Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

merci a gil 49 pour ton aide.

Bonjour à tous,
Je me présente. Mon compagnon et moi, nous avons tous les deux 30 ans, 2 petites filles de 9 et 5 ans et un bébé en route. Mon compagnon est artisan, on peut dire que tout va bien. Mais depuis vendredi 14 décembre notre vie à basculer quand nous avons reçu la révision de notre crédit (mon compagnon n'est pas au courant car j'ai peur qu'il déprime, et que cela se répercute sur son travail.Il est artisan. Et ça peut être la fin pour nous).On est jeune, travailleur, on a confiance en l'avenir, on pense réussir. On se bat pour laisser quelque chose à nos enfants car nous, on nous a rien donné, même pas un petit coup de pouce. Il y a un an jour pour jour, nous avons souscrit à un prêt au CREDIT FONCIER DE FRANCE, grâce à l'aide d'un courtier super nul de MEILLEUR TAUX COM (on s'est retrouvé à faire les démarches nous même).Tout s'est fait à la va vite car le courtier nous avait dit que le cf nous avait donner son accord, alors que non et la date du compromis de vente arrivait à grand pas. Mon compagnon et moi avons demandé au vendeurs de rallonger cette date pour qu'on puisse finir les démarches. Donc on appeler le cf nous même, et malgrés tout ça a trainé et la date de fin de compromis s'approchait. l'agence de st germein en laye dans les yvelines me contacte pour parler du prêt, j'ai été reçu par une charmante conseillère, qui nous a bien expliquer que ce pret était capé et le courtier également nous l'a assurer. Et que si le taux augmentait c'est les années qui se rallongeraient au grand maxi de 6 ans. Notre courtier lui, avait sois diisant un accord pour un pret révisable tous les 3 ans et en plus de ça capé. Alors que nous avons reçu un prêt d'un taux de 3.70%, d'un rallongement de 20% de sa durée et d'un taux maxi de calcul d'échéance de 5.20%.Et aujourd'hui je reçois une révision de avec un taux de 6.2% et les échéances ont augmenté de 76.34€. Que faire???? Je suis écoeurée. LE COUTIER NOUS A MIT DANS LA MERDE car on lui à fait confiance et après on s'est retrouvé à faire les démarche à sa place et sans prendre le temps de réfléchir. j'ai envie de le tainer en justice lui aussi!!!! Si vous avez des infos merci de m'écrire. Wen.

seb.l a dit:
Bonjour

Nouveau sur le forum je vais faire un rapide point de ma situation.

J'ai contracté un pret "double CAP" au CIF en aout 2006 à un taux de 4.10% et avec 741 euros de mensualité.

- 3 mois apres je recois la premiere lettre d'augmentation de taux et de durée.
- En 6 mois, je suis passé a 5.67 % au lieu de 4.10%, et 30 ans au lieu de 25.
- Il y a 3 mois ma mensualité augmente (749)
- Il y a 8 jours j'envoi un courrier AR pour demander un taux fixe.
- Je recois hier une proposition a 5.60 (6.13 TEG) avec un tableau d'amortissement qui reprend tout depuis le début et je constate que mes 2 premières mensualités sont effectivement à 4.10% mais que la 3ème est à 5.10% (1% de plus !) puis augmente régulièrement jusqu'a 6.38.
- Je téléphone aujourd'hui pour renégocier le taux et j'apprend que ma mensualité passe a 759 euros ! (aucun courrier ). On m'embrouille avec plein de termes, de taux, on me prend gentillement pour un débile, j'apprécie. On me dit qu'on va voir avec le chef de service si ils peuvent baisser mais que j'ai déja de la chance (!)

J'ai écrit à UFC, rempli le temoignage sur l'AFUB et j'attend une eventuelle nouvelle proposition du CIF (si j'ai rien d'ici 5 jours je serais obligé de renvoyer leur première proposition car je n'ai que 8 jours pour répondre).

Bref, y'a t-il un recours ?? Moi ce qui me choque, c'est qu'on m'ai dit que les augmentations étaient limitées. Ce qui me choque plus encore c'est de prendre 1% en 1 seul moi et deux mois à peine apres le premier prélévement....

d'avance merci à ceux qui pourraient me conseiller ou m'aider.

cordialement,
Seb, dégouté.

Donc suite pour que ca puisse eclairer (peut etre) ceux qui sont dans mon cas. J'ai recu une offre a 5.60 (fixe). Apres appel, je recois une seconde offre royale à 5.50. Bon, pour arreter l'hemorragie je vais signer cette salo..rie et une fois cela bloqué je m'occuperais de transmettre mon dossier complet à UFC. D'ailleur existe il une assistance juridique pour ce type de cas ?

Y-a-t-il qqun de ce forum qui a saisi un tribunal pour porter plainte à titre individuel contre le CFF, CIF ........????

Jerome1970 a dit:
Y-a-t-il qqun de ce forum qui a saisi un tribunal pour porter plainte à titre individuel contre le CFF, CIF ........????

salut

c'est réponse tu l'auras pas sur le forum mais en mp.

Porter plainte en civil en individuel c'est plus dur pour gagner que si on se regroupe

voila
nathalie

j'ai demandé un rdv au crédit foncier pour voir un conseiller expliquer la situation et négocier mon prêt. le CF de ma région refuse de me donner un rdv, sous pretexte qu'ils n'ont pas le droit ! , que c'est Paris qui gère... n'est-il pas interdit de refuser de recevoir les clients sur place ? Quelqu'un a-t-il réussi à avoir un rdv au cf de sa région ?

maggui59 vide ta boite de mp sinon je peu pas te répondre

nathalie

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le cf sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5 % et 5, 20 %.
Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les 2 jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]
[email protected] pour moi 38 car département de l'isère changez le votre

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.

IMPORTANT ! IL FAUT INTERPELER LES POLITIQUES
Ecrivez au député de votre circonscription afin qu'ils interviennent au niveau de l'assemblée nationale, nous sommes plusieurs à l'avoir fait.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !
LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo

Bonjour,

je voudrais savoir quoi faire pour me joindre à vous pour les actions collectives contre le crédit foncier.

Pour ma part, prêt signé en 11/2006, à 3.70%, aujourd'hui réception du courrier qui annonce la bonne nouvelle, révision du taux maintenant 6.50%, hausse de la mmensualité de 84.50 euros et rallongement de la durée de 5 ans.

De plus, je suis au chômage, je n'avais pas pris l'assurance chômage, donc aucune possibilité pour négocier un prêt ailleurs.

Merci de votre aide.

AUX DERNIERS ARRIVANTS

CF ET CIF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

Beaucoup de clients Du CIF arrivent depuis quelques jours rejoignez le collectif car nous sommes moins nombreux et avons besoins de tous.

Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous). Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Cordialement

Bonjour
nov 2006 / 3.5 capé 2 / 30 ans / 1010 € HA / 100 € de capital par mois
nov 2007 / 6 pas capé / 34,5 ans / 1122 € HA / 10,4 € de K remb. par mois

Plus succinct, comme présentation, vous allez ramer...:D

Bref, j'ai découvert votre site en juin et le temps de sortir le contrat des cartons, j'avais bien compris que les vacances de Noël étaient compromises (1er anniversaire du prêt FONCIER Obj 1)...

C'est le cas donc après les formalités d'usage (plis recommandés au CFF et au CSF :mad: avec copie à mon assistance juridique et courriers AFUB/DGCCRF/UFC), je me joint au collectif sans trop savoir d'ailleurs ce que je peut faire pour aider.

Nous sommes 1 famille de plus qui vient se rajouter aux abusés du Credit Foncier

Bonjour à tous,

je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans et je viens de découvrir ce site grace a mon amie.
Ce site m'interresse particulierement car la semaine derniere nous avons reçu un petit courrier de nos amis du crédit foncier; société qui nous avait été recommandé un an plus tôt par un courtier.
Nous nous somme donc engagé avec cette société qui nous a promis comme a beaucoup d'autres monts et merveille.
Aujourd'hui, etant devant le fait accompli, nous n'avons plus d'autres choix que de demander un petit coup de main ;-)
Nous avons un credit sur 30 ans, 1200€ par mois, une augmentation de durée comme de mensualité est impossible pour nous.
Voila pour la présentation.
Je vais poursuivre le forum pour avoir plus de news.
Merci a vous.

est-ce que quelqu'un est déjà passé par le médiateur , est- ce que ça vaut le coup de lui envoyer un courier?

bonjour

voila il y a 3 ans nous avons fait un pret PAS au CF sur 21 ans à 4.10% révisable tous les 3 ans.La conseillere nous a dit que seule la duree du pret pouvait augmenter et non pas la mensualité. Faisant confiance a cette professionelle nous avons signé et voila que 3 ans apres le taux a augmenté il est passé de 4.10 à 5.5 et la durée est au maximum. J'ai rapelé cette conseillere pour passer a taux fixe et elle m'a dit que le taux serait de 6%.

Voila aujourd'hui nous cherchons une solution pour pas nous retrouver a la rue car nous ne pourrons pas payer les mensualités si elles augmentent.
Nous ne savons pas si le mieux est de passé a 6% au CF ou de se faire racheter son credit avec les frais qui en decoule.
Nous avons connu ce forum le 6 decembre et souhaitons faire parti du collectif pour que plus personnes ne se retrouve avec ses problemes.

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le cf sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5 % et 5, 20 %.
Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les 2 jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]
[email protected] pour moi 38 car département de l'isère changez le votre

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.

IMPORTANT ! IL FAUT INTERPELER LES POLITIQUES
Ecrivez au député de votre circonscription afin qu'ils interviennent au niveau de l'assemblée nationale, nous sommes plusieurs à l'avoir fait.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

AUX DERNIERS ARRIVANTS

CF ET CIF

D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

a + kaloo

Dernière modification:
Bonjour,

Déséspéré depuis 1 an, je tombe ce jour grace à google sur des discussions de personnes dans le même cas que moi, me pensant isolé et impuuissant je me rassure un peu en lisant les quelques posts concernant cette escroquerie.
J 'ai signé un pret chez entenial pour un achat en novembre 2005.Le passage entenial->crédit foncier c'est fait au même moment, je n'ai donc jamais connu le nom du produit accepté.
Je pense qu'il s'appelle immoplus.
Ayant toute confiance dans le commercial Entenial/CF( collègues de ma famille) j'ai accepté un crédit à taux variable capé +1.
Le taux était à 3.6% avec un cap à 4.6%.
Bénéficiant de cette tranquilité et d'une décote exceptionelle à 3.1% la première année, j'ai signé quasiment les yeux fermés.
Je me retrouve aujourd'hui avec un taux variable sans cap, mon crédit est passé de 25 à 30 ans, ma mensualité a pris 60 € et j'amorti mon capital de moins en moins.
Après plusieurs RDV avec le soi disant collègue aucune proposition concrète
après contact avec le responsable de la cellule de crise CF, on nous propose un taux fixe à 5.3%.
Insuffisant à mes yeux, vu le préjudice.
Cette proposition gèlerai ma durée à 30 ans et ma mensualité augmenterai de 70€.
Je suis complètement dépité, car toute l'énergie dépensé à trouver LE produit immobilier (la bonne affaire), se retrouve anéanti.
Que puis je faire?
Par avance, je vous remercie de votre aide et de votre écoute.
Cordialement,
Nicolas JOB.

Retour