut en 2025 (le plus haut prcédent datait de 1991). Donc pour ceux qui peuvent garder leur bien 20 ans, la situation est gérable si il n'y a pas de pb économique majeur. Le problème intervient en cas de chômage ou de changement de région, on peut s'attendre à ce que l'immo soit au plus bas dans une dizaine d'année, imaginons une baisse de 60 % d'ici là (pas impossible la hausse actuelle a été de 140 % sur 10 ans), celà va se traduire par une perte importante à la revente, il faut donc également prendre celà en compte.

"Je ne suis pas d'accord sur ce que tu racontes. OK, il y a des personnes qui spéculent, qui se font du fric mais moi personnellement et je suis sûr qu'une grande partie des membres de ce collectif, sont des primos-accedants et qu'ils voulaient avoir un chez-soi."

Acheter pour avoir un chez soi est tout à votre honneur,et c'est également mon but, j'ai lu une bonne partie des pages de ce posts, qui retranscrit à mon sens un grosse escroquerie des banques.
Maintenant je pense aussi qu'il faut aussi etre honnete, si pour certains vous avez acheté là où les prix n'étaient pas encore spéculatif, d'autres ont fait de la spéculation sans meme ce rendre compte du coté spéculatif de leur transaction.

Je maintiens ma question :
Est-ce que vous auriez décidé de vous endetter sur 30 ans si vous aviez cru que votre bien allait perdre de la valeur ?
30 ans est un exemple mais un exemple réel car c'est maintenant devenu coutume ....

Beaucoup ont acheté ceux sont endettés trés lourdement, parfois cerise sur le gateau ce sont faits arnaqués le tout dans un achat spéculatif à la base, car partant du principe que la pierre c'est du sur.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas etre propriétaire, mais qu'il faut arreter les idées recues sur la propriété, revenons sur vos derniers messages pour y voir plus clair .

"Notre but est d’avoir un toit à soi et de toute façon, quelque soit la valeur de revente de notre maison, nous devrons mettre le même prix pour une autre à l’identique."
C'est exactement ce type de raisonnement qui alimente la spéculation, car ce raisonnement implique que quelque soit le prix initial j'ai tout interet à etre propriétaire : que je paye 300000 ou 100000 peut importe car quand je vais revendre je vais acheter un bien au meme marché que celui que j'ai vendu.
Ce raisonnement crée un aveuglement sur la considération du prix initial .

"Tes courbes sont justes, tant qu’il y aura des personnes pour acheter plus cher que cela vaut, les prix augmenteront. Mais 125 millions d’ancien franc pour 140m² avec presque 2000m² de terrain, je pense que j’ai acheté au prix réel notre maison. Quand je voit certain acheter à 1500€ le m² une maison à détruire, cela me fait peur, payer dans Rennes 160000€ pour n’avoir au final que 300m² de terrain, soit 533€ le m² !!!!!"

Tu as donc acheté dans des prix honnetes, tu dis que les prix recent te font peur, ce que je te dis c'est que les personnes qui ont acheté recemment à ces prix qui te font peur l'ont fait en spéculant à la hausse sans meme s'en rendre compte, en acceptant des arguments comme la pierre c'est du sur.Si ils n'avaient pas spéculé à la hausse ils n'auraient pas acheté, puisque comme tu le dis ces prix font peur .. En fait on pense pareil non ?

"Sinon, le jour où la valeur de ma maison sera égale au capital restant du, alors là, mon pauvre ami tu seras aussi dans la m….. Cela voudra dire qu’il y aura eu un séisme financier, que plein de banque auront fait faillite, en bref, un cataclysme."

Loin de moi l'idée de me réjouir du malheur des autres, par contre pas besoin que les banques fassent faillites pour que ton bien perde de la valeur, mais là ton exemple par quand meme dans les extremes.

"Alors, escuse moi, mais tous le monde n'achète pas pour se faire du fric mais pense à l'avenir de leur famille et d'une retraite paisible si il y a retraite car de nos jours, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir"
C'est ce raisonnement qui lance des jeunes à leurs pertes, comme si etre propriétaire t'assurais une retraite plus paisible qu'un locataire... ce raisonnement est trivial, il a souvent été vrais dans le passé, il est vrai aujourd'hui pour certains cas, mais il n'est en aucun cas une verite generale, le probléme c'est que bien souvent il est percu comme tel,Le fait d’etre percu comme tel encourage enormement à l’achat, encourage tellement que les gens achetent des biens surévalués sur des durées très longues, ce qui au final aboutit à un cout tellement élevé que ton idée de retraite paisible est fausse, certes ils auront un toit, mais à quel prix ?
Je le dis et je le repéte les gens spéculent sans s'en rendre compte, le fait meme d'affirmer que ta retraite sera meilleur en tant que propriétaire que locataire est une spéculation, d'autant plus que tu seras surement locataire d'une maison de retraite auquel cas tu seras dependant du prix de vente de ta maison .

Encore une fois je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter, mais je suis sidéré par les propos tenus sur ce forum, on y retrouve tous les bons mythes de l'immobilier que savent nous sortir les Ai pour nous pousser à un achat immobilier à des prix surévalués.
Le jour où les gens arreteront de croire que le statut de propriétaire est systématiquement benefique vis à vis du statut de locataire on y gagnera tous beaucoup.
Maintenant certains font des actes reflechis, mais je doute que beaucoup se posent les bonnes questions c'est tellement plus simple d'affirmer :la pierre c'est du sur, avec la pierre j'investis pour ma retraite moi ,.....

ICF 62 je ne suis pas là pour critiquer, les seuls que je critique sont les banques qui sont de veritables escrocs au vu des posts.

Maintenant je suis désolé c'est sur ce forum que je lis des inepties, que je ne peux m'empecher de reveler, nous avons tous beaucoup à apprendre de cette crise, faisons le avec respect, mais profitons en pour nous poser les bonnes questions, et ne pas tomber dans un conformisme social qui créé des raisonnements illogiques économiquement.

"on peut toujours critiquer les autres, c'est plus facile que de s'analyser soit même.................."
Je pensais que tu me respectais c'est plein de sous entendu ta question ? dans tous les cas nous avons tous beaucoup à apprendre, moi le premier, le tout dans le respect des opinions.

J'insiste quand meme sur une chose, à aucun moment je ne dis qu'il faut etre propriétaire ou locataire ou tout ce que l'on veut, j'explique juste que certains raisonnements ne sont pas justes, et que dans l'immobilier l'achat est souvent aveugle et qu'il faut parfois essayer d'ouvrir un peu plus les yeux sur une décision qui engage toute une vie.

Je me mets à la place du jeune qui lis vos posts et va croire qu'acheter c'est la solution pour sa retraite, que l'immo c'est du sur .... je suis désolé mais ce n'est pas le message à faire passer ( je ne dis pas que c'est mauvais, et que c'est un placement à risque , au contraire, j'affirme qu'il faut se poser plus de questions )

Salut,

La question est : Quelle est la mensualité maximum que nous pouvons mettre.

Une fois cette dernière définie, nous pouvons déterminer le taux maximum que nous pouvons supporter le temps de régler notre affaire (escroquerie bancaire). Pour ma part 707€ hors assurances avec augmentation de la vie de 3% (ce qui est raisonnable) ce qui me fait un taux à 8% maxi soit 6,35% sans la part fixe. Actuellement, je suis à 606€, donc une marge de 100€.

Opter pour un rachat maintenant ? Je dis non pour ceux qui peuvent supporter les mensualités actuellement, les taux devraient baisser d’ici 2 ans, sinon on trouve du 4,85% fixe sur 25ans actuellement, donc attendre ou ne pas attendre ?

Imaginons un taux fixe de 5,40%, ma mensualité sera de 726€ soit 19€ de plus que mon budget, c’est jouable d’attendre et n’oublions pas que la justice se prononcera sur ces arnaques avec comme jugement plusieurs hypothèses :

1. Passage au taux fixe à la date de l’offre.
2. Condamnation des banques à rembourser la différence d’intérêts.

On s’en fout de la valeur de notre bien aujourd’hui ou dans 20 ans, on se bat contre des escrocs, c’est tout. Il faut absolument communiquer aux futurs acquérants sur ces types de faux prêts à taux fixe ou sur les soi-disant capés.

Nous, on a toujours voulus du taux fixe car les durées de prêts sont longues. Ma première maison était un taux fixe sur 15ans. Prendre du variable non capé sur 25/30 ans, c’est jouer à la roulette russe et ce n'est pas le cas de tous ceux qui ont témoigné sur ce forum.

A+

Dernière modification:
Bien que les derniers messages sur la spéculation (ou pas) dans nos achats soient intéressants, je vous invite à continuer la discussion à l'endroit prévu pour ce genre de commentaires (et rappelé ci-dessous) pour ne pas encombrer la discussion sur les litiges:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...iscussion-credit-foncier-non-cape.2463/page-8

Je vais y poster moi aussi ma réflexion personnelle sur l'immobilier.
cordialement.

Merci pour le lien, j'ai nul envie de vous gener dans votre démarche, démarche qui je l'espere aboutira, je suis en effet degouté du comportement de certaines banques, qui en trompant leurs clients les conduisent dans des situations inacceptables.
Il serait peut etre interessant de mettre en valeur le lien que tu m'indiques, car je pense que c'est un sujet étroitement lié aux problémes que connaissent les personnes du forum.Il peut aussi aider d'éventuels futurs accédant dans leur démarche.
Bon courage pour la suite des événements

Merci Bootsy,

J'ai également RDV avec ma banque (La Banque Postale) lundi prochain pour procéder a un rachat du crédit. Mais est-il possible d'eviter les IRA du CF ? Et est-ce bien le décompte définitif du capital restant dû qu'il faut leur demandé?
Merci d'avance pour vos réponse

Momo92

Bonjour
je suis également en train de le racheter et effectivement tu dois leur demander le décompte pour une date précise par exemple le 06 février prochain à la prochaine mensualitée.Le CF te donnera le montant exact avec les IRA le capital et plein de petits montant comme accessoires 90 euros etc....je te conseil de tout prendre en compte sur le montant de ton nouveau prêt et même si effectivement tu vas payer plus cher moi j avais emprunté 127000 un an etdemie plus tard 131600 tu as toujours la possibilité de négocier avec le CF ou de les attaquer en justice avec le collectif.
bon courage n'hésite pas si tu as des questions.

encore une chose le CF fait payer le décompte 33 euros sur la prochaine mensualité

Encore des frais!!!!
Ma prochaine mensualité arrive le 31/12/2007, pense tu que c'est possible d'avoir le décompte a cette date?
On va payer plus cher, mais au final ca coutera moin cher quand meme avec crédit de m...
Je cherche a partir du CF, mais je reste avec le collectif pour toutes actions...

Bonjour

Pour Momo92 : il faut demander un décompte au 31 01 et/ou 29 02.

En effet, le temps que le rachat soit bouclé, l'échéance du 31 12 sera passée, et la nouvelle banque redemandera un nouveau décompte actualisé.
D'autant que le CF veut avoir les fonds une dizaine de jours avant l'échéance, le 31 01 me parait déjà un peu court !

Il faudra donc payer autant de fois qu'il vous faudra de décomtes, prévoyez large.

il y a 2 ans nous negocions un pret avec le credit foncier de picardie un pret de 300000 euros sur 20 ans pour une mensualité de 1607.58 euros pret à taux variable .
2 ans après la mensualité est de 1836.38 euros plus une rallonge de 5 ans sur la durée.
il est certain qu'une plus grande transparence m'aurait fait pencher pour un taux fixe.
le taux proposé par cf pour un taux fixe actuel est de 5.60% EN CAS DE TRANSFORMATION DU PRËT

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !
LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous). Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice.

Cordialement

Pour rejoindre le collectif, contact Nacira ou Sven en Message privée

Cordialement,

kaloo

Dernière modification:
Retour