Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

re
donc si je comprends, avec le pret pas, ,soit tout se passe bien , vu que c'est un pret conventionné par l'etat donc pas de souci appriori, ou alors comme je l'ai appercu plus haut, ils peuvent nous balancer un taux a 6 pour cent ainsi qu'un rallongement de la durée du pret.
je sais plus quoi faire, puis je partir de cette banque si mon offre de pret(que j'ai accepté) a plus de 4 mois(desolé pour ce 2 ieme rajout sur ce sujet, mais j'engoisse horriblement

Pour info :

Le taux d'intérêt maximum du PC à taux variable ou révisable quelle que soit la durée est de :

6.85 % à compter du 1.09.2007.

Ce taux maxi est fixé tous les ans.

Le CFF peut donc nous imposer un taux trés élevé, même dans le cas d'un prêt convientionné. Le seul avantage de ce type de prêt est que nous ne pouvons pas passer en amortissement négatif, et qu'à la fin de la durée maximale du remboursement, les intérêts restant dus sont effacées.
L'amortissement se trouve toutefois fortement ralenti et la seule solution est de faire racheter le crédit, ou d'aller jusqu'à la fin du remboursement en espérant que n'arriveront ni divorce, ni obligation de revente du bien pour un autre motif, car rien, ou presque aura été remboursé.
Les titualires d'un prêt conventionné, bien qu'un tout petit peu plus protégés, se sont donc faits arnaquer commes les autres !!!

salut toto
argff, alors la suis ..mort vu ta reponse.
crois tu que je puisse partir sans crainte de ce credit vu que je n'ai encore rien versé et qu'il date du 20 juillet, ou suis je condamné a rester chez eux, car en lisant mon contrat , il stipule que cette offre est valable 4 mois apres son edition et si toutes les pieces ne sont pas reunies(je n'ai pas fourni mon permis de construire mais seulement un recipissé , ce qui ne vaut rien)
en attente de ta reponse, je te re,mercie de tes precisions precedents
amicalent toto

Bonsoir

Le délai de 4 mois court à la date de votre acceptation, pas à la date de l'édition des offres.

Passé ce délai, le contrat n'existe plus !
Donc, à priori si vous ne demandez aucun déblocage, vous ne devriez pas avoir de problème.
Attention dans vos conditions générales, il est peut être prévu des frais d'étude suite à des offres acceptées, mais cela vaut peut être mieux de perdre 150 € tout de suite plutôt que des centaines sur la durée.

A vous après de trouver plus interessant ailleurs !

En effet, le délai pour la réalisation des conditions doit être précisé dans la clause première du contrat de prêt.

En règle générale, c'est 4 mois.
Passé le délai indiqué pour la réalisation des conditions de réalisation de l'objet du prêt, aucune partie n'est tenue de respecter le contrat.

Ne signez aucun avenant de la par du CF.

Je vous invite même à adresser un courrier en AR pour indiquer que, à ce jour, le délai de validité de l'offre étant dépassé et les conditions de réalisation de l'objet du prêt n'étant pas réalisées, vous vous trouvez libéré du contrat.
Précisez que, souhaitant vous dégager de l'offre de prêt, vous ne comptez pas faire suite à une quelconque proposition de leur part de prolongation de l'offre.
Comme ça, il n'y aura pas de discussion possible par la suite sur les conditions du prêt réalisées ou non.

Dès lors, vous pouvez contacter les banques pour le montage d'un nouveau financement pour votre projet. Bon courage pour la suite

merci a vous deux.votre aide m'a été tres precieuse.
je vais etablir ce courrier et l'envoyeé a ma conseillere.
je viens de relire mon contrat et il y a bien inscrit plusieures conditions a etablir, sinon ce present sera caduque 4 mois apres la signature.
dommage qu'il faille en arrivé a ca, car a la base j'etais content de leur offre, et dire que j'ai refusé des propositions a 4,20 pour cent.
je crois que je peux dire adieu a mon terrain, car si j'etabli un nouveau pret dans une autre banque, celui ci prendra bien 3 mois pour etre accepté alors que je devais signer le 31 decembre..
merci a vous

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !
LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo

melivane a dit:
je crois que je peux dire adieu a mon terrain, car si j'etabli un nouveau pret dans une autre banque, celui ci prendra bien 3 mois pour etre accepté alors que je devais signer le 31 decembre..
merci a vous

Mettez vous en relation avec le notaire chargé de la transaction du terrain:
il pourra surement vous arranger une solution pour faire attendre le propriétaire.
Il vous faudrait 2 petits mois de délai supplémentaire. Ca reste jouable !
En parallèle, prenez contact dès demain avec 4 ou 5 banques, pour convenir de rendez-vous rapides avec chacune d'elles.
Surtout, ne faite pas savoir que vous êtes pris à la gorge question délai. Ils pourraient chercher à tirer profit de votre empressement pour vous proposer des taux médiocres et ne pas jouer le jeu de la concurrence.
Mettez les desuite dans l'esprit de vous proposer la meilleure offre, considérant que vous allez prendre le temps de faire le tour des banques. Si besoin, indiquez que les propriétaire du terrain semblent "plutôt arrangeant", même si vous n'en savais rien à priori.
Préparez un dossier complet pour chaque banque, ça permettra d'aller plus vite par la suite.

bonsoir à tous

nous sommes allés nous expliquer avec notre conseillere veudeuse arnaqueuse du CF.
elle avait l'air bien embettée par notre situation... un rôle de composition,
elle fera le necessaire auprès de son siège parisien. mais vu vos posts on se doute des conditions

par contre, pour etre credible, elle nous a dit que des employés du cf avaient eux memes souscrits a ces arnaques!!! alors là on reve ou alors il faut faire passer l'adresse du forum au CE du crédit foncier!!!

si les employés sont également piégés, c'est presque drôle!!! bref, elle avait l'air de dire que personne y compris les commerciaux ne connaissent toutes les ficelles des prets, ils seraient eux memes surpris du fonctionnement.

après tout je me dis qu'une telle manipulation a grande echelle ne peut pas etre organisée sans omettre de dire certains details aux commerciaux,
...ça me surprend que dans toute la france on retrouve un discours uniforme avec tj l'argument du capage à 1,5%

peut etre ne le savaient t'ils pas, ce qui rend crédible le fait que certains des employés se feraient eux memes prendre au piège

qu'en pensez vous? avez vous eu les memes echos?

Salut, c' est Sali, je vous conseille vivement et surtout aux nouveaux de prendre en compte les liens que mon amie Kaloo vous conseille, ils m'ont beaucoup aidé dans mes démarches. Je suis au stade d'avoir envoyé un courrier au CF afin de convenir d'un taux fixe du moment.
COURAGE A TOUS LES "GRUGES" DU CF OU AUTRES.

Sali

Nous avons un prêt PAS "prêt accession social" , un prêt de droit public et non pas privée ???? à tendance J5 indexé sur un taux euribor 6 mois.
Apres notre visite à la conseillere du Cf voici la réponse a nos questions sur le prêt PAS.
"Vous êtes en pret PAS donc conventionné par l'état, votre durée du prêt augmenteront ou diminueront selon l'augmentation ou la diminution des taux Euribor 6 mois (révisable tous les 5 ans).
Mon taux maximum est de 5.55 %. Si les taux vont au dela , elle nous a dit que les mensualités seront touchées selon la revalorisation des prix des loyers !! (3 fois rien en l'ecoutant!! EN AUCUN CAS SELON LES TAUX EURIBOR)

Nous lui avons dit que ce n'etait pas du tout ce qu'elle nous avait dit lors du contrat soit (la duree peut augmenter mais en aucun cas les mensualites), elle nous a répondu qu'elle avait surement omis de nous le dire !!!!
Scandaleux NON ???

A savoir aussi que si les mensualites sont touchées, elles seront revisées tous les ans selon la revalorisation des prix du loyer

Donc oui ce genre de prêt est une vraie arnaque comme les autres !!!!!!!!!!!!!

AUX DERNIERS ARRIVANTS

CF ET CIF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo

kaloo a dit:
AUX DERNIERS ARRIVANTS

CF ET CIF

a + kaloo

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous). Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Cordialement

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour savoir où en est l'action contre le crédit foncier ?

Je continue à faire passer le message autour de nous et ainsi que sur un autre forum concernant la construction, et c'est dingue le nombre de personnes qui se sont fait avoir ou qui ont failli se faire avoir :mad:
D'autre part, en ce qui concerne les rachats de crédit, j'ai entendu dire que c'était encore plus difficile pour les personnes comme moi qui avait le PTZ en + ? qu'en pensez vous ? (nous avons également eu le prêt 1% patronal)

sanden a dit:
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour savoir où en est l'action contre le crédit foncier ?

Je continue à faire passer le message autour de nous et ainsi que sur un autre forum concernant la construction, et c'est dingue le nombre de personnes qui se sont fait avoir ou qui ont failli se faire avoir :mad:
D'autre part, en ce qui concerne les rachats de crédit, j'ai entendu dire que c'était encore plus difficile pour les personnes comme moi qui avait le PTZ en + ? qu'en pensez vous ? (nous avons également eu le prêt 1% patronal)

J'ai un PTZ que je laisse au Cf dans le rachat de mon credit avec la SG
Par contre il faut que la bque qui vous rachète en tienne compte et fasse un lissage .

Merci :o

et en ce qui concerne l'action contre le CF, du nouveau ?

Faut-il attendre la révison au mois de mai 2008 ou faut-il renégoicer en taux fixe d'ores et déjà vu que je paie mon crédit depuis mai 2007 donc à pertes pour le moment...?
Que devons nous faire?
merci bien.

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum, non pas pour moi mais pour mon père.
En effet il a souscrit un de ces fameux pret non capé, le pret 3 axes du CIF.
Entre le moment ou il a souscrit le contrat et le début de ses paiements (mars 2006 et septembre 2007), il est passé de 750 euros sur 240 mois à 900 sur 300 mois.
Je trouve que le delta entre les deux est un peu fort.
Etant donné qu'il vient d'etre à la retraite, j'aimerai vraiment qu'il puisse en profiter pleinement et non se prendre la tête avec un crédit.
Voila, j'espère maintenant que l'on arrivera à quelques choses de positif avec le collectif.

je viens de recevoir mon offre de prêt par le cic.

icf62, pouvez vous me confirmer que c'est bien un taux fixe svp?
il est inscrit (en dessous le détail des sommes et le cout du crédit, et sur le tableau d'amortissemnet): "les intérêts du prêt sont stipulés à taux fixe"

c'est bon? il n'y a pas d'arnaque? désolée mais je deviens vraiment parano:o

bonjour à tous
après "négociation", le CF me propose de passer à tx fixe 5.3 sur 333 mois !!!!!!
Je suis donc allé voir un courtier comme je l'avais envisagé : il m'a dégoté un prêt à 4.75 ( taux fixe!!) sur 300 mois. Les mensualités seront les mêmes que celles proposées par le CF à 5 € près. Conclusion : économie de plus de 25000€ !!!!!!!
Dans ces conditions, je veux bien payer les 700€ de frais de dossier que me demande le courtier !!!

Retour