Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

merci athalica

mais pour ma demande faut-il l'envoyer en plus en R.A.R.?

Bonjour,
Pour ma part, il si cela interesse quelqu'un, j'ai aprés plusieurs semaines de négociation avec le cff.
Réussie a avoir un taux fixe sur 30 ans pour 196 000 euros à 5,10% sans aucun frais, soit moins que ce que toutes les autres banques me proposées pour un rachats.
Au départ, ils m'ont proposé 5,25% mais j'ai refusé.
Cette solution resté la moins couteuse de toutes les autres envisagées.

Bonjour à tous,

Suite à la diffusion du reportage du JT de c+, nous avons enfin compris que nous n'étions pas les seuls à avoir fait confiance, à tort au CF !!!
notre histoire, la même que vous tous :
En novembre 2005 nous avons souscris un pret sur 25 ans au CF taux à 2.75 % capé à 1.5% . Le capé s'avère ne pas l'être du tout et aujourd'hui la durée s'est allongée à 30 ans et le taux 5.40 % .
on est en renégociation pour passer à taux fixe on nous propose "un taux fixe à 5.25% et échéances constantes, sans frais" mens à 1360 euro HA sur 28 ans . on a 15 jours pour se décider . on est un peu perdus, doit- on accepter ? de plus il est écrit qu'en passant à taux fixe on fait une économie de tant de milliers d'euros ... ca parait un peu déplacé vu le contexte actuel ....

j'ai fait un calcul sur une base réelle.

205.000 € empruntés sur 25 ans à 3.10%

1° échéance au 01.11.2005

révisé en 11.2006 puis tout les 3 mois...

les taux ont intérêt de rebaisser car la simulation est édifiante ..

la seule solution pour que l'hypothèse du CFF tienne son objectif c'est que le taux euribor 3 mois repasse à 2.40% d'ici à début 2010 soit dans 2 ans.

la lecon bien rodée des conseillers vous le laissera croire.........

mais accepteraient ils de l'écrire et le signer ?

au passage , merci à Fred pour le tableur qui nous permet de telles simulations.

bien cordialement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce site qui est m’a permis de me rendre compte que je ne suis pas fou et surtout pas tout seul à avoir été abusé et arnaqué par des gens peu scrupuleux .
Je me suis donc aussi fait avoir par des explications d’un jeune conseiller qui avait une réponse prête à toutes les questions posées .

J’ai donc un crédit au CFF sur 25 ans un PC GENERATION I souscrit en 2006 ;
Début des remboursements février 2007, fixe à 3.35 pendant 3 ans puis soit disant capé à 1.5 .

J’ai déjà entamé des négociations pour un rachat de mon crédit par une autre banque ce qui va me coûter les IRA à 3% .

Je souhaiterais donc savoir si des personnes ont pu négocier les IRA , de quelle manière et avec quels arguments car si, aujourd’hui, je fais racheter mon crédit par un autre organisme, mon emprunt (IRA incluses) sera plus élevé que le montant de mon emprunt initial de 2006 et j’aurais remboursé une année complète pour rien.

Bonjour,
J'ai moi aussi souscris en juin 2005 un crédit immobilier (génération I), avec un taux révisable de 2,95%, sur 18 ans, fixé pendant 36 mois puis capé selon ma conseillère à 1,5% (donc 4,45% max).
Je n'ais pas encore reçu la première révision de mon taux d'interêt (cela sera en septembre 2008), mais je me fais pas trop d'illusions, je dois surement faire partie de votre famille...
Elle m'a confirmée que la mention « le taux maximum servant au calcul des échéances est de 4,45 %. Ce taux est distinct du taux d’intérêts. », signifiait bien que le taux maximum possible serait de 4,45% quelque soit le nouveau taux d'interêts après révision, donc capé +1.5%. J'ai fais mon prêt à l'agence à Paris, à l'agence d'Haussmann St Lazard (celle qui est passé à la télé y a 1 an pour une pub pour le Crédit foncier).
J'ais envoyer un mail aujourd'hui à ma conseillère pour lui demander confirmation que mon taux était bien capè à 4,45% max (2,95% + 1,5%), et qu'en cas de variation à la hausse, seule la durée augmenterait et en aucun cas les mensualités.
Pour lui montrer que j'avais la télé et internet chez moi, je lui ais fait comprendre que je savais que j'étais pas le seul. Je vous tiens au courantg de sa réponse (si réponse il y a).
@+.
Merci.

que sont devennus les emprunteurs en litige avec le cif?donner nous des nouvelles sur l'avancée de vos demarches.pour moi j'en suis aux premices: depots de dossier an niveau de l'afub de la dgccrf et le l'ufc.en attente du proposition de passage à taux fixe.afin d'avoir des éléments pour pouvoir contester.toues infos sera la bienvenue merci d'avance

Pour ceux qui ont toujours leur taux encore fixe avant la variation, essayez de négocier la suppression des IRA (par écrit) et restez au crédit foncier jusqu'à la dernière mensualité fixe avant variation car les taux moyen sont de 4,70% en ce moment (soit bien supérieur que tes 3,35% OKOKO, par exemple).

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ MICHELE91 PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo

franck38 a dit:
Bonjour,
Pour ma part, il si cela interesse quelqu'un, j'ai aprés plusieurs semaines de négociation avec le cff.
Réussie a avoir un taux fixe sur 30 ans pour 196 000 euros à 5,10% sans aucun frais, soit moins que ce que toutes les autres banques me proposées pour un rachats.

Bonsoir,

Et vous pensez avoir bien négocié?
En plus,5.10% sur 30 ans c'est pas génial surtout quand on sait à quelle taux nous avons emprunté et qu'on sait aussi que certains ont obtenus 4.90% au CFF(c'est nul aussi mais bon c'est mieux).
Nous n'acceptons pas un taux si elevé,c'est pour celà qu'on se bat et que l'on ira en justice si il le faut.
Faite là meme chose,ils nous ont assez pris pour des imbéciles,arretez les négociations à deux balles,ca fini par me mettre hors de moi,de voir que la plupart ne se bouge pas les fesses,vous attendez quoi?
Qu'on vous en remette une couche,c'est scandaleux,ils faut qu'ils soient punis pour ce qu'ils ont fait,c'est tout!!
On ira jusqu'au bout!!!!!!!

Bon courage à tous

Franck

ouah !!!

FRANCK EST EN COLERE CE SOIR !

TU AS RAISON ! JE PENSE QUE C'EST LA REPONSE QUE L'ON AURA JEUDI QUI POUSSERA LA DECISION.

A MON AVIS UN GRAND NOMBRE DE PERSONNES SONT PARTANTS

A + KALOO

LOL
Non meme pas Kaloo mais je vois que la plupart reste à la case négociation et c'est perdu d'avance,faut aller au procés et les faire condamnés,vu le nombre que vous etes au CFF ,c'est sans souci pour vous et en plus vous avez l'UFC avec vous,nous sommes moins nombreux au CIF et pourtant on s'est lancé.
Alors je comprend pas pourquoi vous attendez tous quelque chose de bien du CFF alors que l'on sait tous que vous n'aurez rien d'interressant au regard des taux actuels,il n'y a qu'un juge qui pourrait nous donner mieux.

Voilà ma pensée du soir.

A+

Franck

Il faut penser au fait que beaucoup ont besoin de sauver les meubles sans attendre (amortissement négatif) l'issue d'une éventuelle action judiciaire qui prendra du temps...
Le fait que chacun cherche à s'en sortir en urgence est logique, quitte à demander réparation après.
La plupart des gens ici agissent sur les 2 tableau : individuellement + collectivement, ça donne les meilleures chance ;)

Moi perso,

j'ai fait mon calcul et ça serait presque plus rentable de faire racheter mon credit pazr une autre banque que de rester au CF car je pourra

chiloun a dit:
merci athalica

mais pour ma demande faut-il l'envoyer en plus en R.A.R.?

Bonsoir,

oui , pour l'envoi en AR et même par MAIl et fax si il le faut , comme ça ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont jamais reçu

je pourrais augmenter mes mensualites

franck38 a dit:
Bonjour,

C'est vraiment à la tête du client !!!!!
Nous pour 183200 € on a eu 5.30 HA sur 28.5 , et il refusent de s'aligner à la SG à 5.07 sur 30 ans !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien, je suis de rennes.

Je suis vraiment écoeuré, j'ai souscrit un crédit génration I sur 30 ans, taux 4.3% fixe sur 36 mois puis revisable euribor 6mois. Ca ne peut pas exéder 5 ans dans la durée du prêt et les mensualités n'augmenteront pas d'un pouce, m'a certifié (non signé bien sûr) cette conseillère CREDIT FONCIER.

Et je me rend compte par ce forum que j'ai tout faux et que je me suis fait avoir également.

J'ai commencé à rembourser en novembre seulement, je me demande que faire, si je vais voir un courtier pour lui exposer le problème ou si j'attend plus d'info via internnet et ce site.

Je vois qu'on bout d'un an je peux moduler les remboursements, ne faut il pas se serrer la ceinture et pendant les 2 ans restant fixe payer plein pot afin de faire baisser le "capital restant dû" et faire un rachat de crédit avant la révision. Et puis allez soyons fou en réussissant à négocier les "indemnités sur les anticipations de remboursement" je pourrais peu être m'en sortir bien.

Un petit conseil me ferait grandement plaisir, moins de stress afin de voir l'avenir un peu plus beau car là tout ce que je viens de lire me fait vraiment peur

Enfin je garde le sourire (crispé pendant 3ans)

Bon courage à tous !!!

Ne fait rien !!!
dans un an, si tu peux, augmente tes mensualités au max. Et 2 ans plus tard, fait racheter ton credit par une autre banque (d'ici là, le crédit foncier s'en sera peyt-être pris plein la gueule avec leur conneries et tu pourra peut-être plus facilement négocier avec eux si tu veux).

michèle91 a dit:
Il faut penser au fait que beaucoup ont besoin de sauver les meubles sans attendre (amortissement négatif) l'issue d'une éventuelle action judiciaire qui prendra du temps...
Le fait que chacun cherche à s'en sortir en urgence est logique, quitte à demander réparation après.
La plupart des gens ici agissent sur les 2 tableau : individuellement + collectivement, ça donne les meilleures chance ;)

Salut

Je t'informe juste que si une action en justice est mené,tu as le droit de suspendre tes prélevements par décision du juge,le temps que le procés soit terminé donc ca peut permettre aussi aux personnes en difficultés de souffler plus facilement qu'en renégociant à des taux bidons et en meme temps de regler les honoraires d'avocat sans problème.

Mais je peux comprendre aussi l'urgence !

Mais il y a d'autres solutions moins rapides mais où il y beaucoup plus à gagner.

A+

Franck

Retour