gerard6677
Membre
merci a gil 49 pour ton aide.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
seb.l a dit:Bonjour
Nouveau sur le forum je vais faire un rapide point de ma situation.
J'ai contracté un pret "double CAP" au CIF en aout 2006 à un taux de 4.10% et avec 741 euros de mensualité.
- 3 mois apres je recois la premiere lettre d'augmentation de taux et de durée.
- En 6 mois, je suis passé a 5.67 % au lieu de 4.10%, et 30 ans au lieu de 25.
- Il y a 3 mois ma mensualité augmente (749)
- Il y a 8 jours j'envoi un courrier AR pour demander un taux fixe.
- Je recois hier une proposition a 5.60 (6.13 TEG) avec un tableau d'amortissement qui reprend tout depuis le début et je constate que mes 2 premières mensualités sont effectivement à 4.10% mais que la 3ème est à 5.10% (1% de plus !) puis augmente régulièrement jusqu'a 6.38.
- Je téléphone aujourd'hui pour renégocier le taux et j'apprend que ma mensualité passe a 759 euros ! (aucun courrier ). On m'embrouille avec plein de termes, de taux, on me prend gentillement pour un débile, j'apprécie. On me dit qu'on va voir avec le chef de service si ils peuvent baisser mais que j'ai déja de la chance (!)
J'ai écrit à UFC, rempli le temoignage sur l'AFUB et j'attend une eventuelle nouvelle proposition du CIF (si j'ai rien d'ici 5 jours je serais obligé de renvoyer leur première proposition car je n'ai que 8 jours pour répondre).
Bref, y'a t-il un recours ?? Moi ce qui me choque, c'est qu'on m'ai dit que les augmentations étaient limitées. Ce qui me choque plus encore c'est de prendre 1% en 1 seul moi et deux mois à peine apres le premier prélévement....
d'avance merci à ceux qui pourraient me conseiller ou m'aider.
cordialement,
Seb, dégouté.
Jerome1970 a dit:Y-a-t-il qqun de ce forum qui a saisi un tribunal pour porter plainte à titre individuel contre le CFF, CIF ........????