Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour Lorenzo95

Confronté au même problème, et après avoir pris conseil auprès de ma banque (qui n'est pas le CF mais notre banque pour nos comptes courants la Banque Populaire) j'ai négocié avec le CF pour obtenir la conversion de notre prêt variable en prêt à taux fixe. J'ai tout fait par téléphone avec le conseillé à la clientéles que j'ai relancé au moins quatre fois pour qu'il me soit appliqué des réductions. Ainsi, j'ai pu obtenir l'abessement des frais de renégociation ainsi que le taux. Mais je pense que j'aurais pu avoir encore un peu mieux. Mais pris par le temps ainsi que la peur que le CF à un moment donné arrête les négociations vu l'empleur du problème, nous avons accepté leur proposition avec :
Frais : 1000 euros (au lieu de 1600)
Taux : 5,45 % (au lieu de 5,55 %)
Je pense aussi modifier notre assurance sur ce prêt qui est à 100% sur deux têtes et passer au moins un à 50% pour gagner 10 à 20 euros par mois.
Il faut quand même dire, et je pense que ça doit être le cas pour beaucoup d'entre nous, que si nous n'avions pas pris ce produit, nous n'aurions jamais pu accéder à la propriété. Enfin, j'ai demandé à notre banque si il pouvait racheter ce prêt, et au vu des calculs, nous étions encore perdant par rapport à la proposition du CF.
Cela n'empêche pas de suivre le mouvement et de ce joindre au groupe pour témoigner de notre mésaventure.

Slt Mic&doudou,
Tu ne serais pas à la Caisse d'épargne???
A+

sanden a dit:
Sans vouloir me monter indiscrète, pouvez vous me dire quel est le taux que vous avez obtenu dans votre nouvelle banque ainsi que la durée de l'emprunt et le montant des IRA ?
avez vous peiné à trouver une banque qui vous rachète ce fichu crédit ?
Vos mensulaités sont les mêmes ou plus élevées ?

Par avance, merci

4.55% sur 19 ans pour une mensualité inférieure de 60 euros et une assurance à 100% sur les deux têtes. Pas d'IRA car +de 5ans.
Par contre, 1600 euros (dossier+levée d'hypothèque), 12 euros de relevée d'état hypothéquère chez le notaire, 32 euros de décompte de remboursement anticipé au CF à sortir.

Mic&doudou a dit:
...Je pense aussi modifier notre assurance sur ce prêt qui est à 100% sur deux têtes et passer au moins un à 50% pour gagner 10 à 20 euros par mois.

Si vos finances vous le permettent, restez à 100%...Vu les contrats tordus du CF, j'ose même pas imaginer les conditions de remboursement des 50% restant dû en cas de "pépin"...

Dernière modification:
Bonnes Fetes Et Joyeux Noel A Tous

je vous souhaite également à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année (sauf évidemment aux éventuelles taupes du CSF et compagnie!). Que chacun profite de ces moments pour se resourcer et revenir encore plus motivé.

Je souhaite une très bonne année 2008 et de très bonne fête de Noël même si elle ne commence pas très bien pour beaucoup d'entre nous mais ne perdons pas espoir : TOUS UNIS, NOUS SERONS PLUS FORT.

Sali.

Bonsoir ,je viens de preparer des courriers pour le CSF ,on va voir s' ils vont prendre leurs responsabilités .
En tout cas je vous souhaite un Bon Noel et une bonne année.Gardons le moral.
Laurent.

CITATION DE MIC&DOUDOU
Bonjour Lorenzo95

Confronté au même problème, et après avoir pris conseil auprès de ma banque (qui n'est pas le CF mais notre banque pour nos comptes courants la Banque Populaire) j'ai négocié avec le CF pour obtenir la conversion de notre prêt variable en prêt à taux fixe. J'ai tout fait par téléphone avec le conseillé à la clientéles que j'ai relancé au moins quatre fois pour qu'il me soit appliqué des réductions. Ainsi, j'ai pu obtenir l'abessement des frais de renégociation ainsi que le taux. Mais je pense que j'aurais pu avoir encore un peu mieux. Mais pris par le temps ainsi que la peur que le CF à un moment donné arrête les négociations vu l'empleur du problème, nous avons accepté leur proposition avec :
Je pense aussi modifier notre assurance sur ce prêt qui est à 100% sur deux têtes et passer au moins un à 50% pour gagner 10 à 20 euros par mois.
Il faut quand même dire, et je pense que ça doit être le cas pour beaucoup d'entre nous, que si nous n'avions pas pris ce produit, nous n'aurions jamais pu accéder à la propriété. Enfin, j'ai demandé à notre banque si il pouvait racheter ce prêt, et au vu des calculs, nous étions encore perdant par rapport à la proposition du CF.
Cela n'empêche pas de suivre le mouvement et de ce joindre au groupe pour témoigner de notre mésaventure.

REPONSE

Tu ne serais pas un commerciale du cf parce que ta proposition ne tiens pas la route

Pour ta gouverne 5, 45 cest largemnt au dessus des taux du marché.
de plus 1000 euros de frais de renégo au lieu e 1600 euros vraiment abusé !

Je conseille à toute ls personnes de refuser une telle propo !

Quand au grâce au CF on aurai jamais pu être propriétaire c'est inexact et si tel était le cas j'aurai encore préféré être en location.

Tu pouvez avec un tel taux largement te le fare racheter par une banque.

Excuses moi mai je ne crois pas du tout à ton post, je pense que c'est une pratique du CF POUR INCITER LS PERSONNES A ACCPETER LEUR PROPO.

Ne rentrer pas dans ce jeux !

As tu lu tous les posts depuis le début ?

Si vraiment c'est vrai et que tu acceptes cette propo c'est grave !

Joyeux Noel

kaloo

Mic&doudou a dit:
Mais pris par le temps ainsi que la peur que le CF à un moment donné arrête les négociations vu l'empleur du problème, nous avons accepté leur proposition avec :

Là je dis comme kaloo: enlève ton masque, c'est pas crédible.

La proposition est largement au-dessus du marché et si vous étiez plus que juste financièrement pour l'achat de la maison avec un taux de départ d'environ 4,00%, je n'ose pas imaginer votre surendettement avec 5,45 et 1000 rajoutés sur le capital, ni le coût total du prêt.

Il faut voir aussi le coût total, pas que le remboursement mensuel.
Personne n'a l'assurance de pouvoir payer son prêt pendant 30 ans (le monde change vite) et la durée moyenne de revente est de 7 ans. Avez-vous pensé à la revente?

Pour l'assurance, comment faire pour modifier son contrat? la banque faisant tout pour qu'on ne change rien.
Vous avez un tuyau ou vous nous annoncez que les banques vont maintenant appliquer les lois?

"Il faut quand même dire, et je pense que ça doit être le cas pour beaucoup d'entre nous, que si nous n'avions pas pris ce produit, nous n'aurions jamais pu accéder à la propriété"
C'est peut etre aussi un peu celà le probléme, notre société nous fait croire qu'étre propriétaire est un but ultime, que le propriétaire est en sécurité, le locatatire un looser.

Malheuresement ce forum montre que le désir de propriété est si fort que beaucoup ces dernieres années ont fait de lourds sacrifices, parfois en prenant des risques ( parfois en se faisant berner ), en pensant que l'immobilier ne fera que monter...
Au final nous sommes au bord d'une crise immobilére trés importante car les prix sont aujourd'hui inabordable donc voué à baisser, malheuresement ceux qui ont acheté au plus cher risque bien de le regretter amérement....
Je vous invite à consulter ce forum :
[lien réservé abonné]
Vous y trouverez une analyse trés pertinente du marché actuel, ca fait bientot deux ans que ce site montre que nous sommes dans une bulle immobiliére qui subsiste en partie parce que les personnes acceptent des prix délirants par peur que les prix continuent à monter, sans se demander qui pourra acheter le jour où les prix seront trop élevés.

Malheuresement notre société actuelle nous pousse à devenir propriétaire, le hic c'est que ca rend aveugle , regardez l'évolution des prix immobiliers :
[lien réservé abonné]
Nous sommes bien dans une bulle non ?
Lisez le témoignage de ce rémois :
[lien réservé abonné]
Pensez vous que les prix continueront encore à augmenter aprés cà ?

Tout cà pour dire , que vous etes malgré vous victime d'un systéme de communication généralisé qui nous matraque que la propriété est la réussite sociale, et qu'il faut l'accepter à tous les prix, rajoutez à celà l'incompétence coupable des banques et des agents immobiliers qui n'ont eu de cesse de vous mentir avec le slogan " achetez tout de suite avant qu'il soit trop tard" .
Evitons que votre drame touche encore de nouveaux accédants, communiquez comme vous le faites sur vos problémes, c'est peut etre aussi grace à vous qu'une prise de conscience généralisée pourra se faire.
En attendant je vous souhaite une joyeuse année 2008, en éspérant sincérement que votre situation financiére s'améliorera.

je ne suis dans ce cas de figure. Nous sortions d'un autre crédit au crédit agricole pris trois ans auparavant (3.25 capé 1.5). Nous connaissions les risques mais nous pensions maitriser le vocable banquier apparemment on s'est largement fourvoyé. Nos revenus nous permettait d'emprunter plus, pour une plus grande maison, ou d'emprunter sur 20 au lieu de 25 ans. Ce qui nous a plu c'est les petites mensualités avec la possibilité de remboursé par anticipation 10% du capital quand nous voulions et également la possibilité d'augmenter ou de baisser nos mensualités. Nous avons privilégié l'apparente souplesse. D'ailleurs grâce à nos décisions raisonables, aujourd'hui contrairement à beaucoup nous ne sommes pas en surendettement, nous pourrions continuer ainsi, avec le pret du crédit foncier encore quelques années tout au plus. Cependant ce qui est inadmissible ce sont les mensonges !!!! On nous a vendu un prêt capé, aujourd'hui on nous dit qu'il ne l'est pas. Donc ce qui est intolérable pour beaucoup d'entre nous c'est que la banque supposé vous conseillé au mieux, supposé vous donner toutes les informations utiles à la prise de décision, a manqué volontairement à ses devoirs;
Donc, nous devons nous battre pour lui faire comprendre qu'elle ne peut pas impunément trahir ses clients et tout ca pour encore mieux les voler.

"Envoyé par Mic&doudou
Mais pris par le temps ainsi que la peur que le CF à un moment donné arrête les négociations vu l'empleur du problème, nous avons accepté leur proposition avec :
Il faut quand même dire, et je pense que ça doit être le cas pour beaucoup d'entre nous, que si nous n'avions pas pris ce produit, nous n'aurions jamais pu accéder à la propriété. Enfin, j'ai demandé à notre banque si il pouvait racheter ce prêt, et au vu des calculs, nous étions encore perdant par rapport à la proposition du CF"

A ta place je demanderais une délagation d'assurance. Tu trouveras très facilement un organisme qui te financera et cela beaucoup moins cher qu'en restant chez axa par le biais du crédit foncier. (April, La Macif, ou ta propre banque... à toi de te renseigner). Cela te permettra de conserver un 100%

Il faut quand même dire, et je pense que ça doit être le cas pour beaucoup d'entre nous, que si nous n'avions pas pris ce produit, nous n'aurions jamais pu accéder à la propriété. Enfin, j'ai demandé à notre banque si il pouvait racheter ce prêt, et au vu des calculs, nous étions encore perdant par rapport à la proposition du CF"

Je vais dans le même sens que KALLO et SEVEN

C'est dans la panade pour rester poli ( et beaucoup y sont déjà ) que l'on va se retrouver !

Et désolée mais je ne fais pas parti de ceux qui on pris ce produit pour acceder à tout prix à la propriété , mais uniquement parce que ce prêt soit disant capé avait pour but de nous sécuriser au niveau financier ( mensaulités constantes ) ainsi que dans la durée avec un tx plafonné .

Alors à leurs arguments commerciales utopiques qui ne prennent pas la réalité en considération , je réponds:

Je préfère de loin l'honnêté que de leur être gré de nous avoir fait accedé à la propriété !

Joyeux noël à tous

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !
LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.
a + kaloo

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous). Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Cordialement

Pour rejoindre le collectif, contact Nacira ou Sven en Message privée

Cordialement,

kaloo

CITATION [Mic&doudou;19552]

Confronté au même problème, et après avoir pris conseil auprès de ma banque (qui n'est pas le CF mais notre banque pour nos comptes courants la Banque Populaire)

j'ai négocié avec le CF , nous avons accepté leur proposition avec :

Enfin, j'ai demandé à notre banque si il pouvait racheter ce prêt, et au vu des calculs, nous étions encore perdant par rapport à la proposition du CF.
FIN DE CITATION

alors la vous m'étonnez !!!!

car votre renégo à 5.45% et vu le coût de l'assurance du CFF, correspondrait au coût d'un rachat AVEC I.R.A et FRAIS DE GARANTIE inclus, avec un taux de 5.14% sur 30 ans dans une banque normale.

si l'on ajoute la prime d'assurance 2 fois 100% vous avez un écart sur assurance d'au moins 30 € en moins sur une banque normale !!!

je m'étonne que vous vous soyez limité à votre seule banque car vous auriez pu en fait gagner 45€ par mois par rapport a votre renégo du CFF et malgré le paiement des IRA et de la nouvelle garantie.

BIEN CORDIALEMENT

nacira a dit:

Je vais dans le même sens que KALLO et SEVEN

C'est dans la panade pour rester poli ( et beaucoup y sont déjà ) que l'on va se retrouver !

Et désolée mais je ne fais pas parti de ceux qui on pris ce produit pour acceder à tout prix à la propriété , mais uniquement parce que ce prêt soit disant capé avait pour but de nous sécuriser au niveau financier ( mensaulités constantes ) ainsi que dans la durée avec un tx plafonné .

Alors à leurs arguments commerciales utopiques qui ne prennent pas la réalité en considération , je réponds:

Je préfère de loin l'honnêté que de leur être gré de nous avoir fait accedé à la propriété !

Joyeux noël à tous

Je suis tout à fait d'accord, nous aussi avons pris se crédit car il nous paraissait souple et les mensualité nous convenait ( largement dans nos cordes ) au moment du pret, sachant que nous attendions notre fille et les frais qui s'ajoute. Nous avions calculez pour etre serein sur les années avenir. Nous avions d'autres propositions d'autres banques qui étaient correcte aussi mais nous nous sommes dit le CF est une banque de confiance quand meme ........ Maintenant nous nous apercevons que c'est TRES LOIN D'ETRE LE CAS ....

Donc moi aussi le fait d'accepeter la renegociation avec 1000€ de frais et un taux de credit superieur à ce qui se fait actuellement c'est meme pas la peine d'accepter !

En attendant je vous souhaite à tous un tres joyeux Noel sauf au taupe du CF ou autre à qui je souhaite toutes les misères du monde ...
Désolé mais nous avons trop la rage ....

A Mic&doudou
Superbe cadeau de noël, tu as une offre à 5,45%, c’est de la folie pur et simple sachant que les prêts sur 25ans sont à 4,85/4,95%, de plus c’est quoi ces frais de 1000€ ??? Rappel, l’OAT10 est à 4,38% et en ajoutant 0,45% on obtient un taux de 4,83% alors le CF se moque de vous ou profite de votre agonie.

Pour ma part : le CF me propose du 5,42% sur 27 ans sans frais, la caisse d’épargne du 5,20% sur 22ans, le CIC du 4,85% sur 22ans, la BNP du 4,86% sur 25ans. Ceci sont des taux nominal hors assurances.

Aujourd’hui, je viens de recevoir mon nouvel échéancier :
1. le taux devrait être de 6.35% (euribor octobre 2007 + 1,65%)
2. la mensualité passe de 597.77€ à 606.36€
Moralité, je serais encore en amortissement négatif.
Nous avons les reins solides, mais comment le CF peut-il nous mettre en amortissement négatif lors de la révision annuelle ?

Si quelqu’un du CF lit ce message, comprenez bien que pour nous ce sera l’application de l’offre de départ : taux fixe de 3,50% avec mensualité progressive de 1% l’an.
Nous sommes le 24 décembre 2007, alors j’attends que le CF applique notre offre de départ, ce ne sera pas un cadeau de noël mais juste l’application de votre offre.

Bien entendu, nous nous réserverons le droit de vous poursuivre en justice pour abus de confiance, abus de faiblesse et défaut de conseil car franchement, n’importe quel banquier savait que fin 2004 l’euribor 3 ne pouvait baisser et surtout ajouter une part fixe de 1,65% dépasserait largement les taux fixe du moment.

Sinon, passer en 50/50 en assurance est stupide sur des prêts sur 20/25/30 ans, et s’il vous arrivaient quelque chose (je ne vous le souhaite pas).
A+
PS : bonnes fêtes à toutes et à tous

Bonjour a tous,

Moi j'ai pris la décision de faire racheter le prêt, car je pense que dans tous les cas c'est mieux, car on sait pas jusqu'ou ca peut allez avecce taux variable.
Qu'en pensez vous?
Actuellement le taux contracté est de 3,45 (capé) 1,5 sur 30ans vous immaginez le coût du crédit!!!

Bonne Fête a tous

Momo

Désolé,
Loin de vouloir nuire à la confidentialité du membre du forum, je croyais juste avoir apporté une info supplementaire pour les efforts de UFC et les négociations avec le CSF en envoyant un message .Je vous donne raison de supprimer le message vu que je n' ai pas demandé la permission préalable du membre . J'ai envoyé mes excuses en MP au membre concerné. Nous sommes tous et toutes tendues et aux aguets vu l'ampleur du problème. Mais gardons espoir pour arriver a bout et obtenir réparation.
Je souhaites à tous les membres du forum un joyeux Noêl et une bonne fête de fin d'année.

Je bosse dans une banque qui accorde des prêts immobiliers. Notre principe est fort simple, pendant les 5 dernières années nous n'avons pas eu le choix, nous avons été obligé de faire de la vente à perte pour retenir notre clientèle c'était pour nous une question de survie, car des banques comme le CF faisaient du dumping sur les prix. Nous savons très bien que la vente à perte est interdite en France, nou sommes donc hélas dans l'irrégularité mais c'est ainsi.

Je plaide de façon général pour la non responsabilité des banques française, dans un contexte électorale nous avon ségalement subit des pressions politiques continuelle pour maintenir les taux bas et les conditions d'octroies pour le moins souples.

D'un autre côté la demande était très forte et la pluspart des acheteurs souvent très jeunes ont investis dans tout et n'importe quoi, nous étions obligé de suivre.

Maintenant tout celà est fin i comme vous le savez sauf exception les banques vont limiter les conditions d'accés au crédit, mais il y aura encore certains d'entre vous pour se plaindre. Quand on prete trop on est critiqué quand on ne prete pas assez on l'est aussi.

La vérité est qu'un très grand nombre d'acheteurs n'avaient plus les moyens de suivre les prix, il aurait fallu qu'ils rennoncent à leur achat et attendent la baisse qui est à présent enclenchée. Je ne pense pas que cette baisse soit un véritable krach, nous estimaons qu'elle devrait être de l'ordre de 30 %.

Retour