Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous). Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Cordialement

kaloo a dit:
AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !
LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo
On vous attend !!!

Bonsoir,
Mes mensualités augmentent lors de chaque révision annuelle :
De 1% si l’indice INSEE est inférieur ou égal à 1%, sinon dans la même proportion que cet indice.
Est-ce légal ?

L35, je sais pas si c'est légal mais selve33 avait l'air de dire que non. A voir avec lui.

titia a dit:
voila il y a 3 ans nous avons fait un pret PAS au CF sur 21 ans à 4.10% révisable tous les 3 ans.La conseillere nous a dit que seule la duree du pret pouvait augmenter et non pas la mensualité. .. le taux a augmenté il est passé de 4.10 à 5.5 et la durée est au maximum. J'ai rapelé cette conseillere pour passer a taux fixe et elle m'a dit que le taux serait de 6%.
Renseignez vous bien pour les prêts conventionnés (PAS et PC) avant d'accepter une proposition. Ces prêts possèdent des limites et le CF ne vous le dira pas.
Question à poser auprès du collectif.

Bonsoir ,
Nous avons souscris un credit a taux revisable capé et comme tout le monde nous nous sommes fait endormir avec les bons conseils du CSF et du credit foncier avec leur contrat imcomprehensible.
Au bout d'un an ,nous avons une augmentation de 50 euros par mois ,un passage de 30 a 36 ans de credit ,et bien sur le capital a rembourser a augmenté nous ne remboursons plus de capital, juste beaucoup d'interets ce qui rapporte tres gros au CF
Nous desirons rejoindre le collectif formé et trouver la meilleur solution possible.

je sais que pour le prêt PAS au bout du nombre d'années si les taux augmentés et que le remboursement du capital n'est pas remboursé c'est pour eux plus rien à payer.
Les taux maxi sont fixés par l'état en fonction d'un variable ou d'un fixe ce n'est pas le même taux maxi.
kaloo

Tanita a dit:
est-ce que quelqu'un est déjà passé par le médiateur , est- ce que ça vaut le coup de lui envoyer un courier?

Il ne faut pas trop espérer du médiateur mais çà vaut le coup de le saisir si le service client ne répond pas (attention il faut suivre scrupuleusement la procédure de recours mentionné au contrat, le médiateur profitera de la moindre faille pour botter en touche).
Le médiateur est normalement impartial (difficile quand on est payé par une banque) et les médiateurs ont été créés dans le but d'améliorer la défense des consommateurs.

Il faut savoir aussi qu'ils font des rapports annuels à une commission (dépendant en gros de la banque de france).
Donc si on ne les saisit pas, tout va bien officiellement.

Raison de plus pour les saisir. Mais attention: comme c'est une voie de dernier recours, il n'y a plus d'autre possibilité ensuite que la justice.

(pas sûr d'avoir été clair)

Bonjour, je voulais savoir où en était le collectif. Etes vous monté à Paris en groupe au crédit foncier ?
merci par avance

nicolas le collectif continue à grossir. Depuis l'intervention au siège il y a deux semaines (c'est passé à la télé) les liens entre les membres et l'organisation se resserent.
Les courriers signés par pas mal de clients sont partis au PDG et à notre président.
Maintenant c'est la phase de négociation collective qui commence avec la direction et le collectif.
Faut pas quitter le mouvement, même les anciens, on se bat aussi pour ceux qui ont racheté.

Dans le cadre d'une construction et apres l'étude de diverses propositions d'organisme de credit, j'ai été endormi par un de ces "mercenaires" du CF (et je pèse mes mots lorsque je contemple le nombre de personnes abusées dans cette affaire que je qualifierai comme une véritable escroquerie). Ainsi, dans l'agence de "Mantes la jolie" suite au bienvenue monsieur nous avons le produit qu'il vaus faut : soit une mensualite constante sur 29 ans de base (avec un taux de 3.5% et une evolution de 2 points maximum) ... soit une prolongation possible ne pouvant excéder les 34 ans maximum. Or, aujourd'hui, ce service proposé est bien loin d'être rendu. Apres un appel aupres du CF, le taux d'interet n'est pas cape seuls les echeances sont capées à hauteur de 4.70% ... mais qu'en est il du montant maximum dont je, devrai m'acquiter : la soi-disant chargé de clientèle est bien incapable de me répondre. A croire que nous, client ou plutot esclave de cette société, sommes de véritables vaches à Lait. Pour certains professionnels du secteur, ce comportement doit être jugé honteux. On ne peut tolérer de tels agissements. Il est clair que je m'inscris dans la démarche de voir condamner ces actes aussi malveillant...
PS : J'eusse aime une prise de position plus convenante de la part de cette banque à l'égard de ces Clients...
MERCI DE ME RENSEIGNER SUR LES DEMARCHES A SUIVRE POUR ADHERER A VOTRE COLLECTIF.

Quelqu'un a t il des nouvelles du jeudi 13 décembre ?

:"un premier retour sera fait jeudi 13 décembre à Mme XXX (Ogbebe) pour le compte du Collectif. "
La réponse concernera les 85 signataires du courrier dans un premier temps, nous essaierons ensuite de voir comment élargir les négociations (si les solutions proposées sont conforme à nos revendications) à l'ensemble du collectif.
merci:)

titia a dit:
bonjour

voila il y a 3 ans nous avons fait un pret PAS au CF sur 21 ans à 4.10% révisable tous les 3 ans.La conseillere nous a dit que seule la duree du pret pouvait augmenter et non pas la mensualité. Faisant confiance a cette professionelle nous avons signé et voila que 3 ans apres le taux a augmenté il est passé de 4.10 à 5.5 et la durée est au maximum. J'ai rapelé cette conseillere pour passer a taux fixe et elle m'a dit que le taux serait de 6%.

Voila aujourd'hui nous cherchons une solution pour pas nous retrouver a la rue car nous ne pourrons pas payer les mensualités si elles augmentent.
Nous ne savons pas si le mieux est de passé a 6% au CF ou de se faire racheter son credit avec les frais qui en decoule.
Nous avons connu ce forum le 6 decembre et souhaitons faire parti du collectif pour que plus personnes ne se retrouve avec ses problemes.

6% mais c énorme !! j'avais compris qu'il proposait actuellement entre 5.10 et 5.25 % !!!! pffffffff
moi qui suit dans la meme situation meme prêt PAS, leur proposition à 6 % je n'accepte pas cette deuxieme arnaque !!
et dire que le prêt PAS est un prêt social reglementé par l'état :confused:

bonjour, A nous aussi Ils nous ont également proposé un 6% si on décide de le fixer sans renégociation. Cependant, dès l'instant où nous avons demandé par courrier la renégociation de notre prêt on nous a gracieusement proposé5.5 % pour 18 ans et 7 mois . Nous considérons que cette proposition est inacceptable. Donc, nous sommes passé au niveau supérieur d'agressivité : LR, récapitulant les mensonges et omissions du commercial ainsi que notre intention dans le cas ou ils ne feraient pas une offre qui correspond aux taux du marché, de faire racheter par une autre banque et d'intenter une action judiciaire pour récupérer nos IRA plus le préjudice. On attend la réponse. Courrier envoyé hier.

on m'a dit que lorsque tu renegocier tu perdais les avantages du PAS (donc APL) et que tu payais des frais. Est ce vrai? peut on faire racheter un PAS par un PAS.Qui pourrais me renseigner sur les specificites d'un pret PAS. Maxwell m'a dit que le CF avait gelé les révisions concernant ces pret.

Bonjour je viens d'appendre en relisant mon contrat ( immo plus a 3,25 avec faux capé a 1,5% ) que je fait parti des arnaqués.

En sachant que j'ai commence a rembourser en mai 2006, que dois je faire en attendant la date de revision ?

J'ai deja envoyer un courriel a mon conseiller CF

Comment fairepour rejoindre le collectif ?

Merci de vos reponse

je suis dans l'herault agence de montpellier

Ben

Bonjour à toutes et à tous,
Pour "titia" :
Un prêt PAS renégocié reste un PAS et ne perd pas les droits à l'APL.
Si par contre il s'agit d'un refinancement par un autre prêt, là c'est certain que l'appellation PAS disparait. La renégociation est traitée au siège par le S.A.V. alors que le refinancement s'effectue avec des commerciaux au siège ou dans chaque agence du CF.

merci maxwell. Tu as eu mon MP.

salut a tous
ayant souscrit un pret pas au cf le 20juillet 2007 et n'ayant pas encore mon permis de construire, a la date d'aujourdhui(le 18 decembre 2007) soit plus de 4 mois; puis je annuler mont contrat(je n'ai encore rien deboursé, ni mon pret relait ni assurance, ni mon pret pas)
merci de vos reponses
amicalement

Retour