Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Mon cher Grouik1er, c'est du grand n'importe quoi !

Si vous faites des marges négatives sur les prêts immobiliers, c'est pas tant que vous voulez les garder, vos clients, mais que les produits vendus à coté compensent largement votre perte. (une carte premier vous récupère 0.20 de marge négative sur un prêt de 100 ke dès la première année, alors pour les 30 qui suivent...)

Quant à la période pré-electorale, quand est ce qu'on n'y est pas ?
La concurence du CF qui nous oblige... moi je travaille en région parisienne, la concurence du CF c'est "pipo" (demandez a jeter un oeil sur les centralisés banque de france, vous verrez...)

Maitenant les bétises viennent de toute part, et moi, je confirme que les montages de taux variables, capé ou pas, de paliers (qui vont bien finir pas exploser, aussi) c'est pour faire passer des dossiers limites, et quand on refuse un dossier, c'est un scandale mon pov Msieur, c'est enfoi.. de banquier veux pas me prêter, voir le post de la réaction de la personne à qui la BP vient de refuser un prêt...

Maintenant quand vous dites 30% de baisse, c'est pas un krach, moi je veux bien, mais ca commence à combien ?
Maintenat pour ceux qui ont déjà acheté, tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu, donc krach ou pas, le mieux c'est de rester dans les murs,
Pour les autres attendez un peu et revenez à des notions simplistes, apport personnel + taux fixe sans dépasser 25 ans, dernière échéance du prêt avant la retraite + assurance 100 % sur 2 têtes et tout ira bien.

Prochains gros litiges en vue......les crédits hypothécaires viagers !

Sur ce, bonnes fêtes et ne mangez pas trop !

Quelqu'un peut me dire si je peux faire racheter mon au prêt au CF, sachant que la totalité des fonds non pas été débloquer? Car pour nous trop dégoutés pour rester au CF.
Merci d'avance

A Grouik1er

Nous avons choisis de partir de notre ancienne maison pour une nouvelle à 30km de notre travail, non par plaisir mais pour des raisons personnelles.

Tu défends ta profession et c’est normal de ta part.

Tous les banquiers que nous avons rencontré fin 2004 nous disaient que nous pouvions nous endetter de l’ordre de 30 à 33% soit de 870€ à 957€ malgré qu’on insistait sur le fait des frais de transport 300km/semaine. Aujourd’hui, nous sommes à 23%.

Je le dis et le redis, on nous a berné avec un soi disant taux fixe de 3,50% avec mensualité progressive de 1% l’an le tout sur 25ans (Tu sais bien que ce genre de prêt existe mais vous, banquier, refusé de les mettre en pratique). Le CF me proposait un taux fixe de 3,60% avec mensualité fixe le tout sur 25ans.

Faudrait pas à la veille de noël renverser les rôles, les banquiers sont coupables (CSF-CRESERFI-ENTENIAL-CF) et nous, nous sommes des victimes.

Va expliquer à la justice qu’il y a en France des milliers de débiles qui ont pris des prêts non capés avec à l’époque un Euribor 3 au plus bas, je plaint les juges pour le mal de bide qu’ils auront après de tels arguments.

L’immobilier va s’effondrer de 30%, non, sans blague. Tu te fous de nous, il n’y a plus beaucoup de terrain constructible et l’immobilier progresse de près de 5% suivant que tu as du terrain ou non, qu’il y a des commerces, lycées, transport et surtout que t’as maison est éloignée des autres (campagne). La notre vaut actuellement 30% de plus qu’il y a 3 ans, et ce n’est pas les demandeurs qui manquent. Nous, il nous faut 20 minutes pour faire 30 km, alors tes arguments !!!!

« Amis banquier », soyez sympathiques, arrêtez de vous infiltrer dans ce forum pour nous influencer ou pour nous faire porter le chapeau de vos fautes professionnelles, mangez bien ce soir, chérissez vos enfants et laissez nous tranquille. Chez nous il n’y aura pas beaucoup de cadeau, juste un peu d’amour en famille.
A+

BOnjour j'ai un contrat sérénité 10 de chez credit imobilier c'ets bien ou pas bien?

den 69 a dit:
BOnjour j'ai un contrat sérénité 10 de chez credit imobilier c'ets bien ou pas bien?

POUR LA LISTE DES PRETS A EVITER:
[lien réservé abonné]

L35 comme tu viens de me faire plaisir écoute je bois un coup à ta santé et ta petite famille dans laquelle je me retrouve.
Je suis à 1000 % avec toi.

Joyeux NOËL !

Est-ce que tu seras des notres le 11 janvier 08 à PARIS ?*

kaloo

que les banques aient fait des marges négatives c'est exact......

la marge négative n'est en rien assimilée à une vente à perte, la marge négative sur le taux n'est pas interdite.

maintenant dire que c'était une question de survie est de la pure inepsie.....

c'est la réaction typique des conseillers qui ne voient que le taux et les taux annoncés ailleurs.

le CFF comme les autres organismes mis en cause dans ces forum n'ont JAMAIS mis en péril les banques.

il suffit de voir les bénéfices dégagés.

les prêts immobiliers sont des produits d'appel pour attirer de nouveaux clients.

et moi , comme les professionnels présents sur ce forum sommes bien placés pour le savoir au vu des conditions offertes en fonction du profil du client.

bien cordialement

c'était ma pensée de Noël..............

PS: joyeux Noël KALOO

Grouik1er a dit:
Je bosse dans une banque qui accorde des prêts immobiliers. Notre principe est fort simple, pendant les 5 dernières années nous n'avons pas eu le choix, nous avons été obligé de faire de la vente à perte pour retenir notre clientèle c'était pour nous une question de survie, car des banques comme le CF faisaient du dumping sur les prix. Nous savons très bien que la vente à perte est interdite en France, nou sommes donc hélas dans l'irrégularité mais c'est ainsi.

Je plaide de façon général pour la non responsabilité des banques française, dans un contexte électorale nous avon ségalement subit des pressions politiques continuelle pour maintenir les taux bas et les conditions d'octroies pour le moins souples.

D'un autre côté la demande était très forte et la pluspart des acheteurs souvent très jeunes ont investis dans tout et n'importe quoi, nous étions obligé de suivre.

Maintenant tout celà est fin i comme vous le savez sauf exception les banques vont limiter les conditions d'accés au crédit, mais il y aura encore certains d'entre vous pour se plaindre. Quand on prete trop on est critiqué quand on ne prete pas assez on l'est aussi.

La vérité est qu'un très grand nombre d'acheteurs n'avaient plus les moyens de suivre les prix, il aurait fallu qu'ils rennoncent à leur achat et attendent la baisse qui est à présent enclenchée. Je ne pense pas que cette baisse soit un véritable krach, nous estimaons qu'elle devrait être de l'ordre de 30 %.

Tu n'es pas un banquier mais un des membres du forum immo de Boursorama qui passent leur temps se moquer des gens de ce forum et a espérer un Krak depuis 10 ans.

1. Il n'y aura jamais de Krack pour une simple raison: la démographie

L'immobilier sur une durée suffisament longue ne baissera jamais.

Déjà avec des taux haut et recesserrement des crédits, l'immo ne baisse pas alors imaginez quand les taux vont redescendre !

Il y a meme eu un rebond des prix en Novembre.

2. les jeunes ont bien fait d'acheter en étant JEUNE

Toi pauvre baissier (BAISER ??) LOCAVIE, si un jour tu achètes tu aura encore un pret sur le dos pendant ta retraite et si tu n'achètes pas et que tu restes locataires tu auras encore un loyer à payer pendant ta retraite.

Nous on aura tout payer, on profitera de notre retraite à 100% pour voyager (ben oui toit avec tes 500 eur de pret ou de loyer...sa greve le budget pendant la retraite.....)
Ah oui j'oubliais...le plaisir de léguer quelques choses a sa famille.....c'est comme ca que l'on crée de la richesse familliale.

Plus de 50 % des gens en endettements sont des retraité locataires.....la messe est dite.

Un truc que vous les LOCAVIES vous ne comprenez pas: On achète pas de l'immobilier comme on achète des actions. L'immobilier c'est de l'affectif et le reve d'une vie et le moyen de preparer sa retraite et c'est pour ca qu'il y aura toujours des acheteurs surtout vue l'evolutions démographiques par rapport aux constructions.
Alors oui on ne peut plus faire du spéculatif immo en achetant et en revendant 2 ans apres mais ce type de procédé ca ne concerne que...... 1% des acheteurs.

Vous confondez faire de l'argent a tout prix et faire du spéculatif avec un achats affectif, le sentiement de se contruire un patrimoine, de se construire un morceau de vie.

C'est pour ca que vous espérez tout les ans un Krack qui n'arrive jamis et que vous ne comprennez pas pourquoi.

Au fait en face de chez moi y a un magnifique Leroy Merlin flambant neuf qui vient de s'ouvrir et qui ne désemplit jamais......
Ah oui y a aussi les record d'audimat de D&CO sur M6.....

Prix au M² maison à VELIZY: +2000 eur /M² en 1 an 1/2 --> c'est un Krak...haussier

Bon noel tout de meme aux locavies ........grever de 700 ou 80O eur sa retaite...tout de meme..ca fait pas mal de voyages en moins ca... ??

PS:
1. j'utilise le terme LOCAVIE parsque l'immo va continuer de monter et comme déjà avant tu ne pouvais plus acheter à force d'attendre........et puis la c'est pas le moment pour toi avec la hausse des taux et les prix immo qui ne baissent pas..ca greve ton budget .....décidement tu resteras locataire toute ta vies...juste bon a pouvoir acheter une voiture à crédit...qui perd la motiée de sa valeur 1 an apres mais bon ca je pense que tu le savais

2.Donc en 2008 baisse de l'immo.... c'est a cause de l'année?? du chiffre 2008 en lui meme ?? A cause de papa noel qui est passé ?? c'est peut etre à cause du 8 de 2008 ??? non parseque j'aimerai savoir pourquoi une baisse serai lié systématiquement à un changement d'année....si un LOCAVIE de BOURSORAMA forum immo pouvait m'expliquer ......

Dernière modification:
Citation:Nicolas2007, post 4536
"Un truc que vous les LOCAVIES vous ne comprenez pas: On achète pas de l'immobilier comme on achète des actions. L'immobilier c'est de l'affectif et le reve d'une vie et le moyen de preparer sa retraite et c'est pour ca qu'il y aura toujours des acheteurs surtout vue l'evolutions démographiques par rapport aux constructions."

Salut,
J’vois qu’il y en a qui attendait le père noël vu l’heure des post.

Tout à fait d’accord, notre maison c’est pour nous et nos enfants.

J’avais avant un prêt fixe avec 600€ de mensualités hors assurances, ceci pour une petite maison sur Rennes avec 2 enfants. Le prix au mètre carré était fin 2004 à 2600€/m², aujourd’hui il est supérieur (3000€) et tout dépend du bien à vendre, avec ou sans travaux, avec ou sans garage, avec ou sans cave, etc...

Où nous sommes, les prix moyen sont à 1800€/m², alors 1800 par 140m²= ??????, ceci dans un coin tranquille à 3 km de la ville, avec presque 2000m² de terrain et sous-sol complet.

Si je loue un appartement à Rennes pour 4 personnes, 80m² x 14€ = 1120€, en gros il faut compter 750€ pour un appartement correct sans garage privatif, alors mettre 750€ dans un prêt ou le donner à quelqu’un d’autre ????

La différence entre une location et un achat est les impôts locaux (850€) et si on entretient fréquemment notre maison, on arrive à une différence de 1200€ l’an.

A KALOO, pas trop bu j’espère, pour le 11 je vais essayé mais pour nous c’est pas facile côté boulot.
A+
PS : Le père noël ne m’a pas apporté l’offre de crédit que je suis en Droit d’avoir mais je ne désespère pas.

Dernière modification:
Salut L35,

Complètement d'accord avec ce que tu dis nous ne sommes pas du tout dans le spéculatif alors arrêtez de nous prendre la tête vous les soit disants conseillers !

L35, ça va ce matin pas trop mal à la tête juste ce qu'il faut pour oublier ces initiales CF !

Je crois que le faite de voir la joie sur le visage de mes filles ce matin en remerciant le père noël prime sur tout le reste.

Je suppose que c'est pareil pour toi !

En espérant te voir le 11/01 je comprend que l'on ne puisse pas tous se libérer moi aussi sur les 2 premières j'étais dans ce cas.

Bonne fin de journée en famille

kaloo

faite connaitre votre présence au collectif pour la journée du 11/01/2008 devant le crédit foncier ce serai mieux de le savoir a l'avance pour s'organiser au mieux(une banderole pourquoi pas a voir avec les membres du collectif).je serai la .

gerard6677 a dit:
je serai la .

C'est bien noté gerard.

Pour une question d'organisation et pour ne pas encombrer le forum cbanque, ce serait bien que les personnes souhaitant venir prennent directement contact avec le collectif.

Bien sûr, ceux qui ne souhaitent pas passer par le collectif peuvent se présenter également devant le siège du CF quai de Bercy à Charenton le 11/01/07 à 10H00 pour faire connaissance et mettre la pression.

Bonnes fêtes à tous.

Les dicussions deviennet de plus en plus techniques et nou nous éloignons du titre du forum...

cependant l'histoire de la diminution des prix on ne va vendre une maison au pix
d'une voiture...........................

L33,

Si vous vous êtes fait avoir d'un côte mais que de l'autre vous gagnez 5 % par an il ne faut pas venir vous plaindre, vous avez spéculé légèrement au dessus de vos moyens, c'est tout, assumez désormais les risques.

Grouik1er a dit:
L33,

Si vous vous êtes fait avoir d'un côte mais que de l'autre vous gagnez 5 % par an il ne faut pas venir vous plaindre, vous avez spéculé légèrement au dessus de vos moyens, c'est tout, assumez désormais les risques.

Parfaitement, nous nous sommes fait avoir, donc nous sommes des victimes et tu dis que l’on ne devrait pas se plaindre !!! Je ne sais pas de quel bord tu es mais je sais que tu n’as toujours pas compris que nous avons acheté pour nous et nos enfants et non pour spéculer.

grouik1er,

On a pas besoins de vos critiques narcisse, vous avez besoin de ce forum pour vous faire plaisir par ce que personne ne vous reconnait en tant que tel et ce en nous sortant des arguments bidons, on assume complètement d'avoir été arnaqués par le CF.

A bon entendeur !

kaloo

Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire si je peut faire un rach

je recommence, un rachat du prêt du CF, alors que tous les fonds n'ont pas étés débloqués? Merci d'avance

Retour